Guest lina Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 Le passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 28 octobre 2007 à 3 heures du matin. Vous devrez retirer 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 2 heures. Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le changement d’heure a été instauré en France en 1975 après le choc pétrolier de 1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’hiver s’effectue le dernier dimanche d’octobre et le passage à l’heure d’été, le dernier dimanche de mars Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 Bonjour Lina ! En ce qui nous concerne en Algérie , ce passage de l'europe à l'heure d'hiver va bouffer le maigre audimat de l'ENTV . :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 Bonjour Wahrani Sincèrement ça m'arrange ce changement d'heure, pour la simple et bonne raison que je vais pouvoir être synchro avec mes amis algériens vivant de l'autre coté de la méditerranée :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 Bonjour Wahrani Sincèrement ça m'arrange ce changement d'heure, pour la simple et bonne raison que je vais pouvoir être synchro avec mes amis algériens vivant de l'autre coté de la méditerranée :D Exact ! Les uns ne quitteront pas le forum plus tôt que les autres ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 T'as tout compris wahrani, comme ça pas de jaloux ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 Exact ! Les uns ne quitteront pas le forum plus tôt que les autres ! ;) Je me reveillerai toujours .... a 14 heures rien de change .... pour moi Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 T'as tout compris wahrani, comme ça pas de jaloux ! ;) Ca nous évitera d'avoir à faire des opérations... Faciles, mais bon, encore plus simple si pas de décalage ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 Ils nous pompent avec leur changement d'heure! Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 bon ou mauvais y a qu'une personne à qui on doit cette invention qui me parait personnellemnt bidon à maitre "benjamin franklin" le dejanté qui pour prouver que les eclairs c'est de l'electricité s'est fait foudroyer.... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 Le passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 28 octobre 2007 à 3 heures du matin. Vous devrez retirer 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 2 heures. Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le changement d’heure a été instauré en France en 1975 après le choc pétrolier de 1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’hiver s’effectue le dernier dimanche d’octobre et le passage à l’heure d’été, le dernier dimanche de mars Encore une tchaklala ...je vais mettre une semaine a m'habituer comme a chaque fois!:04: Citer Link to post Share on other sites
Kenshiro 10 Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 cool, Naruto commencera à 18h au lieu de 17h, wèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 cool, Naruto commencera à 18h au lieu de 17h, wèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè tu le regarde sur quelle chaine? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 Le passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 28 octobre 2007 à 3 heures du matin. Vous devrez retirer 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 2 heures. Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le changement d’heure a été instauré en France en 1975 après le choc pétrolier de 1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’hiver s’effectue le dernier dimanche d’octobre et le passage à l’heure d’été, le dernier dimanche de mars :D en tout cas je constate que le forum est à l'heure:crazy: je me demande sa sert à quoi:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 :D en tout cas je constate que le forum est à l'heure:crazy: je me demande sa sert à quoi:confused: Economies d'énergie, paraît-il ! Mais c'est surtout valable pour les pays nordistes ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 Economies d'énergie, paraît-il ! Mais c'est surtout valable pour les pays nordistes ! oui,:rolleyes: 1 de plus ou de moins sa va changer quoi merci pr ta réponse anais;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 oui,:rolleyes: 1 de plus ou de moins sa va changer quoi merci pr ta réponse anais;) Cela change que dans de grands bâtiments comme les ministères, les administrations périphériques, etc., c'est beaucoup d'énergie d'économisée ... ... par contre, dans les pays où l'heure est +1 ou -1, ce n'est pas une question d'économie énergétique mais d'alignement sur les sociétés européennes qui changent l'heure et, donc, de se mettre en diapason avec celles-ci. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 Le passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 28 octobre 2007 à 3 heures du matin. Vous devrez retirer 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 2 heures. Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le changement d’heure a été instauré en France en 1975 après le choc pétrolier de 1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’hiver s’effectue le dernier dimanche d’octobre et le passage à l’heure d’été, le dernier dimanche de mars un autre petit effort, faut changer le jour de repos et on sera harmonisé Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 28, 2007 Partager Posted October 28, 2007 un autre petit effort, faut changer le jour de repos et on sera harmonisé Oui, ce serait plus pratique, bonne idée ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Kenshiro 10 Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 tu le regarde sur quelle chaine? sur Game One, hier Naruto a invoqué Gamabunta Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts