Jump to content

La chari3a interdit le soulevement et la révolte

Recommended Posts

« Le Prophète nous avait appelés et nous lui avons prêté serment d'allégeance. Et parmi ce qu'il nous avait ordonné : c'était d'écouter et d'obéir aux gouvernants dans la prospérité et dans l'adversité, dans l'aise et dans la gêne, même s'ils ne nous donnent pas nos droits, et de ne pas les combattre pour avoir le pouvoir, sauf si nous constatons une incrédulité flagrante dont nous avons une preuve d'Allah

Rapporté par El-Boukhâri, chapitre des « Épreuves » (hadith 7056), par Mouslim, chapitre de « L'autorité », (hadith 4877), par Ahmed (hadith 23347) et par El-Bayhaqi (hadith 16994), par l'ntermédiaire de `Oubâda Ibn Es-Sâmit

rapporté par Ibn Mess`oûd , le Prophète a dit : « Vous allez voir, après moi, une injustice et des choses que vous réprouverez. Ils disent alors : Ô Messager d'Allah, que nous ordonnes-tu ? Il leur répondit : rendez-leur (aux gouvernants) leurs droits et demandez à Allah de vous accordez vos droits »

Et la signification du hadîth est : Ne t'oppose pas aux gouverneurs dans leur pouvoir, et ne les contredit pas sauf si tu vois de la mécréance qui est confirmée par ta science des principes fondamentaux de l'Islâm. Si tu vois cela, alors oppose-toi à eux en cela, et dis la vérité où que tu sois. Quant au fait de se révolter contre eux et de les combattre, ceci est interdit [harâm] selon l'ijmâ' [le consensus] des Musulmans, même s'ils sont des oppresseurs désobéissants, pervers [fassiqîn]. Et il y a des ahadîth évidents comportant la signification de ce que j'ai mentionné. Et gens de Ahl us-Sounnah wal-Djama'â se rejoignent sur le consensus que le gouverneur ne doit pas être évincé à cause de son Fisq [désobéissance, perversion].

« Le Prophète nous avait appelés et nous lui avons prêté serment d'allégeance. Et parmi ce qu'il nous avait ordonné : c'était d'écouter et d'obéir aux gouvernants dans la prospérité et dans l'adversité, dans l'aise et dans la gêne, même s'ils ne nous donnent pas nos droits, et de ne pas les combattre pour avoir le pouvoir, sauf si nous constatons une incrédulité flagrante dont nous avons une preuve d'Allah

Rapporté par El-Boukhâri, chapitre des « Épreuves » (hadith 7056), par Mouslim, chapitre de « L'autorité », (hadith 4877), par Ahmed (hadith 23347) et par El-Bayhaqi (hadith 16994), par l'ntermédiaire de `Oubâda Ibn Es-Sâmit

rapporté par Ibn Mess`oûd , le Prophète a dit : « Vous allez voir, après moi, une injustice et des choses que vous réprouverez. Ils disent alors : Ô Messager d'Allah, que nous ordonnes-tu ? Il leur répondit : rendez-leur (aux gouvernants) leurs droits et demandez à Allah de vous accordez vos droits »

Et la signification du hadîth est : Ne t'oppose pas aux gouverneurs dans leur pouvoir, et ne les contredit pas sauf si tu vois de la mécréance qui est confirmée par ta science des principes fondamentaux de l'Islâm. Si tu vois cela, alors oppose-toi à eux en cela, et dis la vérité où que tu sois. Quant au fait de se révolter contre eux et de les combattre, ceci est interdit [harâm] selon l'ijmâ' [le consensus] des Musulmans, même s'ils sont des oppresseurs désobéissants, pervers [fassiqîn]. Et il y a des ahadîth évidents comportant la signification de ce que j'ai mentionné. Et gens de Ahl us-Sounnah wal-Djama'â se rejoignent sur le consensus que le gouverneur ne doit pas être évincé à cause de son Fisq [désobéissance, perversion].

on sait pourquoi il ne doit pas être évincé ...

sais-tu pourquoi il doit être évincé ????

sais-tu pourquoi il doit être maintenu à son poste ????

effectivement ... mais comme toi - par rapport à lui - tu ne les as pas mis ici par hasard ... je te pose la question à toi ...

il ne faut pas se révolter contre les dirigeants que sous ces conditions s'ils abandonnent la religion pour devenir apostat et quand ils changent la sunna ou la chari3a ou touchent a l'intégrité du coran...

c'est clair maintenant:flowers:

La question est plus complexe , moi je n'est jamais fait confiance aux hadith et aux loi coranique , elles ont été rapporté par des seigneurs qui n'avaient rien de humbles . L'équation est simple , comme toujours c'est les faibles qui subissent .

C'est à dire que le tyran qui t'opprime , tu n'as pas le droit de te révolté contre lui ! .

Dans ce livre , la noblesse qui a participé à son élaboration textuelle , a pris soins de s'épargner bien des châtiments et fait en sorte que ca n'atteignent jamais ceux de leur rang .

PS : Les autres religions précédentes ont la même formule .

.

il ne faut pas se révolter contre les dirigeants que sous ces conditions s'ils abandonnent la religion pour devenir apostat et quand ils changent la sunna ou la chari3a ou touchent a l'intégrité du coran...

c'est clair maintenant:flowers:

donc ... tu me réponds qu'on les laisse en poste tant qu'ils ne touchent pas à l’intégrité de la Religion ... qu'ils n'interdisent pas ce qui est licite et qu'ils n'autorisent pas ce qui est illicite ...

Salam al Massih mon frere

Oui en effet, j'ai vu l'émission de notre frere Rachid le marocain,

avec preuve et appui comme d'habitude, des chouyoukh et des grand Oulema de l'ISLAM

Cheick AL HOURINI

Cheikh AL Zoghbi

Mufti de la Mecque Abdel Aziz Al Cheikh

et pleins d'autres

tous unanime,, la manif, les protesta, le soulevement contre un leader (plutot Dealer) national, est vu comme péché, et meme si le dirigeant est voleur, escroc ,,,etc il ne faut jamais se soulever et laisser faire

avec preuve et appui comme d'habitude, des chouyoukh et des grand Oulema de l'ISLAM

Cheick AL HOURINI

Cheikh AL Zoghbi

et pleins d'autres

tous unanime,, la manif, les protesta, le soulevement contre un leader (plutot Dealer) national, est vu comme péché, et meme si le dirigeant est voleur, escroc ,,,etc il ne faut jamais se soulever et laisser faire

SALAM EL MASSIH WA NI3MATOUHOU.

Cheick AL HOURINI

Cheikh AL Zoghbi

et pleins d'autres

il ne faut pas les envouloirs, c'est leur travail, il y a des informaticiens, il y a des mecaniciens, il y a des muftis, une chose qu'ils font bien, c'est de donner des fatwas a tout, sauf qu'ils ne disent jamais que c'est HAram de donner des fatwas qui ne sont pas dans le coran, et que donner des fatwas qui ne sont pas dans le coran, ils se prennent pour des partenaires de dieu eux meme.

mais ils font du tres bon travail pour leur maitre de leur systeme, tu connais son nom ? je ne connais pas son nom en francais, mais en arabe on l'appelle Saytan.

eux, ce sont shaytan al inss.

Ils se font beaucoup d'argents, donc ils veulent la paix, tout marche comme ils veulent.