Jump to content

Seule la Turquie est allée chercher ses ressortissants!

Recommended Posts

la turquie a encore montré que c'est un grand pays.

il est le seul qui a envoyé 3 bateaux qui sont rentrés avec 4500 personnes hier + dizaines vol malgré l'aeroport non fonctionnel à 100%

pendant ce temps,les citoyens anglais,francais,italeins, belges et autres sont tjs bloques en libye et on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.

j'avais entendu que 170 britanniques etaient bloques en plein desert !

il est le seul qui a envoyé 3 bateaux qui sont rentrés avec 4500 personnes hier + dizaines vol malgré l'aeroport non fonctionnel à 100%

pendant ce temps,les citoyens anglais,francais,italeins, belges et autres sont tjs bloques en libye et on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.

pourquoi tu dit celà !!! presque tous les pays on envoyé des avions pour rapatrié leurs campatriotes !!! même la bosnie.

Guest samirovsky

Y a pas de FT comme il y a de FA ?

mais sérieux t'en a pas marre de prendre les gens pour des cons avec ta propagande ? :confused:

il suffit d'écouter les infos pour voir que chaque pays a rapatrié les siens.

t'as cru que c'était un exploit d'envoyer des bateaux ? tu veux une médaille ? :crazy:

Je vais décevoir un peu sealife

Mais

La Turquie était bien le seul pays qui ne savait pas combien de ressortissant y avait sur le sol libyen

On a commencé a dire qu'il y en avait 5000, on est monté a 10 mille, 25 mille

Les services consulaire turc son incapable de donner un chiffre exacte

Et les ferrys étaient une obligation, un pays digne de se nom doit aller chercher ses ressortissants

En attendant deux ouvriers turc sont mort (je n'ai pas entendu la mort d'autre nationalité), les chantiers des entreprises turc sont laissé a l'abandon et saccagé et volé par des manifestant.

C'est vraiment très amateur de la part de 16eme économie mondiale, alors que la contagion des révoltes en Lybie était très visible.

C'est faux on parle d'une "petite centaine de français" restés sur place.

en effet, je suis d'accord avec bomontim, les services consulaires, une fois de plus, ne peuvent donner de chiffres exacts. D'ailleurs ils ont toujours des difficultés les Turcs, les reponsables turcs pour donner des vrais chiffres...quand ils en ont ils les planquent dans des archives, et y foutent le feu après...:D

ps: Je me demande pourquoi la contagion salutaire, n'a pas atteint les Turcs...c'est bizarre quand même, y'a pas que des nantis à Istamboul !!

Y'a aussi des pauvres gens qui trainent à faire les poubelles pour avoir de quoi se nourrir une fois la vague de touristes croisiéristes passée!

Sans parler du pays profond...C'est peut -etre parce qu'on leur dit toujours que la Turquie est en pleine croissance...et qu'il y a du ytravail pour tout le monde. En attendant les citoyens Turcs écalirés et responsables ne s'arrêtent pas de dénoncer les dérives fascistes et racistes envers les Kurdes.

ps: vous noterez que je ne parle pas du génocide des Arméniens.

non, je sais très bien que nous ne sommes pas dans la rubrique adéquate.:mdr:

pauvre kabylia s'excite tout seul et se fait plaisir en racontant encore des mensonges.

toutes les villes en turquie sont plus developee que n'importe quelle ville du magreb ou de l'arménie.

aller à Diyarbakir, ville à l'est, et à majorite kurde. elle est plus developpeé que toutes les villes du maroc ou algerie, de l'armenie

et meme plus que bcp villes de france comme calais dunkerque boulogne, valenciennes.

je viens d'aller dans l'est de turquie, à erzincan, petite ville de 150.000 habitants. ils ont un aeroport des plus modernes,dizaines

de centres commerciaux , 1 grand hotel 5*, plusieurs à 4*,

de larges et belles avenues, propres, et impeccable , sans trou comme on en voit en france alors que la bas, il neige etvfait tres froids durant 5 mois.

et de tres beaux cités avec des immeubles avec 2 appartement et jardins, etc . meme moi j'ai été impressionné.

75% francais n'ont pas cela en france.

franchement, je suis sur que aucune personne ne voudra venir en france habiter dans des hlm, ou villes sales et pourries de la france comme valencienne, dunkerque, calais, maubeuge

pour les incultes, la turquie batit la lybie. les societes de construction turques ont pour 15 millards $ de contrat.

c'est pour cela que il y a 25000 turcs qui travaillent la bas.

Tu es Ivoirien sealife? je pense que tu ne me lis pas très bien, fais un effort, relis, et médites.:D

question aéroport...ne t'inquiète pas, ils arrivent...pour te chercher et te donner la fessée.