Thanatos 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Les mises en garde se multiplient au sein même de la majorité sur les dérapages et autres amalgames que pourrait provoquer le débat sur la place de l’islam en France voulu par Nicolas Sarkozy. Le président français a remis cette question au centre de l’arène politique alors que la présidente du Front national Marine Le Pen, qui fait de ce thème son fonds de commerce, ne cesse de monter dans les sondages. A la demande du président de la République, l’UMP a décidé de tenir le 5 avril prochain une convention sur la laïcité et l’islam qui fait grincer des dents dans les rangs du parti majoritaire. Pour Alain Juppé, la prudence s’impose. “C’est une question que se posent les Français mais si ce débat n’est pas maîtrisé et encadré, il peut déraper parce qu’il y a ici ou là, dans certains secteurs de la société française, un sentiment d’islamophobie et de rejet de l’étranger qui est manifestement exploité par le Front national”, a dit jeudi le ministre de la Défense sur France Inter. Même mise en garde de la part de Gérard Larcher, le président du Sénat, membre de l’UMP comme Alain Juppé. “Focaliser sur le seul islam, ce serait faire une erreur par rapport au principe de laïcité, ce serait aussi faire une erreur parce que ce serait oublier un certain nombre de pans qui concernent d’autres religions que l’islam”, a-t-il déclaré jeudi sur i>Télé. “Méfions-nous de jouer sur les peurs”, a-t-il ajouté. “Méfions-nous de ne pas affaiblir la laïcité dans un débat qui serait mal préparé, mal conduit, pour répondre à des temps d’opportunité politique alors que c’est un sujet fondamental.” UN DÉBAT “BLESSANT” ? L’ancien ministre UMP Patrick Devedjian s’est montré plus critique encore, qualifiant ce débat de “dangereux” et estimant qu’il ouvrait la porte “à tous les malentendus et à toutes les passions”. “Il blesse nos compatriotes musulmans qui s’intègrent loyalement à notre pays pour ne montrer du doigt que les extrémistes musulmans”, écrit le député des Hauts-de-Seine sur son blog. Dominique de Villepin, qui vient de quitter l’UMP et n’a pas attendu ce débat sur l’islam pour s’opposer à Nicolas Sarkozy, en a parlé jeudi au chef de l’Etat lors de la première rencontre entre les deux hommes depuis plus de deux ans. “J’estime pour ma part que, dans ces circonstances, il est important de veiller à ce que tout débat chez nous, en France, sur la laïcité, sur l’islam, ne s’accompagne pas de recherche de bouc émissaire”, a dit l’ancien Premier ministre à des journalistes après l’entretien. Reuters Le débat sur l’islam divise la majorité | Algerie-Focus.COM Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 débattre sur l'islam c'est marcher sur des braises :mdr: un mot de travers sur l'islam et c'est des menaces. on ne rigole pas avec l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 débattre sur l'islam c'est marcher sur des braises :mdr: un mot de travers sur l'islam et c'est des menaces. on ne rigole pas avec l'islam. Je voudrai enfoncer une porte ouverte. En France, on est en France. Dans la pratique religieuse, il y a des conduites et des attitudes qui nous étaient jusque là inconnues. Dans la rue, je ne sais pas si machin ou machine croit en Dieu ou à Sheitane, sauf s'il est musulman, et qu'il affiche délibérément ses faveurs et ferveurs religieuses. Tous les hommes politiques précédemment cités, n'ont qu'une obsession : défendre leur fromage en s'associant avec le Diable s’il le faut. Force est de constater que l'islam ne renvoie pas une image très positive. Je crois qu'on peut dire à nos frères musulmans de se comporter comme nous, car Dieu a l'habitude de le voir ainsi. Faut aborder l'Islam, non dans le fonds mais sur la forme. Le Prophète demandait aux musulmans de quitter les pays de khaffirs ou apparentés comme les chrétiens ligths que nous sommes ou de se plier à leurs us et coutumes. C'est trop demander? Oui c'est vrai, l'islam ne nous fait pas rigoler. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Je voudrai enfoncer une porte ouverte. En France, on est en France. Dans la pratique religieuse, il y a des conduites et des attitudes qui nous étaient jusque là inconnues. Dans la rue, je ne sais pas si machin ou machine croit en Dieu ou à Sheitane, sauf s'il est musulman, et qu'il affiche délibérément ses faveurs et ferveurs religieuses. Tous les hommes politiques précédemment cités, n'ont qu'une obsession : défendre leur fromage en s'associant avec le Diable s’il le faut. Force est de constater que l'islam ne renvoie pas une image très positive. Je crois qu'on peut dire à nos frères musulmans de se comporter comme nous, car Dieu a l'habitude de le voir ainsi. Faut aborder l'Islam, non dans le fonds mais sur la forme. Le Prophète demandait aux musulmans de quitter les pays de khaffirs ou apparentés comme les chrétiens ligths que nous sommes ou de se plier à leurs us et coutumes. C'est trop demander? Oui c'est vrai, l'islam ne nous fait pas rigoler. ah çà oui : l'Islam ... c'est très sérieux ... et même incontournable ... une France sans Islam ... serait comme la "douce France" de Charles Trenet !!! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 résumé stp ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 En France, l'Islam n'est que la façade pour cacher ses réelles maux ( à la France). C'est ça le résumé :D Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 ahhhh je suis en algerie .....;; donc je fill illico presto :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 si quelqu'un veut gagner les élections...suffit de taper sur les musulmans uniquement et c'est dans les poches Lepen devrait arreter de critiquer les sionistes, les juifs, les noirs et se concentrer sur les musulmans...c'est garant de succés Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 En France, l'Islam n'est que la façade pour cacher ses réelles maux ( à la France). C'est ça le résumé :D Je crois rêver ! Les maux de la France ? Parce qu'ailleurs c'est le Paradis ? Mais qu'est-ce qu'ils viennent foutre tous ces gens en France à pleurnicher parce qu'ailleurs ils ont bobo. Il ne s'agit pas de fustiger l'Islam, car on en est au stade post religieux, et que de la religion on s'en fout ! Mais d'avoir seulement autant de hidjab ou de burqa qu'il y a de religieuses dans la rue, et pas plus ! Nos curés ont troqué leur belle robe pour le falsar Cerutti à braguette électronique et pré-chauffage. Ce n'est pas pour autant que Dieu les a désavoués. L'Islam, c'est dans le coeur pas dans la rue. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 Je crois rêver ! Les maux de la France ? Parce qu'ailleurs c'est le Paradis ? Mais qu'est-ce qu'ils viennent foutre tous ces gens en France à pleurnicher parce qu'ailleurs ils ont bobo. Il ne s'agit pas de fustiger l'Islam, car on en est au stade post religieux, et que de la religion on s'en fout ! Mais d'avoir seulement autant de hidjab ou de burqa qu'il y a de religieuses dans la rue, et pas plus ! Nos curés ont troqué leur belle robe pour le falsar Cerutti à braguette électronique et pré-chauffage. Ce n'est pas pour autant que Dieu les a désavoués. L'Islam, c'est dans le coeur pas dans la rue. Ce qu'elle veut dire est qu'il est un bouc-émissaire assez facile finalement. La politique ne devrait pas s'occuper du religieux, sinon c'est la porte ouverte à toutes les passions (à tous les dérapages accessoirement), on a bien vu les conséquences du débat sur l'identité nationale. Ils font le jeu des extrêmes, ni plus ni moins. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Je crois rêver ! Les maux de la France ? Parce qu'ailleurs c'est le Paradis ? Mais qu'est-ce qu'ils viennent foutre tous ces gens en France à pleurnicher parce qu'ailleurs ils ont bobo.Il ne s'agit pas de fustiger l'Islam, car on en est au stade post religieux, et que de la religion on s'en fout ! Mais d'avoir seulement autant de hidjab ou de burqa qu'il y a de religieuses dans la rue, et pas plus ! Nos curés ont troqué leur belle robe pour le falsar Cerutti à braguette électronique et pré-chauffage. Ce n'est pas pour autant que Dieu les a désavoués. L'Islam, c'est dans le coeur pas dans la rue. Bah on parle de la France, pourquoi parler d'autre chose. Si chaque pays ont leur probleme, mais ce n'est pas le sujet du topic :04: Qui pleurnichent ? Franchement, toi et moi on sait qu'on a un probleme avec l'Islam, ne pas le reconnaitre est le plus gros des mensonges Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Ce qu'elle veut dire est qu'il est un bouc-émissaire assez facile finalement. La politique ne devrait pas s'occuper du religieux, sinon c'est la porte ouverte à toutes les passions (à tous les dérapages accessoirement), on a bien vu les conséquences du débat sur l'identité nationale. Ils font le jeu des extrêmes, ni plus ni moins. Si ! Si! L'omnipotence du Religieux, sa méga-présence, sa tendance à imposer des normes publiques figées, c'est bien du ressort du politique. C'est la charia ou la volonté populaire. D'après les sondages les socialo-sionistes gagneraient la présidentielle de 2012 par KO. Comme ils ont l'habitude vider les caisses et que les caisses sont vides, comme dirait Frèches les 94 % de machins la prochaine fois voteront Le Pen, et là, bonjour les dégâts. Pour dire que l'Islam n'est pas du tout l'arbre qui cache les difficultés françaises car il en est une. Le vrai problème français est que l'on calme les gens en les faisant manger à crédit; alors que Boutef a suffisamment de thunes pour calmer les plus virulents. Relisez l'affaire des barbus et de leurs sincères repentances. Boutef plus fort qu'Allah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts