Thanatos 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 [YOUTUBE]ZL2xqyMxQ_I&feature=related[/YOUTUBE] Attention les yeux. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 [YOUTUBE]WrTw2N3SIcY&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 :crazy::crazy::crazy: Rien à dire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 [YOUTUBE]WrTw2N3SIcY&feature=related[/YOUTUBE] J'ai su dès le début qu'elle n'était pas professionnelle , la pauvre :D Heu , en fait il n'y a aucun raté dans la première vidéo , que du bonheur :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 J'ai su dès le début qu'elle n'était pas professionnelle , la pauvre :D Heu , en fait il n'y a aucun raté dans la première vidéo , que du bonheur :D :mdr: Moi aussi, rien que la tête qu'elle fait. C'est une blague? la première s'est vraiment trompée en choisissant la danse du ventre, on dirait derbatha trissiti. Je suis encore traumatisée par sa "prestation". Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 :mdr: Moi aussi, rien que la tête qu'elle fait. C'est une blague? la première s'est vraiment trompée en choisissant la danse du ventre, on dirait derbatha trissiti. Je suis encore traumatisée par sa "prestation". Non non j'étais sérieux pour la première , peut-être que j'ai pas fait attention tellement j'avais les yeux focalisés sur autre chose :stuart: :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 Non non j'étais sérieux pour la première , peut-être que j'ai pas fait attention tellement j'avais les yeux focalisés sur autre chose :stuart: :D :D Je vois, la danse du ventre, ce n'est pas mettre un soutient gorge et une jupe et bouger comme un singe enragé, c'est bouger avec grâce, avec féminité et souplesse. Là ce que j'ai vu m'a fait le même effet que quand j'ai vu Mars Attack en espagnol, c'est pour dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 :D Je vois, la danse du ventre, ce n'est pas mettre un soutient gorge et une jupe et bouger comme un singe enragé, c'est bouger avec grâce, avec féminité et souplesse. Là ce que j'ai vu m'a fait le même effet que quand j'ai vu Mars Attack en espagnol, c'est pour dire. En tous cas elle danse bien , n'est-ce pas ? et puis c'est ça la danse orientale , c'est la danse du ventre , heu ; mais pas uniquement :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 la danse orientale ... c'est très tendance ... vive les arabes!:D la deuxième vidéo ... prouve que c'est pas la peine de porter le voile à la maison ... et que finalement ... elle s'est fait avoir par le voile ... que tout est affaire de voile ... qu'après s'être dévoilée ... elle a dû mettre les voiles ... bon début de matinée :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 En tous cas elle danse bien , n'est-ce pas ? et puis c'est ça la danse orientale , c'est la danse du ventre , heu ; mais pas uniquement :D Elle danse bien? Même mon frère danse mieux l'oriental qu'elle, voyons, tu as bien vu quelques algériennes danser dans les mariages, ça ne ressemble pas à ça à ce que je sache. Techniquement ça devrait se rapprocher de ça [YOUTUBE]qTaPtLL1ja0&feature=related[/YOUTUBE] Celle-ci me donne envie de la voir danser, la première me donne envie de fuir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Heu , en fait les mariages ce n'est pas trop mon truc , j'ai rarement assisté à des mariages, mais d'après ce que j'ai pu voir , elles ne dansent pas aussi bien que ces charmantes demoiselles , mis à part la deuxième quand même mdr :D, et puis en comparant les trois danseuses, je vote pour la première , la troisième manque un peu de tonus elle est trop moue à mon goût, on dirait qu'elle est en train de faire une séance de yoga mdr :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 la danse orientale ... c'est très tendance ... vive les arabes!:D la deuxième vidéo ... prouve que c'est pas la peine de porter le voile à la maison ... et que finalement ... elle s'est fait avoir par le voile ... que tout est affaire de voile ... qu'après s'être dévoilée ... elle a dû mettre les voiles ... bon début de matinée :mdr::D :mdr: Ça montre surtout qu'il fait faire de l'espace avant de danser. Cette danse n'est pas spécifique à la culture arabe, on peut la retrouver sous des formes diverses en Afrique du Nord chez les tributs Amazighs, c'est une danse qui date des temps très anciens, qui était parfois associée à la déesse Ishtar de la fertilité, on dit aussi qu'elle augmente les chances d'une femme d'être en bonne santé et d'être fertile. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 Heu , en fait les mariages ce n'est pas trop mon truc , j'ai rarement assisté à des mariages, mais d'après ce que j'ai pu voir , elles ne dansent pas aussi bien que ces charmantes demoiselles , mis à part la deuxième quand même mdr :D, et puis en comparant les trois danseuses, je vote pour la première , la troisième manque un peu de tonus elle est trop moue à mon goût, on dirait qu'elle est en train de faire une séance de yoga mdr :D Tous les goûts sont dans la nature on va dire, mais la première ne représente pas la danse du ventre, peut être la danse de la folle à la limite, je ne sais pas vraiment. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 :mdr: Ça montre surtout qu'il fait faire de l'espace avant de danser. Cette danse n'est pas spécifique à la culture arabe, on peut la retrouver sous des formes diverses en Afrique du Nord chez les tributs Amazighs, c'est une danse qui date des temps très anciens, qui était parfois associée à la déesse Ishtar de la fertilité, on dit aussi qu'elle augmente les chances d'une femme d'être en bonne santé et d'être fertile. Moi je pense qu'elle augmente plutôt ses chances de se marier :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 :mdr: Ça montre surtout qu'il fait faire de l'espace avant de danser. Cette danse n'est pas spécifique à la culture arabe, on peut la retrouver sous des formes diverses en Afrique du Nord chez les tributs Amazighs, c'est une danse qui date des temps très anciens, qui était parfois associée à la déesse Ishtar de la fertilité, on dit aussi qu'elle augmente les chances d'une femme d'être en bonne santé et d'être fertile. c'est qu'elle est surtout associée à cette drôle de tenue ... !:o Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 Moi je pense qu'elle augmente plutôt ses chances de se marier :D Au départ, elle n'avait pas un but aphrodisiaque, c'est après les conquêtes napoléoniennes que cette danse a été vue comme sexuelle. c'est qu'elle est surtout associée à cette drôle de tenue ... ! Ça dépend des femmes on va dire, mais mettre une tenue pareille amplifie le mouvement et le rend plus gracieux. Même si à mon humble avis, une bonne danseuse n'a pas besoin de cette attirail. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Au départ, elle n'avait pas un but aphrodisiaque, c'est après les conquêtes napoléoniennes que cette danse a été vue comme sexuelle. Ça dépend des femmes on va dire, mais mettre une tenue pareille amplifie le mouvement et le rend plus gracieux. Même si à mon humble avis, une bonne danseuse n'a pas besoin de cette attirail. Ah bon ! et quel but avait-elle avant les conquêtes napoléoniennes ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Au départ, elle n'avait pas un but aphrodisiaque, c'est après les conquêtes napoléoniennes que cette danse a été vue comme sexuelle. Ça dépend des femmes on va dire, mais mettre une tenue pareille amplifie le mouvement et le rend plus gracieux. Même si à mon humble avis, une bonne danseuse n'a pas besoin de cette attirail. je pense ... c'est très exotique mais en même temps une tenue pareille on pense tout de suite que la danse du ventre est destinée à un public d'hommes exclusivement! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 je pense ... c'est très exotique mais en même temps une tenue pareille on pense tout de suite que la danse du ventre est destinée à un public d'hommes exclusivement! Limen emala ? hein :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 Ah bon ! et quel but avait-elle avant les conquêtes napoléoniennes ? :rolleyes: Pour les fêtes, pour que la femme soit en bonne santé, il n'y avait rien de pervers, même les hommes regardaient. Après les conquêtes, il y a eu une diabolisation de cette danse qui a été vue alors comme érotique par les soldats français dont la société était très puritaine à l'époque. On a repris ces stéréotypes malgré nous. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Limen emala ? hein :D dans cette tenue ... je dirai : oui ... c'est pour les hommes!:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 je pense ... c'est très exotique mais en même temps une tenue pareille on pense tout de suite que la danse du ventre est destinée à un public d'hommes exclusivement! Ce n'est pas le costume d'origine, ce costume (soutient gorge et une jupe fendue) est apparu il y a quelques années seulement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Pour les fêtes, pour que la femme soit en bonne santé, il n'y avait rien de pervers, même les hommes regardaient. Après les conquêtes, il y a eu une diabolisation de cette danse qui a été vue alors comme érotique par les soldats français dont la société était très puritaine à l'époque. On a repris ces stéréotypes malgré nous. Ce n'était pas pour faire plaisir au sultans de l'époque ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 dans cette tenue ... je dirai : oui ... c'est pour les hommes!:D:mdr: Ah voilà :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 Ce n'était pas pour faire plaisir au sultans de l'époque ? :D On parle d'une danse qui date de l'époque des pharaons, des sumériens, les sultans c'était bien plus tard. ps: il ne faut pas croire non plus toute la littérature et le cinéma "occidental" à ce sujet, qui ont tendance à trop "sexualiser" l'orient. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts