Jump to content

Les ratés de la danse orientale

Recommended Posts

Guest Black Hawk
On parle d'une danse qui date de l'époque des pharaons, des sumériens, les sultans c'était bien plus tard.

ps: il ne faut pas croire non plus toute la littérature et le cinéma "occidental" à ce sujet, qui ont tendance à trop "sexualiser" l'orient.

T'as l'air de bien t'y connaitre en tous cas , t'es historienne ? ou c'est une simple culture générale ?

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas le costume d'origine, ce costume (soutient gorge et une jupe fendue) est apparu il y a quelques années seulement.

hé oui ... les mystères de l'Orient ... c'est çà!

on peut y voir une sorte de message subliminal ... c'est la femme telle que la désire l'homme ... je veux dire pas en public mais dans l'intimité ... disponible ... pas forcément soumise puisque en dansant comme çà ... elle fait oublier à l'homme le monde de la virilité ... du machisme ... elle le repose ... elle le détente ... elle le fait comme une femme ... en déployant ses charmes ... mais publiquement ... c'est un spectacle ...

bon à choisir ... je préférerai les danses indiennes ...

hé oui ... les mystères de l'Orient ... c'est çà!

on peut y voir une sorte de message subliminal ... c'est la femme telle que la désire l'homme ... je veux dire pas en public mais dans l'intimité ... disponible ... pas forcément soumise puisque en dansant comme çà ... elle fait oublier à l'homme le monde de la virilité ... du machisme ... elle le repose ... elle le détente ... elle le fait comme une femme ... en déployant ses charmes ... mais publiquement ... c'est un spectacle ...

bon à choisir ... je préférerai les danses indiennes ...

:mdr: Superbe conclusion, mais tu sais, les danses indiennes sont très proches des danses du ventre.

[YOUTUBE]ZL2xqyMxQ_I&feature=related[/YOUTUBE]

Attention les yeux.

J'ai un pote il travail à Séphora des Champs Élysée , il l'a croisé la semaine passé , il m'a dit que cette Hayfia est une vrai..... ; j'aurais aimer etre avec lui pour l'insulter à cause de ce qu'elle a dit sur l'Algérie à l'époque de notre matche face aux égyptiens

J'ai un pote il travail à Séphora des Champs Élysée , il l'a croisé la semaine passé , il m'a dit que cette Hayfia est une vrai..... ; j'aurais aimer etre avec lui pour l'insulter à cause de ce qu'elle a dit sur l'Algérie à l'époque de notre matche face aux égyptiens

:mdr: Mais ce n'est pas elle qui danse, elle ne fait que chanter la chanson (et encore ce n'est pas elle qui chante). Mais c'est vrai qu'elle s'est comporté de manière totalement stupide, et irrespectueuse.

:mdr: Mais ce n'est pas elle qui danse, elle ne fait que chanter la chanson (et encore ce n'est pas elle qui chante). Mais c'est vrai qu'elle s'est comporté de manière totalement stupide, et irrespectueuse.

Ah c'est qui la danseuse , je vois que momo aime bien ça :mdr:

Il est où djalti:chut:

Ah c'est qui la danseuse , je vois que momo aime bien ça :mdr:

Il est où djalti:chut:

La première danseuse est une bulgare (non que la nationalité joue), je ne sais pas si c'est pour faire une parodie de danse orientale mais c'est très réussi dans ce cas.

Je croyais que les hommes qui aiment regarder cette danse:D

Dans les anciens posts, j'explique qu'à la base ce n'est pas une danse aphrodisiaque, mais une danse pour que le corps de la femme soit en bonne santé, il n'y avait rien de pervers alors, c'est après les conquêtes napoléoniennes qu'elle a été vue par les français comme sexuelle. Nous avons repris ce préjugé par la suite.

Dans les anciens posts, j'explique qu'à la base ce n'est pas une danse aphrodisiaque, mais une danse pour que le corps de la femme soit en bonne santé, il n'y avait rien de pervers alors, c'est après les conquêtes napoléoniennes qu'elle a été vue par les français comme sexuelle. Nous avons repris ce préjugé par la suite.

Il faut lires les nuits de Moulouk tawaif en Andalousie :mdr:

Il faut lires les nuits de Moulouk tawaif en Andalousie :mdr:

La danse date des temps très anciens (rites d'Ishtar chez les sumériens par exemple), l'orientalisme est très attirant comme concept mais il a tendance à ne pas produire fidèlement la réalité de l'époque.

La danse date des temps très anciens (rites d'Ishtar chez les sumériens par exemple), l'orientalisme est très attirant comme concept mais il a tendance à ne pas produire fidèlement la réalité de l'époque.

Pour les hommes il a une tendance sensuelle , charme:o