Zqoqo 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 S'il n'y en a qu'une c'est laquelle ? Je pense que c'est le respect-honnêteté vis-à-vis des étrangers. Quand un algérien croise des touristes qui viennent chez nous , il regarde ce qu'ils ont dans les bagages : un appareil photo numérique ou pc ou tout autre objet et argent, dont il fait le plan de les soulager. C'est dommage que les touristes suspectent tout algérien, même si un seul va les voler. On n'a pas le respect-honnêteté entre nous, on peut pas dire bonjour à la fille du voisin sans arrière-pensée, elle ne peut pas nous faire confiance si on la croise dans une rue déserte ! On n'a pas cette bienveillance envers les autres je crois que c'est ça qui nous empêche de vivre en paix entre nous. On trouve que volant les biens et agressant les filles des autres, c'est une attitude normale. On n'a pas de conscience pour penser qu'on lui porte atteinte. Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 le nationalisme , une immense sentiment d'appartenance nationale , un patriotisme très fort !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 S'il n'y en a qu'une c'est laquelle ? Je pense que c'est le respect-honnêteté vis-à-vis des étrangers. Quand un algérien croise des touristes qui viennent chez nous , il regarde ce qu'ils ont dans les bagages : un appareil photo numérique ou pc ou tout autre objet et argent, dont il fait le plan de les soulager. C'est dommage que les touristes suspectent tout algérien, même si un seul va les voler. On n'a pas le respect-honnêteté entre nous, on peut pas dire bonjour à la fille du voisin sans arrière-pensée, elle ne peut pas nous faire confiance si on la croise dans une rue déserte ! On n'a pas cette bienveillance envers les autres je crois que c'est ça qui nous empêche de vivre en paix entre nous. On trouve que volant les biens et agressant les filles des autres, c'est une attitude normale. On n'a pas de conscience pour penser qu'on lui porte atteinte. attention: ce n'est pas tout le monde qui est comme çà ... c'est uniquement ce qu'on appelle les voyous ... les gens pas éduqués du tout ... mais le laxisme des autorités participe aussi à cet état de fait ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 attention: ce n'est pas tout le monde qui est comme çà ... c'est uniquement ce qu'on appelle les voyous ... les gens pas éduqués du tout ... mais le laxisme des autorités participe aussi à cet état de fait ... Le sordide .... les a tous rendus .... comme toi .... ils ont perdu le Panache Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 c'est ce que je disais ... il y'a des voyous en Algérie ... c'est même une voyoucratie ! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Le civisme, la patriotisme, avec tout ce que ça implique .... Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Il faut que les algériens es envi de construire la nation !!! Pour l'instant il ont l'air désinterressé !!! Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 26, 2011 Author Partager Posted February 26, 2011 Vous politisez tout même les comportements quotidiens, faut pas croire que la politique va tout régler. La politique a déréglé le pays, faut essayer autre chose Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Vous politisez tout même les comportements quotidiens, faut pas croire que la politique va tout régler. La politique a déréglé le pays, faut essayer autre chose Mais tout est lié à la politique .. Même les gestes les plus anodins de la vie quotidienne Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Les Algériens en toutes les qualités, bonnes ou mauvaise, mais ce qui manque réellement c’est un ETAT DE DROIT TRES FORT et une justice sociale. Et je pense sincèrement que si on arrive a bâtir ETAT avec ces deux critères on réglera tous les autres problèmes de l’Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 S'il n'y en a qu'une c'est laquelle ? Je pense que c'est le respect-honnêteté vis-à-vis des étrangers. Quand un algérien croise des touristes qui viennent chez nous , il regarde ce qu'ils ont dans les bagages : un appareil photo numérique ou pc ou tout autre objet et argent, dont il fait le plan de les soulager. C'est dommage que les touristes suspectent tout algérien, même si un seul va les voler. On n'a pas le respect-honnêteté entre nous, on peut pas dire bonjour à la fille du voisin sans arrière-pensée, elle ne peut pas nous faire confiance si on la croise dans une rue déserte ! On n'a pas cette bienveillance envers les autres je crois que c'est ça qui nous empêche de vivre en paix entre nous. On trouve que volant les biens et agressant les filles des autres, c'est une attitude normale. On n'a pas de conscience pour penser qu'on lui porte atteinte. en gros education. :p Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 La patience, le calme ... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 La patience, le calme ... J'aime ta photo Hnina !! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 La qualité qui manque aux algériens L’hygiène et l'éducation.... Mais surtout l’hygiène. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 L’hygiène et l'éducation.... Mais surtout l’hygiène. L'hygiene dans quel sens ? C'est un peu dégradant ca dire qu'on manque d'hygiene :confused:! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Bucale !!!!!! mdr Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 L'hygiene dans quel sens ? C'est un peu dégradant ca dire qu'on manque d'hygiene :confused:! Quand tu prends le bus de bon matin et que t'as autour de toi maximum trois personnes qui sentent mauvais, on se pose quand même des questions sur l’hygiène. Quand tu vois un type cracher par terre, jeter un gobelet de sa voiture...et... Et... Et. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 J'aime ta photo Hnina !! merci !! ;) Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Quand tu prends le bus de bon matin et que t'as autour de toi maximum trois personnes qui sentent mauvais, on se pose quand même des questions sur l’hygiène. Surtout pendant le ramadan, parce que c'est hram de se brosser les dents ou mettre du deo :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Surtout pendant le ramadan, parce que c'est hram de se brosser les dents ou mettre du deo :D Aie aie aie, juste le fait d'y penser j'ai la nausée. 3lach 3lach.:shifty: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Quand tu prends le bus de bon matin et que t'as autour de toi maximum trois personnes qui sentent mauvais, on se pose quand même des questions sur l’hygiène. Quand tu vois un type cracher par terre, jeter un gobelet de sa voiture...et... Et... Et. Ouais ca j'avoue, mais bon. Ce n'est pas tout le monde qui a accès a l'eau potable en Algérie n'oublions pas ! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Aie aie aie, juste le fait d'y penser j'ai la nausée. 3lach 3lach.:shifty: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Ouais ca j'avoue, mais bon. Ce n'est pas tout le monde qui a accès a l'eau potable en Algérie n'oublions pas ! Quelle excuse. :D Mais bon, il y a des gens propre. Parfois je me mets devant eux dans les bus.:04: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Quelle excuse. :D Mais bon, il y a des gens propre. Parfois je me mets devant eux dans les bus.:04: Tu vis en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Tu vis en Algérie ? Oui, et je parle en connaissance de cause. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts