EURIKA 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 depuis hier, un document attribué à la SAS (administration française pendant l'occupation de l'Algérie), circule avec force à Alger et Tizi, peut être dans d'autres villes aussi. Ce document signé par un officier français en 1958, demande au responsables de la SAS de protéger particulièrement deux "indigènes", dont le père de Said Sadi, en raison du fait qu'ils étaient condamnés à mort par le FLN. "El Djebha Hakmet Alihom Bel Mout". Quel crédit faut-il attribué à ce document, car il est difficile de l'authentifier. N'enpêche qu'il a bien circulé parmi les intellos algériens http://img716.imageshack.us/i/numrisation0001rw.jpg/ Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 depuis hier, un document attribué à la SAS (administration française pendant l'occupation de l'Algérie), circule avec force à Alger et Tizi, peut être dans d'autres villes aussi. Ce document signé par un officier français en 1958, demande au responsables de la SAS de protéger particulièrement deux "indigènes", dont le père de Said Sadi, en raison du fait qu'ils étaient condamnés à mort par le FLN. "El Djebha Hakmet Alihom Bel Mout". Quel crédit faut-il attribué à ce document, car il est difficile de l'authentifier. N'enpêche qu'il a bien circulé parmi les intellos algériens J'ai plus .... de respect pour un harki .... qui a risque sa vie du mauvais cote .... plutot que pour un "moudjahid" .... qui n'a jamais tire un coup de feu .... en Algerie et qui se planquait au Maroc ou en Tunisie Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 J'ai plus .... de respect pour un harki .... qui a risque sa vie du mauvais cote .... plutot que pour un "moudjahid" .... qui n'a jamais tire un coup de feu .... en Algerie et qui se planquait au Maroc ou en Tunisie La différence entre un harki et un moujahed dépendant surtout de qui ,de l'armée française ou de l'ALN,passait recruter de force dans les douars en premier. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 C'est reparti dans l'anti-Sadisme primaire. Si le père du psychologue Kabyle fut un harki, alors le père Krim Belkacem aussi. Souvenons- nous qu'il n'avait pas été inquiété par l'armée française alors que son fils avait été convoqué par la gendarmerie (française) et avait gagné le maquis. Nous smmes en 1947 et preuve que le soulèvement algérien avait pris son essence en Kabylie mais aussi 7 ans avant le 1er Novembre 1954. 15 ans après (1947-1962), Krim Belkcem signera les Accords d'Evian, fait quasiment unique au monde (sinon peut-être Ho Chi Minh?). Citer Link to post Share on other sites
Maverick 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 depuis hier, un document attribué à la SAS (administration française pendant l'occupation de l'Algérie), circule avec force à Alger et Tizi, peut être dans d'autres villes aussi. Ce document signé par un officier français en 1958, demande au responsables de la SAS de protéger particulièrement deux "indigènes", dont le père de Said Sadi, en raison du fait qu'ils étaient condamnés à mort par le FLN. "El Djebha Hakmet Alihom Bel Mout". Quel crédit faut-il attribué à ce document, car il est difficile de l'authentifier. N'enpêche qu'il a bien circulé parmi les intellos algériens Ne pensez-vous pas que les services de l'état font aussi leurs boulot en essayant de discréditer l'opposition par tout les moyens? ne pensez-vous pas qu'ils sont capable de tout, même à faire ce que Kadafi fait en Libye. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 La différence entre un harki et un moujahed dépendant surtout de qui ,de l'armée française ou de l'ALN,passait recruter de force dans les douars en premier. Mon grand pere .... qui etait officier .... a 3eme RPC durant .... la guerre d'Algerie .... m'a dit que le recrutement .... des harkis s'effectuait .... au niveau des SAS souvent .... par la coercision et le chantage Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 C'est reparti dans l'anti-Sadisme primaire. Si le père du psychologue Kabyle fut un harki, alors le père Krim Belkacem aussi. Souvenons- nous qu'il n'avait pas été inquiété par l'armée française alors que son fils avait été convoqué par la gendarmerie (française) et avait gagné le maquis. Nous smmes en 1947 et preuve que le soulèvement algérien avait pris son essence en Kabylie mais aussi 7 ans avant le 1er Novembre 1954. 15 ans après (1947-1962), Krim Belkcem signera les Accords d'Evian, fait quasiment unique au monde (sinon peut-être Ho Chi Minh?). C...à la gueule de l'un ou de l'autre n'est pas de l'anti-quelque chose.C'est une nature chochotte.Ne leur rappelle pas l'histoire.Ils ne veulent pas savoir.Ils ont juste besoin de c..un coup. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 J'ai plus .... de respect pour un harki .... qui a risque sa vie du mauvais cote .... plutot que pour un "moudjahid" .... qui n'a jamais tire un coup de feu .... en Algerie et qui se planquait au Maroc ou en Tunisie franchement n'importe quoi !! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 C...à la gueule de l'un ou de l'autre n'est pas de l'anti-quelque chose.C'est une nature chochotte.Ne leur rappelle pas l'histoire.Ils ne veulent pas savoir.Ils ont juste besoin de c..un coup. Il ne faut jamais éluder l'histoire. A moins de se discréditer ou être pervers. Chacun à le droit ne pas apprécier un homme politique, amis en mentant sur lui, on l'honore. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Mon grand pere .... qui etait officier .... a 3eme RPC durant .... la guerre d'Algerie .... m'a dit que le recrutement .... des harkis s'effectuait .... au niveau des SAS souvent .... par la coercision et le chantage Bigeard a appris à faire au Tonkin et a passé sa maitrise en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
EURIKA 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 J'ai plus .... de respect pour un harki .... qui a risque sa vie du mauvais cote .... plutot que pour un "moudjahid" .... qui n'a jamais tire un coup de feu .... en Algerie et qui se planquait au Maroc ou en Tunisie Selon les appréciations de Zombretto, tous les moudjahidine étaient planqués en Tunisie ou au Maroc et la guerre de libération aura été menée par des fantômes qui taquaient l'armée frarnçaise. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Il ne faut jamais éluder l'histoire. A moins de se discréditer ou être pervers. Chacun à le droit ne pas apprécier un homme politique, amis en mentant sur lui, on l'honore. Personne chez nous n'élude l'histoire mais chacun a sa propre histoire.Harbi la lit chez les fellaghas et Kaddache chez Juba (sans filtre) Citer Link to post Share on other sites
EURIKA 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 C'est reparti dans l'anti-Sadisme primaire. Si le père du psychologue Kabyle fut un harki, alors le père Krim Belkacem aussi. Souvenons- nous qu'il n'avait pas été inquiété par l'armée française alors que son fils avait été convoqué par la gendarmerie (française) et avait gagné le maquis. Nous smmes en 1947 et preuve que le soulèvement algérien avait pris son essence en Kabylie mais aussi 7 ans avant le 1er Novembre 1954. 15 ans après (1947-1962), Krim Belkcem signera les Accords d'Evian, fait quasiment unique au monde (sinon peut-être Ho Chi Minh?). Il ne s'agit nullement de l'anti-sadisme primaire ou secondaire. Sadi en tant que politicien ne peut s'attribuer les mérites d'un penseur ou d'un faiseur d'Histoire comme Ho Chi Minh ou Boumediène. D'autre part, je trouve le parallèle entre Krim Belkacem et Said Said est impensable. Le premier a combattu la France et le second se réfugie chez elle et se permet même de perdre son passeport dans sa capitale. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Il serait intéressant de savoir comment auraient réagi certains Algériens d'aujourd'hui devant une incorporation dans l'armée française en Algérie. A ce titre, il faut savoir que quiconque qui refusait l'incorporation était qualifié de collusion avec le FLN et encourait de graves ennuis. La thèse de Krim Belkacem évoquant qu'il fallait accepter de mourir pour la révolution n'aurait sans doute pas convaincu beaucoup de monde ici même. Même Larbi Mhidi fut "donné" par un résistant sous la torture. Citer Link to post Share on other sites
Mistrale 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Une chose est certaine ! Il faut être réellement MINABLE et sans aucune morale pour colporter de tels mensonges ! Les traitres qui vous gouvernent sont invisibles à vos yeux ! Ceux issus du MALG qui peuplent El Mouradia et dérivées vous en faites des héros ! S'il est fils de Harkis que l'Homme ou le Femme d'entre vous aille lui retirer sa nationalité algérienne ! Des minables des rkhass de service des traitres qui ont fait la guerre dans les étables cachés derrières le bétail ! Des traitres de la partie qui osent l'ouvrir ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Selon les appréciations de Zombretto, tous les moudjahidine étaient planqués en Tunisie ou au Maroc et la guerre de libération aura été menée par des fantômes qui taquaient l'armée frarnçaise. :crazy: Selon mon appreciation ..... Mossieur ..... seules les combattants ..... des Wilayas III et IV ..... ont continue a se battre ..... apres 1958 ..... ces combattants etaient desarmes ..... et songeaient plus a survivre ..... pendant ce temps les Wilayas I II et V ..... se planquaient a Oujda et Ghardimaou ..... en attendant de prendre le pouvoir ..... a Alger avec l'aide des harkis de la force locale ..... volia, Mossieur, et je tiens ca de gens ..... qui se sont reellement battus durant la guerre d'Algerie ..... c'est a dire : des vrais Moudjahidines, des Legionnaires ..... des Paras et des Harkis Citer Link to post Share on other sites
EURIKA 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 Bigeard a appris à faire au Tonkin et a passé sa maitrise en Algérie. Du coup, c le grand père de Zombretto qui a agi sous les ordres de Bigeard et tué le chahid Larbi Ben M'hidi :chair: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Selon mon appreciation ..... Mossieur ..... seules les combattants ..... des Wilayas III et IV ..... ont continue a se battre ..... apres 1958 ..... ces combattants etaient desarmes ..... et songeaient plus a survivre ..... pendant ce temps les Wilayas I II et V ..... se planquaient a Oujda et Ghardimaou ..... en attendant de prendre le pouvoir ..... a Alger avec l'aide des harkis de la force locale ..... volia, Mossieur, et je tiens ca de gens ..... qui se sont reellement battus durant la guerre d'Algerie ..... c'est a dire : des vrais Moudjahidines, des Legionnaires ..... des Paras et des Harkis Je ne suis pas d'accord les wilayas I,II et V se battaient..entre elles. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Du coup, c le grand père de Zombretto qui a agi sous les ordres de Bigeard et tué le chahid Larbi Ben M'hidi :chair: Il a ete .... prouve par .... le tueur en personne .... que c'est le commandant O .... aujourd'hui general Aussaresses .... que le General Marcel Bigeard ..... et son regiment etaient innocents Citer Link to post Share on other sites
EURIKA 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 Il faut être réellement MINABLE et sans aucune morale pour colporter de tels mensonges ! Les traitres qui vous gouvernent sont invisibles à vos yeux ! Ceux issus du MALG qui peuplent El Mouradia et dérivées vous en faites des héros ! S'il est fils de Harkis que l'Homme ou le Femme d'entre vous aille lui retirer sa nationalité algérienne ! Des minables des rkhass de service des traitres qui ont fait la guerre dans les étables cachés derrières le bétail ! Des traitres de la partie qui osent l'ouvrir ! Selon votre raisonnement, les traitres sont au gouvernement les moudjahidine à l'opposition. Cessez de mentir à l'Histoire et de disculper les traitres Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Je ne suis pas d'accord les wilayas I,II et V se battaient..entre elles. Ce qui a .... coute la vie a .... Abbane Ramdane .... et au colonel Lotfi Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Il ne s'agit nullement de l'anti-sadisme primaire ou secondaire. Sadi en tant que politicien ne peut s'attribuer les mérites d'un penseur ou d'un faiseur d'Histoire comme Ho Chi Minh ou Boumediène. D'autre part, je trouve le parallèle entre Krim Belkacem et Said Said est impensable. Le premier a combattu la France et le second se réfugie chez elle et se permet même de perdre son passeport dans sa capitale. Boumediène-que Dieu ait son âme-un faiseur de l'histoire? Hé bien dit donc, les éloges sont facilement distribués sur ce forum! J'ai fait la comparaison entre les pères de Belkacem et de Sadi et non entre Krim et saïd. Nuance. Cela étant, il faut se rendre à l'évidence que le colonel est certainement responsable de l'assassinat de Belkacem qui l'avait traité de "non-convié au festin". Bon, lorsque je lis qu'il est fait grief au psychologue une perte de passeport en France, cela en dit sur ta médisance. En revanche, la question qui mérite examen est de savoir pour Saïd Sadi s'obstine d'essayer de faire changer l'Algérie alors que par son métier, il pourrait se mettre "les pieds au chaud" en Europe? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Ce qui a .... coute la vie a .... Abbane Ramdane .... et au colonel Lotfi Ou la main boussouflée de la wilaya V Citer Link to post Share on other sites
Mistrale 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 EURIKA Tu connais la route vers Aghriv ? Sinon c'est très simple de te faire une feuille de route, histoire de voir à quel point tu es capable de réclamer des comptes aux autres ! Dernière réponse à ce poste Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Il serait intéressant de savoir comment auraient réagi certains Algériens d'aujourd'hui devant une incorporation dans l'armée française en Algérie. A ce titre, il faut savoir que quiconque qui refusait l'incorporation était qualifié de collusion avec le FLN et encourait de graves ennuis. La thèse de Krim Belkacem évoquant qu'il fallait accepter de mourir pour la révolution n'aurait sans doute pas convaincu beaucoup de monde ici même. Même Larbi Mhidi fut "donné" par un résistant sous la torture. Ecoute ca .... Ben Mhidi etait a l'epoque .... responsable du CRUA .... Bitat exercait des responsabiltes .... de meme niveau que celles de Ben Mhidi .... ils ont ete arretes en me temps .... a quelques jiours pres .... alors explique moi pourquoi .... Ben Mhidi a ete execute illico .... sur ordre de Mitterand .... et pourquoi Bitat a fini la guerre .... dans un chateau Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts