Jump to content

Sadi fils de harki?

Recommended Posts

depuis hier, un document attribué à la SAS (administration française pendant l'occupation de l'Algérie), circule avec force à Alger et Tizi, peut être dans d'autres villes aussi.

Ce document signé par un officier français en 1958, demande au responsables de la SAS de protéger particulièrement deux "indigènes", dont le père de Said Sadi, en raison du fait qu'ils étaient condamnés à mort par le FLN.

"El Djebha Hakmet Alihom Bel Mout".

Quel crédit faut-il attribué à ce document, car il est difficile de l'authentifier.

N'enpêche qu'il a bien circulé parmi les intellos algériens

C'est beau le McCarthysme à l'algerienne :D

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

depuis hier, un document attribué à la SAS (administration française pendant l'occupation de l'Algérie), circule avec force à Alger et Tizi, peut être dans d'autres villes aussi.

Ce document signé par un officier français en 1958, demande au responsables de la SAS de protéger particulièrement deux "indigènes", dont le père de Said Sadi, en raison du fait qu'ils étaient condamnés à mort par le FLN.

Quel crédit faut-il attribué à ce document, car il est difficile de l'authentifier.

réveillez-vous les gars nous sommes en 2011.

Guest jagellon
C'est beau le McCarthysme à l'algerienne :D

Nous refusons toute ingérence américaine dans notre histoire.Ça s'appelle la bleuite.Un mouvement révolutionnaire et purificateur bien de chez nous.

Ecoute ca

.... Ben Mhidi etait a l'epoque

.... responsable du CRUA

.... Bitat exercait des responsabiltes

.... de meme niveau que celles de Ben Mhidi

.... ils ont ete arretes en me temps

.... a quelques jiours pres

.... alors explique moi pourquoi

.... Ben Mhidi a ete execute illico

.... sur ordre de Mitterand

.... et pourquoi Bitat a fini la guerre

.... dans un chateau

Le "trophée" Ben Mhidi était d'une autre valeur que Bitat. Il faut se rapppeler que la première version avait insinué que Ben Mhidi s'était suicidé et quoi de mieux afin de faire abattre le moral aux résistants en divilguant le mesonger suicide de l'intéressé? Or, la ficelle fut trop grosse par la France et d'où la certitude confirmée plus tard que Ben Mhidi fut assassiné.

En revanche, la question qui mérite examen est de savoir pour Saïd Sadi s'obstine d'essayer de faire changer l'Algérie alors que par son métier, il pourrait se mettre "les pieds au chaud" en Europe?

Si on devait attendre que le changement provienne de Said Sadi, il serait utopique et nous serions tous candidats à l'admission chez un psychiatre apolitique.

Le changement doit provenir du peuple, avec de vrais leaders qui ne se trompent pas de peuple.

Avec une opposition dirigée par des incapables comme said sadi, bouteflika ne risque pas de quitter le fauteuil. Du reste, je pense que c Boutef qui encourage et paye Said Sadi pour se maintenir en première ligne et empêcher l'émergence d'une nouvelle opposition qui ne soit pas mouillée avec la France et les USA.

123 viva l'algérie

Le peuple? Un peuple gavé de religion n'est pas une garantie et l'on avait vu en fin 1991. De plus, on sait qu'en Algérie c'est: "n'importe qui sauf un Kabyle", ce qui fait montre du peu de maturité politique d'une certaine frange d'Algériens.

Ce document signé par un officier français en 1958, demande au responsables de la SAS de protéger particulièrement deux "indigènes", dont le père de Said Sadi, en raison dut qu'ils étaient condamnés à mort par le FLN.

il etait cachè ou ce document ?...dans les armoires de ben ali ?

dans quelques annees,les enfants des terroristes algeriens n'auront ils pas le droit non plus de vouloir faire de la politique et revendiquer ,non pas a cause de leurs idees mais a cause de leurs pères ?

Selon mon appreciation

..... Mossieur

..... seules les combattants

..... des Wilayas III et IV

..... ont continue a se battre

..... apres 1958

..... ces combattants etaient desarmes

..... et songeaient plus a survivre

..... pendant ce temps les Wilayas I II et V

..... se planquaient a Oujda et Ghardimaou

..... en attendant de prendre le pouvoir

..... a Alger avec l'aide des harkis de la force locale

..... volia, Mossieur, et je tiens ca de gens

..... qui se sont reellement battus durant la guerre d'Algerie

..... c'est a dire : des vrais Moudjahidines, des Legionnaires

..... des Paras et des Harkis

Tu racontes n 'importe quoi mon grand père a été emprisonné et mon oncle est mort chahid(Allah irahmam) pour avoir combattu les français. Je suis de la wilaya de Tlemcen. Cesse de faire une généralité, la guerre a été gagné grâce à de nombreux algériens et çà dans tout le pays, combattre l'occupant ce n'est pas seulement se cacher dans une montagne c'est aussi risquer sa vie en apportant des infos, des vivres, en cachant certains moudjahidines...

Les femmes ont joué un grand rôle d'ailleurs.

Je finirai par dire, que peu importe que son père ait été harki ou pas, cela ne fais pas de lui un harki, il n'a pas à payer pour les erreurs de son père.

C'est un sujet dont on aurait pu se passer .

Le père de Said Sadi est mort et ne peut se défendre .

Personne ne peut être tenu pour responsable des méfaits (ceci dit au cas ou et sans préjuger de la véracité de ces accusations) commis par ses parents ....

Regrettable qu'on en arrive à ce niveau de bassesse mais il semble qu'ils veulent le lyncher !!!!!

Enfin , il a joué au plus malin et il va être servi (tout comme Benchicou avant lui) !!!!!

Boumediène-que Dieu ait son âme-un faiseur de l'histoire? Hé bien dit donc, les éloges sont facilement distribués sur ce forum!

J'ai fait la comparaison entre les pères de Belkacem et de Sadi et non entre Krim et saïd. Nuance. Cela étant, il faut se rendre à l'évidence que le colonel est certainement responsable de l'assassinat de Belkacem qui l'avait traité de "non-convié au festin".

Bon, lorsque je lis qu'il est fait grief au psychologue une perte de passeport en France, cela en dit sur ta médisance.

En revanche, la question qui mérite examen est de savoir pour Saïd Sadi s'obstine d'essayer de faire changer l'Algérie alors que par son métier, il pourrait se mettre "les pieds au chaud" en Europe?

Si on devait attendre que le changement provienne de Said Sadi, il serait utopique et nous serions tous candidats à l'admission chez un psychiatre apolitique.

Le changement doit provenir du peuple, avec de vrais leaders qui ne se trompent pas de peuple.

Avec une opposition dirigée par des incapables comme said sadi, bouteflika ne risque pas de quitter le fauteuil. Du reste, je pense que c Boutef qui encourage et paye Said Sadi pour se maintenir en première ligne et empêcher l'émergence d'une nouvelle opposition qui ne soit pas mouillée avec la France et les USA.

123 viva l'algérie.

que pensez vous du cas d un algerien a qui des menbres du fln ont volé sa fille ou sa femme suite a ce drame, il a rejoint l armee francaise . moi;sincerement je n appelle pas cette personne un harki, car il faut distinguerles causes qui ont pousse certains algeriens a devenir harki,et elles sont differentes.

que pensez vous du cas d un algerien a qui des menbres du fln ont volé sa fille ou sa femme suite a ce drame, il a rejoint l armee francaise . moi;sincerement je n appelle pas cette personne un harki, car il faut distinguerles causes qui ont pousse certains algeriens a devenir harki,et elles sont differentes.

Il y a aussi le fait que beaucoup de harkis etaient des "agents doubles" et fournissaient l'aln en munitions par exemple...

j'ai mieux

Ce document signé par un officier français en 1958.

je n'aime ni son parti ni sa personne mais ce qui est vrai doit etre su:

1- supposant que sont pere est harki, on quoi le fils est-il fautif s'il n'a pas suivi le chemin de son pere.

2- j'ai mieux, que faites vous des harkis qui sont au sommet de l'etat et qui dirige le pays depuis..................................................

c'est de cela qu'il faut parler!

Au fait, dans le même registre, il parait que Bouetf est un homo qui a fait ses classes à Oudjda.

Mensonge ou vérité ? Ca, Echourouk/Ennahar ne nous le dit pas.

Lui je ne sais pas mais il y a un wali (que je ne nommerais pas) qui est notoirement homo :D

C'est ceux qui sont au pouvoir les harkis, ils ont spolié la révolution du peuple. Ça ne m'étonne pas qu'ils utilisent des manœuvres aussi basses, haramia qu'ils sont.

la bonne nouvelle et le vrais visage de certains

mais ou est la faute de l'enfant d'un harki d'un goumi ou d'un moudjahid je ne vois pas la responssabilité des enfants