Jump to content

Sidna Youcef/ Un film à ne pas rater

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

ce qui m'a ému, c'est la passion de Zouleikha pour Sidna Youcef, un amour qui a duré trente 3O ans, marqué de peine et de torture...Le miracle se produit lorsqu'elle le retrouve enfin.....

Quel décors et quels personnages, on dirait qu'on vit au rythme des grandes péripéties o' combien émouvantes

vraiment, je ne regrette pas d'avoir pris toute ma patience pour le regarder, je ne regretterai pas aussi les larmes que j'ai du verser

Sobhane Ellah

Guest D. ESSERHANE

Tel que décrit par le saint coran, il est retracé son enfance, sa beauté, la jalousie de ses frères, le fameux traquenard et mensonge...

Les bédouins qui le retrouvent, le roi qui fit de lui l'un des sujets les plus aimés

les servantes de la reine, éblouies par sa beauté captivante et comment, à sa vue, elles se tailladent inconsciemment les doigts...

Il y a aussi la convoitise de Zouleikha et l'accusation qu'elle porta contre lui....

la déchirure de sa chemise...

Sa réclusion en prison...ses amis taulards et les rêves prémonitoires....

Il est relaté aussi les sept années de pluies suivies des sept années rudes de calamité....

la faim qui s'en était suivie et la venue de ses frères...etc...

Enfin, une histoire assez longue, sensationnelle, captivante, merveilleuse et trépidante qui tire son essence d'une manière quasi fidèle de ce qui est relaté par le saint coran

Excellent film qui retrace la vie de Sidna Youcef (Alih Essalem) - Zouleikha - Les Pharaons Amon et Akhénaton... est diffusé sur la chaine SAHEL (NilSat) en plusieurs épisodes en association avec deux firmes Irano-Libanaise....

Ça m'a fait pleurer

Les épisodes sont diffusées tous les jours, les vendredis en intégralité

Rayan!

T'es un type bien...

je sais que celà " la taghni wala tesminou mine jou'3" mais je tenais à te le dire :confused:

Guest D. ESSERHANE
Rayan!

T'es un type bien...

je sais que celà " la taghni wala tesminou mine jou'3" mais je tenais à te le dire :confused:

merci Egomis, mais il faut voir pour le croire:confused:

à la hauteur oui

à la hauteur d'un prophète, je crois que non:confused:

spirituellement il ne l'est d'aucune façon c'est certain:)

on dit que dieu a divisé la beauté en deux une moitié pour sayedena youcef alih essalem et l'autre moitié pour le reste de l'humanité,

donc meme sur l'aspect physique on doit etre loin du compte! je me demande à quoi ressemble ce mec??:)

on dit que dieu a divisé la beauté en deux une moitié pour sayedena youcef alih essalem et l'autre moitié pour le reste de l'humanité,

donc meme sur l'aspect physique on doit etre loin du compte! je me demande à quoi ressemble ce mec??:)

En effet, quand tu te dis que le plus beau des beaux sur terre n'égale pas son orteil en beauté, ça laisse pensif.

Excellent film qui retrace la vie de Sidna Youcef (Alih Essalem) - Zouleikha - Les Pharaons Amon et Akhénaton... est diffusé sur la chaine SAHEL (NilSat) en plusieurs épisodes en association avec deux firmes Irano-Libanaise....

Ça m'a fait pleurer

J'ai pris le temps de voire 3 heures et demie, hier, et je ne te cache pas que j'ai versé des larmes à maintes reprises tellement c'est émouvant.

Je consacrerai encore une autre soirée pour regarder quelques épisodes.

Je te remercie assez Didine RAYAN pour le partage.

Guest D. ESSERHANE
J'ai pris le temps de voire 3 heures et demie, hier, et je ne te cache pas que j'ai versé des larmes à maintes reprises tellement c'est émouvant.

Je consacrerai encore une autre soirée pour regarder quelques épisodes.

Je te remercie assez Didine RAYAN pour le partage.

c'est moi qui te remercie Allaoui

demain, vers 22 heures

on a vu, comment par la volonté de Dieu, la vieille, la laide et chétive ZOULEIKHA est devenu comme à ses 2O printemps

vraiment, c'est un chef-d'œuvre :confused:

je me demande si l'acteur ayant incarné sayedna youcef est à la hauteur??(morphologiquement parlant) :)

pas autant, ya pas un homme qui peut jouer son rôle, je veut dire, avoir sa beauté, ni son esprit biensur, les hommes cèdent devant les tentaions des femmes, si elles sont des femmes de menages (avec tout mes respect aux femmes) alors là avec une reine ou princesse tel que zouleikha,,,,,

ehhhhhh, domage, si seulement je rencontre un homme fidele comme sidna youcef et beau à la fois, ça sera le paradis, mais joré pas cette chance, surtout en "algerie" :hang:

Ça m'a fait pleurer

je l'ai vu 3 fois, sur une chaine libanaise, et sur une chaine ché pas, je crois yemen , et sur nessma au ramadhan, mais ce qui ma ému le plus, c'est lamour de zouleikha, faut dire qu'elle la A.I.M.é, c logique d'ailleur, devant une tel beauté et intelligence et loyauté de sidna youcef, ça marrive des fois dessayer dimaginer comment il était, mais jarrive jamais à tracer un visage dans ma tête, et je crois que dieu à récompenser zouleikha pas que pour Taouba, mais psq elle la vraiment aimé, sincerment, pas que le désir sexuel, mais elle a aimé sa personne aussi, elle a aimé un prophète........

Tel que décrit par le saint coran, il est retracé son enfance, sa beauté, la jalousie de ses frères, le fameux traquenard et mensonge...

Les bédouins qui le retrouvent, le roi qui fit de lui l'un des sujets les plus aimés

les servantes de la reine, éblouies par sa beauté captivante et comment, à sa vue, elles se tailladent inconsciemment les doigts...

Il y a aussi la convoitise de Zouleikha et l'accusation qu'elle porta contre lui....

la déchirure de sa chemise...

Sa réclusion en prison...ses amis taulards et les rêves prémonitoires....

Il est relaté aussi les sept années de pluies suivies des sept années rudes de calamité....

la faim qui s'en était suivie et la venue de ses frères...etc...

Enfin, une histoire assez longue, sensationnelle, captivante, merveilleuse et trépidante qui tire son essence d'une manière quasi fidèle de ce qui est relaté par le saint coran

faut pas oublier que c'est la meilleur histoire des prophètes, c'est même dieu qui la dit dans le coran : "inna na9osso 3alayka AHSSANA el 9issas"

et c'est vrai, psq il ya plusieurs étapes, son enfance, ses freres, son voyage vers légypte, son enfance chez el 3aziz, son adolescence, son aventure avec zouleikha, et il parait même que toutes les femmes ont tenté avec lui, et il les a refusé toutes!!!!!!!

bein mon vieux!! quel homme!! imaginez si un homme ordinaire auré cette chance, toutes les femmes qui courent derriere lui, et il les refuse toutes!!

pas que le reste de l'humanité, mais tout lunivers, les paysages, le ciel, les autres créatures, les mers, les océans, tout ça c'est beau + l'humanité , mais tooooooooout ça c'est la moitié de sa beauté :o

mes reponses en bleu :cool:

En effet, quand tu te dis que le plus beau des beaux sur terre n'égale pas son orteil en beauté, ça laisse pensif.

salut, pas la peine d'essayer, j'ai déjà essayer et sans résultat,, mais on dis, que les femmes qui partent au paradis, épouseront un homme qui ressemble à sidna youcouf, ou aussi, les hommes qui rentrent au paradis, auront la beauté de sidna youcouf....

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Guest D. ESSERHANE

faut pas oublier que c'est la meilleur histoire des prophètes, c'est même dieu qui la dit dans le coran : "inna na9osso 3alayka AHSSANA el 9issas"

et c'est vrai, psq il ya plusieurs étapes, son enfance, ses freres, son voyage vers légypte, son enfance chez el 3aziz, son adolescence, son aventure avec zouleikha, et il parait même que toutes les femmes ont tenté avec lui, et il les a refusé toutes!!!!!!!

bein mon vieux!! quel homme!! imaginez si un homme ordinaire auré cette chance, toutes les femmes qui courent derriere lui, et il les refuse toutes!!

une beauté fatale

elle lui a valu tant d'ennuis

...

c'était au début ses frères qui se sont débarrassés de lui, parce que son père conscient que cette beauté angélique allait surement lui valoir des ennuis, ce qui a été mal interprété par ces derniers, l'accusant de favoritisme...

et puis, c'était Zouleikha qui voulait se frotter à lui, même sous la contrainte...Il a refusé...par humilité et par peur de Dieu

cette obstination lui a valu, comme on le sait tant de déboires et de longues années de prison...

La beauté de Sidina Youcef avait ébloui, au sens propre du terme Zouleikha, au point qu'elle deviennent au fils des ans, de vraiment aveugle...

Elle voulait le revoir et lui parler, ne serait-ce une seule fois dans sa vie et lui demander pardon...Cet amour un peu particulier devait, par la grâce de Dieu, rapprocher les cœurs, au point où Zouleikha était devenue aussi une obsession de Youcef laquelle, faisait périodiquement des apparitions étranges dans les rêves du prophète :confused:

une beauté fatale

elle lui a valu tant d'ennuis

...

c'était au début ses frères qui se sont débarrassés de lui, parce que son père conscient que cette beauté angélique allait surement lui valoir des ennuis, ce qui a été mal interprété par ces derniers, l'accusant de favoritisme...

et puis, c'était Zouleikha qui voulait se frotter à lui, même sous la contrainte...Il a refusé...par humilité et par peur de Dieu

cette obstination lui a valu, comme on le sait tant de déboires et de longues années de prison...

La beauté de Sidina Youcef avait ébloui, au sens propre du terme Zouleikha, au point qu'elle deviennent au fils des ans, de vraiment aveugle...

Elle voulait le revoir et lui parler, ne serait-ce une seule fois dans sa vie et lui demander pardon...Cet amour un peu particulier devait, par la grâce de Dieu, rapprocher les cœurs, au point où Zouleikha était devenue aussi une obsession de Youcef laquelle, faisait périodiquement des apparitions étranges dans les rêves du prophète :confused:

oui, je peut parfaitement comprendre ses ennuis, car , j'ai eu eaucoup de blemes à cause de ma beauté fatale!!!! :cool:

ze rigooooooooooooole :57:

Guest D. ESSERHANE
oui, je peut parfaitement comprendre ses ennuis, car , j'ai eu eaucoup de blemes à cause de ma beauté fatale!!!! :cool:

ze rigooooooooooooole :57:

fais attention à toi

tu deviendras aveugle:confused: