Jump to content

Rendez moi mon fils.....

Recommended Posts

"]ça fait 2 ans que je souffre en silence ;je ne me plais que chez mes plus rapproche ,je sens que je m'affaibli de jour en jour, mon intérieur est enflamé,je vis tout mes jours avec une boule sur l'estomac, je sens comme un processus d'auto destruction s'est mis en branle chez moi ;mes entrailles son embrases, il a hanté mes rêves transformes en cochmar,je dors le soir sur son image et je me réveille le matin je le trouve devant moi coincé dans mon esprit, que faire mon dieu comment m'en débarrassé alors que c'est une partie de moi meme! c'est mon fils ,il s'appelle AYOUB,il a à peine 17 ans et demi; moi je pense lui avoir donne une bonne instruction, je l'ai nullement gâté je l'ai un peu trop surveillé dans son jeune age du fait que j'habite dans un quartier ou l'entourage est tres nocif, à l'age de 4 ans je l'est inscrit dans une salle de gymna,à 6 ans à la maison de la culture ou il s'est adhère à la bibliothèque et la médiatique ,à 8 ans il a commencé à s'entrainer au karaté, à 12 ans il s'est initié au foot ball,à 14 ans, étant tres chétif je l'est fait inscrit dans une salle de musculation...chaque ete je l'envoi à la cote ,quant il a eu son BEM, je lui est fait visiter la TUNISIE.....bref, il a commence la prière à l'age de 7ans il l'a pratique pendant 10 ans pour l'abandonner à l'age de 17 ans......enfin c'est des qu'il a mis les pieds au lycée qu'il a subi une transformation radicale ,je le reconnais plus...il a commence par doubler sa 1 ère année secondaire, actuellement il fume; il s'habit et il se coiffe d'une façon horrible;....bref je ne peux pas continuer...je ne sais plus quoi dire ce soir,il a fallu que je parle...je lance un sos...la rue m'a enleve mon fils unique ,la vie s'annonce mal pour lui...j'ai vraiment peur ce soir pour son avenir et pour ma sante...j'ai fait avec lui toutes les acrobaties rien à faire (tous ce qu' il sait dire c'est que sa tete s'est arreteé et qu'il en a mart de son père..il ne vie plus avec nous que par sa présence corporelle il est absorbé par ailleurs; il aime la rue et ses mauvaises fréquentations ils ont tordu l’éducation que j’ai lui est donne .il passe tous son temps à ecouter la musique et les jeux de foot ball..ce machin je ne sais meme pas comment qu'ils appellent ça !....aucune communication ça fini toujours avec des querelles ; il est tres audacieux avec moi, il se préfabrique une personnalité déformée..je ne sais plus comment m'y prendre avec lui....il a t il quelqu'un à mon ecoute...je suis complètement écroulé....pour la 1 ere fois dans ma vie je rends les armes je ne sais plus quoi faire sinon prier le bon dieu pour que mon fils me soit rendu....je m'excuse ce soir, je vois tout en noir il faut que je parle......je suis complètement abattu et decourage;quel investissement.... quel gâchis la plus mauvaise affaire du monde ...j'ai peur de perdre tout y compris la face........z.mohamed[/color][/size]

"]ça fait 2 ans que je souffre en silence ;je ne me plais que chez mes plus rapproche ,je sens que je m'affaibli de jour en jour, mon intérieur est enflamé,je vis tout mes jours avec une boule sur l'estomac, je sens comme un processus d'auto destruction s'est mis en branle chez moi ;mes entrailles son embrases, il a hanté mes rêves transformes en cochmar,je dors le soir sur son image et je me réveille le matin je le trouve devant moi coincé dans mon esprit, que faire mon dieu comment m'en débarrassé alors que c'est une partie de moi meme! c'est mon fils ,il s'appelle AYOUB,il a à peine 17 ans et demi; moi je pense lui avoir donne une bonne instruction, je l'ai nullement gâté je l'ai un peu trop surveillé dans son jeune age du fait que j'habite dans un quartier ou l'entourage est tres nocif, à l'age de 4 ans je l'est inscrit dans une salle de gymna,à 6 ans à la maison de la culture ou il s'est adhère à la bibliothèque et la médiatique ,à 8 ans il a commencé à s'entrainer au karaté, à 12 ans il s'est initié au foot ball,à 14 ans, étant tres chétif je l'est fait inscrit dans une salle de musculation...chaque ete je l'envoi à la cote ,quant il a eu son BEM, je lui est fait visiter la TUNISIE.....bref, il a commence la prière à l'age de 7ans il l'a pratique pendant 10 ans pour l'abandonner à l'age de 17 ans......enfin c'est des qu'il a mis les pieds au lycée qu'il a subi une transformation radicale ,je le reconnais plus...il a commence par doubler sa 1 ère année secondaire, actuellement il fume; il s'habit et il se coiffe d'une façon horrible;....bref je ne peux pas continuer...je ne sais plus quoi dire ce soir,il a fallu que je parle...je lance un sos...la rue m'a enleve mon fils unique ,la vie s'annonce mal pour lui...j'ai vraiment peur ce soir pour son avenir et pour ma sante...j'ai fait avec lui toutes les acrobaties rien à faire (tous ce qu' il sait dire c'est que sa tete s'est arreteé et qu'il en a mart de son père..il ne vie plus avec nous que par sa présence corporelle il est absorbé par ailleurs; il aime la rue et ses mauvaises fréquentations ils ont tordu l’éducation que j’ai lui est donne .il passe tous son temps à ecouter la musique et les jeux de foot ball..ce machin je ne sais meme pas comment qu'ils appellent ça !....aucune communication ça fini toujours avec des querelles ; il est tres audacieux avec moi, il se préfabrique une personnalité déformée..je ne sais plus comment m'y prendre avec lui....il a t il quelqu'un à mon ecoute...je suis complètement écroulé....pour la 1 ere fois dans ma vie je rends les armes je ne sais plus quoi faire sinon prier le bon dieu pour que mon fils me soit rendu....je m'excuse ce soir, je vois tout en noir il faut que je parle......je suis complètement abattu et decourage;quel investissement.... quel gâchis la plus mauvaise affaire du monde ...j'ai peur de perdre tout y compris la face........z.mohamed[/color][/size]

Pourquoi te caches-tu derrière un proxy?????:rolleyes:

Hum, je n'ai pas d'enfants, je ne sais donc pas trop ce que vous vivez. Mais, au risque de me gourer complètement... Peut-être que c'est normal ce qu'il vit ? L'adolescence est souvent une phase très pénible, pour l'enfant et les parents.

C'est une phase où ils remettent beaucoup de choses en question. Où ils se cherchent.

On ne peut pas faire un parcours sans faute. Peut-être devriez-vous relativiser les choses.

Je ne sais pas. Je dis ça vite fait.

Bon courage.

Guest cerisecerise

faut arrêter de croire que les enfants sont des singes savants....

eh oui, ils sont des individus à respecter, ne sont pas des animaux qu'on dresse à lever la patte .....dans ce cas là, il y a 17 ans, fallait adopter un chat, un chien, une tortue, pas faire un gosse.....

il se cherche et tente de se trouver.....

c'est normal qu'il ne piffre pas son père, c'est normal que tu n'aimes pas sa façon de s'habiller, de se coiffer, etc.....

et s'il a arrêté de prier c'est qu'il doit t'en vouloir de lui avoir imposer quelque chose de si personnel, à l'âge de 7 ans.....

eh arrêtes de remettre tes problèmes sur le dos de tout le monde (le quartier, les autres etc.....)..... tu as devant toi, ton fils, pas une image rêvée de ton fils......

La seule chose que je puisse vous dire est qu'il ne faut absolument pas couper le lien qui vous a jadis uni . Être à l'écoute et ne jamais abandonné qu'un jour il revienne vers vous. Vous êtes sa famille mais les amis sont très importants à cet âge. Les jeunes ont besoin de trouver leur voix en expérimentant certaines choses qui ne nous plaisent pas forcément. Il faut que jeunesse se passe.

Ne perdez jamais espoir que votre fils vous revienne.

Guest dounia25

c'est une période trés difficile pour l'adolescent et pour les parents,personne ne comprend l'autre,laisse le se retrouver car il se cherche et fera le contraire de ce que vous voulez qu'il fasse.

dans quelques années tout redeviendra dans l'ordre ,il sera plus mûr pour prendre les bonnes résolutions.

médite sur ce texte:

Vos enfants ne sont pas vos enfants.

Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.

Ils viennent à travers vous mais non de vous.

Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,

Car ils ont leurs propres pensées.

Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,

Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.

L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.

Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ;

Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.

Khalil Gibran, Le prophète

Guest cerisecerise
C´est un voile avec des dessins de Homer Simpson entrain de dancer un slow:rolleyes: tout nu sous la douche

le pire c'est que je lisais le début de phrase super sérieusement....

sinon, j'aime bien, comment l'auteur du topic indique 'tout ce qu'il a fait ' pour son fils.....LOL

genre quoi? avec tout ce qu'il a fait, la moindre des choses , c'est que le garçon corresponde à l'image que son père se fait de lui ????

le pire c'est que je lisais le début de phrase super sérieusement....

sinon, j'aime bien, comment l'auteur du topic indique 'tout ce qu'il a fait ' pour son fils.....LOL

genre quoi? avec tout ce qu'il a fait, la moindre des choses , c'est que le garçon corresponde à l'image que son père se fait de lui ????

Cerise, t'es psychorigide :D

Guest cerisecerise
Cerise, t'es psychorigide :D

disons que je trouve extra ordinaire de penser qu'on dresse un enfant,

eh non, on l'éduque, on l'élève ....

et puis s'il était si bien éduqué que cela, il ne se laisserait pas influencer....

ce que j'adore quant je relis le post, c'est le fait que le type pense que lui est formidable, qu'il a fait tout ce qu'il faut, donc le problème vient du gamin, des autres etc.....LOL

accompagne le dans sa transformation, prend le comme ami et non comme ton fils , arrete le ton de donneur de leçon systematique, continuer à prier pour lui , l'arme la efficace, participe avec lui si possible dans ses activités (jeux de footbal, porquoi pas)

Guest cerisecerise
accompagne le dans sa transformation, prend le comme ami et non comme ton fils , arrete le ton de donneur de leçon systematique, continuer à prier pour lui , l'arme la efficace, participe avec lui si possible dans ses activités (jeux de footbal, porquoi pas)

je crois qu'à son âge , le gamin sait où trouver des amis : au lycée, des tas, de son âge....donc il a besoin d'un père......un adulte responsable, avec qui il confrontera ses idées, etc....

je crois qu'à son âge , le gamin sait où trouver des amis : au lycée, des tas, de son âge....donc il a besoin d'un père......un adulte responsable, avec qui il confrontera ses idées, etc....

l'education des enfant est dependante des cultures des gens.

ce qui est normal pour un français peut ne le peut l'etre pour d'autre.

D'abord, il ne faut pas dramatiser.

A l'adolescence, la plupart des enfants se cherchent une personnalité et ordinairement, ils convergent vers une qui est contraire à celle des parents.

Il faut rester vous-même. Continuez à lui dire que vous l'aimez envers et contre tous. Maintenez le dialogue quitte à changer les sujets. Allez-y mollo sur les remontrances. Faites plutot part de vos inquiétudes.

Votre enfant prend de l'âge. Il vous faut adapter vos exigences. J'appelle cela la prériode du troc. Bonnes notes=permission. Cherchez à connaitre ce qui l'intéresse vraiment.

Surtout ne revenez pas sur ce que vous lui avez donné mais sur ce que vous êtes encore capable de lui apporter: amour, support.

Guest cerisecerise
l'education des enfant est dependante des cultures des gens.

ce qui est normal pour un français peut ne le peut l'etre pour d'autre.

ok mais ce que j'ai dit, c'est assez commun : un enfant a besoin d'un père et pas d'un copain, et d'une mère , pas d'une copine.....

quant j'ai besoin de parler , je sais que je peux aller voir mon père, mais il me parlera comme un père, parle à sa fille, pas un pote....et heureusement....

ok mais ce que j'ai dit, c'est assez commun : un enfant a besoin d'un père et pas d'un copain, et d'une mère , pas d'une copine.....

quant j'ai besoin de parler , je sais que je peux aller voir mon père, mais il me parlera comme un père, parle à sa fille, pas un pote....et heureusement....

l'un n'empêche pas l'autre.

qd il sait qu'il peut discuter avec son pere comme s'il discute avec ami, c'est l'ideal ,.

Guest cerisecerise
l'un n'empêche pas l'autre.

qd il sait qu'il peut discuter avec son pere comme s'il discute avec ami, c'est l'ideal ,.

attends....je crois qu'on a pas la même définition du père : évidemment que tu peux parler avec ton père....:confused:

pourquoi selon toi un père c'est quoi? un soldat qui donne des ordres?

- Le "Je suis fier de toi" est trés important :)..faut le lui montrer et faut surtout le lui dire, quand il fait bien.

On ne m'a jamais dit "Je suis fier de toi". Par contre ma mère verse une larme à chaque fois que je réussis un truc. Ça compense largement :D

Guest cerisecerise
On ne m'a jamais dit "Je suis fier de toi". Par contre ma mère verse une larme à chaque fois que je réussis un truc. Ça compense largement :D

wipet,

je suis ton père*

JE SUIS FIER DE TOI

* en fait je suis toujours cerise mais tu peux faire un transfert de 30 secondes....

- Enfin, il te le font savoir...je peux dire que quand tu fais bien, ils te montrent qu'ils sont contents de toi. :)

- Y a des parents qui ne relèvent que les erreurs de l'enfant, ok ça fait partie de l'éducation, mais y a l'autre partie qui dit aussi que quand il fait bien faut l'encourager, faut lui montrer qu'on est fier de lui :o

wipet,

je suis ton père*

JE SUIS FIER DE TOI

* en fait je suis toujours cerise mais tu peux faire un transfert de 30 secondes....

Si si mon père il me le fait souvent. "Ma fille, je suis fier de toi. Tu es intelligente, comme ton père" :D

D'abord, il ne faut pas dramatiser.

A l'adolescence, la plupart des enfants se cherchent une personnalité et ordinairement, ils convergent vers une qui est contraire à celle des parents.

Il faut rester vous-même. Continuez à lui dire que vous l'aimez envers et contre tous. Maintenez le dialogue quitte à changer les sujets. Allez-y mollo sur les remontrances. Faites plutot part de vos inquiétudes.

Votre enfant prend de l'âge. Il vous faut adapter vos exigences. J'appelle cela la prériode du troc. Bonnes notes=permission. Cherchez à connaitre ce qui l'intéresse vraiment.

Surtout ne revenez pas sur ce que vous lui avez donné mais sur ce que vous êtes encore capable de lui apporter: amour, support.

Quelle sagesse :)

La bonne tonalité;

Les bons conseils;

Et ce,en toute modestie.

J'admire :o

Bravo et merci Hurlevent :)

attends....je crois qu'on a pas la même définition du père : évidemment que tu peux parler avec ton père....:confused:

pourquoi selon toi un père c'est quoi? un soldat qui donne des ordres?

un soldat qui donne des ordres

non un soldat qui reçoit les ordre de son capitaine (sa femme)