Guest cerisecerise Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 non un soldat qui reçoit les ordre de son capitaine (sa femme) :mdr::mdr::mdr: un gamin a 17 ans, c'est l'âge ingrat..... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 :mdr::mdr::mdr: un gamin a 17 ans, c'est l'âge ingrat..... c'est pour cette raison qu'il se comporte comme un amis, critiquer tout ce qu'il fait ,favorise la confrontation et le choc frontal. Citer Link to post Share on other sites
zerkani.mohamed 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 les traces de mon fils........ c'est pour cette raison qu'il se comporte comme un amis, critiquer tout ce qu'il fait ,favorise la confrontation et le choc frontal. Merci ....tous ce que vous dites et vous pensez est relativement vrais,mais quant on est dans une position de pere c'est les sentiments qui l'emportent sur l'esprit...quant je pense je suis entierement d'accord avec vous,mais mon coeur...ne veux pas marcher..je ne peux m'empecher de lui faire des remarques à chaque instant...à chaque defaillance..il est dans ma tete(c'est son expression à lui )..il me suplit souvent pour que je sorte de ma tete!!! non..non...croyez moi l'influence de la rue est mortelle..toutefois j'espere qu'un jour mon fils me revient indemne....meme avec des bavures je l'accepte,je comprend il ne veux pas etre solitaire comme son pere est son grand pere d'ailleurs......mais il choisi mal ses compagnants.....peut etre que quelques uns de vous prennent ce sujet de discution avec un peu d'ironie...mais pour moi....cest tres atteignant est tres touchant....merci encore pour toutes ces verites...ça me console..pour ce soir..au moins.................z.mohamed:chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Merci ....tous ce que vous dites et vous pensez est relativement vrais,mais quant on est dans une position de pere c'est les sentiments qui l'emportent sur l'esprit...quant je pense je suis entierement d'accord avec vous,mais mon coeur...ne veux pas marcher..je ne peux m'empecher de lui faire des remarques à chaque instant...à chaque defaillance..il est dans ma tete(c'est son expression à lui )..il me suplit souvent pour que je sorte de ma tete!!! non..non...croyez moi l'influence de la rue est mortelle..toutefois j'espere qu'un jour mon fils me revient indemne....meme avec des bavures je l'accepte,je comprend il ne veux pas etre solitaire comme son pere est son grand pere d'ailleurs......mais il choisi mal ses compagnants.....peut etre que quelques uns de vous prennent ce sujet de discution avec un peu d'ironie...mais pour moi....cest tres atteignant est tres touchant....merci encore pour toutes ces verites...ça me console..pour ce soir..au moins.................z.mohamed:chut::chut::chut: .toutefois j'espere qu'un jour mon fils me revient indemne....meme avec des bavures je l'accepte, moi je suis et certain inchaallah qu'il reviendra et ceci pour 2 raisons: les principe qu'il a acquit avant 17 ans et ton doua. pour cette raison reste en contact permanent et surtout ne fait l'erreur de le mettre dehors meme s'il rentre à la maison en pire état, doua puis doua , et oublie le reste et l'essentiel c'est l'école Citer Link to post Share on other sites
zerkani.mohamed 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 c'est une période trés difficile pour l'adolescent et pour les parents,personne ne comprend l'autre,laisse le se retrouver car il se cherche et fera le contraire de ce que vous voulez qu'il fasse. dans quelques années tout redeviendra dans l'ordre ,il sera plus mûr pour prendre les bonnes résolutions. médite sur ce texte: Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable. Khalil Gibran, Le prophète Ce texte est exaltant qu’il soit traduit de l’arabe ou non, je le trouve aussi très réconfortant à chaque fois que je le relis je sens comme si un lien m’attachant à mon fils se défait …..DOUNIA vous êtes trop dure comme la vie….vous êtes placide froide et sans sentiment..vous me terrifiez….nos enfants sont des flèches. !!! une fois parties c’est sans retour, pourvus qu’ils atteignent des cœurs sensibles..les maisons de demain..C’est sensationnel…………comment sont elles... …merci pour ce récit………z.mohamed Citer Link to post Share on other sites
zerkani.mohamed 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 j'attend son retour........ La seule chose que je puisse vous dire est qu'il ne faut absolument pas couper le lien qui vous a jadis uni . Être à l'écoute et ne jamais abandonné qu'un jour il revienne vers vous. Vous êtes sa famille mais les amis sont très importants à cet âge. Les jeunes ont besoin de trouver leur voix en expérimentant certaines choses qui ne nous plaisent pas forcément. Il faut que jeunesse se passe. Ne perdez jamais espoir que votre fils vous revienne. Super Wendy,vous avez raison je suis juste derriere la porte j'attend ce retour prodigieux ....j'ai baucoup d'espoir....z.mohamed Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts