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Un des miracles de l'islam


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Oki cher ABD, je vais les poster mais pas de langue de bois, tu réponds sans hors sujet :)

 

Je cherche vraiment à comprendre ABD, j'espere que mes questions n'ont rien de choquant, si c'est le cas désolé

 

Re salut mon amie, j'espère que tu vas bien;

Quant à la langue de bois je t'assure que ce n'est pas mon truc, j'aime plutôt l'objectivité.

Sinon avant de répondre aux questions je voulais te poser une de ma part. Comment se fait-il que tu as rejeté l'islam alors que tu as vu que tout ce qu'il contient est harmonieux et que tout est logique dedans sauf ces trois questions que tu n'as pas compris? Ca n'aurait pas été plus correcte de chercher des réponses plutôt que tout rejetter?

Tes questions n'ont bien sûr rien de choquant! Tu me connais depuis des années, tu sais que j'accepte de parler de tout même de la non existance de Dieu.

Quant aux réponses, c'est dans les postes en bas.

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Je commencerais par les deux dernières questions.

 

- Pourquoi le prophète saw a demandé à son fils adoptif de quitter sa femme pour que lui puisse l'epouser ? sachant qu'il y a un hadith qui dit qu'il la trouvait très belle...

 

Le prophète sws n'a jamais demandé à son fils adoptif de quitter sa femme, c'est tout à fait le contraire.

D'abord, je suppose que tu sais que la seule femme que le prophète sws a épousé sans que Dieu ne le lui demande, c'était son mariage avec Khadidja radya llahu 'anha. Quant aux autres femmes, c'est Dieu qui le lui a demandé de les épouser pour des raisons précises.

Zayneb bintou jahch est la cousine du prophète sws, il la connaissait, et c'est lui qui l'a proposé à son fils adoptif Zayd. Si le prophète sws la voulait pour lui même depuis le début alors comment ça se fait qu'il l'aurait proposé à Zayd pour lui demander de la divorcer par la suite pour l'épouser lui même? Sachant qu'il aimait tellement son fils adoptif et quand il est mort le prophète sws a beaucoup pleuré selon les hadiths.

Zayd était séparé de ses parents petit, et un marchant l'avait trouvé alors il l'a pris et il l'a vendu. Khadija radya llahu anha l'avait acheté avant qu'elle épouse le prophète sws. Et après son mariage, elle a voulu faire un cadeau au prophète sws alors elle lui offert Zayd. Tout ça c'était avant que Mohammed sws devienne prophète. Après la révélation de l'islam, le père de Zayd qui a cherché son fils partout est venu à la Mecq, et on lui a dit que Zayd est chez le prophète sws. Alors le père est allé à la maison du prophète et il lui a demandé de lui rendre son fils à l'échange d'une somme d'argent. le prophète sws aimait beaucoup Zayd mais quand même il lui a donné le choix de repartir avec son père ou de rester avec lui. Zayd a choisi de rester avec le prophète sws car il l'aimait plus que son propre père, le père de Zayd a dit que c'est quand même grave de laisser tomber son père pour rester avec un étranger, suite à ça et au choix de Zayd, le prophète sws a déclaré qu'il adopte Zayd et qu'il devient son père.

Un jour, le prophète sws a proposé à Zayd d'épouser Zaynab, alors il a accepté. Après une petite période de mariage, Zayd disait au prophète sws qu'il a des propblèmes avec sa femme et qu'il ne supporte plus, et le prophète sws demandait à Zayd de patienter et de tenir, et il le conseillait. Jusqu'au jour où le verset qui révélait au prophète sws que Zayd allait divorcer sa femme et qu'il allait l'épouser lui même suite à la demande de Dieu. le prophète alors a caché ce verset, il ne l'a pas montré pour éviter la fitna, et il continuait à demander à Zayd de garder sa femme et de ne pas la divorcer.

Même si le prophète sws savait que vers la fin Zayd lâchera sa femme suite à la révélation du verset, il n'a pas cessé de réagir correctement dans le moment présent, et il a laissé le futur pour Dieu. Il n'a jamais révélé le verset pour ne aps casser sur le coup le mariage de Zayd. un jour, Zayd n'en pouvait plus, et il a divorcé sa femme. Après le divorce le prophète sws a révélé le verset.

37. Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Dieu", et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté.

38. Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable.

 

Le prophète n'a jamais demandé à Zayd de divorcer sa femme au contraire.

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- Pourquoi les musulmans en temps de guerre peuvent disposer des femmes captives de guerre commes ils veulent, en gros abuser d'elle ?

 

Quant au femmes captives, tout comme l'esclavagisme, l'islam a toujours fait en sorte que ces choses disparaissent par les kaffaras etc. Tu sais que chaque fois Dieu dit que si par exemple un homme jure Dieu sur un truc et qu'il s'avère qu'il s'est trompé il doit libérer un esclave et autre. Et tu connais ces choses mieux que la plus part ici.

 

L'esclavagisme de manière générale à cette période était très répandu dans tout le monde chez tous les peuples, jusqu'au point où les gens ne pouvaient pas faire autrement. L'islam est venu changer les mentalités, mais de la façon la plus correcte. Dieu n'a pas demandé aux sahaba de cesser de boir l'alcool d'un coup, mais il l'a fait selon des étapes, petit à petit, car il connait mieux que nous la difficulté de cette chose. Pour l'esclavagisme aussi, Dieu a toujours poussé les gens, qui à cette époques traitaient tellement mal leurs esclaves, à les libérer, et à cette époque, l'islam était la seule croyance qui disait que l'esclave et son maître sont au même degré, et tous les êtres humais sont au même niveau sans exception. Mais tout comme l'alcool, le phénomène de l'esclavagisme était devenu un mode de vie indispensable à cette époque, alors Dieu l'a régumarisé et à pousser au fait que ce phénomène disparaisse petit à petit.

 

Concernant les femmes captives des guerres, d'abord il faut savoir que dans l'islam il n'est permis de prendre que les femmes qui viennent dans le champ de bataille, il n'a pas le droit de prendre les femmes des villes et villages etc. Uniquement les femmes qui font partie de l'armée adversaire, tout comme on prend les hommes guerriers etc, c'est connu dans les guerres.

Le musulman n'a pas le droit d'approcher une femme esclave, il n'a pas le droit d'abuser d'elle sauf si elle est musulmane et elle croit à Allah, et qu'elle ne soit pas mariée, et qu'elle lui appartient à lui. Tout ça est logique car, d'abord l'islam pousse d'avantage à donner la liberté à cette femme, et si le musulman ne le fait pas pour une raison ou une autre, si cette femme n'est pas musulmane il doit respecter ce fait et ne pas l'approcher. Si elle est musulmane il a le droit de la toucher s'il n'a pas la possibilité d'avoir une épouse pour une raison ou une autre, c'est une façon de régulariser l'acte sexuel tout comme le fait le mariage, c'est une façon pour empêcher le zina, et pour l'homme et pour la femme.

 

L'islam est venue gérer le monde et les mentalités des gens vivant depuis plus que 1400ans. Et Dieu sait mieux ce qui doit être effacer petit à petit, et ce qui doit être appliquer sur le coup sans attendre. Les sociologues comprendront mieux ça.

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- Comment par exemple Dieu n'intervient pas quand un enfant le supplie de l'aider car on lui fait les pires trucs au monde ? pourquoi le laisse til sans rien faire ?

 

Je répondrais inchallah à cette question.

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- @ABD: Pourquoi n'avoir pas abolie l'esclavage d'une façon graduelle et surtout Définitive comme ce fut le cas pour le vin?..Pour le vin aussi, ça s'est fait étape par étape, mais la finalité c'est que le vin est illicite..pourquoi ne l'avoir pas fait pour l'esclavage..aussi?

 

- Dans le plus mauvais des scénarios, c'est à dire qu'un musulman possède une esclave musulmane, tu dis que c'est licite de s'approcher d'elle, mais qu'en est-il de son consentement à elle? que disent les textes sur son consentement à elle?..est-ce que le fait d'être son esclave donne au type directement le droit d'approcher d'elle?

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- @ABD: Pourquoi n'avoir pas abolie l'esclavage d'une façon graduelle et surtout Définitive comme ce fut le cas pour le vin?..Pour le vin aussi, ça s'est fait étape par étape, mais la finalité c'est que le vin est illicite..pourquoi ne l'avoir pas fait pour l'esclavage..aussi?

 

- Dans le plus mauvais des scénarios, c'est à dire qu'un musulman possède une esclave musulmane, tu dis que c'est licite de s'approcher d'elle, mais qu'en est-il de son consentement à elle? que disent les textes sur son consentement à elle?..est-ce que le fait d'être son esclave donne au type directement le droit d'approcher d'elle?

 

Salut salut louve!

 

Pour ta première question, comme je l'ai précisé précédement, l'islam a poussé à effacer l'esclavagime. Mais la différence entre l'esclavagimse et l'alcool, c'est que boir l'alcool est un acte individuel, et l'esclavagisme est un acte social, il provient principalement des guerres. Pour qu'un drogué par exemple veut guérir, il va consulter un spécialiste qui lui fait un suivi pendant une certaine période. Quand la société a une maladie, il faut des générations et des générations pour qu'elle guérit. Dieu a guérit les sahabas de l'alcool pendant une période courte en gerant leur mentalité graduellement. Et il a poussé à guérir l'esclavagimse sur le long terme. Mais quand même, il n'a pas laissé ce phénomène aussi bas qu'il l'était, Dieu a appris aux gens de cet époque que l'esclave est un être humain comme tous les autres, noir soit il ou blanc, moche soit il ou beau. Et le musulman doit se comporter avec son esclave d'une très bonne façon. Anass ibnu Malik qui servait le prophète sws a dit que Mohammed sws ne lui a jamais dit "pourquoi tu as fait cela?" ou "pourquoi tu n'as pas fait cela?" tellement il se comportait bien avec lui.

 

Pour la deuxième question, dans tous les cas, le prophète sws nous a toujours dit qu'on doit comprendre et qu'on doit se comporter avec douceur avec la femme et qu'on doit éviter de la briser de n'importe quelle façon. Le prophète sws lui même, quand il a épousé Safia radya llahu anha, elle n'avait pas accepté qu'il l'approche au début pour des raisons personnelles (elle avait perdu des membres de sa famille), et le prophète sws ne l'a jamais forcé, il comprenait et il se comportait avec douceur. Pareil pour la femme musulmane esclave. Si pour une raison ou une autre elle ne veut pas que son maître l'approche cet homme doit être compréhensif, on n'est pas des animaux. Et tout est fondée sur la discussion tout comme dans le mariage.

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90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

 

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

 

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

 

93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

 

 

donc on peut boire et avoir la foi en toute quiétude....

 

 

 

 

sinon pourquoi parler de vin au paradis ?????????

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90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

 

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

 

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

 

93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

 

 

donc on peut boire et avoir la foi en toute quiétude....

 

 

 

 

sinon pourquoi parler de vin au paradis ?????????

 

Salut maître,

Le vin n'est pas permis pour les musulmans. Quant au verset 93 Dieu dit que celui qui a la foi et qu'il fait sincèrement les bonnes actes et qu'il évite les maux (en arabe le mot utilisé c'est "ittaqa" et pour le traduire une français correctement il faut écrire des phrases et des phrases) il n'a pas de pêché s'il mange quelque chose par erreur ou par ignorance ou autre. Temps qu'il n'a pas eu l'intention de transgresser aux ordres d'Allah il n'a pas de pêchés.

Après les versets 90, 91 et 92 étaient révélés, certains gens qui voulaient faire fitna ont dit: alors ceux qui sont mort parmi les musulmans qui buvaient ont pris de la saleté avec eux et ils sont mort sales? Alors le verset 93 était révélé expliquant que celui qui avait bu sans vouloir du mal car le vin n'était pas encore interdit il n'a aucun pêché. Et ce verset reste applicable dans les cas où le musulman mange quelque chose de haram sans s'en rendre compte à la base, puisque ce musulman n'a pas voulu de mal dans cet acte et il a voulu faire un truc halal alors il n'a pas de pêchés.

 

Le paradis c'est la perfection, et cette vie c'est un examen.

Le prophète sws a dit qu'il n'y a rien dans le paradis qui ressemble à ce qu'il y a dans cette vie sauf les nominations. Le vin dont Dieu parle pour le paradis s'appelle "vin" mais il n'est pas du tout comme le vin d'ici et il ne rend pas soûle.

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Salut maître,

Le vin n'est pas permis pour les musulmans. Quant au verset 93 Dieu dit que celui qui a la foi et qu'il fait sincèrement les bonnes actes et qu'il évite les maux (en arabe le mot utilisé c'est "ittaqa" et pour le traduire une français correctement il faut écrire des phrases et des phrases) il n'a pas de pêché s'il mange quelque chose par erreur ou par ignorance ou autre. Temps qu'il n'a pas eu l'intention de transgresser aux ordres d'Allah il n'a pas de pêchés.

Après les versets 90, 91 et 92 étaient révélés, certains gens qui voulaient faire fitna ont dit: alors ceux qui sont mort parmi les musulmans qui buvaient ont pris de la saleté avec eux et ils sont mort sales? Alors le verset 93 était révélé expliquant que celui qui avait bu sans vouloir du mal car le vin n'était pas encore interdit il n'a aucun pêché. Et ce verset reste applicable dans les cas où le musulman mange quelque chose de haram sans s'en rendre compte à la base, puisque ce musulman n'a pas voulu de mal dans cet acte et il a voulu faire un truc halal alors il n'a pas de pêchés.

 

Le paradis c'est la perfection, et cette vie c'est un examen.

Le prophète sws a dit qu'il n'y a rien dans le paradis qui ressemble à ce qu'il y a dans cette vie sauf les nominations. Le vin dont Dieu parle pour le paradis s'appelle "vin" mais il n'est pas du tout comme le vin d'ici et il ne rend pas soûle.

 

La soie, rst haram, malgres que Allah na pas dit que c'est haram

L'or est Haram, malgres que allah na pas dit que c'est haram

L'argent, est haram malgres que Allah na pas dit que c'est haram

Le vin est haram, malgres que Allah na pas dit que c'est haram

 

Qui est le partenaire d'allah qui a fait de toute ces choses Haram ? et qu'on doit obeir comme on obeit dieu ? qui est le partenaire d'allah qui a dit tout sa est haram ?

 

si vous accusez le prophete mohamed, le prophete eait un coraniste, il ne fait haram que ce qui est dans le coran haram, et il ne fait halal que ce qui est dans le coran halal , la preuve est evidente :

 

Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc- car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux 6:145

 

 

Allah a dit a ceux qui ont ecrit les hadiths :

 

Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu’Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n’aime pas les transgresseurs 5:87

 

 

Alors qui sont les partenaires d'Allah qui ont rendu ilicite ce qui est licite ? bukhari et tabari ? ou juste les Ulemas qui parlent au nom de dieu et qui detiennent les clés du savoir, et tu ne peut parler que lorsqu'ils decident que tu es croyant avec eux ou non? c'est qui les partenaires de dieu dans la religion de la sounnah ????

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La soie, rst haram, malgres que Allah na pas dit que c'est haram

L'or est Haram, malgres que allah na pas dit que c'est haram

L'argent, est haram malgres que Allah na pas dit que c'est haram

Le vin est haram, malgres que Allah na pas dit que c'est haram

 

Qui est le partenaire d'allah qui a fait de toute ces choses Haram ? et qu'on doit obeir comme on obeit dieu ? qui est le partenaire d'allah qui a dit tout sa est haram ?

 

si vous accusez le prophete mohamed, le prophete eait un coraniste, il ne fait haram que ce qui est dans le coran haram, et il ne fait halal que ce qui est dans le coran halal , la preuve est evidente :

 

Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc- car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux 6:145

 

 

Allah a dit a ceux qui ont ecrit les hadiths :

 

Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu’Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n’aime pas les transgresseurs 5:87

 

 

Alors qui sont les partenaires d'Allah qui ont rendu ilicite ce qui est licite ? bukhari et tabari ? ou juste les Ulemas qui parlent au nom de dieu et qui detiennent les clés du savoir, et tu ne peut parler que lorsqu'ils decident que tu es croyant avec eux ou non? c'est qui les partenaires de dieu dans la religion de la sounnah ????

 

Salut theloxbox;

Nos croyances ne sont pas les mêmes alors s'il te plait respectes mon point de vu. Si tu veux un débat sur nos deux croyances on ouvrira un topic organisé, et on en parlera point par point.

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tu dis vraiment n'importe quoi ABDelshaytan

 

le verset 93 est tellement clair , que ton maitre a été obliger d'inventer un contexte bizarre qui annule le verset...

 

tu peux le relire un milliard de fois, tu ne trouvera que la phrase , "ce n'est pas un péché pour les pieux, car les pieu ne s'écarte pas de Dieu et donc shaytan ne peux pas les embrouiller ...

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tu dis vraiment n'importe quoi ABDelshaytan

 

le verset 93 est tellement clair , que ton maitre a été obliger d'inventer un contexte bizarre qui annule le verset...

 

tu peux le relire un milliard de fois, tu ne trouvera que la phrase , "ce n'est pas un péché pour les pieux, car les pieu ne s'écarte pas de Dieu et donc shaytan ne peux pas les embrouiller ...

 

Moi j'ai un hadith authentique prouvant que ce que je dis est vrai, toi tu as quoi? Tu as ton cerveau qui ne sait même pas le sens du "respect"?

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ton hadith , tu peux te torcher avec, c'est fait pour ça à la base.....

 

je te parle d'un verset du Coran de Dieu....

et toi tu me parle du torchon d'un chien....comme ci celui ci avait plus de valeur que la parole Divine !!!

 

t'es un koufar ou quoi ????

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ton hadith , tu peux te torcher avec, c'est fait pour ça à la base.....

 

je te parle d'un verset du Coran de Dieu....

et toi tu me parle du torchon d'un chien....comme ci celui ci avait plus de valeur que la parole Divine !!!

 

t'es un koufar ou quoi ????

 

Quand tu dis chien tu parles de qui? Du prophète Mohammed sws?

Dans "le coran de Dieu" est écrit:

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition."

"Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager..."

 

On dit "tu es un kafir?" et pas "un kouffar".

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-@ABD: je suis totalement contre ce que dit monmaitre, c'est de l'insolence et un manque de respect. Mais d'un autre coté arrête d'insulter les gens qui ne croient pas d'être sans cervelles, tu nous sors cette carte à chaque. Le fait de ne pas y croire, n'est pas un signe de QI faible. Merci.

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-@ABD: je suis totalement contre ce que dit monmaitre, c'est de l'insolence et un manque de respect. Mais d'un autre coté arrête d'insulter les gens qui ne croient pas d'être sans cervelles, tu nous sors cette carte à chaque. Le fait de ne pas y croire, n'est pas un signe de QI faible. Merci.

 

Salut Louve!

Je n'ai en aucun lieu dit que ceux qui ne croient pas sont sans cervelle, j'ai juste dit que celui qui ne sait même pas respecter les autres est sans cerveau:

 

Moi j'ai un hadith authentique prouvant que ce que je dis est vrai, toi tu as quoi? Tu as ton cerveau qui ne sait même pas le sens du "respect"?

 

 

Sinon, si j'ai dit ça dans un autre poste rappelles moi s'il te plait car j'ai oublié, et ça m'étonnerais que je l'aurais dit.

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Salut Louve!

Je n'ai en aucun lieu dit que ceux qui ne croient pas sont sans cervelle, j'ai juste dit que celui qui ne sait même pas respecter les autres est sans cerveau:

 

- Si t'as jamais insinué que toi, contrairement au autre, tu fais fonctionner ton cerveau pour y croire. alors je m'excuse. :)

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- Si t'as jamais insinué que toi, contrairement au autre, tu fais fonctionner ton cerveau pour y croire. alors je m'excuse. :)

 

Pas la peine de t'excuser :) Les mal-entendus ça arrive.

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Salut ABD,

 

Je vais lire tes réponses, mais avant juste une question qui t'as dit que j'avais rejeté l'Islam ? je n'ai jamais dit ça je pense, je reste musulmane mais avec de gros doutes.

 

Re salut chocolate;

Alors trouves tu ce que j'ai dit correcte?

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Salem

 

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

 

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

 

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

 

93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard) pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

 

Donc c’est très clair, Dieu nous demande de nous écarter afin d’arriver à y mettre fin…mais Dieu nous dit juste après que ce n’est absolument pas un péché pour un croyant pieu qui reste pieu !

 

Dieu n’a pas placé ce 92éme verset au milieu des autres par hasard, il rappelle l’unique rôle du prophète concernant le message Divin, pour justement coupé court aux hadiths attribué au prophète disant que c’est péché de boire et que tous ceux qui ont un rapport avec l’alcool iront directement en enfer…

 

C’est en cela que l’on reconnait l’omniscience de Dieu.

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  • 2 weeks later...

THEME = Intoxicants et jeux d’argent interdits

O vous qui croyez, les intoxicants, et les jeux d’argent, et les autels des idoles, et les jeux de chance sont des abominations du diable, vous devrez les éviter, que vous puissiez réussir(5:90).

Le diable veut vous pousser à l’animosité et la haine entre vous à travers les intoxicants et les jeux d’argent, et vous empêcher de penser à ALLAH, et d’observer les Prières de Contact (Salat). Allez-vous donc y mettre fin(5:91)?

et obéissez à ALLAH, et obéissez au messager, et prenez garde; car si vous refusez, sachez alors que la seule obligation de notre messager est la délivrance du message explicite(5:92).

Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres ne portent pas de culpabilité pour ce qu’on leur a fait manger, s’ils s’amendent et croient et font de bonnes oeuvres, puis s’amendent et croient, puis s’amendent et font de bonnes oeuvres. ALLAH aime les bienfaisants(5:93).

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Salem

 

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

 

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

 

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

 

93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard) pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

 

Donc c’est très clair, Dieu nous demande de nous écarter afin d’arriver à y mettre fin…mais Dieu nous dit juste après que ce n’est absolument pas un péché pour un croyant pieu qui reste pieu !

 

Dieu n’a pas placé ce 92éme verset au milieu des autres par hasard, il rappelle l’unique rôle du prophète concernant le message Divin, pour justement coupé court aux hadiths attribué au prophète disant que c’est péché de boire et que tous ceux qui ont un rapport avec l’alcool iront directement en enfer…

 

C’est en cela que l’on reconnait l’omniscience de Dieu.

 

Tu as raison, Allah a creer toute choses, le vin Y compris, il faut eviter de prendre en exces ou avec les jeux etc... mais prends a la maison, ou dans un bar avec tes amis, sans exces et ne prends pas si tu ne travailles pas , etc...

 

comment remercier Allah si on ne bois pas , on ne prends pas des habilles classe, on ne vois pas de bons films et on n'ecoute pas de la bonne musique ?

si on ne profite pas de ce que allah nous a creer, on le remercie comment et pourquoi , et il a creer toute cette beauter pourquoi ?

si tu ne vis pas bien ici, tu es doomed dans l'au dela

tu met a ta femme un faut jilbab alors que toi tu ne le porte pas ?

les personnes qui ne savent pas vivre ici, n'auront pas une part labas.

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