ytreza 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 oui les trous noirs permettraient l'accés à des mondes parallèles et parmis ces mondes il y aurait le "passé" :ghostface: dommage que tout cela n'est que littérature non en fait ça c'est la theorie des uchronies, en fait des mondes alternatifs (comme dans la serie "sliders" :crazy:) Pour le voyage dans le passé c'est autre chose .. l'univers est recourbé, et finalement la ligne droite telle que nous la connaissons est en faite .. pas droite dans l'absolue .. l'astuce c'est de pouvoir emprunter la "vraie" ligne droite .. et ça permettrait de voyager dans le passé, parce que l'espace et le temps sont liés, mais l'espace conventionnel .... Pourquoi moi-même j'ai du mal à comprendre ce que je viens de dire ??? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 on est au moins 2 à avoir vu ce reportage :D J'ai decouvert ça dans un article sur une revue , et j'ai tellement reçu violemment ça dans la gueule que ça me trotte encore dans la cervelle :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 non en fait ça c'est la theorie des uchronies, en fait des mondes alternatifs (comme dans la serie "sliders" :crazy:) Pour le voyage dans le passé c'est autre chose .. l'univers est recourbé, et finalement la ligne droite telle que nous la connaissons est en faite .. pas droite dans l'absolue .. l'astuce c'est de pouvoir emprunter la "vraie" ligne droite .. et ça permettrait de voyager dans le passé, parce que l'espace et le temps sont liés, mais l'espace conventionnel .... Pourquoi moi-même j'ai du mal à comprendre ce que je viens de dire ??? :crazy: :mdr: quand tu dis lignes tu veux parler des géodésiques? oui l'espace temps est courbé à cause des masses qui s'y trouve du coup il n'y a pas de ligne droite mais des lignes (géodésiques) qui se rapprochent le plus possible de lignes droites (des lignes d'énérgie minimum) et que les corps dans l'univers empreintent oh la la je commence à avoir mal à la tête :showoff: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 :mdr: quand tu dis lignes tu veux parler des géodésiques? oui l'espace temps est courbé à cause des masses qui s'y trouve du coup il n'y a pas de ligne droite mais des lignes (géodésiques) qui se rapprochent le plus possible de lignes droites (des lignes d'énérgie minimum) et que les corps dans l'univers empreintent oh la la je commence à avoir mal à la tête :showoff: maaais nooon t'as rien compris ... et moi non plus d'ailleurs :crazy: bon, si ma memoire est defaillante ... euuh je voulais dire bonne , une des consequences de la relativité, c'est qu'une particule ne peut pas se deplacer plus vite que la lumiere, sinon sa masse serait infinie. Or, depuis, on a decouvert les tachyons, qui se deplacent plus vite que les photons .. apparemment à travers les trous de ver, qui sont en quelque sortes des passages qui s'ouvrent aleatoirement à travers la courbure de l'espace conventionnel (une sorte d'hyper-espace quoi ...) . Si un jour on peut controler ces ouvertures on pourrait non seulement voyager rapidement d'un point à un autre de l'univers, mais ça pourrait aussi nous faire voyager dans le passé .. Parce que l'espace et le temps sont intimement liés (le big bang a été le debut des deux), mais l'espace "normal", ceci expliquant celà .... elle est où ma boite de doliprane j'arrive pas à la trouver !!! :crazy: aaah je suis possédé !! Marty McFly, sors de mon corps !!! il me faut un exorciste, vite !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 physiquement impossible, t'as pas vu le dernier steven hawkins? :D Théoriquement si, selon la théorie de la "tesseract" (la ride dans le temps) En plus, il me semble que théoriquement le voyage dans le temps parait un peu moins impossible que la téléportation ^^ Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 maaais nooon t'as rien compris ... et moi non plus d'ailleurs :crazy: bon, si ma memoire est defaillante ... euuh je voulais dire bonne , une des consequences de la relativité, c'est qu'une particule ne peut pas se deplacer plus vite que la lumiere, sinon sa masse serait infinie. Or, depuis, on a decouvert les tachyons, qui se deplacent plus vite que les photons .. apparemment à travers les trous de ver, qui sont en quelque sortes des passages qui s'ouvrent aleatoirement à travers la courbure de l'espace conventionnel (une sorte d'hyper-espace quoi ...) . Si un jour on peut controler ces ouvertures on pourrait non seulement voyager rapidement d'un point à un autre de l'univers, mais ça pourrait aussi nous faire voyager dans le passé .. Parce que l'espace et le temps sont intimement liés (le big bang a été le debut des deux), mais l'espace "normal", ceci expliquant celà .... elle est où ma boite de doliprane j'arrive pas à la trouver !!! :crazy: aaah je suis possédé !! Marty McFly, sors de mon corps !!! il me faut un exorciste, vite !!! j'arrive j'arrive! tenez le! :mdr: oui c'est bon j'ai saisis, tes explications n'ont pas été vaines, la limite c'est la vitesse de la lumière, si une particule voyage à une plus grande vitesse cela voudrait dire que le voyage dans le temps est possible :robot: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 j'arrive j'arrive! tenez le! :mdr: oui c'est bon j'ai saisis, tes explications n'ont pas été vaines, la limite c'est la vitesse de la lumière, si une particule voyage à une plus grande vitesse cela voudrait dire que le voyage dans le temps est possible :robot: enfin bon, ta maniere de le dire est beaucoup plus compliquée que la mienne :crazy: Je pense que ça sera possible mais faut pas rever, on ne pourra pas aller des milliers d'années dans le passé, peut-etre quelques jours ou quelques mois tout au plus .. parce que si c'etait le cas on aurait deja reçu la visite de nos descendants (oh ben tiens maintenant que j'y pense : et si les ovni c'etaient eux ???) il restera la question du paradoxe spatio-temporel : pourra-t-on changer le cours des evenements ? ça posera aussi des problemes philosophiques, ethiques etc ... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 enfin bon, ta maniere de le dire est beaucoup plus compliquée que la mienne :crazy: Je pense que ça sera possible mais faut pas rever, on ne pourra pas aller des milliers d'années dans le passé, peut-etre quelques jours ou quelques mois tout au plus .. parce que si c'etait le cas on aurait deja reçu la visite de nos descendants (oh ben tiens maintenant que j'y pense : et si les ovni c'etaient eux ???) il restera la question du paradoxe spatio-temporel : pourra-t-on changer le cours des evenements ? ça posera aussi des problemes philosophiques, ethiques etc ... tu connais le paradoxe du grand père et du petit fils? moi je file, je te dis douce nuit Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 tu connais le paradoxe du grand père et du petit fils? moi je file, je te dis douce nuit Oui, et je connais surtout ça : [YOUTUBE]9jAq40PKSUM[/YOUTUBE] bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
wehdi 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Théoriquement si, selon la théorie de la "tesseract" (la ride dans le temps) En plus, il me semble que théoriquement le voyage dans le temps parait un peu moins impossible que la téléportation ^^ Salut Perso' j'aurai plutot tendance a dire le contraire, parce que thermiquement la téléportation c'est pas si difficile a concevoir; il suffirait juste de pouvoir décomposer le corps humain puis de le recomposer dans un autre endroit, ce qui n'est pas si "impossible" que cela, mais la se pose la question de l'âme et la conscience... qui contrairement au corps n'ont pas un support physique ... Mais la aussi, il y aurai une solution... les vortex (comme dans les trous noir dans l'espace) ... Mais bon, c'est plutot un voyage a la vitesse de la lumière ... mais qui n'ai théoriquement pas impossible *w* En si qui concerne les voyages dans le temps, bah nous voyageons deja du passer au présent puis au futur :o Plus sérieusement, j'ai lu une fois qu'Einstein avait dit que si l'homme arrivé a atteindre la vitesse de la lumière il pourrait distorde le continuum espace temps (:mdr:) et voyager dans le futur, et il se basé sur une relation physique qui dit un truc du genre que quand on atteint la vitesse de la lumière le temps s'écoule plus lentement blablabal :crazy: Par contre les voyages vers le passer, c'est un peu plus chaud...Imagine tu retournes vers le passer tu tue ton père (heuuuu) avant qu'il ne rencontre ta mère... alors tu serai pas la entrai de lire mon poste... Et moi je n'aurai pas eu a répondre a ton poste précédent... Alors peut être que j'aurai fait autre chose... et j'aurai peut être eu un accident.... et je serai peut mort :eek: Mon dieu, j'ai mal a la tête :17: Bah j'viens de continuer a lire, et je m'aperçois que quasiment tout ce que j'ai écrit avais déjà été poster... du coup j'ai encore plus mal a la tète Y_Y Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Salut Perso' j'aurai plutot tendance a dire le contraire, parce que thermiquement la téléportation c'est pas si difficile a concevoir; il suffirait juste de pouvoir décomposer le corps humain puis de le recomposer dans un autre endroit, ce qui n'est pas si "impossible" que cela, mais la se pose la question de l'âme et la conscience... qui contrairement au corps n'ont pas un support physique ... Mais la aussi, il y aurai une solution... les vortex (comme dans les trous noir dans l'espace) ... Mais bon, c'est plutot un voyage a la vitesse de la lumière ... mais qui n'ai théoriquement pas impossible En si qui concerne les voyages dans le temps, bah nous voyageons deja du passer au présent puis au futur Plus sérieusement, j'ai lu une fois qu'Einstein avait dit que si l'homme arrivé a atteindre la vitesse de la lumière il pourrait distorde le continuum espace temps (:mdr:) et voyager dans le futur, et il se basé sur une relation physique qui dit un truc du genre que quand on atteint la vitesse de la lumière le temps s'écoule plus lentement blablabal :crazy: Par contre les voyages vers le passer, c'est un peu plus chaud...Imagine tu retournes vers le passer tu tue ton père (heuuuu) avant qu'il ne rencontre ta mère... alors tu serai pas la entrai de lire mon poste... Et moi je n'aurai pas eu a répondre a ton poste précédent... Alors peut être que j'aurai fait autre chose... et j'aurai peut être eu un accident.... et je serai peut mort :eek: Mon dieu, j'ai mal a la tête :17: Bah j'viens de continuer a lire, et je m'aperçois que quasiment tout ce que j'ai écrit avais déjà été poster... du coup j'ai encore plus mal a la tète Y_Y Bah oui c'est facile, je le fais tous les jours à la fac moi... désintégrons nous, et recomposons nous au café; tu savais pas? :04: Le reste j'avoue, j'applaudis ton message, mais là j'ai pas le courage d'y répondre :innocent: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Un robot doté de logiciels de cuisine et des recettes, qui peut te préparer, bien sur après lui fournir les ingrédients nécessaires, le plat que tu veux, avec des boutons du genre soupes, entrée, dessert...etc Citer Link to post Share on other sites
wehdi 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Bah oui c'est facile, je le fais tous les jours à la fac moi... désintégrons nous, et recomposons nous au café; tu savais pas? :04: Le reste j'avoue, j'applaudis ton message, mais là j'ai pas le courage d'y répondre :innocent: Bah oui l'alchimie :Lighten: Si nan pour le futur, je voudrai pouvoir vivre dans mes mangas :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Je voudrais bien communiquer avec mon chat. :noexpression: Peut-être lui brancher des électrodes ou un mini casque sur la tête, ses réflexions seront transcrites sur un écran et tout. :noexpression: Est ce que c'est fou comme idée ? Ou juste con ? :noexpression: :mdr: j'adore :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nonbigajoha Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Qu'est ce que vous aimeriez avoir comme nouvel technologie? quelque chose qui n'a pas encore été inventé. J'aurais aimer avoir un forum ou j'aurais pu discuter avec les membres dans le passé, une sorte de forum a voyager dans le temps, ça aurait été génial, tu imagines? Ps : nanbigajoha, j'aime pas ton pseudo. Citer Link to post Share on other sites
Guest spahafo Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 enfin bon, ta maniere de le dire est beaucoup plus compliquée que la mienne :crazy: Je pense que ça sera possible mais faut pas rever, on ne pourra pas aller des milliers d'années dans le passé, peut-etre quelques jours ou quelques mois tout au plus .. parce que si c'etait le cas on aurait deja reçu la visite de nos descendants (oh ben tiens maintenant que j'y pense : et si les ovni c'etaient eux ???) il restera la question du paradoxe spatio-temporel : pourra-t-on changer le cours des evenements ? ça posera aussi des problemes philosophiques, ethiques etc ... Ascendants Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts