mquidech 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 SALAM Un peu comme l'énigme d'Einstein, mais en plus dure.... Il y a 5 maisons alignées dans une rue. Chaque maison est habitée. L'une par un elfe, l'autre par un guerrier, une autre par un vieil orc, une par un riche marchand et une par un hobbit qui aime bien faire la fete. Le guerrier habite la maison en bois du milieu. L'elfe posséde un chien de garde qui aboie souvent la nuit. L'habitant de la maison à deux étages bois souvent de l'hydromel. L'orc monte à cheval et adore boire de la liqueur. La maison à deux étages est située à droite de la maison couleur ivoire. Celui qui se bat à l'aide d'un gourdin posséde un aigle apprivoisé. L'habitant de la maison en pierre se bat à l'aide d'un baton. Celui qui ne bois que du lait de chevre habite dans la maison du milieu. Le marchand habite dans la première maison, à coté de la maison sans fenetres. La personne qui utilise la dague en combatant habite à droite de la maison où il y a un hibou. Alors que celle qui se bat avec un baton habite à gauche de la maison du proprietaire du cheval. Quand il va à l'auberge, celui qui porte une epée longue sur lui commande souvent une tisane d'herbes sechées. Ce n'est pas le hobbit car lui il se bat à l'aide d'une sarbacanne Pourriez vous me dire quelle est la personne qui ne bois que de l'eau ? Enfin, sauriez vous m'indiquer celle qui posséde un Bébé Dragon chez elle ? Bonne chance!:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 26, 2011 Author Partager Posted February 26, 2011 salam a ce que je vois tout le monde s'est casser les dents sur cette enigme!:p Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 À mon avis le hobbit doit avoir le bébé dragon et, le marchand bois de l'eau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Très difficile :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 salam a ce que je vois tout le monde s'est casser les dents sur cette enigme!:p ils peuvent venir chez ton concurent:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Inina 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Même réponse que Kael`:04: 1ere maison Marchand: maison en pierre, il a un hibou, se bat à l'aide d' un baton et boit de l'eau 2eme maison Orc: maison sans fenêtres, il a un cheval, se bat à l'aide d' une dague et boit la liqueur 3eme maison Gerrier: maison en bois,il a un aigle, se bat à l'aide d' un gourdin et boit le lait de chèvre 4eme maison Elfe: maison couleur ivoire,il a un chien,porte une epée et boit la tisane 5eme maison Hobbit: maison à 2 étages,il a un bébé dragon,se bat à l'aide d'une sarbacanne boit l'hydromel Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 ils peuvent venir chez ton concurent:rolleyes: salam j'ai pas de concurent,le forum est ouvert a tous et a toutes,et y'a la place pour tout le monde.:chut: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 À mon avis le hobbit doit avoir le bébé dragon et, le marchand bois de l'eau. salam ton avis est juste. Le hobbit possède le bébé dragon et, le marchand bois de l'eau.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts