pmat 276 Posted October 27, 2007 Partager Posted October 27, 2007 Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les -------------------------------------------------------------------------------- bonjour sur bien des sujets combien d'ancre on aura fait couler vous et moi sur bien des sujets intelect comme sur la pensé, l'idé la philosophie, la religion la politiqiue et la societé mais j'ai trouvé une des reponses qui traduit un terme arabe qui dit un citoyens ne peux mettre en defaut une assemblé ou l'un de nous. wahad may-eghalatche jamaà (priere d'y remedié merci) mais dont cela nous donne: PAR PREVERT pouvoir et contre-pouvoir / jacques prévert / il ne faut pas Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes Parce que Messieurs quand on le laisse seul Le monde mental Messieurs N'est pas du tout brillant Et sitôt qu'il est seul Travaille arbitrairement S'érigeant pour soi-même Et soi-disant généreusement en l'honneur des travailleurs du bâtiment Un auto-monument Répétons-le Messsssieurs Quand on le laisse seul Le monde mental Ment Monumentalement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2007 Author Partager Posted October 27, 2007 et les hauteurs comme les penseurs eh oui et cela sur toutes les questions et sur tout les hauteurs car a ce jour Les Fielkraute et les BHV seule faisait débat et conférence devenu comme des dieu devant des mordu finalement et rendant les sans voix de plus en plus malheureux ou personne ne pouvait les reprendre ont comme écrit et édité des religions Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2007 Author Partager Posted October 27, 2007 l'homme a toujour oublier qui il est et d'ou il vien oui dans les annes 60 on ous bombardais d'intellectuelle russe qui acusait la rusie et aujourdhui si on les laisse faire il sont d'amuser la galerie d e l'intolerance et a des choix. çà, c'est du racisme car se sont les fils mems de ces intellectuelle venu d'ailleur et aujourdui a leur tour sont des terroriste de leur semblables eh oui des qu'on monte dans le bateaux qui jadis nous etaiet interdi on interdit a son tour l'embarcation aux autres l'homme oubli ce qu'il a ete et d'ou il vien il est mechant Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 27, 2007 Partager Posted October 27, 2007 J'aimerais faire remarquer à mon frêre pmat que Dieu (swt) a clairement dit dans son livre saint : "...Hal yestawi elladhina ya3lamouna wa elladhina la ya3lamoune ?...." Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 27, 2007 Partager Posted October 27, 2007 Cher Pmat, tu as mis le doigt dessus ! ... les intellectuels ont tendance à tout brouiller et ils ne voient pas la poutre dans leur oeil ... ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 27, 2007 Partager Posted October 27, 2007 J'aimerais faire remarquer à mon frêre pmat que Dieu (swt) a clairement dit dans son livre saint : "...Hal yestawi elladhina ya3lamouna wa elladhina la ya3lamoune ?...." Et il a dit aussi ... hal yestawi elladhini yetmachoun ... wa elladhina yeq3oudoun ... et ca a ete repris par la suite ... par Michel Audiard sous une autre forme Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 27, 2007 Partager Posted October 27, 2007 Il y a l intellectuel et l intellectuel de service(style boujedra et les autres...) Voilà ce qu il dit Yasmina Khadra ds son livre Les sirenes de Baghdad:"Nous n'avons plus rien à attendre de l'occident.Nos intellectuels finiront bien, par se rendre à l'évidence.L'occident n'aime que lui.Ne pense qu'à lui.L'orsque 'il nous tend la perche,c est juste pour qu on lui serve d 'hameçon.il nous manipule,nous dresse contre les notres et,quand il a fini de se payer nos tetes,il nous range dans ses tiroirs secrets et nous oublie" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts