Licorne 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Tu parles pour toi , c'est toi l'ANEgérien qui n'arrive pas à comprendre que les marches sont interdites dans la capitale et que ça n'a rien à voir avec l' etat d'urgence ; c'est une interdiction qui date de 2001 , y'en a marre d'entendre des insultes contre le peuple algérien par les révolutionnaires de claviers d'ordis!!! Et pourquoi selon toi il est interdit de marcher si ce n'est l'état d'urgence ?et quand bien même cette interdiction daterait de 2001 ,quelle en serait la raison d'être? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Arrêter de mettre de l'huile sur le feux, l'Algérie d'aujourd'hui est en train de se lever des années noires du terrorisme de tous bords ( islamiste, d'état et de kabyle intégriste) Je suis un partisan de la non violence et je sais que notre pays est le terrain de convoitises, nous voulons des gens à la tête de notre pays qui doivent servir l'intérêt général de notre nation une et indivisible c'est par la non violence et par la maturité politique d'un peuple qu'on peut arriver à atteindre l'objectif premier. On parle de démocratie dans les pays arabes : posez vous les bonnes questions ... La démocratie n'est qu'un mot qui n'a de sens qu'on lui prête, louis LAZARUTS disait : " La démocratie est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne". Je ne veux pas d'une démocratie à l'occidentale mais une véritable renaissance d'un monde arabe libre, d'un panarabisme, d'un panislamisme ou chacun aura la liberté de pensée, de cultures et de religions ouverte sur le monde et d'une religion l'islam tolérante et de paix. Mais je crois que cette espoir sera encore un long chemin car les intérêts mercantiles des uns et des autres seront la pour briser notre rêve. Alors arrêter de mettre de l'huile sur le feux, l'Agérie va se métamorposer avec le temps dans le positif et ceux qui réclame la démission du pouvoir actuel sont immature et non aucune conscience politique sinon de destabiliser l'Algérie. Il nous jalousent sûrement nos gouvernants ultra-compétents, notre économie exemplaire, notre islam qui n'a rien à envier au temps du prophète et notre arabité source de science... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Et pourquoi selon toi il est interdit de marcher si ce n'est l'état d'urgence ?et quand bien même cette interdiction daterait de 2001 ,quelle en serait la raison d'être? Si j'etais au pouvoir , j'autoriserais toutes les marches et au bout de quelques mois , les algériens seront au bord de la guerre civile , alors j'interviendrais de nouveau et , à la satisfaction générale , j'interdirais à nouveau toutes les manifs. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Arrêter de mettre de l'huile sur le feux, l'Algérie d'aujourd'hui est en train de se lever des années noires du terrorisme de tous bords ( islamiste, d'état et de kabyle intégriste) Je suis un partisan de la non violence et je sais que notre pays est le terrain de convoitises, nous voulons des gens à la tête de notre pays qui doivent servir l'intérêt général de notre nation une et indivisible c'est par la non violence et par la maturité politique d'un peuple qu'on peut arriver à atteindre l'objectif premier. On parle de démocratie dans les pays arabes : posez vous les bonnes questions ... La démocratie n'est qu'un mot qui n'a de sens qu'on lui prête, louis LAZARUTS disait : " La démocratie est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne". Je ne veux pas d'une démocratie à l'occidentale mais une véritable renaissance d'un monde arabe libre, d'un panarabisme, d'un panislamisme ou chacun aura la liberté de pensée, de cultures et de religions ouverte sur le monde et d'une religion l'islam tolérante et de paix. Mais je crois que cette espoir sera encore un long chemin car les intérêts mercantiles des uns et des autres seront la pour briser notre rêve. Alors arrêter de mettre de l'huile sur le feux, l'Agérie va se métamorposer avec le temps dans le positif et ceux qui réclame la démission du pouvoir actuel sont immature et non aucune conscience politique sinon de destabiliser l'Algérie. Les Kabyles intégristes qui ont tué 128 gendarmes. C'est bien d'équilibrer les choses pour passer pour un non-intégriste. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Si j'etais au pouvoir , j'autoriserais toutes les marches et au bout de quelques mois , les algériens seront au bord de la guerre civile , alors j'interviendrais de nouveau et , à la satisfaction générale , j'interdirais à nouveau toutes les manifs. :mdr: Wahrani,tu n'es pas président(hélas!!)et tu ne réponds pas à ma question,j'essaie de comprendre:D Ps:j'aimais bien m'adresser au bel écusson,où est-il?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Si j'etais au pouvoir , j'autoriserais toutes les marches et au bout de quelques mois , les algériens seront au bord de la guerre civile , alors j'interviendrais de nouveau et , à la satisfaction générale , j'interdirais à nouveau toutes les manifs. :mdr: Autant les autoriser tout de suite, vu que de toutes façons ça intéresse de moins en moins de gens .. et puis il faut bien que les flics se defoulent un peu, les pauvres ils s'ennuient :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Wahrani,tu n'es pas président(hélas!!)et tu ne réponds pas à ma question,j'essaie de comprendre:D Ps:j'aimais bien m'adresser au bel écusson,où est-il?:mdr: Pour l'écusson , je le remets en ton honneur ! Concernant l'interdiction des marches à Alger , il y a encore une série de lois de lutte contre le terrorisme en vigueur , qui donnent quand même une base juridique à ces mesures. La vraie question que doivent se poser les algériens , c'est comment une poignée de hors la loi continue à sévir au beau milieu du pays , se faufilant entre les unités de l'ANP et nargant tout le monde avec son sponsoring de tous les crimes et enlèvements au profit d'El Qaida . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Pour l'écusson , je le remets en ton honneur ! Concernant l'interdiction des marches à Alger , il y a encore une série de lois de lutte contre le terrorisme en vigueur , qui donnent quand même une base juridique à ces mesures. La vraie question que doivent se poser les algériens , c'est comment une poignée de hors la loi continue à sévir au beau milieu du pays , se faufilant entre les unités de l'ANP et nargant tout le monde avec son sponsoring de tous les crimes et enlèvements au profit d'El Qaida . Heureux ..... de constater ..... que tu as remis a l'honneur ..... les armoiries de chez nous ..... celles dessinees par le premier ..... maire d'Oran ..... M. Floreal Mathieu Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Heureux ..... de constater ..... que tu as remis a l'honneur ..... les armoiries de chez nous ..... celles dessinees par le premier ..... maire d'Oran ..... M. Floreal Mathieu je vois les lions et je vois la mairie du maire.Mais ou sont donc les motos et les draibias? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 je vois les lions et je vois la mairie du maire.Mais ou sont donc les motos et les draibias? Les karkabous .... sont dus a Sghir Benali .... qui avait besoin des voix .... des habitants de Sidi Blel Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Heureux ..... de constater ..... que tu as remis a l'honneur ..... les armoiries de chez nous ..... celles dessinees par le premier ..... maire d'Oran ..... M. Floreal Mathieu Voila l'actuel , conçu en 1967 par Mohamed Khelil ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Voila l'actuel , conçu en 1967 par Mohamed Khelil ! Beurk .... on a pas idee a confier .... a un drogue et tapette .... la realisation d'une armoirie .... ana ma nesta3rafch biha Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Pourquoi il n'ya pas d'olives sur le rameau gauche? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Pourquoi il n'ya pas d'olives sur le rameau gauche? Hadouk daouhoum zouaoua ! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Pour l'écusson , je le remets en ton honneur ! Concernant l'interdiction des marches à Alger , il y a encore une série de lois de lutte contre le terrorisme en vigueur , qui donnent quand même une base juridique à ces mesures. La vraie question que doivent se poser les algériens , c'est comment une poignée de hors la loi continue à sévir au beau milieu du pays , se faufilant entre les unités de l'ANP et nargant tout le monde avec son sponsoring de tous les crimes et enlèvements au profit d'El Qaida . J'apprécie ton geste:D Ta question est tout à fait pertinente.... Par ailleurs d'après ce qu'on nous dit le terrorisme n'est-il pas éradiqué? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Hadouk daouhoum zouaoua ! :D ta3 la rue Philippe walla ta3 la rue de Paris?Lezzoudj trefhou Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Beurk .... on a pas idee a confier .... a un drogue et tapette .... la realisation d'une armoirie .... ana ma nesta3rafch biha J'aime bien la devise : Cha3b la youqhar oua Dhayf la youhgar ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 ta3 la rue Philippe walla ta3 la rue de Paris?Lezzoudj trefhou Les grossistes ta3 Boulevard Maata ! :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Si j'etais au pouvoir , j'autoriserais toutes les marches et au bout de quelques mois , les algériens seront au bord de la guerre civile , alors j'interviendrais de nouveau et , à la satisfaction générale , j'interdirais à nouveau toutes les manifs. :mdr: Donc, la dictature a encore des amateurs en Algérie!:D _________________ Outre les manifestations publiques, l’état d’urgence comprime-t-il d’autres libertés ? Inéluctablement, l’état d’urgence gêne, pour le moins qu’on puisse dire, la liberté de création de partis politiques, d’associations et de journaux. L’état d’urgence a induit un détournement de la loi sur l’information. Il a, il est utile de le mentionner, soumis la création de journaux au régime de l’autorisation, ce qui est une confiscation totale de la liberté de presse. Le pays vit avec ce texte depuis 1992, alors que ce dernier est non-conforme à la Constitution de 1996. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Donc, la dictature a encore des amateurs en Algérie!:D _________________ Outre les manifestations publiques, l’état d’urgence comprime-t-il d’autres libertés ? Inéluctablement, l’état d’urgence gêne, pour le moins qu’on puisse dire, la liberté de création de partis politiques, d’associations et de journaux. L’état d’urgence a induit un détournement de la loi sur l’information. Il a, il est utile de le mentionner, soumis la création de journaux au régime de l’autorisation, ce qui est une confiscation totale de la liberté de presse. Le pays vit avec ce texte depuis 1992, alors que ce dernier est non-conforme à la Constitution de 1996. Juste un problème d'ordre public ! D'ailleurs pour les Bni Kardass , le strict respect des lois est considéré comme une dictature et le désordre une preuve de liberté . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Les grossistes ta3 Boulevard Maata ! :D Joffre un boulevard pour ne plus y mettre les pieds :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Juste un problème d'ordre public ! D'ailleurs pour les Bni Kardass , le strict respect des lois est considéré comme une dictature et le désordre une preuve de liberté . D'autres pays subissent le terrorisme et n'ont pas pour autant instauré un état d'urgence, ce dernier étant l'extrême aux atteintes de la liberté. Toutefois, j'en reviens aux jérémiades du gouvernement algérien qui insinue que le pays est sécurisé et pourquoi donc, maintenir l'état d'urgence dans la capitale? Quant à l'anticonstitutionalité de cet état d'urgence en vigueur en Algérie jusqu'à récemment, l'avocat-vedette algérien Mouloud Brahimi en avait déjà dénoncé son illégalité! Tiens, au fait où est-il Maître Brahimi contrairement à Sadi?:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 D'autres pays subissent le terrorisme et n'ont pas pour autant instauré un état d'urgence, ce dernier étant l'extrême aux atteintes de la liberté. Toutefois, j'en reviens aux jérémiades du gouvernement algérien qui insinue que le pays est sécurisé et pourquoi donc, maintenir l'état d'urgence dans la capitale? Quant à l'anticonstitutionalité de cet état d'urgence en vigueur en Algérie jusqu'à récemment, l'avocat-vedette algérien Mouloud Brahimi en avait déjà dénoncé son illégalité! Tiens, au fait où est-il Maître Brahimi contrairement à Sadi?:D Maître Brahimi est devenu un pote du système ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Maître Brahimi est devenu un pote du système ! Possible après son échec dans l'affaire Benchicou. Toujours est-il qu'il est décevant en tant qu'intellectuel algérien reconnu internationalement. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Empêcher la marche ne résout rien.... La haine de ce pouvoir ne fera que s'accentuer. Bout-hef ne peut marcher ni parler alors il a horreur des manifs...;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts