Jump to content

Derriere chaque grand homme une femme

Guest dounia25

Recommended Posts

Guest dounia25

suite à une réponse à un membre je vous demande ce que vous pensez de cette phrase:

"derriere chaque grand homme une femme" ou bien "وراء كل رجل عظيم امرأه

donnez des exemples de personnages connus.

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Cette phrase n'est pas complète , c'est comme on dit wailo lil mousaline et on s'arrete

Arsitot a dit cette expression sur sa femme qui lui cassé les co... il a dit derrière un grand homme y a toujours une femme qui casse la tete :mdr: car elle lui poussait de s'évader dans la compagne , son comportement de casse...( la femme d'Aristot) sa lui ai fait du bien, étant donné qu'il a pu écrire ses ouvres et partait loin dans ses pensées, tranquillement ;)

Peut etre que je mélange entre Aristot et Platon , mais chose est sur que c'est l'un dés deux :fear(1):

suite à une réponse à un membre je vous demande ce que vous pensez de cette phrase:

Oui et derrière chaque dictateur, il y'a une femme aussi.

Cette phrase n'est pas complète , c'est comme on dit wailo lil mousaline et on s'arrete

Arsitot a dit cette expression sur sa femme qui lui cassé les co... il a dit derrière un grand homme y a toujours une femme qui casse la tete :mdr: car elle lui poussait de s'évader dans la compagne , son comportement de casse...( la femme d'Aristot) sa lui ai fait du bien, étant donné qu'il a pu écrire ses ouvres et partait loin dans ses pensées, tranquillement ;)

Peut etre que je mélange entre Aristot et Platon , mais chose est sur que c'est l'un dés deux :fear(1):

C'etait Socrate ;)

Guest dounia25

quand on dit "derriere cahque grand homme une femme" cela veut dire qu'il existe des femmes qui ont soutenu leur mari pour l'elever encore plus haut et il existe des femmes qui ont menés leur mari vers la dérive.

pour cette derniére je pense en ce moment à leila trabelsi.

Guest dounia25
C'etait Socrate ;)

oui Socrate avait une femme trés agressive et méchante et c'est pour cela qu'il dit:

"De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ... ce qui est excellent pour l'homme".

http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/31816-la-sagesse-de-socrate-3.html

- Chadli et h'lima

- Hitler et eva braun

- juan et eva peron

- Mussolini et clara petacci

- Berlusconi et ... la liste est trop longue ...

etc ...

Generalement derriere chaque homme il y a une femme, qu'il soit grand ou pas ... sauf pour certains hommes connus (suivez mon regard :D)

Guest dounia25
- Chadli et h'lima

- Hitler et eva braun

- juan et eva peron

etc ...

Generalement derriere chaque homme il y a une femme, qu'il soit grand ou pas ... sauf pour certains hommes connus (suivez mon regard :D)

:mdr:

carla bruni et sarkozi:D

- Chadli et h'lima

- Hitler et eva braun

- juan et eva peron

etc ...

Marie Antoinette la femme de Louis 14

Joséphine la femme de Napoléon

Merci , comme quoi cette expression n'est pas une référence pour le role de la femme

De rien mon frere .. pour info : la femme de socrate etait connue à athenes pour etre une vraie megere .. Une vraie sspissdikounass à la grecque quoi ... c'est même elle qui a fomenté le depot de plainte contre lui qui a conduit à son procès (relaté en detail par platon) .. et la suite on la connait .. il a préféré se suicider plutôt que plaider coupable ..

De rien mon frere .. pour info : la femme de socrate etait connue à athenes pour etre une vraie megere .. Une vraie sspissdikounass à la grecque quoi ... c'est même elle qui a fomenté le depot de plainte contre lui qui a conduit à son procès (relaté en detail par platon) .. et la suite on la connait .. il a préféré se suicider plutôt que plaider coupable ..

Et les femmes prenne la moitie de l'expression pour dire qu'elles sont fortes:D

Marie Antoinette la femme de Louis 14

Joséphine la femme de Napoléon

Aïe aïe aïe !! encore une erreur !! Maaliche errare humanum est ! Marie antoinette etait la femme de louis 16 !! qu'est-ce qui t'arrive carica ?? tu perds la tête ou quoi ??? :D

- Un exemple d'Henri 8 et sa Anna boleyn :D...il a était obligé de se détacher de l'église catholique (Rome) pour divorcer et l'épouser, car elle a refusé de se donner à lui, dans la clandestinité. :)

- Je veux dire qu'elle est derrière de grands changement qui ont bouleversé l'Angleterre, pour des histoires de Hum Hum.

Aïe aïe aïe !! encore une erreur !! Maaliche errare humanum est ! Marie antoinette etait la femme de louis 16 !! qu'est-ce qui t'arrive carica ?? tu perds la tête ou quoi ??? :D

walah rani je fas bcp de chose au meme temps d'ailleurs j'ai corrigé g mis 11 au début et je voulais mettre 6 , je suis tjs comme ça précis XVI

- Un exemple d'Henri 8 et sa Anna boleyn :D...il a était obligé de se détacher de l'église catholique (Rome) pour divorcer et l'épouser, car elle a refusé de se donner à lui, dans la clandestinité. :)

- Je veux dire qu'elle est derrière de grands changement qui ont bouleversé l'Angleterre, pour des histoires de Hum Hum.

Toi tu viens de voir "the Tudors" !! :crazy: