t2designer 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 slt.. je m'interroge..es ce que d'apres la nouvelle loi de promotion immobiliere.le législateur éxige un agrement pour éxercer la profession de promotion immobiliere veux dire que le promoteur doit obligatoirement avoir un diplome dans le domaine "architecte ou géni-civil etc" pour l'éxercer !!!??????. Citer Link to post Share on other sites
Rayane07 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Dsl, mais je l'espere bien ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Je ne connais pas tous les détails de la nouvelle loi , mais jusqu'à présent , pour être promoteur il fallait avant tout être du domaine , c'est à dire être soit une entreprise du bâtiment , soit un bureau d'études d'architecture ou de génie civil. Nous savons tous que le respect des lois en Algérie est tres relatif , puisque nous avons connu des promoteurs analphabètes ou venant de métiers qui n'ont rien à voir avec le bâtiment. Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 si la corruption demeure la seule devise des administrateurs, la loi se fait au niveau centrale mais rien ne s'applique, il suffit d'avoir des relations et beaucoup d'argent et tout glisse comme sur les roulettes, ma tkassarch rassek, laisse ce qui se dit officiellement et va dans les bureaux administratifs, conseils: si tu es intègre "si tu n'aimes pas pecher dans l'eau trouble" prends avec toi une bouteille d'eau et des comprimés anti maux de tête. ___________________ la loi est faite pour être contournée. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Je ne connais pas tous les détails de la nouvelle loi , mais jusqu'à présent , pour être promoteur il fallait avant tout être du domaine , c'est à dire être soit une entreprise du bâtiment , soit un bureau d'études d'architecture ou de génie civil. Nous savons tous que le respect des lois en Algérie est tres relatif , puisque nous avons connu des promoteurs analphabètes ou venant de métiers qui n'ont rien à voir avec le bâtiment. Bon .... supposons que .... je dispose du terrain .... et j'ai de l'argent pour .... construire un immeuble .... je veux aussi respecter la loi .... qu'est ce que tu me conseilles ? Citer Link to post Share on other sites
dehilyes 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 bonjours tout le monde ! je suis à la recherche d'une promotion immobilière qui met en vente des logements sur Alger et environs pouvez vous m'indiquer quelques unes SVP ??????!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 bonjour moi aussi je suis a la recherche d'un logement a alger alors stp si tu as du nouveau infforme moi merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts