Jump to content

La promotion immobilière!!!!

Recommended Posts

slt..

je m'interroge..es ce que d'apres la nouvelle loi de promotion immobiliere.le législateur éxige un agrement pour éxercer la profession de promotion immobiliere veux dire que le promoteur doit obligatoirement avoir un diplome dans le domaine "architecte ou géni-civil etc" pour l'éxercer !!!??????.

• 2 weeks later...

Je ne connais pas tous les détails de la nouvelle loi , mais jusqu'à présent , pour être promoteur il fallait avant tout être du domaine , c'est à dire être soit une entreprise du bâtiment , soit un bureau d'études d'architecture ou de génie civil.

Nous savons tous que le respect des lois en Algérie est tres relatif , puisque nous avons connu des promoteurs analphabètes ou venant de métiers qui n'ont rien à voir avec le bâtiment.

si la corruption demeure la seule devise des administrateurs, la loi se fait au niveau centrale mais rien ne s'applique, il suffit d'avoir des relations et beaucoup d'argent et tout glisse comme sur les roulettes, ma tkassarch rassek, laisse ce qui se dit officiellement et va dans les bureaux administratifs, conseils:

si tu es intègre "si tu n'aimes pas pecher dans l'eau trouble" prends avec toi une bouteille d'eau et des comprimés anti maux de tête.

la loi est faite pour être contournée.

Je ne connais pas tous les détails de la nouvelle loi , mais jusqu'à présent , pour être promoteur il fallait avant tout être du domaine , c'est à dire être soit une entreprise du bâtiment , soit un bureau d'études d'architecture ou de génie civil.

Nous savons tous que le respect des lois en Algérie est tres relatif , puisque nous avons connu des promoteurs analphabètes ou venant de métiers qui n'ont rien à voir avec le bâtiment.

Bon

.... supposons que

.... je dispose du terrain

.... et j'ai de l'argent pour

.... construire un immeuble

.... je veux aussi respecter la loi

.... qu'est ce que tu me conseilles ?

• 2 weeks later...