Guest Nimos Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Sonatrach compte lancer début mars un vaste plan de recrutement pour embaucher 12 000 nouveaux collaborateurs en 2011 pour contribuer aux efforts du gouvernement de résorber le chômage des jeunes diplômés, a appris TSA de sources concordantes. La direction de la société nationale des hydrocarbures a reçu récemment des instructions de la part du ministre de l’Énergie et des mines, Youcef Yousfi, pour avancer à 2011 la mise en œuvre de son plan de recrutement 2012, selon les mêmes sources. Ce plan concerne des recrutements dans différentes activités de la compagnie : recherche, exploration, raffinage, transport par canalisations, etc. L’objectif est double : résorber le chômage des nouveaux diplômés afin d’atténuer la tension sur le front social et remplacer les travailleurs qui ont quitté ces dernières années la compagnie pour d’autres sociétés, ont précisé nos sources. Le ministre a également demandé à Sonatrach de transformer les contrats à durée déterminée (CDD) de 2500 employés contractuels en contrats à durée indéterminée (CDI). Sonatrach compte lancer les premiers concours de recrutement durant la première semaine du mois de mars prochain. Confronté à une crise sociale sans précédent depuis plusieurs mois, le gouvernement tente d’absorber la colère populaire en prenant des mesures notamment pour lutter contre le chômage qui frappe les jeunes. Il a décidé de faire de Sonatrach et d’autres entreprises publiques les fers de lance de sa nouvelle politique sociale. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Ils n'ont pas encore dit quand est-ce qu'ils comptent ré-ouvrir les souk el fellah? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Ils n'ont pas encore dit quand est-ce qu'ils comptent ré-ouvrir les souk el fellah? Tu vas voir , ils vont même réanimer Deriassa ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Tu vas voir , ils vont même réanimer Deriassa ! :D Belloumi va être a nouveau sélectionné??? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Sonatrach compte lancer début mars un vaste plan de recrutement pour embaucher 12 000 nouveaux collaborateurs en 2011 pour contribuer aux efforts du gouvernement de résorber le chômage des jeunes diplômés, a appris TSA de sources concordantes. La direction de la société nationale des hydrocarbures a reçu récemment des instructions de la part du ministre de l’Énergie et des mines, Youcef Yousfi, pour avancer à 2011 la mise en œuvre de son plan de recrutement 2012, selon les mêmes sources. Ce plan concerne des recrutements dans différentes activités de la compagnie : recherche, exploration, raffinage, transport par canalisations, etc. L’objectif est double : résorber le chômage des nouveaux diplômés afin d’atténuer la tension sur le front social et remplacer les travailleurs qui ont quitté ces dernières années la compagnie pour d’autres sociétés, ont précisé nos sources. Le ministre a également demandé à Sonatrach de transformer les contrats à durée déterminée (CDD) de 2500 employés contractuels en contrats à durée indéterminée (CDI). Sonatrach compte lancer les premiers concours de recrutement durant la première semaine du mois de mars prochain. Confronté à une crise sociale sans précédent depuis plusieurs mois, le gouvernement tente d’absorber la colère populaire en prenant des mesures notamment pour lutter contre le chômage qui frappe les jeunes. Il a décidé de faire de Sonatrach et d’autres entreprises publiques les fers de lance de sa nouvelle politique sociale. j'ai entendu la même chose concernant air algerie:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Ils n'ont pas encore dit quand est-ce qu'ils comptent ré-ouvrir les souk el fellah? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Tu vas voir , ils vont même réanimer Deriassa ! :D Il est mort? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Il est mort? Il est dans le meme état que les souk el fellah :D Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Le piston va sévir encore si l'info se concrétisera.....:confused: Les enfants de l'algérie profonde vont encore être "oubliés".....:chut: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Il est dans le meme état que les souk el fellah :D n'oublie pas qu'il a un fils qui assure la relève aussi ... :D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Sonatrach compte lancer début mars un vaste plan de recrutement pour embaucher 12 000 nouveaux collaborateurs en 2011 pour contribuer aux efforts du gouvernement de résorber le chômage des jeunes diplômés, a appris TSA de sources concordantes. La direction de la société nationale des hydrocarbures a reçu récemment des instructions de la part du ministre de l’Énergie et des mines, Youcef Yousfi, pour avancer à 2011 la mise en œuvre de son plan de recrutement 2012, selon les mêmes sources. Ce plan concerne des recrutements dans différentes activités de la compagnie : recherche, exploration, raffinage, transport par canalisations, etc. L’objectif est double : résorber le chômage des nouveaux diplômés afin d’atténuer la tension sur le front social et remplacer les travailleurs qui ont quitté ces dernières années la compagnie pour d’autres sociétés, ont précisé nos sources. Le ministre a également demandé à Sonatrach de transformer les contrats à durée déterminée (CDD) de 2500 employés contractuels en contrats à durée indéterminée (CDI). Sonatrach compte lancer les premiers concours de recrutement durant la première semaine du mois de mars prochain. Confronté à une crise sociale sans précédent depuis plusieurs mois, le gouvernement tente d’absorber la colère populaire en prenant des mesures notamment pour lutter contre le chômage qui frappe les jeunes. Il a décidé de faire de Sonatrach et d’autres entreprises publiques les fers de lance de sa nouvelle politique sociale. - Et ben préparer ce plan en si peu de temps, quoi il reste combien de jours pour que mars arrive, 3 jours :confused:, "Ezzayyar" fait des miracles. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Il est dans le meme état que les souk el fellah :D Rétamé?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 - Et ben préparer ce plan en si peu de temps, quoi il reste combien de jours pour que mars arrive, 3 jours :confused:, "Ezzayyar" fait des miracles. Ce n'est pas un miracle mais une catastrophe.A la sonatrach il y'a plus d'employés que nécessaire et c'est déjà un gros problème.Recruter des employés a ne rien foutre et prendre sur le temps de ceux qui travaillent est une fuite en avant qui va nous couter très cher. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Rétamé?:mdr: Pourquoi tu le traites de vieux chaudron??C'est michant :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Ce n'est pas un miracle mais une catastrophe.A la sonatrach il y'a plus d'employés que nécessaire et c'est déjà un gros problème.Recruter des employés a ne rien foutre et prendre sur le temps de ceux qui travaillent est une fuite en avant qui va nous couter très cher. Idem pour AH. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Ce n'est pas un miracle mais une catastrophe.A la sonatrach il y'a plus d'employés que nécessaire et c'est déjà un gros problème.Recruter des employés a ne rien foutre et prendre sur le temps de ceux qui travaillent est une fuite en avant qui va nous couter très cher. - C'est vrai.. mais j'ai parlé de façon générale :D, enfin la phrase est sortie toute seule, de l'ironie... mais sinon, je dois dire que je suis ignorante de la situation de sonatrach, a part qu'il déborde de contrat de CDD, mais ça c'est le cas aussi de beaucoup de secteurs, notamment celui de l'université. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Pourquoi tu le traites de vieux chaudron??C'est michant :D Je trouve que je suis très gentille moi!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Idem pour AH. Il vont nous mettre 4 chefs d'escale au lieu d'un et il vont demander 4 fois plus cher pour le ticket d'accès,ceux qui ne voudront pas payer de bakchich devront faire 4 fois plus de queue,peser 4 fois leurs bagages,controller 4 fois leurs bagages etc.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Ils n´ont pas encore que la création de l´emploi n´est pas la création des richesses.... Tiens retour dans les années 70s el mouhim on a pas de chomage durant 01 an et ensuite les compressions de personnel, la privatisation anarchique le bradage.... Quand on ne sait faire, on se tait et laisse faire ce qui savent on joue á l´imbécile de la cours, ces mesures ne sont ni seront bonne pour l´économie Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 - C'est vrai.. mais j'ai parlé de façon générale :D, enfin la phrase est sortie toute seule, de l'ironie... mais sinon, je dois dire que je suis ignorante de la situation de sonatrach, a part qu'il déborde de contrat de CDD, mais ça c'est le cas aussi de beaucoup de secteurs, notamment celui de l'université. Tous les secteurs sont saturés de postes budgétaires sans fiches de postes précises.Avant de créer des emplois il faut créer du travail. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Je trouve que je suis très gentille moi!! D'accord la prochaine fois que j'aurais un blème de ticket d'accès à l'aéroport d'Alger je t'appellerais :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 D'accord la prochaine fois que j'aurais un blème de ticket d'accès à l'aéroport d'Alger je t'appellerais :D Es-tu prêt à casquer??:mdr: Ps:non j'ai rien à voir avec AH:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Es-tu prêt à casquer??:mdr: Ps:non j'ai rien à voir avec AH:D Zut et moi qui pensais ne plus devoir passer place Audin :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Zut et moi qui pensais ne plus devoir passer place Audin :D Désolée de te décevoir....je connais Tewfik,tu crois que ça pourra servir?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Désolée de te décevoir....je connais Tewfik,tu crois que ça pourra servir?:mdr: nonnn lui n'a que les tickets d'accès pour chateauneuf :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts