Jump to content

Une petite berceuse ??


Recommended Posts

- En tout cas, en devrait mettre la mienne comme fond de musique sur la rubrique "parlons-en" ou "actualité internationale", ça apaisera les tensions :D

 

:mdr: c'est vrai ça !! et la mienne je vais l'envoyer sur le topic "bienfaits de la colonisation française" c'est la guerre là-bas :mdr: ... c'est la guerre sur la plupart des topics .. il faut rebaptiser ce forum en "Battlefield-algeria"

Link to post
Share on other sites
Salutations

 

Oui il y' a des gens qui aiment ça!

 

La musique étant quelque chose de très subjective, dire que c'est affreux est compréhensible.

 

Néanmoins, je pourrais te dire que c'est loin d'être aussi "affreux" que ça:

Les parole sont un exercice de style assez courant dans le Death Metal, une sorte de figure imposée, donc avec des codes et règles, ici en l'occurrence une sorte de scène théâtrale, ou le Diable, ou la Mort interpelle et met l'Homme (l'auditeur) face a son destin, ici forcement funeste et inquiétant, loi du genre oblige (Death Metal), qu'il faut savoir prendre avec un certain recul.(ou pas!!!!!)

Le son, et je crois qu'il y est beaucoup dans ton "Affreux", est c'est vrai agressif, a dessein et fait exprès, et comme le Metal, qui plus est les genres extrêmes, sont question d'habitude, et de feeling, on l'a ou on ne l'a pas!

Je pourrais aussi te parler de l'aspect technique, de l'instrumental, musicalement parlant, et de la difficulté, c'est vrai pas évidente, du chant, et aussi de la qualité de la production !

 

Ceci n'est pas une tentative de conversion.Je ne me sent pas l'âme d'un prophète prosélyte !!!!

 

PS:Tien le chanteur affreux , est aussi Chanteur, guitariste et composteur de Opeth, et il fait aussi ça, comme quoi !!!

 

QbubISlLdH8

 

Revoilà Lafcadio salutations

 

tout à fait d'accord, c'est tres subjectif ... mais faut pas exagerer quand même :D

Link to post
Share on other sites
Revoilà Lafcadio salutations

 

tout à fait d'accord, c'est tres subjectif ... mais faut pas exagerer quand même :D

Ave Seneque!

Pourquoi il ne faudrait pas exagérer? que veux tu dire pas exagérer?

Dans ce cas, c'est un avis relatif, ce qui parait exagérer pour certains, ne l'est pas pour d'autres!

Je sais que je fais mon "philosophe", mais quand je dort mal, je deviens un peu plus...

Link to post
Share on other sites
Ave Seneque!

Pourquoi il ne faudrait pas exagérer? que veux tu dire pas exagérer?

Dans ce cas, c'est un avis relatif, ce qui parait exagérer pour certains, ne l'est pas pour d'autres!

Je sais que je fais mon "philosophe", mais quand je dort mal, je deviens un peu plus...

 

Parfois le death grind je ne sais pas quoi c'est juste des malades qui eructent .. pour moi c'est ça "exagérér" .. mais bon comme tu dis il faut relativiser ...

Link to post
Share on other sites

Salutations

 

Moi aussi, je ne suis pas un inconditionnel du growl, ou du chant black !Un bon growl, pour moi, est celui ou l'ont distingue les mots, d'où mon post avec les lyrics(l'appréhension d'une chanson est différente quand on connait les paroles!), ou l'on peut entendre le phrasé, la "subtilité" et la modulation d'Akerfeltd.

Bon en même temps, c'est pas évident pour tout le monde, et c'est assez compréhensible...et pour tout dire on et je m'en fout !

Link to post
Share on other sites
Salutations

 

Moi aussi, je ne suis pas un inconditionnel du growl, ou du chant black !Un bon growl, pour moi, est celui ou l'ont distingue les mots, d'où mon post avec les lyrics(l'appréhension d'une chanson est différente quand on connait les paroles!), ou l'on peut entendre le phrasé, la "subtilité" et la modulation d'Akerfeltd.

Bon en même temps, c'est pas évident pour tout le monde, et c'est assez compréhensible...et pour tout dire on et je m'en fout !

 

Tout à fait, et quand on n'a pas un minimum de bases en anglais on ne peut pas comprendre pourquoi le mec s'enerve sur son micro ... surtout quand il s'agit de textes "engagés", ou quand il y a des references litteraires comme chez iron maiden ou judas priest par exemple ... (quoi que ces derniers c'est plus du metal classique)

Link to post
Share on other sites

Oui.

Des fois aussi ne pas connaitre les paroles, ça préserve, ex:Imagine de Lennon, quand tu lis les paroles, c'est d'une niaiserie!

Ou un autre cas: quand j'ai entendu pour la première fois Smells like teen spirit ou black hole sun, je ne comprenais pas ce qu'elles disaient, mais je "sentais" le désenchantement derrière.

Link to post
Share on other sites
Oui.

Des fois aussi ne pas connaitre les paroles, ça préserve, ex:Imagine de Lennon, quand tu lis les paroles, c'est d'une niaiserie!

Ou un autre cas: quand j'ai entendu pour la première fois Smells like teen spirit ou black hole sun, je ne comprenais pas ce qu'elles disaient, mais je "sentais" le désenchantement derrière.

 

Seulement pour lennon ou nirvana, des paroles un peu con sont compensées pas une musique ou une melodie interessantes .. par contre quand tu ecoutes du justin bieber ...... :D

 

PS : Black hole sun j'aime bien le texte moi ... un petit côté depressif quand même :D

Link to post
Share on other sites
Seulement pour lennon ou nirvana, des paroles un peu con sont compensées pas une musique ou une melodie interessantes .. par contre quand tu ecoutes du justin bieber ...... :D

 

PS : Black hole sun j'aime bien le texte moi ... un petit côté depressif quand même :D

 

Ah non, les parole de Smells like teen et black hole sun ne sont pas con du tout!

Au contraire elles sont très poétiques, contrairement a Imagine, qui sont très premier degré, en plus je n'aime pas sa mélodie, plus Jaleous guy !

C'était deux exemples distincts.

Link to post
Share on other sites
Ah non, les parole de Smells like teen et black hole sun ne sont pas con du tout!

Au contraire elles sont très poétiques, contrairement a Imagine, qui sont très premier degré, en plus je n'aime pas sa mélodie, plus Jaleous guy !

C'était deux exemples distincts.

 

ah ok, comme tu parlais de désenchantement je pensais que tu les avais tous mis dans le même sac..

Pour lennon il y a encore pire : Give peace a chance, une des chansons les culcul qui puisse exister .. :D

Link to post
Share on other sites
Une petite berceuse ??

 

Tu veux dire une petite perceuse peut etre ? :evil:

 

 

 

Fast as a Shark

Holy Grail (cover) / Accept (Originale)

 

[YOUTUBE]HlRz80DFNgE[/YOUTUBE]...[YOUTUBE]GkiuJg5HhtM[/YOUTUBE]

 

"Be prepared for the shock"

"A loser will die" ... Tonight!

:hungry:

 

 

.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...