Jump to content

Recommended Posts

salam

@ scorpion

est ce vrai qu'un être vous manque et tout est dépeuplé ?

c'est une expression qui se dit , mais dans la nature humaine tout est relatif

si dans le processus educatif que tes parents t'ont inculqué tu a toujours etait dependant des autres , adulte tu le restera

si dans ta jeunesse , tu a toujours etais un solitaire , cela devient comme une seconde nature , plus tard tu recherchera plus a etre avec toi meme , qu'avec les autres

si jeune tu a été gaté , enfant cheri, pourri par l'attention qu'on t'a porté , alors tu finis par etre egoiste et orgueilleux , tu crois etre la réincarnantion du centre du monde , sans toi rien n'existe , donc c'est ta personne ensuite les autres , et rien ne peut te manquer , car pour toi c'est toi qui peuple et depeuple le monde sans toi les autres ne sont rien

en clair pour comprendre qu'un etre nous manque , il faut d'abord savoir aimé et comprende les autres avant de s'aimer soi meme, le sentiment qu'on accorde aux gens qui nous entoure est defini par l'amour , apprendre a aimé et respecté les autres , ce qui se definit chez nous les musulmans par sellat errahmane , notre relation a l'autre par l'amour de DIEU

je te raconte cette petite histoire scorpion car ta question n'est pas aussi anodine , elle releve d'un interet profond sur le plan metaphysique et psychanalytique

un jour le prophete saw marchait en compagnie de Omar Ibn el Khattab et les compagnons du prophete, Omar Ibn el Khattab etait tellement heureux d'accompagner le prophete qu'il s'approcha de lui et lui prit la main pour sentir sa presence a ses cotés, le prophete saw lui dit tu m'aime plus que tes biens omar , et emir el mouminine lui dit oui prophete de dieu je t'aime plus que tous ce que je possede, alors le prophete lui dit m'aime tu plus que ta propre famille tes enfants et ton epouse, oui prophete de dieu lui repondi Omar, alors le prophete lui dit m'aime tu plus que tu t'aime Omar , et Omar lui dit non prophete de dieu si je te disais que je t'aimais plus que ma personne je te mentirais , alors le prophete lui dit je te remercie pour ta franchise et ton honneteté , mais le jour ou tu aimera le prophete de Dieu plus que ta personne bien des choses te seront accessible

donc le jour ou on comprendra que c'est dépeuplé car l'autre est absent , le coeur de l'homme redevient humain , est les vertu de l'humanisme c'est l'amour , la sensibilité , le don de soi , le sens du partage

ceci est mon opinion sur ta question

Guest fleure bleue
ne dit-on pas que c'est une deuxième nature ?

aaaah tu me rapeles une histoiiire ..kholalaaaaaaaa tu me remonte vers des souvenirs lointains tu sais:)

qd t as dit 2eme nature,je me suis souvenue de l histoire de la grenouille et le scorpion..tu la connais? (dis oui stp prsk elle est trop longue a raconteeeeeer:D )

Guest blanche neige!
Peut-être pas dépeuplée, mais moins dense certainement.

je confirme; c vrai pas a ce point (depeuplée) mais ya des moments ou rien ne va,on touche le fond; et là on a besoin de parler a qlq,de soutien et si cet étre chér n'est pas là.. bein on doit surement se sentir dépeuplé!!!

aaaah tu me rapeles une histoiiire ..kholalaaaaaaaa tu me remonte vers des souvenirs lointains tu sais:)

qd t as dit 2eme nature,je me suis souvenue de l histoire de la grenouille et le scorpion..tu la connais? (dis oui stp prsk elle est trop longue a raconteeeeeer:D )

je dirai non !!! j'aimerai bien que tu me la raconte .... ( quitte à rester toute la nuit à te lire )

la grenouille et le scorpion

il etait une fois un scorpion qui etait sur le bord d'une riviere et qui voulait ce rendre sur l'autre rive.il vit une grenouille et lui dit:

"grenouille peus tu m'aider a traversé cette riviere?"

la grenouille n'etant pas dupe lui repond:

"me prends tu pour une idiote, je sais que des que tu sera sur mon dos et que je t'aurais fais traversé tu me piqueras et je mourrai."

le scorpion lui repond:

"fais moi confiance je ne te turai pas."

a ces mots la grenouille le fais grimper sur son dos et commence a le faire traversé lorsqu'au millieu du chemin le scorpion leve son dar et pique la grenouille celle ci ce sentant mourir lui dit:

"pourquoi a tu fais ca?pourquoi m'as tu piquer? maintenat nous allons mourrir tous les 2.

la le scorpion lui repond:

"je n'y peu rien grenouille c'est dans ma nature."

Guest fleure bleue
je dirai non !!! j'aimerai bien que tu me la raconte .... ( quitte à rester toute la nuit à te lire )

ohh c gentiiil :p ok,pr ta gentillesse je vais te la raconter:)

un jr,monsieur scorpion travercais la foret,a un moment donne' il rencontre un fleuve,oups comment passer ce fleuuuve!!..ah,la il apercois madame grenouille,il lui dit:madame grnouiiiille,pouvez vous avoir l aimabilite' de me laisser monter sur votre dos,et ainsi me faire travercer le fleuuuve??..madame grenouille repondie: bien suuur monsieur scorpioon,ms j ai peur que vous me piquieez.monsieur scorpion confirma qu il ne fera nulement cela.

il monte sur son dos,et traversserent ensemble le fleuve,ils ont mm simpatise' en cours de route...en arrivant a l autre cote' et en voulant descendre,monsieur scorpion piqua madame grenouuille..et la il lui dit:pardonnez moi madame grnouuuuiiille,mais piquer c ma 2eme natuuure.

voila..oufff 3yiiit:D

Guest fleure bleue
la grenouille et le scorpion

il etait une fois un scorpion qui etait sur le bord d'une riviere et qui voulait ce rendre sur l'autre rive.il vit une grenouille et lui dit:

"grenouille peus tu m'aider a traversé cette riviere?"

la grenouille n'etant pas dupe lui repond:

"me prends tu pour une idiote, je sais que des que tu sera sur mon dos et que je t'aurais fais traversé tu me piqueras et je mourrai."

le scorpion lui repond:

"fais moi confiance je ne te turai pas."

a ces mots la grenouille le fais grimper sur son dos et commence a le faire traversé lorsqu'au millieu du chemin le scorpion leve son dar et pique la grenouille celle ci ce sentant mourir lui dit:

"pourquoi a tu fais ca?pourquoi m'as tu piquer? maintenat nous allons mourrir tous les 2.

la le scorpion lui repond:

"je n'y peu rien grenouille c'est dans ma nature."

:p et bein voila:D

Guest fleure bleue
merci fleur bleue !

mais moi je ne pique pas ( seulement je n'utilise mon dar que pour ma defense )

euuh reste a prouver..prsk mm ds l histoir le scorpion a dit la mm chose que toi hein:D:confused:

Guest fleure bleue
ne sois pas superstitieuse !! et pourquoi ne pas dire : attends que peut etre le scorpion me defendra aupres de mes ennemi(e)s . :mdr:

:mdr: bein ce n est pas de la superstition ms de la prudence et comme on dit chez nous''li khaf slem'':D

oooh tu me defendras contre mes ennemiiiis??qui c gentiiil..ok j accepte ..tape 5:D

moi je file dodo scorpion,nchallah 2m1 on se reparlera:) au plaisir;)

:mdr: bein ce n est pas de la superstition ms de la prudence et comme on dit chez nous''li khaf slem'':D

oooh tu me defendras contre mes ennemiiiis??qui c gentiiil..ok j accepte ..tape 5:D

moi je file dodo scorpion,nchallah 2m1 on se reparlera:) au plaisir;)

je tape 5 et douce nuit fleur !

oui dans la mesure où la personne est partie dans un autre monde et qu'on aimait, oui ça peut se présenter, faut se faire entourer par des gens qu'on aime et qui vous aime, et penser à la personne partie dans les bons moments, les cotés positifs, on avance un peu comme ça.