tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 En comparaison je voudrais prendre pour exemple la défaite de Vercingetorix contre les Romains. La France glorifie la lutte de Vercingetorix contre les Romains mais tous les historiens et politiques se félicite de cette défaite car elle a permis aux gaulois de profiter de la civilisation en France: droit romain, commerce etc ... Aussi je suis convaincu que la colonisation de l'Algérie par la France a permis aux peuples Algériens de sortir du statut d'esclave soumis aux Janissaires Turcs et profiter du progrès: n'oublions pas que la population a doublé lors de la colonisation française alors qu'elle est resté stable lors de la colonisation arabe et turque etc ... Biensûr je n'oubli que de grande inégalités se sont inscrites dans la population Algérienne. Et la question que je voudrais apporter est la suivante: Les ARABES et les TURCS qu'on t'ils apportés de bien en ALGERIE ? j'ai beau cherché je trouve rien à part la soumission. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 En comparaison je voudrais prendre pour exemple la défaite de Vercingetorix contre les Romains. La France glorifie la lutte de Vercingetorix contre les Romains mais tous les historiens et politiques se félicite de cette défaite car elle a permis aux gaulois de profiter de la civilisation en France: droit romain, commerce etc ... Aussi je suis convaincu que la colonisation de l'Algérie par la France a permis aux peuples Algériens de sortir du statut d'esclave soumis aux Janissaires Turcs et profiter du progrès: n'oublions pas que la population a doublé lors de la colonisation française alors qu'elle est resté stable lors de la colonisation arabe et turque etc ... Biensûr je n'oubli que de grande inégalités se sont inscrites dans la population Algérienne. Et la question que je voudrais apporter est la suivante: Les ARABES et les TURCS qu'on t'ils apportés de bien en ALGERIE ? j'ai beau cherché je trouve rien à part la soumission. Mais alors comment expliquer que l'empire romain avait échoué lors de sa colonisation de la Gaulle, contrairement à l'invasion de Germanie (Francx, Bourgonds, etc)? A l'instar de la France en Algérie, les Romains avaient pour but une politique assimilatrice, erreur que n'avaient pas commis les Arabes et les Turcs en Algérie. Enfin, quel progrès avait apporté l'annexion française de l'Algérie? Lorsque les autochtones n'étaient même pas recensés alors que la faune l'était, peut-on parler d'apport civilisateur? Ceci explique la bataille des chiffres à propos de l'indépendance algérienne; chiffres qui pour la France est de 420 000 morts et 1,5 million pour le FLN! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 salam @ tipaza si je puis me permettre de te donner un conseil , tu devrais poster deux autres topic sur les bienfaits de la colonisation française en Algerie, car jusqu'a present tu n'a posté que deux , et je crains que nos amis ne puisse les consulter , il faudrait au moins quatre , pense egalement a poster deux autres sur le forum des discussions generales il y a plus de personnes qui s'y rendent , ainsi l'information sera mieux servie ce qui serais aussi interessant c'est de les informer sur le deroulement de l'information de ce sujet au sein des instances juridique française , qu'on a decidé la chambre des senats et l'assemblé des deputés , sur les effets positifs de la colonisation , il faut surtout eviter de parler des sujets qui fache , nous ne traitons que les effets positifs de la colonisation , il faut surtot pas parlé des massacres , des assassinats des intellectuels , du genocide des populations , de la pauvreté , du regionalisme , de la segregation , de la confiscation des biens par l'abus de la force, de la spoliation du peuple de ses richesses , des algeriens jeté dans la seine pour oser manifesté , des 45 0000 algeriens tué le 8 mai 1945 mais cela n'est qu'un detail , et de toute façon esasyons d'eviter de parler des sujets qui fache , restons positif , d'un revers de main et grace à la plume de notre ami tipaza nous allons pouvoir expliqué a nos jeunes forumistes car ils ont un quotient intellectuel limité et on peut en faire des chevres, que la colonisation etait mené par des anges et tous ce qu'ils ont fait etait agrée par notre seigneur je voudrais bien savoir si vous etes nombreux dans votre secte Tipaza qui sait peut-etre je pourrai me joindre a vous Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Je veux pas faire une comptabilité maccabre et je pense qu'à ce jeu tu serais perdant ! Mais parle moi plutot de la période de l'invasion arabe à la débacle turque: parle moi d'épanouissemnt de la population alégrienne, de l'émancipation, de la culture, des progrés qui ont profité aux algériens. Et je pense que ta feuille va rester blanche. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 En comparaison je voudrais prendre pour exemple la défaite de Vercingetorix contre les Romains. La France glorifie la lutte de Vercingetorix contre les Romains mais tous les historiens et politiques se félicite de cette défaite car elle a permis aux gaulois de profiter de la civilisation en France: droit romain, commerce etc ... Aussi je suis convaincu que la colonisation de l'Algérie par la France a permis aux peuples Algériens de sortir du statut d'esclave soumis aux Janissaires Turcs et profiter du progrès: n'oublions pas que la population a doublé lors de la colonisation française alors qu'elle est resté stable lors de la colonisation arabe et turque etc ... Biensûr je n'oubli que de grande inégalités se sont inscrites dans la population Algérienne. Et la question que je voudrais apporter est la suivante: Les ARABES et les TURCS qu'on t'ils apportés de bien en ALGERIE ? j'ai beau cherché je trouve rien à part la soumission. avec tout mon respect je te demande de relire la vraie histoire d'algérie Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je veux pas faire une comptabilité maccabre et je pense qu'à ce jeu tu serais perdant ! Mais parle moi plutot de la période de l'invasion arabe à la débacle turque: parle moi d'épanouissemnt de la population alégrienne, de l'émancipation, de la culture, des progrés qui ont profité aux algériens. Et je pense que ta feuille va rester blanche. Le plus désolant chez certains Algériens est le fait qu'ils méconnaissent l'histoire de leur pays post seconde guerre mondiale. Or, il y a t-il un événement autant commenté que l'indépendance algérienne? Compte tenu des milliers de livres et centaines de films (dont certains restent des chefs-d'oeuvres, notamment la Bataille d'Alger et R.A.S.), ce n'est pas le matériel qui fait défaut. L'intérêt qui doit se prêter à l'Algérie est de savoir pourquoi la France n'avait pas lâché prise alors qu'elle savait que ses territoires algériens étaient perdus depuis la Conférence de Yalta? C'est donc l'obstination guerrière de l'Hexagone qui est condamnable car une révolution obtenue par les armes ne peut qu'échouer pour tout peuple affranchit par ce recours. Erreur que l'Espagne n'avait pas faite en Amérique du Sud. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 J'ai lu plus de milles pages aux niveaux des archives nationales sur l'histoire de l'algérie de l'invasion arabe à l'indépendance : et je sais de quoi je parle car je m'appuis sur dse faist historiques et non des romans. Je peu te parler du quotidien des algériens lors de la colonisation turque comme des invasions et barbares et de l'opération militaire pour la prise d'Alger. Et je suis convaincu aujourd'hui dse bienfaits de la colonisation Française. Donne moi des éléments contradictoires si tu en trouves ! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 salam le juif quand tu lui pose une question , il te repond par une question Je veux pas faire une comptabilité maccabre et je pense qu'à ce jeu tu serais perdant ! pour l'instant je te demande pas de penser , car si tu savais penser excuse moi du peu , tu aurais penser avant de poster ce sujet , maintenant tu a parlé de compatabilité macabre , tu a bien voulu parler des beinfaits , pour pouvoir parler de bienfait tu a du faire un etat des lieux historiques dans le sens positif des evenements , donc ne soit pas de mauvaise foi , la compatabilié tu 'a deja commencé , mais lorsque tu a pris ton registre de comptabilité , tu n'a vu que la colonne des gains , tu n'a pas vu la colonne des depenses, et tu sais l'ami lorsqu'en s'engage dans uen entreprises , il faut fait le compte des depenses et le compte des entrées , ensuite faire la difference pour savoir si nous avons etaient gagnant ou perdant , en cela je sais je ne t'apprend rien tu dois le savoir avec la culture que tu prone;) Mais parle moi plutot de la période de l'invasion arabe à la débacle turque: parle moi d'épanouissemnt de la population alégrienne, de l'émancipation, de la culture, des progrés qui ont profité aux algériens. Et je pense que ta feuille va rester blanche. n'inverse pas les roles c'est toi qui est sur l'estrade , c'est ta conference maitre , c'est a toi de nous informer , tu a commencé a nous parlé des bienfaits de la colonisation si ton sujet s'arrete là , tu est de mauvaise foi , tu fais une lecture partielle de l'histoire ,si tu voulais qu'on parle la periode coloniale turc , tu aurais du formuler par exemple la debacle de la colonisation par l'empire ottoman tu a voulu faire l'éloge et le mérite de la colonisation française , alors professeur raconte nous toute la periode de cette histoire avec tous les details , si ta mémoire et ta conscience retrouve une honneteté intellectuel , bien sur Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Je vais te répondre tout naturellement: Periode ARABE TURQUE: - Mortalité infantile importante - Espérence de vie basse - Epidémie aux alentours des zones marécageuses région d'Oran et Alger - Absence de réseaux routiers - Absence d'infrastures publiques - Absence d'état civil - Violences et crimes (ampalement) pour ceux qui ne payent pas l'impôt etc... - Guerres tribales etc ... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 J'ai lu plus de milles pages aux niveaux des archives nationales sur l'histoire de l'algérie de l'invasion arabe à l'indépendance : et je sais de quoi je parle car je m'appuis sur dse faist historiques et non des romans. Je peu te parler du quotidien des algériens lors de la colonisation turque comme des invasions et barbares et de l'opération militaire pour la prise d'Alger. Et je suis convaincu aujourd'hui dse bienfaits de la colonisation Française. Donne moi des éléments contradictoires si tu en trouves ! oui les bienfait du colonialisme sont la la cata du peuple algérien jusqu'a l'heure actuel jamais dans le monde le colonialisme a fait du bien celui qui t'a renseigné t'a mal conseillé fait de profondes recherches et tu trouvera la vérité la plus simple des recherches regarde les vidoé youtube sur la guerre d'algérie ça te donnera une bonne idée sur le colonialisme Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 J'ai lu plus de milles pages aux niveaux des archives nationales sur l'histoire de l'algérie de l'invasion arabe à l'indépendance : et je sais de quoi je parle car je m'appuis sur dse faist historiques et non des romans. Je peu te parler du quotidien des algériens lors de la colonisation turque comme des invasions et barbares et de l'opération militaire pour la prise d'Alger. Et je suis convaincu aujourd'hui dse bienfaits de la colonisation Française. Donne moi des éléments contradictoires si tu en trouves ! Signale à qui s'adressent tes proses. D'autre part, il n'y a pas lieu de comparer les invasions arabe et turc avec l'annexion française de l'Algérie. En ce sens que les sujets mériteraient chacun un topic particulier et ce qui me ermettrait de m'abstenir dans les deux cas signifiés en premier (arabe et turc). Donc, compte tenu de l'incurie de ton topic ( "Les bienfaits de la colonisation française en Algérie") la moindre de la bonne foi devrait te faire succomber à ce seul sujet dont des preuves patentes sont à disposition. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Je ne te parle pas de la période la guerre d'indépendance avec ses épisodes sanglants: je te parle la période de 1830 à 1954 preuves à l'appui ! Ce qui est troublant c'est que personne m'apporte des témoignages de la grande civilisation algérienne lors de l'occupation arabe et turque. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Signale à qui s'adressent tes proses. D'autre part, il n'y a pas lieu de comparer les invasions arabe et turc avec l'annexion française de l'Algérie. En ce sens que les sujets mériteraient chacun un topic particulier et ce qui me ermettrait de m'abstenir dans les deux cas signifiés en premier (arabe et turc). Donc, compte tenu de l'incurie de ton topic ( "Les bienfaits de la colonisation française en Algérie") la moindre de la bonne foi devrait te faire succomber à ce seul sujet dont des preuves patentes sont à disposition. Tu as qu'à écrire à ma place si tu veux. Lors de l'invasion ARABE et TURQUE les Algériens subissent une exploitation et un pillage car l'objectif premier est de prélever l'impot pour l'exporter en Arabie et en Tuquie. Alors que la colonisation Française née d'une volonté d'apporter la civilisation dans ces pays tout en exploitant les richesse j'en convient. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 bonjour je trouve que c'est juste HONTEUX de vouloir faire soit disant du positif derrière une ignominie..... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Tu as qu'à écrire à ma place si tu veux. Lors de l'invasion ARABE et TURQUE les Algériens subissent une exploitation et un pillage car l'objectif premier est de prélever l'impot pour l'exporter en Arabie et en Tuquie. Alors que la colonisation Française née d'une volonté d'apporter la civilisation dans ces pays tout en exploitant les richesse j'en convient. Rassures-toi, je n'ai nullement l'intention de te subsituer. Toutefois, ton topic est trop ambivalent de par son mélange incongru de sujets. Toujours est-il qu'il est erroné d'insinuer que l'invasion française avait pour but d'amener le savoir "au lointaines contrées de sauvages" selon la défintion appropriée et soutenue par un penseur libre issu de la Révolution française. Bien plus, la colonisation française n'avait pour but qu'un besoin de matières premières nécessaires à l'industrialisation du Vieux-Continent. L'alibi du coup de chasse mouche adressé par le bey d'Alger à un consul français ne tient plus la route!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 bonjour je trouve que c'est juste HONTEUX de vouloir faire soit disant du positif derrière une ignominie..... Tu trouves que les ARABES et les TURCS ont apporté la civilisation, augmenter l'espérance de vie des nourissons, lutter contre les épidémies, mis en place une justice égalitaire, oeuvrer pour l'épanouissement de la population algérienne... ? Il faut que l'on s'entende sur la période concerné qui est de 1830 à 1954. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Rassures-toi, je n'ai nullement l'intention de te subsituer. Toutefois, ton topic est trop ambivalent de par son mélange incongru de sujets. Toujours est-il qu'il est erroné d'insinuer que l'invasion française avait pour but d'amener le savoir "au lointaines contrées de sauvages" selon la défintion appropriée et soutenue par un penseur libre issu de la Révolution française. Bien plus, la colonisation française n'avait pour but qu'un besoin de matières premières nécessaires à l'industrialisation du Vieux-Continent. L'alibi du coup de chasse mouche adressé par le bey d'Alger à un consul français ne tient plus la route!:mdr: Je ne veus pas de cultiver il serait souhaitable que tu te renseignes sur l'oeuvre civilisatrice proné par Jules Ferry et Clémenceau. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 des colombes contre des carabines que tu porte J'ai lu plus de milles pages aux niveaux des archives nationales sur l'histoire de l'algérie de l'invasion arabe à l'indépendance : et je sais de quoi je parle car je m'appuis sur dse faist historiques et non des romans. lorsqu'une personne vous dis je sais ou ce termine l'infini , et je maitrise toutes les connaissances ,alors continuons notre chemin , car il n'est plus infamie que l'orgueil et l'inculture , en plus de ne rien savoir pretendre tout savoir Je peu te parler du quotidien des algériens lors de la colonisation turque comme des invasions et barbares et de l'opération militaire pour la prise d'Alger. Et je suis convaincu aujourd'hui dse bienfaits de la colonisation Française. "la certitude et la pretention de tout savoir" , s'il n'y a qu'une chose que le sage peut nous enseigner c'est qu'il ne sait rien, car plus il apprend et plus il se definit comme l'infiniment petit, baignant dans l'infiniment grand, ce savoir est vaste , on sait peu , et le peu qu'on sait on le sait pas bien maintenant de ce qui est de la propagande a deux sou, celui qui trouve que la France a fait que du bien pour les Algeriens on les colonisant , qu'il rejoigne cette belle France et qu'il y reste , on ne peut manger dans une gamelle et cracher dedans , on vit parmi les algeriens et on arrete pas de denigrer ses algeriens , il y a une nouvelle forme de courage qui n'appartiens qu'a des laches, si l'Algerien se mettait a denigrer et a insulté l'Amazigh ou le berbere, alors nous allons droit à la guerre civile et au bain de sang du peuple, personnellement si j'etais administrateur je te rappellerai a l'ordre Tipaza , si tu continue , je procederai à la fermeture de ton compte , car la methode que tu utilise n'est pas de tirer le pays et le peuple vers le haut mais plutot créer des distentions ,des clivages, diviser pour mieux regner , vous etes certains sur ce forum a pratiquer cette methode Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Tu as le comportement d'un animal blessé qui donnent ses derniers coups de griffes. Ce que je conclu c'est que tu ne m'as trouvé aucun argument, aucun fait. Je pense que si tu étais non pas administrateur mais dans le pouvoir algérien tu m'aurais fait tuer. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je ne veus pas de cultiver il serait souhaitable que tu te renseignes sur l'oeuvre civilisatrice proné par Jules Ferry et Clémenceau. Les gigolos de Ferry (Jules) et Clémenceau n'ont pas droit de mention compte tenu des affres résultés de leurs desseins. Il faut connaître le pacte ratifié entre le bey d'Alger et un responsable français auparavant de se prononcer sur l'apport civilisateur de l'invasion française. A cette fin, je te conseille de te renseigner sur "l'école des planches" prévalant en Algérie lors de l'annexion française de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Jules Ferry et Clémenceau bannis : tu y vas un peu fort ça frole le ridicule. Sais-tu ce qu'à négocier le DEY D'ALGER lors de la prise d'Alger: il a négocier le droit de se réfugier avec sa cour et sa fortune en Italie, c'est vraiment courageux de sa part. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Jules Ferry et Clémenceau bannis : tu y vas un peu fort ça frole le ridicule. Sais-tu ce qu'à négocier le DEY D'ALGER lors de la prise d'Alger: il a négocier le droit de se réfugier avec sa cour et sa fortune en Italie, c'est vraiment courageux de sa part. 132 ans d'annexion de l'Algérie avaient donné à 400 000 autochtones plus ou plus moins lettrés, 63 700 acquéreurs de la nationalité française, quelques médecins et un seul psychiatre qui n'était même pas "de souche". Résultats mirobolants donc? Mais surtout des dégâts indélibiles au sein de la popultation algérienne qui, exceptés les Kabyles et les Chaouis; ne possède aucun identitaire véritable. Sinon qu'un peu arabisante, beaucoup musumane et fonctionnant entre l'Extrême-Orient et l'Occident. C'est-à-dire que dans les salons feutrés de la nomenklatura de Moretti, on te dispense des théories sur la démocratie un verre de whisky à la main au coût de 5 000 dinars! Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 C'est pas moi qui le dit : «S’il est en Algérie, un domaine où l’effort de la France ne se discute pas, c’est bien le domaine de l’enseignement. On peut et on doit dire que l’école a été un succès certain. Les vieux maîtres, les premiers instituteurs ont apporté toute leur foi pédagogique sans arrière pensée et leur influence a été extrêmement heureuse».Abderrhamane Fares, instituteur «En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi…..Quarante ans est un temps honnête, ce que nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous qui sommes ses enfants». Boualam Salam «A son indépendance, nul pays extérieur au monde occidental, Japon et Afrique du Sud exceptés, ne disposait d’une infrastructure aussi développée que celle de l’Algérie». Bechir Ben Yahmed, Directeur de « Jeune Afrique » «L’œuvre de la France est admirable ! Si la France était restée 20 ans de plus elle aurait fait de l’Algérie l’équivalent d’un pays européen». Un ministre syrien à Ferhat Abbas au cours d’une visite à Alger «Si les pieds-noirs n’étaient pas partis en masse, l’Algérie ne serait peut-être pas dans l’état désastreux dans lequel elle se trouve…Franchement on pourrait presque leur en vouloir». Malika Boussouf, journaliste «La scolarisation française en Algérie, a fait faire aux Arabes un bond de mille ans». Belkacem Ibazizen, Conseiller d’Etat Mais le plus important pour moi c'est que la colonisation a déminuer la mortalité infantile et la population algerienne voit son nombre passer de 2 000 000 à 5 000 000 grâce, en partie, à l'action sanitaire de la colonisation. Mais qu'ont t'ils fait de BIEN les ARABES ET LES TURCS : rien toujours rien à me montrer. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Seigneur Obole! Continuez à dispenser vos lumières... les ténèbres finiront bien par se dissiper... En attendant, vous avez droit à de grands respects... C'est peu, ... j'en conviens, mais j'insiste... Si! si!... Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Aucun bienfaits des invasions ARABES et de la colonisation TURQUE qui je vous rappelle à durer 1000 ans ! 1 siècle de néant : vous vous rendez compte ! Et certains persistent ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts