Jump to content

Les bienfaits de la colonisation française en Algérie

Recommended Posts

C'était une conquête et il fallu 20 ans pour pacifier le pays ! mais pourquoi ? parceque les janissaires turques ont réussi formé une cavalerie pour instaurer une guerrilla contre le français.

c'est quoi ce délire à croire que t'es un français pire un lepeniste endurci.

noon ce n'est pas un francais ...nullement s'il était il aurait eu un peu de personnalité quand même

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce sont des vérités historiques !

Les janissaires turcs faisaient la pluie et le beau temps avec le soutien de certains chef de tribu pour la collecte des impots !

Vous pensez bien que l'expulsion du dey : les janissaires se sont retrouvés dans l'impasse et le peuple entre l'enclume et le marteau.

Les juifs algériens l'ont compris de suite en épousant l'oeuvre civilisatrice française puisqu'ils étaient considérer comme des sous hommes, certains algériens musulmans ont épousé cette cause et c'est tant mieux contrairement a un qui a voulu perpetuer le joug arabe et je parle de l'émir abdel kader.

Et il n'y aurait eu moins de victimes durant la colonisation si ce dernier ne s'était pas révolter contre sa perte de privilège de préleveur l'impôt.

ahhhhhhhhhhhh attend bougie bejaia certaines rumeur disent que leonardo da vinci etait a fait ses études, c'etait un fief ou les sciences se reunissait

mais bon c'est du faux pour tout ceux qui ont besoin du R.M.I

Non l'ami désoler mais faut pas confondre léonardo da vinci et Leonardo Fibonnici (grand mathématicien)

Toujours pas d'argument alors sur les bienfaits de l'occupation araboturque ?

les biens faits de l'occupation arabe c'est l'islam,cette religion a fait la même chose que le christianisme en venant de Constantinople( notons que les habitants de Constantinople sont des turques) et que cette religion à transformé les mercenaires gaulois en chevalier et les ont civilisé lorsque l'Europe périssaient dans l'ère féodal

donc je te laisse faire la conclusion....:D.

la casbah c'est les turques qu'ils ont bâti et qui reste un vestige aussi, la langue arabe qui a donné accès a d'autres sciences...etc.

Non l'ami désoler mais faut pas confondre léonardo da vinci et Leonardo Fibonnici (grand mathématicien)

ah oui merci mon pote parfois je confond les information

c'était bel et bien Fibonacci et sa suite logique légendaire, ils sont tous les clefs de la renaissance

les biens faits de l'occupation arabe c'est l'islam.

C'est vrai que cette religion a permis de rendre docile, de manipuler et de modeler les algériens !

N'empêche qu'avec cette religion les prières ont permis de lutter contre les épidémies et lutter contre l'oppression turque ... :mdr:!

Non sérieusement tu n'as pas un argument plus sérieux ?

C'est vrai que cette religion a permis de rendre docile, de manipuler et de modeler les algériens !

N'empêche qu'avec cette religion les prières ont permis de lutter contre les épidémies et lutter contre l'oppression turque ... :mdr:!

Non sérieusement tu n'as pas un argument plus sérieux ?

elle a surtout permis de libérer un pays, donner naissance à une culture,la preuve tout les algériens sont musulmans, du moins pour la plupart, et rien n'a pu les empêcher de l'être depuis tout ces siècles passés. et quand on dit une religion on dit une culture je t 'ai bien donné la preuve en haut en ce qui concerne l'Europe féodal et le christianisme.

sinon je t 'ai donné l'exemple bejaia bougie,la cassauba comme Isaak bakri aimait l'appeler.

mais entre nous tu sais que je sais que tu es un faux occidental. et ce n'est pas ça qui fera de toi un français :D...c'est dur la vie hein

la preuve tout les algériens sont musulmans

non pas tous et de moins en moins !

quelle belle œuvre civilisatrice la religion musulmane tu n'as pas autre chose car ça rempli pas l'estomac les prières !

ah tu conçois une religion comme des prières seulement tu pense que l'islam est juste une prière ?

met toi à ma place et dis moi que penses tu d'un type qui crois qu'un religion se limite juste a des prières ?:D

tu devrais t'inquiéter pour quelque chose de plus haut que l'estomac c'est lui qui doit être remplie en urgence :D, enfin s'il y'en a car je doute fort

Guest mackiavelik
Toujours pas d'arguments alors sur les bienfaits de la colonisation araboturque ?

les bienfaits est que le peuple en est fier en sa majorité.

les bienfaits est que les algériens en majorité n'ont jamais eu de reproches a leur faire bien au contraire

c'est le peuple qui décide qu,est ce qu'un bienfait pour lui ou un mal contre lui.

les algériens sont musulmans a 98% et mon pourcentage est gentil:lol:

les bienfaits est qu'il n'y a eu jamais autant de morts qu'au temps de la France coloniale

salut tt le monde

je suis nouveau dans ce forum,et j'espere que je vais m'y plaire

bon pour ce théme,je pense que la colonnisation a bq fait des choses bien,,,,,mais la question qu'on doit se poser est: qui a profité des biens ?????????????????????????????????

Toujours pas d'arguments alors sur les bienfaits de la colonisation araboturque ?

ah je vois ton jeu on te donne des arguments tu les ignore et tu répètes la même question pas d'argument... faut trouver une meilleure ruse car celle ci ça mord pas :D

tipaza31:

le plus important des biens c'est d'avoir libérer l'esprit humain desinfluences néfastes qu'éxerçaient sur lui " l'ignorence ".

je suis sûr que vous allez me reppeter la même ranguène qu'est:

toujours pas de blablabla.

ma répence dans ce cas de figure est;

je l'invite à goûter, il me répond je louche:mdr: