arsenic 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 l'algérien n'est ni il lâche ni inconscient, il est tout simplement plus manipulable. je crois qu'il est inconscient et manipulable. Citer Link to post Share on other sites
arsenic 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 D'un autre côté je me dis que l'on a peut être besoin de temps, afin de s'unir malgré nos divergences, de se trouver un terrain d'entente qui satisfasse tous les algériens pour faire une révolution vraiment efficace et qui tende vers la démocratie au final. le temps joue en notre defaveur, oui, le monde avance vite, il faut commancer maintenant pour aboutir dans 20, 30, ou 50 ans. il faut juste avoir de la memoire, la seule fois ou le peuple algerien c'est uni c'été pour sortir les francais de l'algerie, le peuple avait un but commun. Citer Link to post Share on other sites
arsenic 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 les jeunes algeriens ont marre de suivre les vieux , bouteflika est la depuis 1999 ali abdenour depuis 20ans said saadi depuis 22ans ou est la deference personne ne lache son KOURSI. ne confondons pas les choses, ali ABD ENOUR n'a jamais gouverné les algeriens, il se bat pour la democratie. la seule personne de ta liste qui a pri le koursi c'est bouteflika. en asie on dit: pour avancer il faut savoir d'ou l'on vient. les vieux c'est la memoire, sans memoire on est completement desorienté. ............non!!!!! Citer Link to post Share on other sites
arsenic 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 ..Mais quand est-ce que vous allez faire la différence entre le Système et les personnes qui dirigent ce Système ? il ne s'agit pas de Changer les personnes du Système ( Boutef et quelques carcasses Militaires ) mais Changer ou faire partir le Système tout entier qui permet la regénération de personnes telles que Boutef et quelques carcasses Militaires,.. Système qui est au Pouvoir depuis...1962 !:mad: si peuple savait........... Citer Link to post Share on other sites
arsenic 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 "dans le risque d'etre bousculer" MDR quel argument bidon, oui t'a raison d’avoir honte de posté ce genre de sujet comme à dit l'autre wa9ila nta DRS débutant en democratie tout le monde a droit de dire ca pensée, donc, t'as le droit de penser et de dire ce que tu pense, mais il faut juste savoir parler car en democratie la parole exprime les idées, il est donc bien important de savoir ennoncer ces dires!!!!!!! en democratie la propagande est balayée par les idées!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
arsenic 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 ..Parce que tu crois que les jeunes qui ont été à l'école Fawdamentale et à l'université de Haraoubia et Benbouzid sauront diriger un Etat digne de ce nom !!!:book: cette generation donnera, dans les 10 à 20 ans, les futurs cadres:confused: Citer Link to post Share on other sites
arsenic 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 les algériens sont connus d'etre les leches bottes,, les Harkis qui ont accepter la France pour la plus part ils sont d'ou ?? quand j'étais en France. j'ai connu plusieurs harkis, la quasi majorité sont de l'ouest, Oran, Tlamcen, SBA, Oujda, moi j'appel Maitre Ali Yahia Abdenour , said saadi, maitre bouchachi, de rentrer chez eux et de rester chez eux, l'algérien est trop naif et con pour sortir et crier liberté. l'algérien aime la misere, la tristesse, la pauvreté, la manipulation,, il aime se faire pauvre quoi,, alors pourvu que ca dur dans la misere yahya si flaine les harkis sont une realité, mais ils étaient dans toutes les régions, maintenant, cela fait partie du passé, on connait tous l'histoire des harkis qui sont partis en 62, c'est vrai qu'on connait mal l'histoire de ceux qui sont restés apres 62, mais il ne faut pas rester sur ca, travaillant pour l'avenir de l'algerie, unissons nous pour un meileur avenir. part ya dj'rad Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 aux jeunes ...je dirais seulement apprenez a raisonner par vous meme ne raisonnez pas comme vos parents ......raisonnez avec eux et s'il le faut contre eux ne raisonnez comme vos profs ......apprenez d'eux et raisonnez par vous vous meme ne vous donnez pas de chef qui vous dicte votre pensée remettez a chaque fois les choses en doute et ne vous laissez pas berner ...trop llongtemps ne faites pas confiance au gourous ....au imams....au chef de bande ...passez tout a l'ombre de la critique soyez des individus libres ......et realisez vos reves les plus ....les cotes que vous revez d'atteindres sont peutre la a coté dans votre ville et vos quartiers ...dans vos village vous revez d'europe .....faite de l'algerie une europe !!!! vous en avez marre de la hogra ....brisez la et faite leur peur a votre tour . apprennez et cultivez vous un max !! faites la fete comme vous l'entendez ...... vous voulez des espaces de convivialité , une table maa el hannoun(na) maa el hbib(ba) ...allez y c'est la tout a coté ..dans les terasse de café en plein soleil ......un baiser en plein soleim vaux mille fois mieux qu'un becot dans une ruelle sombre ....aimmez a en mourir faites du bruit de la musique en plein rue ..... vous voulez de la hnanna ...donnez en et partager la !!! je laisse le reste a votre imagination ...car la mienne se fletrit deja j'ai 63 ans ....dans les jambes et 20 ans dans la tete .... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 aux jeunes ...je dirais seulement apprenez a raisonner par vous meme ne raisonnez pas comme vos parents ......raisonnez avec eux et s'il le faut contre eux ne raisonnez comme vos profs ......apprenez d'eux et raisonnez par vous vous meme ne vous donnez pas de chef qui vous dicte votre pensée remettez a chaque fois les choses en doute et ne vous laissez pas berner ...trop llongtemps ne faites pas confiance au gourous ....au imams....au chef de bande ...passez tout a l'ombre de la critique soyez des individus libres ......et realisez vos reves les plus ....les cotes que vous revez d'atteindres sont peutre la a coté dans votre ville et vos quartiers ...dans vos village vous revez d'europe .....faite de l'algerie une europe !!!! vous en avez marre de la hogra ....brisez la et faite leur peur a votre tour . apprennez et cultivez vous un max !! faites la fete comme vous l'entendez ...... vous voulez des espaces de convivialité , une table maa el hannoun(na) maa el hbib(ba) ...allez y c'est la tout a coté ..dans les terasse de café en plein soleil ......un baiser en plein soleim vaux mille fois mieux qu'un becot dans une ruelle sombre ....aimmez a en mourir faites du bruit de la musique en plein rue ..... vous voulez de la hnanna ...donnez en et partager la !!! je laisse le reste a votre imagination ...car la mienne se fletrit deja j'ai 63 ans ....dans les jambes et 20 ans dans la tete .... tu as fait tout çà quand tu avais 20 ans zâama ???? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 aux jeunes ...je dirais seulement apprenez a raisonner par vous meme ne raisonnez pas comme vos parents ......raisonnez avec eux et s'il le faut contre eux ne raisonnez comme vos profs ......apprenez d'eux et raisonnez par vous vous meme ne vous donnez pas de chef qui vous dicte votre pensée remettez a chaque fois les choses en doute et ne vous laissez pas berner ...trop llongtemps ne faites pas confiance au gourous ....au imams....au chef de bande ...passez tout a l'ombre de la critique soyez des individus libres ......et realisez vos reves les plus ....les cotes que vous revez d'atteindres sont peutre la a coté dans votre ville et vos quartiers ...dans vos village vous revez d'europe .....faite de l'algerie une europe !!!! vous en avez marre de la hogra ....brisez la et faite leur peur a votre tour . apprennez et cultivez vous un max !! faites la fete comme vous l'entendez ...... vous voulez des espaces de convivialité , une table maa el hannoun(na) maa el hbib(ba) ...allez y c'est la tout a coté ..dans les terasse de café en plein soleil ......un baiser en plein soleim vaux mille fois mieux qu'un becot dans une ruelle sombre ....aimmez a en mourir faites du bruit de la musique en plein rue ..... vous voulez de la hnanna ...donnez en et partager la !!! je laisse le reste a votre imagination ...car la mienne se fletrit deja j'ai 63 ans ....dans les jambes et 20 ans dans la tete .... j'ai 63 ans ....dans les jambes et 20 ans dans la tete ... donc il te faut encore beaucoup d'epreuves et d'experience pour avoir une tete de qq'un de 63 ans (bien experimenté, sage) Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 aux jeunes ...je dirais seulement apprenez a raisonner par vous meme ne raisonnez pas comme vos parents ......raisonnez avec eux et s'il le faut contre eux ne raisonnez comme vos profs ......apprenez d'eux et raisonnez par vous vous meme ne vous donnez pas de chef qui vous dicte votre pensée remettez a chaque fois les choses en doute et ne vous laissez pas berner ...trop llongtemps ne faites pas confiance au gourous ....au imams....au chef de bande ...passez tout a l'ombre de la critique soyez des individus libres ......et realisez vos reves les plus ....les cotes que vous revez d'atteindres sont peutre la a coté dans votre ville et vos quartiers ...dans vos village vous revez d'europe .....faite de l'algerie une europe !!!! vous en avez marre de la hogra ....brisez la et faite leur peur a votre tour . apprennez et cultivez vous un max !! faites la fete comme vous l'entendez ...... vous voulez des espaces de convivialité , une table maa el hannoun(na) maa el hbib(ba) ...allez y c'est la tout a coté ..dans les terasse de café en plein soleil ......un baiser en plein soleim vaux mille fois mieux qu'un becot dans une ruelle sombre ....aimmez a en mourir faites du bruit de la musique en plein rue ..... vous voulez de la hnanna ...donnez en et partager la !!! je laisse le reste a votre imagination ...car la mienne se fletrit deja j'ai 63 ans ....dans les jambes et 20 ans dans la tete .... bravo l ami le plus important ne jamais céder au désespoir et travailler s instruire encore et encore et encore Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 aux jeunes ...je dirais seulement apprenez a raisonner par vous meme ne raisonnez pas comme vos parents ......raisonnez avec eux et s'il le faut contre eux ne raisonnez comme vos profs ......apprenez d'eux et raisonnez par vous vous meme ne vous donnez pas de chef qui vous dicte votre pensée remettez a chaque fois les choses en doute et ne vous laissez pas berner ...trop llongtemps ne faites pas confiance au gourous ....au imams....au chef de bande ...passez tout a l'ombre de la critique soyez des individus libres ......et realisez vos reves les plus ....les cotes que vous revez d'atteindres sont peutre la a coté dans votre ville et vos quartiers ...dans vos village vous revez d'europe .....faite de l'algerie une europe !!!! vous en avez marre de la hogra ....brisez la et faite leur peur a votre tour . apprennez et cultivez vous un max !! faites la fete comme vous l'entendez ...... vous voulez des espaces de convivialité , une table maa el hannoun(na) maa el hbib(ba) ...allez y c'est la tout a coté ..dans les terasse de café en plein soleil ......un baiser en plein soleim vaux mille fois mieux qu'un becot dans une ruelle sombre ....aimmez a en mourir faites du bruit de la musique en plein rue ..... vous voulez de la hnanna ...donnez en et partager la !!! je laisse le reste a votre imagination ...car la mienne se fletrit deja j'ai 63 ans ....dans les jambes et 20 ans dans la tete .... Merci Belkarem pour ces recommandations éclairées. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 HONTE A VOUS LES JEUNES! HONTE A VOUS LES JEUNES! : Avant , on respectait les vieux, on les laissait les chaises pour qu'il s'assoient. les jeunes d'aujourd'hui ne respectent plus les vieux (ben ali, mobarak, kadafafi) , ils les font descendre de leur chaises . Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Laisser un homme de 90 ans, Me Ali Yahia ABD ENOUR, marcher, revendiquer vos droits dans le risque d'etre bousculer et mal mener. pour ma part!!!!!!! j'ai honte! perso j'ai pas du tt honte ils défendent leur propre intérêt et il veulent bouleverser le pays comme ont fait nos voisins c tt ya3ni juste me3anda ,sinon pourquoi ils n'ont pas crier leurs revendications les années précédentes sachant que bouteflika est au pouvoir depuis plus de 10 ans heinnn et c tjr les même têtes au gouvernement pk juste maintenant yaw echa3b nehar yenod machi heta yeji cet ignorant de saadi ymechih ,ne soyez pas bornés réfléchissez un peu !! dsl mais manteba3ech w ne9ol ba3 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 aux jeunes ...je dirais seulement apprenez a raisonner par vous meme ne raisonnez pas comme vos parents ......raisonnez avec eux et s'il le faut contre eux ne raisonnez comme vos profs ......apprenez d'eux et raisonnez par vous vous meme ne vous donnez pas de chef qui vous dicte votre pensée remettez a chaque fois les choses en doute et ne vous laissez pas berner ...trop llongtemps ne faites pas confiance au gourous ....au imams....au chef de bande ...passez tout a l'ombre de la critique soyez des individus libres ......et realisez vos reves les plus ....les cotes que vous revez d'atteindres sont peutre la a coté dans votre ville et vos quartiers ...dans vos village vous revez d'europe .....faite de l'algerie une europe !!!! vous en avez marre de la hogra ....brisez la et faite leur peur a votre tour . apprennez et cultivez vous un max !! faites la fete comme vous l'entendez ...... vous voulez des espaces de convivialité , une table maa el hannoun(na) maa el hbib(ba) ...allez y c'est la tout a coté ..dans les terasse de café en plein soleil ......un baiser en plein soleim vaux mille fois mieux qu'un becot dans une ruelle sombre ....aimmez a en mourir faites du bruit de la musique en plein rue ..... vous voulez de la hnanna ...donnez en et partager la !!! je laisse le reste a votre imagination ...car la mienne se fletrit deja j'ai 63 ans ....dans les jambes et 20 ans dans la tete .... ah non dsl ,là tu appelle les jeune à ne plus avoir de principes ,à ne plus respecter les autres ,revendiquer leur droit ok ,mais pas touche au horrema rouhhhhhhhh y a tonton ma 9e3adlekch bezzaf khemem la3e9oubtek ,w kheli les jeunes tranquille pefff ,pas la peine tetma3 fi we9et esghar Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 D'un autre côté je me dis que l'on a peut être besoin de temps, afin de s'unir malgré nos divergences, de se trouver un terrain d'entente qui satisfasse tous les algériens pour faire une révolution vraiment efficace et qui tende vers la démocratie au final. le temps on en a, les générations après autant, la terre a 5 milliars d'années encore. mais vivre bien et mnt c l'essentiel, surtout pour les générations futures. nous a rouler un peu, mais faut se battre vite pour changer, tout, à commencer par l'éducation des enfants àl'école. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Le plus à condamner est ce système qui a fait de nos jeunes des fainéants, des ignares, des fatalistes, des déçus de la vie ou des personnes qui ne rêvent que de s'exiler.Quel "beau" résultat pour ce pouvoir d'assassins, de matraqueurs, de traitres harkis, de corrompus honteux enfin bref de prédateurs....:o J'ai été choqué lorsque des jeunes algérois avaient déclaré que le "5 juillet ne représente rien pour eux"....Quelle honte.Le système mené par les harkis a réussi dans son entreprise de liquider la fibre révolutionnaire de notre jeunesse.:mad: Quant à ce grand monsieur je ne lui dirai qu'une chose : bravo. Je m'en fous qu'il soit proche du RCD ou d'un autre parti.Je regarde et je juge les actions et non les paroles des uns et des autres....;) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 ah non dsl ,là tu appelle les jeune à ne plus avoir de principes ,à ne plus respecter les autres ,revendiquer leur droit ok ,mais pas touche au horrema rouhhhhhhhh y a tonton ma 9e3adlekch bezzaf khemem la3e9oubtek ,w kheli les jeunes tranquille pefff ,pas la peine tetma3 fi we9et esghar de quels principes tu parles ?.... je dis aux jeunes d'en avoir de solides ...ceux qui feront d'eux des etres libres ...des individus a part entiere .. ce qui tue le plus nos jeunes ....c'est cette chappe de morale pudiponde .....le manque de mixité ....les jeunes veulent parler d'amour ...de musique ...de beauté .....de decouvertes ..... ce qui leur manque surtout c'est d'oser etre réalistes cad de demander l'impossible Citer Link to post Share on other sites
arsenic 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 aux jeunes ...je dirais seulement apprenez a raisonner par vous meme ne raisonnez pas comme vos parents ......raisonnez avec eux et s'il le faut contre eux ne raisonnez comme vos profs ......apprenez d'eux et raisonnez par vous vous meme ne vous donnez pas de chef qui vous dicte votre pensée remettez a chaque fois les choses en doute et ne vous laissez pas berner ...trop llongtemps ne faites pas confiance au gourous. pour cette partie rien a ajouter. Citer Link to post Share on other sites
arsenic 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 perso j'ai pas du tt honte ils défendent leur propre intérêt et il veulent bouleverser le pays comme ont fait nos voisins c tt ya3ni juste me3anda ,sinon pourquoi ils n'ont pas crier leurs revendications les années précédentes sachant que bouteflika est au pouvoir depuis plus de 10 ans heinnn et c tjr les même têtes au gouvernement pk juste maintenant yaw echa3b nehar yenod machi heta yeji cet ignorant de saadi ymechih ,ne soyez pas bornés réfléchissez un peu !! dsl tu n'as rien compris!!!!!, c'est le moment, pour le peuple, de bouger, dans quelques mois il sera trop tard et beaucoup plus dure que maintenant. rien n'empeche d'etre betba3 ou bien wlid el 9asbah et revendiquer ces droits, pacifiquement biensure!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Le plus à condamner est ce système qui a fait de nos jeunes des fainéants, des ignares, des fatalistes, des déçus de la vie ou des personnes qui ne rêvent que de s'exiler.Quel "beau" résultat pour ce pouvoir d'assassins, de matraqueurs, de traitres harkis, de corrompus honteux enfin bref de prédateurs....:o J'ai été choqué lorsque des jeunes algérois avaient déclaré que le "5 juillet ne représente rien pour eux"....Quelle honte.Le système mené par les harkis a réussi dans son entreprise de liquider la fibre révolutionnaire de notre jeunesse.:mad: Quant à ce grand monsieur je ne lui dirai qu'une chose : bravo. Je m'en fous qu'il soit proche du RCD ou d'un autre parti.Je regarde et je juge les actions et non les paroles des uns et des autres....;) quand je parle aux jeunes algériens 1 jeune sur 2 si ce n'est plus rêve que d'une seule chose c'est d'aller en Europe, ils mettent leur vie sur pause, ils se dérouillent à droite à gauche en attendant de trouver l'occasion de partir, ce qui est sur c'est qu'ils n'ont aucn projet d'avenir à long terme en Algérie tous leur beaux projets c'est pour quand ils seront fi europa Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 vous voulez des espaces de convivialité , une table maa el hannoun(na) maa el hbib(ba) ...allez y c'est la tout a coté ..dans les terasse de café en plein soleil ......un baiser en plein soleim vaux mille fois mieux qu'un becot dans une ruelle sombre ....aimmez a en mourir faites du bruit de la musique en plein rue ..... vous voulez de la hnanna ...donnez en et partager la !!! je laisse le reste a votre imagination ...car la mienne se fletrit deja j'ai 63 ans ....dans les jambes et 20 ans dans la tete .... haha et fumer des joints on y a droit aussi? :04: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 haha et fumer des joints on y a droit aussi? :04: on peut !!!:mdr: mais attention .....cela risque que trop de joints vous enfume a son tour !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts