KABYLE100pour100 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Le dialecte algérien est un dialecte arabe. C'est rageant je sais, mais c'est ainsi ;) pourquoi ce n'est pas un dialecte francais, puisque il y a ( accident, vitesse, les import, la direction,,,etc) moi je te dis il faut que tu te soigne du PANARABISME BAATHISME qui mène au précipice Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Aujourd'hui, la science et la technologie ont pour langue l'anglais, les français ne font que traduire et rendre selon leur langue. Les pays arabes devraient donc faire de même. Bon ok, cela n'est loin d'être faux, mais les arabes ne font pas ça malheureusement, d'ailleurs pour traduire une science, il ne suffit pas de maitriser les deux langues, mais surtout, maitriser la science en question... et c ce qui manque pour les arabes, Alors mon avis tout simplement est que : il nous reste d'utiliser - en enseignement comme je l'ai dis déjà - la langue de ceux qui gouvernent le monde par leurs sciences, pour pouvoir avoir le niveau au moins des français, ensuite on pourras traduire par nous même et pourquoi pas qu'un jour, qu'on pourras en passer des autres .............. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Parce qu'il faudrait qu'il en fasse de meme pour l'arabe, l'autre langue etrangere. :mdr: Elle ne peut être étrangère puisque le dialecte algérien en dérive. Elle sa mère, son origine, son essence. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Le dialecte algérien est un dialecte arabe. C'est rageant je sais, mais c'est ainsi ;) Faut voir la tete des Arabes lorsque ils nous ecoutent parler. :mdr: Gallek dialecte arabe. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 J'espère que tout doucement les Algériens comprendront qu'ils ne sont pas une pseudoterritoire de l'arabie, aussi nous arriverons un jour à banir l'arabe de l'algérie. Nous y arriverons par le commerce car il faut imposer le français et le kabyle comme une langue incontournable et à nous arriverons a etteindre la langue arabe de l'Algérie. INCHALLAH :mdr: AMINE ARABE : Langue Bédouine Quraichite, dont ses locuteurs étaient itout le temps saoul ,amateurs du sexe et du jihad Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Bon ok, cela n'est loin d'être faux, mais les arabes ne font pas ça malheureusement, d'ailleurs pour traduire une science, il ne suffit pas de maitriser les deux langues, mais surtout, maitriser la science en question... et c ce qui manque pour les arabes, Alors mon avis tout simplement est que : il nous reste d'utiliser - en enseignement comme je l'ai dis déjà - la langue de ceux qui gouvernent le monde par leurs sciences, pour pouvoir avoir le niveau au moins des français, ensuite on pourras traduire par nous même et pourquoi pas qu'un jour, qu'on pourras en passer des autres .............. Ceux qui gouvernent le monde sont anglo-saxons. Alors nous devrions plutôt promouvoir l'anglais au lieu de français qui ne sert plus à grand chose. Même les français doivent apprendre l'anglais chez eux! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 il faut imposer le français et le kabyle comme une langue incontournable et à nous arriverons a etteindre la langue arabe de l'Algérie. donc selon toi il serait plus facile d'eradiquer une langue presente depuis 15 siecles qu'une langue presente depuis 2 siecles ?? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Faut voir la tete des Arabes lorsque ils nous ecoutent parler. :mdr: Gallek dialecte arabe. :mdr: Dis-moi, le dialecte libyen est-il un dialecte arabe? Citer Link to post Share on other sites
T-Bag 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Même le parlé algérien est bourré des mots français (ou ychebhou le français :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Ceux qui gouvernent le monde sont anglo-saxons. Alors nous devrions plutôt promouvoir l'anglais au lieu de français qui ne sert plus à grand chose. Même les français doivent apprendre l'anglais chez eux! La je ss d'accord yes Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 سلام يا جماعة مازال ما فهمتش علاش، 50 سنة بعد الاستقلال، الحكومة تاع بلادنا مازال ما رجعتش اللغة الفرنسية لماكانها الحقيقي: لغة برانية (أجنبية). واش راهي تسننى؟ :dots: 78eme du nom qui viens ici avec ces inepties à deux dinards .. ca va la cravatte te serres pas trop le tamazight est ma langue maternel et alors ne t'en deplaise comme on dit eweth aqaruyik ar l'hid aussi demande donc à tes gouvernants de ne plus conversser en "ARABE" mais tout simplement dans la langue national du pays .... les arabes que tu vénères se moques éperdument de toi et de ton pays ... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 INCHALLAH :mdr: AMINE ARABE : Langue Bédouine Quraichite, dont ses locuteurs étaient itout le temps saoul ,amateurs du sexe et du jihad Tu n'es pas oblige d'exagerer ou de mentir pour faire passer ton message, malheureusement, c'est les gens comme toi qui nuisent a notre cause. ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Même le parlé algérien est bourré des mots français (ou ychebhou le français :mdr:) لازم يتنقى امالا Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 en tout cas ce qui est sur, en Algérie, les medecins, les cadres superieure , les ingénieurs sont francophones les voyous , les integristes islamistes, les terroriste, les drogués sont ARABOPHONES tout comme bles locuteurs '' ECHOUROUK '' Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Dis-moi, le dialecte libyen est-il un dialecte arabe? Je ne sais pas, et franchement, je m'en tape. Par contre, je t'assure qu'ils ne me comprennent pas quand je parle ma dardja. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 78eme du nom qui viens ici avec ces inepties à deux dinards .. ca va la cravatte te serres pas trop le tamazight est ma langue maternel et alors ne t'en deplaise comme on dit eweth aqaruyik ar l'hid aussi demande donc à tes gouvernants de ne plus conversser en "ARABE" mais tout simplement dans la langue national du pays .... les arabes que tu vénères se moques éperdument de toi et de ton pays ... Qui a dit que ta tamazight n'était pas ta langue? Décidément, certains lisent le néant! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 en tout cas ce qui est sur, en Algérie, les medecins, les cadres superieure , les ingénieurs sont francophones les voyous , les integristes islamistes, les terroriste, les drogués sont ARABOPHONES tout comme bles locuteurs '' ECHOUROUK '' + 1 !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 لازم يتنقى امالا ca veut quoi ca ?? que ce que tu a écrit ?? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Je ne sais pas, et franchement, je m'en tape. Par contre, je t'assure qu'ils ne me comprennent pas quand je parle ma dardja. :mdr: Mais si tu le sais. Comprends-tu Ghaddafi (la Libye étant à la mode)? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Mais si tu le sais. Comprends-tu Ghddafi (la Libye étant à la mode)? Je comprends plusieurs langues. ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Je comprends plusieurs langues. ;) As-tu étudié le libyen pour le comprendre, ou bien parle-t-on libyen dans ton entourage pour que tu le comprennes? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ca veut quoi ca ?? que ce que tu a écrit ?? Il a ecrit "il faut donc la nettoyer". Je lui donne raison, les mots Egyptiens commencent vraiment a me deranger. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 As-tu étudié le libyen pour le comprendre, ou bien parle-t-on libyen dans ton entourage pour que tu le comprennes? :rolleyes: Je n'ai pas etudie l'Italien pour le comprendre, je suis Algerien, donc superdoue en langues etrangeres (y compris l'arabe). :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Qui a dit que ta tamazight n'était pas ta langue? Décidément, certains lisent le néant! :mdr: le néant dit tu ? cela est ton cas étant donné que tu n'est même pas capable comme tes congénères de reconnaitre l'Algérie toutes entières avec toutes ses langues et ces différences ... la seule vue que tu à toi et les tiens c'est l'arabe et rien que l'arabe ... je vois que la cravate te serre toujours ... desserre la un chwiya tu verra les choses autrement ya l'khoroto et quand on se planque sous un autre pseudo cela veut tout dire de la part d'un khoroto comme toi ... un nabot restera toujours un nabot sahit nabot ... :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Il a ecrit "il faut donc la nettoyer". Je lui donne raison, les mots Egyptiens commencent vraiment a me deranger. :mdr: Comme par exemple? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts