Jump to content

Langue française: pourquoi les gouvernements algériens s'entêtent-ils?

Recommended Posts

• Réponses 331
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui, la science et la technologie ont pour langue l'anglais, les français ne font que traduire et rendre selon leur langue. Les pays arabes devraient donc faire de même.

Bon ok, cela n'est loin d'être faux,

mais les arabes ne font pas ça malheureusement, d'ailleurs pour traduire une science, il ne suffit pas de maitriser les deux langues, mais surtout, maitriser la science en question... et c ce qui manque pour les arabes,

Alors mon avis tout simplement est que :

il nous reste d'utiliser - en enseignement comme je l'ai dis déjà - la langue de ceux qui gouvernent le monde par leurs sciences, pour pouvoir avoir le niveau au moins des français, ensuite on pourras traduire par nous même et pourquoi pas qu'un jour, qu'on pourras en passer des autres ..............

J'espère que tout doucement les Algériens comprendront qu'ils ne sont pas une pseudoterritoire de l'arabie, aussi nous arriverons un jour à banir l'arabe de l'algérie.

Nous y arriverons par le commerce car il faut imposer le français et le kabyle comme une langue incontournable et à nous arriverons a etteindre la langue arabe de l'Algérie.

INCHALLAH :mdr:

AMINE

ARABE : Langue Bédouine Quraichite, dont ses locuteurs étaient itout le temps saoul ,amateurs du sexe et du jihad

Bon ok, cela n'est loin d'être faux,

mais les arabes ne font pas ça malheureusement, d'ailleurs pour traduire une science, il ne suffit pas de maitriser les deux langues, mais surtout, maitriser la science en question... et c ce qui manque pour les arabes,

Alors mon avis tout simplement est que :

il nous reste d'utiliser - en enseignement comme je l'ai dis déjà - la langue de ceux qui gouvernent le monde par leurs sciences, pour pouvoir avoir le niveau au moins des français, ensuite on pourras traduire par nous même et pourquoi pas qu'un jour, qu'on pourras en passer des autres ..............

Ceux qui gouvernent le monde sont anglo-saxons. Alors nous devrions plutôt promouvoir l'anglais au lieu de français qui ne sert plus à grand chose. Même les français doivent apprendre l'anglais chez eux!

il faut imposer le français et le kabyle comme une langue incontournable et à nous arriverons a etteindre la langue arabe de l'Algérie.

donc selon toi il serait plus facile d'eradiquer une langue presente depuis 15 siecles qu'une langue presente depuis 2 siecles ??

Guest misn'thmourth

سلام يا جماعة

مازال ما فهمتش علاش، 50 سنة بعد الاستقلال، الحكومة تاع بلادنا مازال ما رجعتش اللغة الفرنسية لماكانها الحقيقي: لغة برانية (أجنبية).

واش راهي تسننى؟

:dots:

78eme du nom qui viens ici avec ces inepties à deux dinards ..

ca va la cravatte te serres pas trop

le tamazight est ma langue maternel et alors ne t'en deplaise

comme on dit eweth aqaruyik ar l'hid

aussi demande donc à tes gouvernants de ne plus conversser en "ARABE" mais tout simplement dans la langue national du pays ....

les arabes que tu vénères se moques éperdument de toi et de ton pays ...

INCHALLAH :mdr:

AMINE

ARABE : Langue Bédouine Quraichite, dont ses locuteurs étaient itout le temps saoul ,amateurs du sexe et du jihad

Tu n'es pas oblige d'exagerer ou de mentir pour faire passer ton message, malheureusement, c'est les gens comme toi qui nuisent a notre cause. ;)

78eme du nom qui viens ici avec ces inepties à deux dinards ..

ca va la cravatte te serres pas trop

le tamazight est ma langue maternel et alors ne t'en deplaise

comme on dit eweth aqaruyik ar l'hid

aussi demande donc à tes gouvernants de ne plus conversser en "ARABE" mais tout simplement dans la langue national du pays ....

les arabes que tu vénères se moques éperdument de toi et de ton pays ...

Qui a dit que ta tamazight n'était pas ta langue? Décidément, certains lisent le néant! :mdr:

As-tu étudié le libyen pour le comprendre, ou bien parle-t-on libyen dans ton entourage pour que tu le comprennes? :rolleyes:

Je n'ai pas etudie l'Italien pour le comprendre, je suis Algerien, donc superdoue en langues etrangeres (y compris l'arabe). :mdr:

Guest misn'thmourth
Qui a dit que ta tamazight n'était pas ta langue? Décidément, certains lisent le néant! :mdr:

le néant dit tu ?

cela est ton cas étant donné que tu n'est même pas capable comme tes congénères

de reconnaitre l'Algérie toutes entières avec toutes ses langues et ces différences ...

la seule vue que tu à toi et les tiens c'est l'arabe et rien que l'arabe ...

je vois que la cravate te serre toujours ... desserre la un chwiya tu verra les choses autrement ya l'khoroto

et quand on se planque sous un autre pseudo cela veut tout dire de la part d'un khoroto comme toi ... un nabot restera toujours un nabot

sahit nabot ... :D