Guest misterenard Posted October 27, 2007 Partager Posted October 27, 2007 je vais vous raconter ici une petite histoire sur le grand pere paternel de ma grand mere maternelle, que Dieu ait pitié de leurs ames et de celles de tous les musulmans. a Mazouna il y eut un personnage fort craint, et tout autant respecté ; aujourd'hui encore, quelques personnes de la bas accueilent ses descendants en maitres des lieux. c'etait un homme pieu, un homme de sagesse, et il lui a été donné -selon les histoires des gens de Mazouna- un don divin, on disait qu'il controlait Samharouche -et parfois etait perturbé par ce dernier-, pour les connaisseurs des domaines occultes Samharouche est l'un des seingurs des jnouns... voici une histoire qui raconte un des faits de El Aid Djellouli (un nom donné par les habitants de Mazouna, car son nom europeen ne convenait pas à un erudit de l'Islam), et ces faits sont connus pour etre au benefice de son entourage et jamais pour son propre benefice. un jour un homme fatigué d'avoir trop marché trainant un fardeau, vit un homme robuste l'aborder et lui dire: - ssalam alikoum, eh ssi muhammed que fais tu sur cette troute isolée, et ou vas tu avec ton lourd bagage? - je vais à Mazouna, et c'est la seule route que je connais qui mene la bas, j'y ai des amis et de la famile qui m'attendent... el hamdoulillah de toute façon je vais doucement rien ne me presse... - je vais te donner une monture pour t'aider... l'homme ne vit aucune monture, alors il remercia mon aieul et prit son fardeau pour poursuivre son chemin... - eh ssi muhammed tiens bien ton fardeau, ferme les yeux et monte en selle! - mais il n'y a pas de selle... - monte te dis-je l'homme obeit, il ferma les yeux se cramponna à son fardeau et fit mine de monter sur une selle qu'il ne voyait pas, lorsqu'il ouvrit les yeux, il etait à Mazouna, dans la maison de sa famille, et mon aieul etait assis à coté de lui... il prit peur, mais ses amis le calmerent et lui expliquerent à qui il avait eu à faire... mon grand pere lui dit : "tu etais en peine, et tu as comme meme pensé à Dieu et à le louer lorsque je t'ai demandé ton etat. tu 'as plu par ta devotion à Dieu et j'ai voulu te tester. je t'ai offert une monture que tu ne voyais pas, au lieu de me traiter de fou tu m'as remercié. tu m'as plu par ton attitude et j'ai voulu te tester. je t'ai demander de monter en selle, la ou tu n'en voyais aucune, tu as douté mais tu as eu la Nya. alors pour c'est trois bonne qualités je t'ai recompensé en t'aidant un peu dans ta dure tache... j'ai du mal à croire moi meme à cette histoire, et à bien d'autre sque l'on m'a raconté, mais il y a bien un fond de verité quelque part... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts