pasteur 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je suis né en algérie, mes parents ne parlent pas le kabyle ,donc je ne peux m'identifier aux kabyles, mes parents ne parlent pas l'arabe donc, je ne peux m'identifier aux arabes,mes parents parlents le dialecte algérien, qui suis je? soyez indulgents svp! moi je parle le français et le dialecte algérien! pourtant je ne suis pas français (ouf! heureusement:confused:) perdu dans toutes ces réflexions, j'ai choisis d'être musulman(religion qui n'est d'aucun bord) mais l'islam est en arabe, donc j'ai du m'identifier a eux, mais je ne le suis pas alors???? Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je suis né en algérie, mes parents ne parlent pas le kabyle ,donc je ne peux m'identifier aux kabyles, mes parents ne parlent pas l'arabe donc, je ne peux m'identifier aux arabes,mes parents parlents le dialecte algérien, qui suis je? soyez indulgents svp! moi je parle le français et le dialecte algérien! pourtant je ne suis pas français (ouf! heureusement:confused:) perdu dans toutes ces réflexions, j'ai choisis d'être musulman(religion qui n'est d'aucun bord) mais l'islam est en arabe, donc j'ai du m'identifier a eux, mais je ne le suis pas alors???? pour moi tu es tout simplement algerien te complique pas la vie pasteur, personnellement je suis d'origine chaoui mais ne le parle pas mes parents non plus alors pour moi je suis algerienne .POINT Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je suis né en algérie, mes parents ne parlent pas le kabyle ,donc je ne peux m'identifier aux kabyles, mes parents ne parlent pas l'arabe donc, je ne peux m'identifier aux arabes,mes parents parlents le dialecte algérien, qui suis je? soyez indulgents svp! moi je parle le français et le dialecte algérien! pourtant je ne suis pas français (ouf! heureusement:confused:) perdu dans toutes ces réflexions, j'ai choisis d'être musulman(religion qui n'est d'aucun bord) mais l'islam est en arabe, donc j'ai du m'identifier a eux, mais je ne le suis pas alors???? t'es juste un Algérien t'es née aussi,tu vis dans cette environnement donc le calcul est vite fait et puis le plus important c'est là ou in se sont le mieux Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 t'es juste un Algérien t'es née aussi,tu vis dans cette environnement donc le calcul est vite fait et puis le plus important c'est là ou in se sont le mieux je voulais dire ici ,et on se sont le mieux bien sur !!oulala les fautes de frappe!lol Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 arrete de te torturer l'esprit, et regarde plutot le chien qui te suit!lol tu as vu:D Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 pour moi tu es tout simplement algerien te complique pas la vie pasteur, personnellement je suis d'origine chaoui mais ne le parle pas mes parents non plus alors pour moi je suis algerienne .POINT tu veux dire algérien avec beaucoups de point........................ Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 t'es juste un Algérien t'es née aussi,tu vis dans cette environnement donc le calcul est vite fait et puis le plus important c'est là ou in se sont le mieux tu voulais dire plutôt : RIEN QU'UN ALGéRIEN:( Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 tu voulais dire plutôt : RIEN QU'UN ALGéRIEN:( :mdr::mdr:tu as tres bien compris Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 t'es juste un Algérien t'es née aussi,tu vis dans cette environnement donc le calcul est vite fait et puis le plus important c'est là ou in se sont le mieux je me sens pas bien , j'ai des amis kabyles, des amis arabes et d'autres de toutes les ethnies , mais moi je suis d'ou???????????????:( Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 :mdr::mdr:tu as tres bien compris DONC C'EST POUR çA JE DOIS PAS ME TORTURER L'ESPRIT:mad: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je me sens pas bien , j'ai des amis kabyles, des amis arabes et d'autres de toutes les ethnies , mais moi je suis d'ou???????????????:( tes parents sont d'ou? c'est pas compliquer tu as la nationalité Algérienne mais originaire de là ou tes parents viennent Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 moi je suis de borj bou arrij, je suis situé entre les kabyles et les chaoui, je ne suis ni kabyle, ni chaoui...Je suis algérien, et jme pose pas de question, les sétifien(es) ont cette même particularité.. tu devrais sortir respirer un bon coup.. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 tes parents sont d'ou? c'est pas compliquer tu as la nationalité Algérienne mais originaire de là ou tes parents viennent eux même ils ne savent pas:( alors est ce que j'ai le droit d'être ici? Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 moi je suis de borj bou arrij, je suis situé entre les kabyles et les chaoui, je ne suis ni kabyle, ni chaoui...Je suis algérien, et jme pose pas de question, les sétifien(es) ont cette même particularité.. tu devrais sortir respirer un bon coup.. de quel côté je dois respirer , et ai je le droit de respirer un air qui m'appartient pas? Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 aidzez moi svp je vis sur un sol qui n'est pas a moi ni a mes parents? Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 J'allais te demander la même chose que Sakurita. Tes parents sont de quelle ville ou de quel village? Moi, mes parents sont kabyles mais je ne l'ai appris que lorsque je me suis mariée avec un vrai kabyle dont les parents ne parlaient ni le français ni l'arabe. Mais j'ai toujours su d'où je venais et surtout de quel village? Je m'y rattache au niveau culturel et culinaire. Mon identité est là et j'en suis très fière. Ça fait de moi une personne entière. Le conseil que je peux te donner, recherche tes origines et y rattachent-toi! Algérien nous le sommes tous mais ce n'est pas suffisant car nous avons nos propres spécificités. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 eux même ils ne savent pas:( alors est ce que j'ai le droit d'être ici? ça m'étonne hadi ta3 ils ne savent pas kiféch ils ne savent pas ou ils sont nés?? franchement si c'est aussi compliqué pour toi ,alors je te dirai simplement que ton identité c'est toi qui te l'a fais et que en fin de compte tout est relatif...;) Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Tu vis où? Regarde leurs extraits de naissance! As-tu de la famille proche ou éloignée? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 aidzez moi svp je vis sur un sol qui n'est pas a moi ni a mes parents? Tu es un Bni Kardass , il faut l'accepter ! :D Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 ça m'étonne hadi ta3 ils ne savent pas kiféch ils ne savent pas ou ils sont nés?? franchement si c'est aussi compliqué pour toi ,alors je te dirai simplement que ton identité c'est toi qui te l'a fais et que en fin de compte tout est relatif...;) les racines de mes parents sont en algérie! Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 J'allais te demander la même chose que Sakurita. Tes parents sont de quelle ville ou de quel village? Moi, mes parents sont kabyles mais je ne l'ai appris que lorsque je me suis mariée avec un vrai kabyle dont les parents ne parlaient ni le français ni l'arabe. Mais j'ai toujours su d'où je venais et surtout de quel village? Je m'y rattache au niveau culturel et culinaire. Mon identité est là et j'en suis très fière. Ça fait de moi une personne entière. Le conseil que je peux te donner, recherche tes origines et y rattachent-toi! Algérien nous le sommes tous mais ce n'est pas suffisant car nous avons nos propres spécificités. tu as de la chance:( moi je suis perdu, si demain il y a une partition , je vais ou??:( Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Tu es un Bni Kardass , il faut l'accepter ! :D c'est quoi ça????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 les racines de mes parents sont en algérie! Je te dis qu'une chose t'es Algérien ça c'est sure ;) quant au problème d'identité je pense que là n'est pas le problème,c'est plus compliquer que cela et j'espère que tu pourra le résoudre Bon courage ;) Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Je te dis qu'une chose t'es Algérien ça c'est sure ;) quant au problème d'identité je pense que là n'est pas le problème,c'est plus compliquer que cela et j'espère que tu pourra le résoudre Bon courage ;) drôle de solution que tu proposes! c'est quoi être algérien , si demain l'algérie n'existait plus? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 c'est quoi ça????:rolleyes: Si tu ne sais pas ce que c'est , donc ton cas est désespéré ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts