Sakurita 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 drôle de solution que tu proposes! c'est quoi être algérien , si demain l'algérie n'existait plus? Ah c'est donc ça!!tout ça par rapport aux évènements qui se passent!! pourquoi l'Algérie disparaitrait!! les Algériens durant la période de l'Algérie Française ne se posaient pas ce genre de questions!loool franchement i n'y a pas de raisons pour que l'Algérie n'existe plus et même si...tu seras toujours Algérien! Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je suis né en algérie, mes parents ne parlent pas le kabyle ,donc je ne peux m'identifier aux kabyles, mes parents ne parlent pas l'arabe donc, je ne peux m'identifier aux arabes,mes parents parlents le dialecte algérien, qui suis je? soyez indulgents svp! moi je parle le français et le dialecte algérien! pourtant je ne suis pas français (ouf! heureusement:confused:) perdu dans toutes ces réflexions, j'ai choisis d'être musulman(religion qui n'est d'aucun bord) mais l'islam est en arabe, donc j'ai du m'identifier a eux, mais je ne le suis pas alors???? chaque personne a de multiples identités , (moi par ex jesuis kabyle de père , blideen de mère,algerois de naissance...) et d'ailleurs ca serait un peu triste que d'avoir qu'une appartenance:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 miss sakura, tu te tortures l'esprit pour rien, il veut qu'on lui disent que c'est un marssien c'est tout :D lol t'as raison c bon je ne dis plus rien ;) Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Ah c'est donc ça!!tout ça par rapport aux évènements qui se passent!! pourquoi l'Algérie disparaitrait!! les Algériens durant la période de l'Algérie Française ne se posaient pas ce genre de questions!loool franchement i n'y a pas de raisons pour que l'Algérie n'existe plus et même si...tu seras toujours Algérien! L'algerie est eternelle:mdr::happybday: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Si tu ne sais pas ce que c'est , donc ton cas est désespéré ! :D je t'ai dis que je comprenais pas l'arabe:( Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 Ah c'est donc ça!!tout ça par rapport aux évènements qui se passent!! pourquoi l'Algérie disparaitrait!! les Algériens durant la période de l'Algérie Française ne se posaient pas ce genre de questions!loool franchement i n'y a pas de raisons pour que l'Algérie n'existe plus et même si...tu seras toujours Algérien! oui mais je vivrais ou?? Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 27, 2011 Author Partager Posted February 27, 2011 chaque personne a de multiples identités , (moi par ex jesuis kabyle de père , blideen de mère,algerois de naissance...) et d'ailleurs ca serait un peu triste que d'avoir qu'une appartenance:mdr: et pour qui tu penches? Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 et pour qui tu penches? ca depend des circonstances :mdr::crazy: mais en réalité j'y accorde pas plus d'importance que ca. mais je suis plus typé kabyle ,donc pitét...:o Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 chaque personne a de multiples identités , (moi par ex jesuis kabyle de père , blideen de mère,algerois de naissance...) et d'ailleurs ca serait un peu triste que d'avoir qu'une appartenance:mdr: Ergoflyer: tu es une personne riche en soi, tu connais tes origines ce qui te donne toute la confiance nécessaire pour construire ton identité. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 oui mais je vivrais ou?? à ce moment là le blem de nationalité ou l'endroit ou on devrais vivre ne se posera pas,ça viendra tout seul... Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 à ce moment là le blem de nationalité ou l'endroit ou on devrais vivre ne se posera pas,ça viendra tout seul... j'aime bien ton optimisme:) Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 j'aime bien ton optimisme:) hihihi merci :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 je suis né en algérie, mes parents ne parlent pas le kabyle ,donc je ne peux m'identifier aux kabyles, mes parents ne parlent pas l'arabe donc, je ne peux m'identifier aux arabes,mes parents parlents le dialecte algérien, qui suis je? soyez indulgents svp! moi je parle le français et le dialecte algérien! pourtant je ne suis pas français (ouf! heureusement:confused:) perdu dans toutes ces réflexions, j'ai choisis d'être musulman(religion qui n'est d'aucun bord) mais l'islam est en arabe, donc j'ai du m'identifier a eux, mais je ne le suis pas alors???? Salam pasteur; Tu es algérien, ce n'est pas suffisant? L'arabe est la langue initiale de l'islam mais elle ne te rendra pas forcément arabe. Sibawayhi n'était pas arabe, Albokhari non plus, sans parler du reste. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 Salam pasteur; Tu es algérien, ce n'est pas suffisant? L'arabe est la langue initiale de l'islam mais elle ne te rendra pas forcément arabe. Sibawayhi n'était pas arabe, Albokhari non plus, sans parler du reste. mais justement, c'est quoi être algérien? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 mais justement, c'est quoi être algérien? A mon sens, être algérien c'est avoir un père algériens. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 A mon sens, être algérien c'est avoir un père algériens. et ceux qui ne sont pas dans ce cas:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 et ceux qui ne sont pas dans ce cas:eek: Bah ils ne sont pas algériens. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 Bah ils ne sont pas algériens. ah bon c'est nouveau ça???:rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 ce n'est pas le faite de parlé arabe veut dire que t'es arabe en algerie c'est dificile de reconnaitre ces vrai origine ,beaucoup de civilisation tu peux etre turque d'origine,ou francais,tu peut etre un arriere petit fils des hamadites vu que tu es née algerien tu peux te contenté de dire que tu es algerien et ca fait plaisir Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 ah bon c'est nouveau ça???:rolleyes::rolleyes: Pourquoi c'est nouveau? Comment c'était avant? Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Pourquoi c'est nouveau? Comment c'était avant? trop mignon ton avatar Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 trop mignon ton avatar :o Merci beaucoup Ryma. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 Pourquoi c'est nouveau? Comment c'était avant? ya des gens qui n'ont pas de parents algériens et qui le sont eux:) Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 ya des gens qui n'ont pas de parents algériens et qui le sont eux:) Comment ça se fait? Ils ont fait la nationalité? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts