Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 j'ai travaillé dans le domaine du sport en tant qu'animateur sportif dans un gymnase avec des ado de (15-18ans) et entraineur de football avec des poussins de 6ans.. j'ai entraîné des gamins qui avaient de grosses facilités avec le ballon rond et d'autres aucune..beaucoup ne savaient même pas faire une passe, et même avec la plus grande des pédagogies, je n'ai pas réussi à les faire progresser... je me suis donc posé une question fondamentale: mon père m'a mis au foot quand j'avais 5ans, avec le recul je me dis qu'il a fait un très bon choix, non seulement je suis tombé amoureux de ce sport, mais je n'ai jamais eu besoin qu'on m'en apprenne ses rudiments...dans mon quartier, j'ai vu les plus grands jouer au foot et on va dire que j'ai appris sur le tas... mon papa m'a inscrit au karaté à l'agé de 10 ans, et là non, je regrette amèrement son choix..je suis arrivé à ceinture jaune et je l'ai supplié d'arrêter...aucun plaisir tiré sur les tatamis, je n'avais pas mes amis du foot à mes côtés et je n'ai jamais voulu m'investir réelement... la question donc que je me suis posé concerne les parents: j'entend beaucoup de pères et de mères de famille perpétrer la tradition du fils ou de la fille qui va faire tel ou tel sport sans le consentement du petit banbin, car, trop jeune pour comprendre sûrement..pour certains, le pari est remporté...l'enfant apprécie le sport imposé par papa, maman, et s'épanouit même, pour d'autres, c'est la catastrophe, j'ai vu des mecs qui jouaient au football depuis 15 ans et qui n'avait même pas le niveau technique d'un poussin ou d'un pupille...ils sont restés dans ce sport uniquement parcequ'ils se sont liés d'amitié avec des gens.. qu'en pensez vous? les parents doivent ils imposer un sport à leur enfant ou au contraire ne doivent ils pas entendre leur choix, sans doute beaucoup plus judicieux que les leur ? Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je pense qu'il faut laisser le choix à l'enfant, comme ca il choisit un sport qui lui plait où il a envie de s'amuser, de participer ... Imposer un sport ne sert à rien, mais par contre conseiller un sport, pourquoi pas !! :04: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 pfffffffff moi j'ai toujours voulu faire de la gym mon père à tjrs refusé je suis devenu grosse:confused::D ben oui faut laisser les enfants choisir Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 pfffffffff moi j'ai toujours voulu faire de la gym mon père à tjrs refusé je suis devenu grosse:confused::D ben oui faut laisser les enfants choisir ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nedromiya je vais te voir différement maintenant :mdr: ta essayé dukan? le régime? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nedromiya je vais te voir différement maintenant :mdr: ta essayé dukan? le régime? :rolleyes: pk t'as cru que j'étais pocahontas:D hein c'est quoi ça??? ah non j'aime pas les régimes je me connais je vais faire effet yoyo et puis j'ai pas envie de me privé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 j'ai travaillé dans le domaine du sport en tant qu'animateur sportif dans un gymnase avec des ado de (15-18ans) et entraineur de football avec des poussins de 6ans.. j'ai entraîné des gamins qui avaient de grosses facilités avec le ballon rond et d'autres aucune..beaucoup ne savaient même pas faire une passe, et même avec la plus grande des pédagogies, je n'ai pas réussi à les faire progresser... je me suis donc posé une question fondamentale: mon père m'a mis au foot quand j'avais 5ans, avec le recul je me dis qu'il a fait un très bon choix, non seulement je suis tombé amoureux de ce sport, mais je n'ai jamais eu besoin qu'on m'en apprenne ses rudiments...dans mon quartier, j'ai vu les plus grands jouer au foot et on va dire que j'ai appris sur le tas... mon papa m'a inscrit au karaté à l'agé de 10 ans, et là non, je regrette amèrement son choix..je suis arrivé à ceinture jaune et je l'ai supplié d'arrêter...aucun plaisir tiré sur les tatamis, je n'avais pas mes amis du foot à mes côtés et je n'ai jamais voulu m'investir réelement... la question donc que je me suis posé concerne les parents: j'entend beaucoup de pères et de mères de famille perpétrer la tradition du fils ou de la fille qui va faire tel ou tel sport sans le consentement du petit banbin, car, trop jeune pour comprendre sûrement..pour certains, le pari est remporté...l'enfant apprécie le sport imposé par papa, maman, et s'épanouit même, pour d'autres, c'est la catastrophe, j'ai vu des mecs qui jouaient au football depuis 15 ans et qui n'avait même pas le niveau technique d'un poussin ou d'un pupille...ils sont restés dans ce sport uniquement parcequ'ils se sont liés d'amitié avec des gens.. qu'en pensez vous? les parents doivent ils imposer un sport à leur enfant ou au contraire ne doivent ils pas entendre leur choix, sans doute beaucoup plus judicieux que les leur ? c'est le rôle des parents que d'inciter le gosse à s'inscrire à des activités extra scolaires : un sport (au choix), école de musique (solfège et cours de musique), bibliothèque,atelier etc.... Citer Link to post Share on other sites
Bint al Quds 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je pense qu'il faut laisser le choix à l'enfant, comme ca il choisit un sport qui lui plait où il a envie de s'amuser, de participer ... Imposer un sport ne sert à rien, mais par contre conseiller un sport, pourquoi pas !! :04: Bien parlé, t'as résumé ma pensée Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 pk t'as cru que j'étais pocahontas:D hein c'est quoi ça??? ah non j'aime pas les régimes je me connais je vais faire effet yoyo et puis j'ai pas envie de me privé :D Non mais ne l'écoutes pas lol, les régimes c'est bidon et en plus faut grave grave etre motiver pour faire dukan, manger que des proteines ou que des légumes, se priver de certaines choses ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 c'est le rôle des parents que d'inciter le gosse à s'inscrire à des activités extra scolaires : un sport (au choix), école de musique (solfège et cours de musique), bibliothèque,atelier etc.... t'étais ou y a 10ans???????? t'aurai pu dire ça à mon père:04: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Bien parlé, t'as résumé ma pensée ;) . Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Non mais ne l'écoutes pas lol, les régimes c'est bidon et en plus faut grave grave etre motiver pour faire dukan, manger que des proteines ou que des légumes, se priver de certaines choses ... :mdr: j'adore comment tu sais que je ne suis pas motivé:D Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 pk t'as cru que j'étais pocahontas:D hein c'est quoi ça??? ah non j'aime pas les régimes je me connais je vais faire effet yoyo et puis j'ai pas envie de me privé :D ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr des barres de rire!!!! mais ca va t'es pas obèse? si? :rolleyes::D dukan ca marche que si t'es motivé, c'est une amie qui me la dit :gun_smilie: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 j'adore comment tu sais que je ne suis pas motivé:D Mais non je ne dis pas que t'es pas motivée tkt lol , mais tu dis que tu ne veux pas te priver, alors qu'avec dukan tu vas devoir te priver. J'ai une copine qui le fait (enfin elle a commencer mais ne l'a pas terminer mdrr) !! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 c'est le rôle des parents que d'inciter le gosse à s'inscrire à des activités extra scolaires : un sport (au choix), école de musique (solfège et cours de musique), bibliothèque,atelier etc.... inciter ou imposer ? quand on incite un enfant de 6ans à faire une activité, la signification n'est pas le même que si l'on incitait un ado par exemple... à 6ans on a souvent pas trop le choix que d'acquiescer..on est facilement influençable aussi, et les parents font comme beaucoup de parents, ils pensent savoir ce qui est bon pour leur gosse..hors souvent ils se trompent.. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr des barres de rire!!!! mais ca va t'es pas obèse? si? :rolleyes::D dukan ca marche que si t'es motivé, c'est une amie qui me la dit Dans les trois smileys je ne sais pas lequel je dois choisir:D non pas obèse j'ai dix kilos en trop oui je n'ai aucune motivation:D genre l'ami c'est toi:D Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Mais non je ne dis pas que t'es pas motivée tkt lol , mais tu dis que tu ne veux pas te priver, alors qu'avec dukan tu vas devoir te priver. J'ai une copine qui le fait (enfin elle a commencer mais ne l'a pas terminer mdrr) !! ça ça me ressemble:D oui un régime c'est dur mais moi je sais ce qu'il me manque c'est de faire du sport si je m'y met c'est bon je serai mieux Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Non mais ne l'écoutes pas lol, les régimes c'est bidon et en plus faut grave grave etre motiver pour faire dukan, manger que des proteines ou que des légumes, se priver de certaines choses ... :mdr: lool ok merci de décourager celles et ceux qui l'essaient actuelement :mad: bon hnina comme dirait nimos, stop pollution :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Dans les trois smileys je ne sais pas lequel je dois choisir:D non pas obèse j'ai dix kilos en trop oui je n'ai aucune motivation:D genre l'ami c'est toi:D non moi svelte, moi pas régime :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 lool ok merci de décourager celles et ceux qui l'essaient actuelement :mad: bon hnina comme dirait nimos, stop pollution :crazy: c'est qui celles et ceux c'est encore toi:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 lool ok merci de décourager celles et ceux qui l'essaient actuelement :mad: bon hnina comme dirait nimos, stop pollution :crazy: Ah ok désolée, je savais pas que tu le faisais, mais tranquille je ne décourage personne ... m'enfin 3andek à l'effet yo yo :mdr: Lol j'avoue la j'abuse, m'enfin tkl c'est des bons conseils :mdr: (j'arrète) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 inciter ou imposer ? quand on incite un enfant de 6ans à faire une activité, la signification n'est pas le même que si l'on incitait un ado par exemple... à 6ans on a souvent pas trop le choix que d'acquiescer..on est facilement influençable aussi, et les parents font comme beaucoup de parents, ils pensent savoir ce qui est bon pour leur gosse..hors souvent ils se trompent.. je ne sais pas mais, chez moi , les gamins, c'est pas possible de leur imposer quoique ce soit....ils ont un caractère très agréable et surtout bien affirmé.... disons que lorsqu'ils sont à la maternelle , on les inscrits à des ateliers d'éveil : à la musique, à la gym, au judo....et puis arrivés au cp, ils disent quel instrument ils veulent jouer, quelle langue ils veulent apprendre etc....; je ne sais pas trop comment cela se passe ailleurs mais autour de moi, c'est comme ça Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 [/b] ça ça me ressemble:D oui un régime c'est dur mais moi je sais ce qu'il me manque c'est de faire du sport si je m'y met c'est bon je serai mieux Bah ouais mais non c'est ca le pb, avec les régimes si tu laisse tomber, tu fera l'effet yo yo !! Honnètement, je pense que c'est mieux de faire du sport et boire bcp d'eau ... laisse tomber l'idée du régime, au moins avec le sport tu ne te privera pas :D !! Bon courage si tu t'y mets ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 j'adore comment tu sais que je ne suis pas motivé:D nedromiya ma pote ton père n'y connaissait peut-être rien, il a préféré dire non....un truc dans ce genre Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 qu'en pensez vous? les parents doivent ils imposer un sport à leur enfant ou au contraire ne doivent ils pas entendre leur choix, sans doute beaucoup plus judicieux que les leur ? je le laisse faire après le judo la boxe et le karaté il en est au krav maga .... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 nedromiya ma pote ton père n'y connaissait peut-être rien, il a préféré dire non....un truc dans ce genre bien sur qu'il à dis non j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps maintenant que je vois mon corps j'en pleure encore:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts