andromaque-2 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je n'en aurais pas comme il aura pas a choisir :D Je lui enleve une epine du pied avec toutes les possibilites c'est trop difficile de faire un choix . :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 j'ai travaillé dans le domaine du sport en tant qu'animateur sportif dans un gymnase avec des ado de (15-18ans) et entraineur de football avec des poussins de 6ans.. j'ai entraîné des gamins qui avaient de grosses facilités avec le ballon rond et d'autres aucune..beaucoup ne savaient même pas faire une passe, et même avec la plus grande des pédagogies, je n'ai pas réussi à les faire progresser... je me suis donc posé une question fondamentale: mon père m'a mis au foot quand j'avais 5ans, avec le recul je me dis qu'il a fait un très bon choix, non seulement je suis tombé amoureux de ce sport, mais je n'ai jamais eu besoin qu'on m'en apprenne ses rudiments...dans mon quartier, j'ai vu les plus grands jouer au foot et on va dire que j'ai appris sur le tas... mon papa m'a inscrit au karaté à l'agé de 10 ans, et là non, je regrette amèrement son choix..je suis arrivé à ceinture jaune et je l'ai supplié d'arrêter...aucun plaisir tiré sur les tatamis, je n'avais pas mes amis du foot à mes côtés et je n'ai jamais voulu m'investir réelement... la question donc que je me suis posé concerne les parents: j'entend beaucoup de pères et de mères de famille perpétrer la tradition du fils ou de la fille qui va faire tel ou tel sport sans le consentement du petit banbin, car, trop jeune pour comprendre sûrement..pour certains, le pari est remporté...l'enfant apprécie le sport imposé par papa, maman, et s'épanouit même, pour d'autres, c'est la catastrophe, j'ai vu des mecs qui jouaient au football depuis 15 ans et qui n'avait même pas le niveau technique d'un poussin ou d'un pupille...ils sont restés dans ce sport uniquement parcequ'ils se sont liés d'amitié avec des gens.. qu'en pensez vous? les parents doivent ils imposer un sport à leur enfant ou au contraire ne doivent ils pas entendre leur choix, sans doute beaucoup plus judicieux que les leur ? ça dépend de la situation financière des parents, il faut les laisser choisir dans mesure du possible, l'essentiel c'est qu'ils fassent un sport, s'ils ne veulent pas en faire du tout il faut imposer, ça s'applique aussi au instruments de musique ou aux activités artistiques en général Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Bah ouais mais non c'est ca le pb, avec les régimes si tu laisse tomber, tu fera l'effet yo yo !! Honnètement, je pense que c'est mieux de faire du sport et boire bcp d'eau ... laisse tomber l'idée du régime, au moins avec le sport tu ne te privera pas :D !! Bon courage si tu t'y mets ;) merci ouais je vais le faire inchallah je dis inchallah:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 j'ai travaillé dans le domaine du sport en tant qu'animateur sportif dans un gymnase avec des ado de (15-18ans) et entraineur de football avec des poussins de 6ans.. j'ai entraîné des gamins qui avaient de grosses facilités avec le ballon rond et d'autres aucune..beaucoup ne savaient même pas faire une passe, et même avec la plus grande des pédagogies, je n'ai pas réussi à les faire progresser... je me suis donc posé une question fondamentale: mon père m'a mis au foot quand j'avais 5ans, avec le recul je me dis qu'il a fait un très bon choix, non seulement je suis tombé amoureux de ce sport, mais je n'ai jamais eu besoin qu'on m'en apprenne ses rudiments...dans mon quartier, j'ai vu les plus grands jouer au foot et on va dire que j'ai appris sur le tas... mon papa m'a inscrit au karaté à l'agé de 10 ans, et là non, je regrette amèrement son choix..je suis arrivé à ceinture jaune et je l'ai supplié d'arrêter...aucun plaisir tiré sur les tatamis, je n'avais pas mes amis du foot à mes côtés et je n'ai jamais voulu m'investir réelement... la question donc que je me suis posé concerne les parents: j'entend beaucoup de pères et de mères de famille perpétrer la tradition du fils ou de la fille qui va faire tel ou tel sport sans le consentement du petit banbin, car, trop jeune pour comprendre sûrement..pour certains, le pari est remporté...l'enfant apprécie le sport imposé par papa, maman, et s'épanouit même, pour d'autres, c'est la catastrophe, j'ai vu des mecs qui jouaient au football depuis 15 ans et qui n'avait même pas le niveau technique d'un poussin ou d'un pupille...ils sont restés dans ce sport uniquement parcequ'ils se sont liés d'amitié avec des gens.. qu'en pensez vous? les parents doivent ils imposer un sport à leur enfant ou au contraire ne doivent ils pas entendre leur choix, sans doute beaucoup plus judicieux que les leur ? Cool, les gros titres: 1. Le TiSnoopy a passé la nuit avec deux mineures: 3Aicha C. (Catastrophe:crazy:), oui ton fils Mourad doit consommer du local "Sel3et bladi bech nedhmane massir ewladi":D 2. Le Tisnoopy a passé la nuit avec 03 gramme de marijuana, il s´est réveillé le lendemain au bras de Soussou el moutawahiche (le gay du quartier: ne te préoccupe pas, c´est aussi Sal3et bladi :D) 3. Le Tisnoopy a traité son entraineur Algérien de "Espece de Teranosaurus":D .......Le tit snoopy n´a que 18 ans au moment des faits.....c´est pas un compte de fées ca?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 bien sur qu'il à dis non j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps maintenant que je vois mon corps j'en pleure encore:D reste pas sur cela : donnes -toi l'occasion de lui dire et puis avance....tu peux aujourd'hui trouver une salle de sport ou à la piscine du coin des cours de gym .... ou à la fac etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je ne sais pas mais, chez moi , les gamins, c'est pas possible de leur imposer quoique ce soit....ils ont un caractère très agréable et surtout bien affirmé.... disons que lorsqu'ils sont à la maternelle , on les inscrits à des ateliers d'éveil : à la musique, à la gym, au judo....et puis arrivés au cp, ils disent quel instrument ils veulent jouer, quelle langue ils veulent apprendre etc....; je ne sais pas trop comment cela se passe ailleurs mais autour de moi, c'est comme ça t'as des parents qui mettent leur gosse dans des sports de combat alors que le gamin il a tout sauf envi de faire du judo, et autre...je sais pas aujourd'hui avec les nouvelles générations de parents, mais je me rappele qu'avant, et çà, c'etait surtout le cas des classes pauvres, les parents ne se préoccupaient pas de savoir ce que leur banbins souhaitaient faire...c'était foot pour les garçons et rien pour les filles (je rejoins ce qu'à dit nedromya, les parents rebeus ne voulaient pas que leur fille pratiquent un sport) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je n'en aurais pas comme il aura pas a choisir :D Je lui enleve une epine du pied avec toutes les possibilites c'est trop difficile de faire un choix . :D b3id el char lol touche du bois et vite :mad: Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 b3id el char lol touche du bois et vite :mad: :mdr: Pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ça dépend de la situation financière des parents, il faut les laisser choisir dans mesure du possible, l'essentiel c'est qu'ils fassent un sport, s'ils ne veulent pas en faire du tout il faut imposer, ça s'applique aussi au instruments de musique ou aux activités artistiques en général oui faut pas oublier ce parametre qu'est l'argent, mais en France, les mairies financent souvent les activités extra-scolaire des enfants de parents pauvres.. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 t'as des parents qui mettent leur gosse dans des sports de combat alors que le gamin il a tout sauf envi de faire du judo, et autre...je sais pas aujourd'hui avec les nouvelles générations de parents, mais je me rappele qu'avant, et çà, c'etait surtout le cas des classes pauvres, les parents ne se préoccupaient pas de savoir ce que leur banbins souhaitaient faire...c'était foot pour les garçons et rien pour les filles (je rejoins ce qu'à dit nedromya, les parents rebeus ne voulaient pas que leur fille pratiquent un sport) bon après c'est probablement culturel.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Salut Snoopy, @nedromiya si ça t'interesse j'ai posté ici un super regime ou tu ne te prives pas du tout, si tu veux je te le retrouverai. bonjour oui si ca peut aider nedro....c'est gentil de ta part..et puis , ca lui permettra de rééquilibrer son alimentation, c'est toujours cela de pris Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Cool, les gros titres: 1. Le TiSnoopy a passé la nuit avec deux mineures: 3Aicha C. (Catastrophe:crazy:), oui ton fils Mourad doit consommer du local "Sel3et bladi bech nedhmane massir ewladi" 2. Le Tisnoopy a passé la nuit avec 03 gramme de marijuana, il s´est réveillé le lendemain au bras de Soussou el moutawahiche (le gay du quartier: ne te préoccupe pas, c´est aussi Sal3et bladi 3. Le Tisnoopy a traité son entraineur Algérien de "Espece de Teranosaurus":D .......Le tit snoopy n´a que 18 ans au moment des faits.....c´est pas un compte de fées ca?:crazy: nimos je n'ai pas de fils et non je ne touche pas aux mineurs ni meme à la drogue (enfin plus) :D :shuriken: je ne suis pas homo (en tout cas pas encore) et je n'entraine depuis 5ans Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Salut Snoopy, Je ferai découvrir plusieurs sport à mes enfants et on verra celui qui leur plaira vraiment en leur faisant des journées d'essai, moi petite là ou je vivais on nous avais fait ça et j'avais pris des cours pour du tennis, bon etant solitaire je preferai jouer contre le mur, du coup j'ai stoppé mais j'adorais ça. Le seul sport qui me plait aujourd'hui et jy joue super bien c'est le foot et j'adorerai que mes garçons en fassent @nedromiya si ça t'interesse j'ai posté ici un super regime ou tu ne te prives pas du tout, si tu veux je te le retrouverai. bonsoir choco-vanille sage décision que de les initier à plusieurs sports.. tu joues au foot? waaaa....jsuis :eek: quand tu veux pour match sur PES 2011 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 nimos je n'ai pas de fils et non je ne touche pas aux mineurs ni meme à la drogue (enfin plus) :D :shuriken: je ne suis pas homo (en tout cas pas encore) et je n'entraine depuis 5ans Pas vrai egocentrique:D C´est de ton futur fils dont Max parlait :p Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 oui faut pas oublier ce parametre qu'est l'argent, mais en France, les mairies financent souvent les activités extra-scolaire des enfants de parents pauvres.. c'est très bien ça en Algérie ce n'est pas courant pour un gosse de faire une activité extra scolaire Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Salut cerisecerise, Alors le regime est dans ce topic http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage-cuisine/21894-le-poids-du-muscle-vs-la-graisse-2.html. Si tas des questions hesites pas nedromiya, meme si je suis tout sauf un exemple, je ne mange qu'un repas par jour et encore merci chocolate ;)je vais regarder Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Eh oui je joue meme super bien genre je fais les catapultes comme les frères Derrick :D Bon je suis sure que tu connais pas, en vrai je joue comme Marc Landers, bon j'arrete plutot comme Robben mon joueur préféré. Tout ceux qui m'ont vu jouer etait impréssionné. Pour PES t'as de la chance que j'ai plus ma PS3 sinon c'etait quand tu veux même si je jouais plus avec les anglais ils jouent mieux que les français ptdrrrrrrrrrrrrrr Marc landers, mon joueur préféré dans olive et tom :crazy: et la catapulte infernal tkt que des souvenirs olive et tom!! robben oué très bon joueur, pas le meilleur, mais vif et il plante des buts, dommage qu'il n'ait pas jouer au barca... franchement, bien tu m'épate chocolate, je vais t'appeler chocofoot maintenant :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 merci chocolate ;)je vais regarder regarde et surtout mets-toi dans ta tête que c'est possible mais à long terme...ne te frustre pas en te bloquant sur des objectifs trop ambitieux..... et moi je suis sure que t'es bien mais qu'il te faut juste une alimentation plus équilibrée pour te sentir à l'aise.... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 :mdr: Pourquoi ? en plus tu réponds!!! :mad: malheureux c'est pas bien de dire que tu n'auras pas d'enfant, on sait jamais, là haut, ils vont peut etre prendre tes considérations à la lettre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Pas vrai egocentrique:D C´est de ton futur fils dont Max parlait :p égo= moi centrique= fait parti du centre (donc vote bayrou) non nimos je suis plutot à gauche.. :mdr: mon fils inchaAllah j'espère juste qu'il me dira pas papa jveux faire de la danse classic :gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 égo= moi centrique= fait parti du centre (donc vote bayrou) non nimos je suis plutot à gauche.. :mdr: mon fils inchaAllah j'espère juste qu'il me dira pas papa jveux faire de la danse classic :gun_sniper: Le ballet est aussi un sport et en plus un art..... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Eh oui je joue meme super bien genre je fais les catapultes comme les frères Derrick :D Bon je suis sure que tu connais pas, en vrai je joue comme Marc Landers, bon j'arrete plutot comme Robben mon joueur préféré. Tout ceux qui m'ont vu jouer etait impréssionné. Pour PES t'as de la chance que j'ai plus ma PS3 sinon c'etait quand tu veux même si je jouais plus avec les anglais ils jouent mieux que les français ya pas que moi qui aime le foot :04: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 regarde et surtout mets-toi dans ta tête que c'est possible mais à long terme...ne te frustre pas en te bloquant sur des objectifs trop ambitieux..... et moi je suis sure que t'es bien mais qu'il te faut juste une alimentation plus équilibrée pour te sentir à l'aise.... c'est gentil cerise:) mais je pense qu'il me faut aussi une activité je vais le faire de toute façon j'y pensais c'est aussi la santé être en forme Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 On est bon que dans ce qu'on aime avec passion.Surtout dans le sport. Imposer un sport à un enfant, c'est le diriger tout droit vers l'échec.S'il a déjà des difficultés scolaires, alors là vous venez de lui ouvrir le chemin de la non-valorisation, de la révolte et de la délinquance. Ma fille a été une athlète de pointe. Lever à 4:30 hrs, entrainement, école, entrainement , devoirs et dodo. 6 ans de sa vie à se défoncer. Elle me faisait pitié. Mais elle avait choisi et je la secondais. Jamais je n'imposerais cela à un enfant. J'ai vu des enfants traumatisés sur les courts de soccer. Les parents gueulant continuellement. Résultat: les enfants faisaient des erreurs à cause du stress. Aucun plaisir. Mon fils a commencé à 3 ans à jouer et 20 ans plus tard , il n'en a pas encore assez. Dyslexique en classe, le sport l'a valorisé parce qu'il aimait cela et ne cessait de s'améliorer. On peut faire essayer plusieurs sports aux enfants. Il n'y a rien de mal à cela. A lui de découvrir sa passion. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Ca etonne toujours les garçons que je parle comme ça, surtout quand je sortais jouer en jupe en bas de l'immeuble Marc Landers aussi etait mon joueur préféré genre il jouait contre les vagues et j'ai essayé moi aussi lol. En vrai foot je prefere de loin Stoitchkov ancien capitaine de la Bulgarie et qui a joué au Barca et Hagi qui etait le joueur le plus correct en jeu. Bon c'est du vieux foot et je suis sure que tu connais pas. Pour robben il etait tres prometteur, je l'aimais beaucoup à l'epoque ou il etait à CHELSEA mais il a fait des mauvais choix comme celui d'aller au Bayern, en même temps il est souvent bléssé... Hristo Stoichkov??? c'etait mon joueur préféré tu rigole :confused: avec romario, ronald koeman, pep's guardiola, bref la dream team!! meilleur buteur de la coupe du monde aux usa stoichkov avec un coup franc mémorable face à l'Allemagne de Klinsmann Hagi et son but contre la colombie durant ce meme mondial, c'est toute mon adolescence !!! ca fait plaisir chocofoot!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts