redo 10 Posted December 10, 2007 Partager Posted December 10, 2007 >Sous Microsoft j'étais chauffeur, je me limitais a démarrer et a accélérer. Sous >"Linux" je suis en même temps chauffeur, mécanicien et de temps en temps je >m'amuse au métier de concepteur. Est tu écrit quoi comme code ? En faite je personnalise la distro sur laquelle je travaille (actuellement je suis sous Fedora 8) et c'est principalement du bash et du Python que j'utilise pour modifier un certain nombre de script que l'on retrouve dans l'architecture de la distro. :cool: Citer Link to post Share on other sites
alil0u 10 Posted December 10, 2007 Partager Posted December 10, 2007 SAHA 3IDKOUM :p et vive le O.S Citer Link to post Share on other sites
xnox 10 Posted January 4, 2008 Author Partager Posted January 4, 2008 franchement je me retrouve deçu aprés tout ce temps, lorseque j'ai posté le premier message et lancer le debat je m'attendais a avoir des reponse utiles et du moins pro, mais je n'y trouve ke les critiques des ignorants, oui nous les algeriens sommes des ignorants en informatique, un novice ki parle du premier OS au monde, c grave , et kan Kapax nous a fourni des info utiles, on lui repond koi? c nul, aller chercher puis parlez pauvres ignorants, j'aimerai voir ce ke vous sachiez faire devant un pc, je suis sur ke rien, et avant de parler de linux et nous imposer le "GNU" aller voir ce ke veut dire "GNU", meme Linus Torvaldes kan il parle de Linux dit "Linux", donc arretez de vous la jouer, franchement deçu. Citer Link to post Share on other sites
redo 10 Posted January 7, 2008 Partager Posted January 7, 2008 franchement je me retrouve deçu aprés tout ce temps, lorseque j'ai posté le premier message et lancer le debat je m'attendais a avoir des reponse utiles et du moins pro, mais je n'y trouve ke les critiques des ignorants, oui nous les algeriens sommes des ignorants en informatique, un novice ki parle du premier OS au monde, c grave , et kan Kapax nous a fourni des info utiles, on lui repond koi? c nul, aller chercher puis parlez pauvres ignorants, j'aimerai voir ce ke vous sachiez faire devant un pc, je suis sur ke rien, et avant de parler de linux et nous imposer le "GNU" aller voir ce ke veut dire "GNU", meme Linus Torvaldes kan il parle de Linux dit "Linux", donc arretez de vous la jouer, franchement deçu. anta tanik barka ma tel3abha!!! Linux et GNU/Linux sont deux choses différentes et c'est la réalité, thab ouala tkrah Mr xnox !! Kapax doit nous donner la source de ce qu'il avance ici?? ce ci dit celui qui a écrit cette article est un etre humain et ce qu'il dit n'engage que lui, et la il donne son experience ou son analyse des choses. Koul ouahad e koul ouach i hab !!! Citer Link to post Share on other sites
xnox 10 Posted January 8, 2008 Author Partager Posted January 8, 2008 Nta Ga3 goultelhoum erghdou, wa nratikoum bel Bourabeh :mdr: :mdr: Linux et GNU Linux representent la même chose. C'est monsieur Stallman qui n'aime pas employer le mot Linux, afin de dire que c'est grace à tous les outils GNU que Linux tourne. (Wikipedia FR). C'est comme lorsque tu appelle qq "Karim", d'autres te diront : Faut l'appeller Abdel Karim :D et oui mon ami va leur expliquer mtn, avant de venir dire n'importe koi k'il nous explique la difference puisque c si different ke ça, et tant ke t'y est va faire un tour sur la GNU GPL, peut etre ke tu comprendras aussi ce ke veut dire GNU ! ce ki ne m'a pas plu c voir des novice critiquer Microsoft, oui je suis un novice mais svp on critique pas les grand! et merci Cassiopée pour ton intervention positive Citer Link to post Share on other sites
redo 10 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 et oui mon ami va leur expliquer mtn, avant de venir dire n'importe koi k'il nous explique la difference puisque c si different ke ça, et tant ke t'y est va faire un tour sur la GNU GPL, peut etre ke tu comprendras aussi ce ke veut dire GNU ! ce ki ne m'a pas plu c voir des novice critiquer Microsoft, oui je suis un novice mais svp on critique pas les grand! et merci Cassiopée pour ton intervention positive essamhouli, Théoriquement, linux représente seulement le noyau produit par Linus Torvald et GNU/Linux représente le systeme d'exploitation en entier (noyau + toutes les applications produites par Stallman, son équipe et autres). Dans la pratique effectivement, quand on dit Linux , implicitement on pense au systeme d'exploitation, et c'est la que Stallman effectivement est intervenu pour essayé de rectifié le tir. redo Citer Link to post Share on other sites
jihbed 10 Posted January 19, 2008 Partager Posted January 19, 2008 bonjour a touse,, Merci redo de ces aimables informations sur Gnu/Linux et linux. est ce que ta déja écrit une appli ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts