Guest ABD Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Arrêtez de généralisé !!! Désolé, le fait que ce sujet ne touche pas tous les kabyles est une évidence c'est pour ça je n'ai pas évité la généralisation, puisque tu es le deuxième qui m'a fait la remarque je vais essayer de rectifier. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Salut Marcel; Pourquoi ça serait une insulte? Moi aussi je suis kabyle, mais je ne vois pas pourquoi ça serait une insulte, je ne pourrais pas m'insulter moi même. Je peux comprendre par ton intervention que les kabyles ne détestent pas l'arabe? Moi en tout cas,mon meilleur ami est Algérois (d'origine Arabe). D'autres amis sont;chinois,Españols,Americains,Juifs,Français, Allemands etc.......JE SUIS UN CITOYEN DU MONDE avec la particularité d'être Kabyle et,surtout de le faire savoir même au Tibet. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Merci pour ta réponse. Donc tu détestes l'arabe car tu penses qu'il faut rejeter tout ce qui a un rapport avec le colonialisme. Pourquoi tu aimes le français alors? Pourquoi tu ne rejettes pas le français? Le français s'est la langue de la culture, du rafinement des droits de l'homme ! L'arabe c'est la langue de l'occupation tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Salut misn'thmourth; Pourquoi ça serait une "connerie"? Je me base sur le dit de beaucoup de kabyles. Je côtoie tout le monde aussi. C'est qui les khorotos pour toi? tu te base sur une infimes partie et de cela tu en fait une généralité ... qu'est donc le "bocoup de kabyles" si je me base sur les mêmes généralités que les tiennes à vouloir encore diviser alors pour part aujourd'hui je dirais je suis kabyle et je hais les arabes .... alors que toi et moi savons qu'ils n'y a que des Algériens en Algérie hada makan ... c'est pas étonnant que le "sou lèvemen"t n'auras jamais lieux ..... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Désolé, le fait que ce sujet ne touche pas tous les kabyles est une évidence c'est pour ça je n'ai pas évité la généralisation, puisque tu es le deuxième qui m'a fait la remarque je vais essayer de rectifier. Ne rectifie pas demande a fermer le topic ... tu vas attisé la haine !!! Quel idée de créer un sujet avec un titre pareil .......... ça ne peut que partir en ******** !!! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Pourquoi autant de haine de la part de certains kabyles contre la langue arabe et les arabes? S'ils rejettent tout ce qui n'est pas kabyle pourquoi ils préfèrent parler français? Est-ce-que ce ne sont que les kabyles athées ou chrétiens qui rejettent la langue du coran? tu te bases sur quoi pour te poser cette question? le monde virtuel? la société autour de toi? ps: on remarquera que misn'thmourth n'a toujours pas donné la définition de khoroto Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Le français s'est la langue de la culture, du rafinement des droits de l'homme ! L'arabe c'est la langue de l'occupation tout simplement. Oulla, quand les sionistes s'en mêle en plus !!! Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Pourquoi autant de haine de la part de certains kabyles contre la langue arabe et les arabes? S'ils rejettent tout ce qui n'est pas kabyle pourquoi ils préfèrent parler français? Est-ce-que ce ne sont que les kabyles athées ou chrétiens qui rejettent la langue du coran? On est tous des frères de Enrico Macias, je les aime à travers les lunettes d'Amino :crazy: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Ne rectifie pas demande a fermer le topic ... tu vas attisé la haine !!! Quel idée de créer un sujet avec un titre pareil .......... ça ne peut que partir en ******** !!! +10000 SVP admi fermez ce topic c'est contraire a la charte du forum non??? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 tu te base sur une infimes partie et de cela tu en fait une généralité ... qu'est donc le "bocoup de kabyles" si je me base sur les mêmes généralités que les tiennes à vouloir encore diviser alors pour part aujourd'hui je dirais je suis kabyle et je hais les arabes .... alors que toi et moi savons qu'ils n'y a que des Algériens en Algérie hada makan ... c'est pas étonnant que le "sou lèvemen"t n'auras jamais lieux ..... Misn'thmourth je ne parle pas des arabes mais je parle de l'arabe, la langue arabe! Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Les berberes perpetuent à leur enfant la culture berbere bien qu'ils soient obliger d'apprendre la langue d'occupation. Je pense qu'il est impératif d'utiliser le terme générique BERBERE pour parler des kabyles car il est fédérateur. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 tu te bases sur quoi pour te poser cette question? le monde virtuel? la société autour de toi? ps: on remarquera que misn'thmourth n'a toujours pas donné la définition de khoroto Sur les deux. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 aller pour détendre un peu l,atmosphere je vous propose d ecouter notre grand DJ, DJ KHADAFI a CRAZY NIGHT CLUB [YOUTUBE]ERqPuKocHlU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je ne te dirais pas de ne pas généraliser car c'est une évidence et dans ma question et dans ton intervention. Donc c'est parce qu'il y a une haine récipoque entre les arabes et les kabyles selon toi. Je te répondrai d'une façon un peu caricaturale peut-être que tu trouveras réponse à ta question : Les kabyles et les "arabes" s'étaient unis pour combattre le colonialisme. Je pourrai te rappeler que les kabyles avaient payé le plus lourd tribut et menaient la révolution, mais on me dira que c'est du régionalisme, donc passons. A l'indépendance, les "arabes" prennent le pouvoir et décident d'arabiser tous le pays et écraser la culture kabyle et berbère en général. Les kabyles se sentent trahi et se battent pour réclamer leur droit. Les arabes sont pas contents. Ils montrent au doigt les kabyles les présentant pour des ennemis de la nation. Les kabyles continuent à se battre et sont tentés de se radicaliser. Les arabes sont de moins en moins contents et commencent à détester ces kabyles qui osent réclamer leurs droits. Les kabyles commencent eux aussi à détester les arabes. Les arabes, se demandent après pour quoi les kabyles les détestent. Les kabyles leurs répondent "drabni ou bka sbaqni ou chka" Fin du cours de l'Histoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Misn'thmourth je ne parle pas des arabes mais je parle de l'arabe, la langue arabe! à cela j'ai donné mes réponses ici .... aussi je pense que tu aurais du être un chwiya plus explicite ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 On est tous des frères de Enrico Macias, je les aime à travers les lunettes d'Amino :crazy: On fait un échange ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je te répondrai d'une façon un peu caricaturale peut-être que tu trouveras réponse à ta question : Les kabyles et les "arabes" s'étaient unis pour combattre le colonialisme. Je pourrai te rappeler que les kabyles avaient payé le plus lourd tribut et menaient la révolution, mais on me dira que c'est du régionalisme, donc passons. A l'indépendance, les "arabes" prennent le pouvoir et décident d'arabiser tous le pays et écraser la culture kabyle et berbère en général. Les kabyles se sentent trahi et se battent pour réclamer leur droit. Les arabes sont pas contents. Ils montrent au doigt les kabyles les présentant pour des ennemis de la nation. Les kabyles continuent à se battre et sont tentés de se radicaliser. Les arabes sont de moins en moins contents et commencent à détester ces kabyles qui osent réclamer leurs droits. Les kabyles commencent eux aussi à détester les arabes. Les arabes, se demandent après pour quoi les kabyles les détestent. Les kabyles leurs répondent "drabi ou bka sbaqni ou chka" Fin du cours de l'Histoire. Merci pour la réponse Admino c'est assez claire. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 aller pour détendre un peu l,atmosphere je vous propose d ecouter notre grand DJ, DJ KHADAFI a CRAZY NIGHT CLUB [YOUTUBE]ERqPuKocHlU[/YOUTUBE] allez un chwiya de zdeg ardeg .... mince c'est en quel langue déjà ça ? :D Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je te répondrai d'une façon un peu caricaturale peut-être que tu trouveras réponse à ta question : Les kabyles et les "arabes" s'étaient unis pour combattre le colonialisme. Je pourrai te rappeler que les kabyles avaient payé le plus lourd tribut et menaient la révolution, mais on me dira que c'est du régionalisme, donc passons. . Les kabyles ne se sont jamais unis aux "arabes": c'est une révolution qui a lieu en meme temps que celles dse arabes : NUANCE ! Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ................ erreur ............ Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Les kabyles ne se sont jamais unis aux "arabes": c'est une révolution qui a lieu en meme temps que celles dse arabes : NUANCE ! Les Kabyles ne se sont pas unit au Arabe.....puisqu'il n'y a pas d'arabe en Algérie !!! Les Kabyles se sont unis au non-Kabyle ... leurs rôles a été fondamentales dans la décolonisation !!! Malheureusement, ils ont été trahis ... et l'Algérie Arabe a vu le jours !!! De nombreux .... berbérophones, Chaouis notamment ont mis par écrit leurs mécontentement vis-à-vis du choix politique : le panarabisme !!! Mais, les algériens resterons unis et les sionistes n'arriverons pas a nous divisé !!!! Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Petit à petit l'oiseau fait son nid ! Et la berberie ou la numidie sera le phoenix qui renait de ses cendres ! C'est pour cela que l'arabe n'est pas aimé par les BERBERES Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Sur les deux. ok ce topic ne me parle pas puisque autour de moi non seuleument kabyles et arabes (pour rester dans la caricature) se respectent mais ils se marient et transmettent leur culture réspéctive à leurs gamins, oui on se marie très bien entre algériens il est tout à fait concevable qu'il y ait du rascisme des deux côtés, je crois que ce topic a pour but de creuver un abscès s'il y a des kabyles rascites, il faut, pour atténuer leur haine, commencer par mettre de côté leur sensibilité, ne pas voir les choses en noir et blanc et éviter des généralités du genre: le méchant arabe...le gentil kabyle...tous les dirigeants qui ont mené l'Algérie à sa perte sont des arabes...il n'y a que les kabyles qui souffrent Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Petit à petit l'oiseau fait son nid ! Et la berberie ou la numidie sera le phoenix qui renait de ses cendres ! C'est pour cela que l'arabe n'est pas aimé par les BERBERES Je suis un Berbère !!! Cela, ne m’empêches pas de penser que l'arabe est une belle langue, et que la civilisation de l'Islam était une brillante civilisation !!!! Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ok ce topic ne me parle pas puisque autour de moi non seuleument kabyles et arabes (pour rester dans la caricature) se respectent mais ils se marient et transmettent leur culture réspéctive à leurs gamins, oui on se marie très bien entre algériens il est tout à fait concevable qu'il y ait du rascisme des deux côtés, je crois que ce topic a pour but de creuver un abscès s'il y a des kabyles rascites, il faut, pour atténuer leur haine, commencer par mettre de côté leur sensibilité, ne pas voir les choses en noir et blanc et éviter des généralités du genre: le méchant arabe...le gentil kabyle...tous les dirigeants qui ont mené l'Algérie à sa perte sont des arabes...il n'y a que les kabyles qui souffrent Bien, dit tous les dirigeants algériens .... n'étais pas des arabes, Boumédienne était même un Chaouis ; Tous, les algériens souffres de leurs incultures etc...etc... inculture qui je rappels les pousses a pointé du doigt celui qui est différents pour trouver un responsable a leurs problème ; tous comme l'ignoble Mr H.H qui pointé du doigt la communauté Ashkénaze de son pays !!! Lorsque les Algériens seront mûr, ils comprendront que la barrière qui sépare le Kabyle du non-Kabyle et mince !!! Allons Numides !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts