Jump to content

Pourquoi les kayles détestent-ils l'arabe?

Guest ABD

Recommended Posts

Je suis un Berbère !!!

Cela, ne m’empêches pas de penser que l'arabe est une belle langue, et que la civilisation de l'Islam était une brillante civilisation !!!!

Si tu es un berbere ne soit pas le vassal de l'arabie et redécouvre la civilisation berbere.

• Réponses 246
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ok

ce topic ne me parle pas puisque autour de moi non seuleument kabyles et arabes (pour rester dans la caricature) se respectent mais ils se marient et transmettent leur culture réspéctive à leurs gamins, oui on se marie très bien entre algériens :)

il est tout à fait concevable qu'il y ait du rascisme des deux côtés, je crois que ce topic a pour but de creuver un abscès

s'il y a des kabyles rascites, il faut, pour atténuer leur haine, commencer par mettre de côté leur sensibilité, ne pas voir les choses en noir et blanc et éviter des généralités du genre: le méchant arabe...le gentil kabyle...tous les dirigeants qui ont mené l'Algérie à sa perte sont des arabes...il n'y a que les kabyles qui souffrent

En fait, je n'ai pas parlé de la haine des kabyles contre les arabes, j'ai juste parlé de la haine des kabyles envers la langue arabe. Même autour de moi des kabyles se marient avec des arabes et vises vers ça, mais je ne parlais pas de ce sujet.

En résumé, la haine s'est formé petit à petit dans le coeur des kabyles contre la langue arabe car ils étaient privés de leurs droits par des arabes qui les écrasaient et écrasaient leur culture, ce qui fait qu'à un beau jour tout a éclaté et les kabyles ne supportaient plus ce poids.

En résumé, la haine s'est formé petit à petit dans le coeur des kabyles contre la langue arabe car ils étaient privés de leurs droits par des arabes qui les écrasaient et écrasaient leur culture, ce qui fait qu'à un beau jour tout a éclaté et les kabyles ne supportaient plus ce poids.

La réalité et beaucoup plus complexe que cela !!!

Les Kabyles sont des farouches combattant ......... irréductibles , têtu et borné seul défenseur de la culture Berbère en Algérie !!! Lorsqu'ils ont vue que leurs combat rendait indifférent les autres algériens (concerné eux aussi, car n'étant en réalité pas moin Berbère), ils se sont énervés et on réclamé leurs autonomie puis leurs indépendance !!!

Salut zanko;

Pourquoi ça serait un faux-sujet? Moi je suis kabyle et je connais des kabyles qui détestent l'arabe, d'ailleurs il y en a dans ma famille.

Pourquoi fausses-questions? Expliques s'il te plait.

Pourquoi supprimer le sujet et fuir? Celui qui insulte ne prouve que son niveau intellectuel très bas, il ne touchera personne.

C'est à la limite de l'hypocrisie...

"je suis kabyle donc je décide de ce que peuvent

penser les kabyles".Parle en ton noms Yeram Babak.

C'est à la limite de l'hypocrisie...

"je suis kabyle donc je décide de ce que peuvent

penser les kabyles".Parle en ton noms Yeram Babak.

Tu hors sujet Marcel. Essayes de relire mes dits sur le postes et si tu ne comprendras pas je t'expliquerais.

Guest jazairia
Pourquoi autant de haine de la part de certains kabyles contre la langue arabe et les arabes? S'ils rejettent tout ce qui n'est pas kabyle pourquoi ils préfèrent parler français? Est-ce-que ce ne sont que les kabyles athées ou chrétiens qui rejettent la langue du coran?

Je ne parle pas des arabes mais je parle de la langue arabe.

Sur la route qui mène d'Alger a Jijel et durant toute la route de la Kabylie tous les panneaux sont effacés avec de la peinture noir vous me dites mais de quel panneaux s'agit-il? je vous répond les panneaux sur lequel les noms des villes sont écrit en arabe , j'avais la rage envers un tel acte et la j'ai pu comprendre que la haine est bien là et je m'étais posée exactement la même question que toi Abdou.je répond a Admino que non les Arabes ne haïssent les Kabyles , moi je suis Arabe et jamais cette idée ne m'a effleuré l'esprit que Kabyle et Arabe était deux mais que nous étions tous un seul peuple tous des Algériens et ce discours qui se prêche ces dernières années c'est lui que je hais car il est dangereux pour l'union du pays, ça me fait mal très mal ce genre de propos Allah yesstere.

qu'est ce que ça veut dire "hair une langue"? on hait des dirigeants, une politique

l'arabisation massive (décidée par des berbère et arabes au pouvoir) des années 70 via l'éducation nationale à coup de propagande et de programmes scolaires boiteux, d"instituteurs" mal formés egyptiens, syriens a été une trahison pour tous les algériens, on a souffert et on souffre toujours de ce système éducatif

la composante berbère a voulu être étouffée par les gouvernements succéssifs, en tout cas on ne l'a pas laissé s'exprimer, on a voulu mettre tous les algériens sous la même banière de l'arabité (cultutelle et linguistique) au lieu d'essayer de consolider et de construire notre algériannité

Sur la route qui mène d'Alger a Jijel et durant toute la route de la Kabylie tous les panneaux sont effacés avec de la peinture noir vous me dites mais de quelles panneaux s'agit-il? je vous répond les panneaux sur lequel les noms des villes sont écrit en arabe , j'avais la rage envers un tel acte et la j'ai pu comprendre que la haine est bien là et je m'étais posée exactement la même question que toi Abdou.je répond a Admino que non les Arabes ne haïssent les Kabyles , moi je suis Arabe et jamais cette idée ne m'a effleuré l'esprit que Kabyle et Arabe était deux mais que nous étions tous un seul peuple tous des Algériens et ce discours qui se prêchent ces dernières années c'est lui que je hais car il est dangereux pour l'union du pays, ça me fait mal très mal ce genre de propos Allah yesstere.

Ok ok, la pseudo-arabe !!!

Les Kabyles ont eu raison d'effacer les panneaux !! ;)

C'est de la résistance à l'hégémonie culturelle !!! :cool:

:boxing::boxing::boxing:

Tu hors sujet Marcel. Essayes de relire mes dits sur le postes et si tu ne comprendras pas je t'expliquerais.

Tu as éssayé de piéger,

tu t'es fait piégé mon ami.

Un conseil,ne te lance plus

ds ce genre de chemin sans issue..

Avec moi no problems.Cool,très cool.

Donc pas de rancunes.

qu'est ce que ça veut dire "hair une langue"? on hait des dirigeants, une politique

l'arabisation massive (décidée par des berbère et arabes au pouvoir) des années 70 via l'éducation nationale à coup de propagande et de programmes scolaires boiteux, d"instituteurs" mal formés egyptiens, syriens a été une trahison pour tous les algériens, on a souffert et on souffre toujours de ce système éducatif

la composante berbère a voulu être étouffée par les gouvernements succéssifs, en tout cas on ne l'a pas laissé s'exprimer, on a voulu mettre tous les algériens sous la même banière de l'arabité (cultutelle et linguistique) au lieu d'essayer de consolider et de construire notre algériannité

+1.000.000.000

Guest mackiavelik

la haine est partagée sur les forums, dans les sites de propagande, dans les guerres Mak , FLN, DRS.mais dans les faits...dans la vie de tous les jours, les arabes et kabyles vivent bien ensemble

Merci pour ta réponse.

Donc tu détestes l'arabe car tu penses qu'il faut rejeter tout ce qui a un rapport avec le colonialisme. Pourquoi tu aimes le français alors? Pourquoi tu ne rejettes pas le français?

J'aime parler en français, parce que même si j'utilise cette langue, aux yeux des français tu reste algérien, kabyle ou arabe, '' francophone '' quoi

mais si je parle arabe, ça y est, aux yeux des arabes je suis considéré comme '' ARABE '' une chose que je n,accepterai jamais.

Non! non! pas du tout...

Les kabyles dans leur grande majorité n'ont aucune aversion pour la langue arabe... je n'dirais pas autant des ..."kabylistes" ...

Kabylistes!?...

Ce sont toutes ces forces d'inertie ...qui s'opposent à l'avancée de l'Algérie parce qu'elle a eu l'outrecuidance de vouloir s’émanciper culturellement, linguistiquement de mama frança... en somme les p'tis fils de leurs pères... blancs... Zut! quel racisme!:mdr:

Peut être pas et peu importe tu peux devenir BERBERE si tu veux cela dépend de toi !

C'est une pseudo-arabe, ladoziste en plus !!!

Elle ne connais pas sont histoire !!

Parfaite exemple, je dirais même qu'elle est la caricature même de l'inculture des algériens !!!

Sans vouloir te vexé jazaïria :p!!!!

J'aime parler le français, parce que même si j'utilise cette langue, aux yeux des français tu reste algérien, kabyle ou arabe, '' francophone '' quoi

mais je parle arabe, ça y est, aux yeux des arabes je suis considéré comme '' ARABE '' une chose que je n,accepterai jamais.

Bien balancer !!! :gun_sniper::gun_sniper:

Non! non! pas du tout...

Les kabyles n'ont aucune aversion pour la langue arabe... je n'dirais pas autant des ..."kabylistes" ...

Kabylistes!?...

Ce sont toutes ces forces d'inertie ...qui s'opposent à l'avancée de l'Algérie parce qu'elle a eu l'outrecuidance de vouloir s’émanciper culturellement, linguistiquement de mama frança... en somme les p'tis fils de leurs pères... blancs... Zut! quel racisme!:mdr:

Va au fond de ta pensée Gugus.

W'LACH NEFSS PWE?KVAÏLI.

OU on est kabyle ou pas du tout.