tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je propose une solution plus radicale,si les arabes acceptent d admettre qu ils sont berbere,et qu ils apprennent le tamazight alors il sont autoriser a rester en algerie,sion il sont prier de faire leurs bagages et de se rendre en arabie saoudite!! oui mais a condition qu'ils quittent al religion musulmane ! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je propose une solution plus radicale,si les arabes acceptent d admettre qu ils sont berbere,et qu ils apprennent le tamazight alors il sont autoriser a rester en algerie,sion il sont prier de faire leurs bagages et de se rendre en arabie saoudite!! beaucoup de berbères on adopté l'arabe comme langue et l'islam comme religion dès le 8 siècle, tu peux respecter ce choix? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je propose une solution plus radicale,si les arabes acceptent d admettre qu ils sont berbere,et qu ils apprennent le tamazight alors il sont autoriser a rester en algerie,sion il sont prier de faire leurs bagages et de se rendre en arabie saoudite!! Pourquoi être aussi radical :D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 oui mais a condition qu'ils quittent al religion musulmane ! - Pourquoi? :rolleyes:, vouloir un état laique, ça peut plus ou moins se comprendre, mais de leurs demander de quitter carrément leurs religion :chut: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Va au fond de ta pensée Gugus. W'LACH NEFSS PWE?KVAÏLI. OU on est kabyle ou pas du tout. Gugus!... hahahah!... bein!...oui!....Marcel!... la, on est d'accord que toi, t'es pas ..kabyle... Un Marcel kabyle...hahahah!... la, t'es plutôt ...kabyliste... Te voilà instruit, authentique ... gugus:mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Poupia 3omri , t'as vu , je n'ai jamais vu ni entendu que les Arabes détestent les Kabyles autour de moi on a toujours respecter ; voisins, gendre ,cousins qui sont Kabyle et jamais on les a considérer autres que khaoutna et ahbabna. Pas la peine de généraliser, je suis Kabyle Algérois, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres quand j'étais gamin. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 oui mais a condition qu'ils quittent al religion musulmane ! ne melangons pas tous,la religion musulmane n en ai aucunement responsable!ce sont ceux qui sont au pouvoir qui l instrumentalise pour nous dresser les ns contre les autres!! 25millions d arabes en moins en algerie et en plus pour l arabie saoudite qui avoisinerais une population de 50 millions d habitans Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 - Pourquoi? :rolleyes:, vouloir un état laique, ça peut plus ou moins se comprendre, mais de leurs demander de quitter carrément leurs religion :chut: Maaaaaaaaaan :o Parle pas avec lui il est méchant Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 oui mais a condition qu'ils quittent al religion musulmane ! je croyais que le probleme était l'arabe ...la c'est rendu AL religion musulmane :banned:incroyable les contradictions que tu balances dans une journée Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Tu as éssayé de piéger, tu t'es fait piégé mon ami. Un conseil,ne te lance plus ds ce genre de chemin sans issue.. Avec moi no problems.Cool,très cool. Donc pas de rancunes. Il parait que tu n'as toujours pas compris Marcel, d'abord saches que je ne t'ai nullement attaqué j'essaye juste de parler objectivement, hors toi tu as dit que je parle hypocritement, mais je ne t'en veux pas wallah. J'ai dit: Salut zanko; Pourquoi ça serait un faux-sujet? Moi je suis kabyle et je connais des kabyles qui détestent l'arabe, d'ailleurs il y en a dans ma famille. Pourquoi fausses-questions? Expliques s'il te plait. Pourquoi supprimer le sujet et fuir? Celui qui insulte ne prouve que son niveau intellectuel très bas, il ne touchera personne. Tu as répondu: C'est à la limite de l'hypocrisie... "je suis kabyle donc je décide de ce que peuvent penser les kabyles".Parle en ton noms Yeram Babak. En aucun moment de mon poste j'ai dit que je décide que les kabyles disent ou pensent ça, j'ai dit que j'ai connu des gens qui détestent l'arabe car j'ai vécu au milieu des kabyles. Si tu ne détestes pas l'arabe je ne vois pas pourquoi tu m'accuses de l'hypocrisie, et si tu détestes l'arabe je ne sais pas pourquoi tu fais de l'hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 beaucoup de berbères on adopté l'arabe comme langue et l'islam comme religion dès le 8 siècle, tu peux respecter ce choix? les kabyles on respecter le choix d apprendre l arabe! pourquoi les arabes ne veulent pas apprendre le berbere et a leurs differences on leurs imposent pas tandis qu eux nous l on imposer leurs langues ou est la tolerance? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 l'intolérance est le fruit le l'ignorance Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 - Pourquoi? :rolleyes:, vouloir un état laique, ça peut plus ou moins se comprendre, mais de leurs demander de quitter carrément leurs religion :chut: car islam est une religion qui ne fait pas de concession sur les autres cultes et qui place au rang de dhimmis c'est à dire au rang inférieur les autres religions ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Se sujet appel a une haine. Il faut le supprimer un point c'est tout. Allez Hop Thanatos la nouvelle modo. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Sur la route qui mène d'Alger a Jijel et durant toute la route de la Kabylie tous les panneaux sont effacés avec de la peinture noir vous me dites mais de quel panneaux s'agit-il? je vous répond les panneaux sur lequel les noms des villes sont écrit en arabe , j'avais la rage envers un tel acte et la j'ai pu comprendre que la haine est bien là et je m'étais posée exactement la même question que toi Abdou.je répond a Admino que non les Arabes ne haïssent les Kabyles , moi je suis Arabe et jamais cette idée ne m'a effleuré l'esprit que Kabyle et Arabe était deux mais que nous étions tous un seul peuple tous des Algériens et ce discours qui se prêche ces dernières années c'est lui que je hais car il est dangereux pour l'union du pays, ça me fait mal très mal ce genre de propos Allah yesstere. Merci pour ton témoignage sur le fait qu'il y a beaucoup de kabyles qui détestent la langue arabe. Certains ont dit sur ce topic que c'est un mensonge. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Pas la peine de généraliser, je suis Kabyle Algérois, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres quand j'étais gamin. L'inverse aussi est juste mon frère. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Et quesque qui te prouve que les kabyles déteste les arabes J’entends parler de ca pas mal de fois mais je ne suis jamais croyez a ca ….les kabyles sont trop gentils ….respectueux ….des gens a la hauteur ……et tout comme les arabes ci tt !! Personne ne peut me le prouver le contrer :mad: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ne melangons pas tous,la religion musulmane n en ai aucunement responsable!ce sont ceux qui sont au pouvoir qui l instrumentalise pour nous dresser les ns contre les autres!! 25millions d arabes en moins en algerie et en plus pour l arabie saoudite qui avoisinerais une population de 50 millions d habitans Non je mélange pas je renforce la cause BERBERE : la religion islamique est surtout politique donc contradictoire avec notre aspiration ! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 les kabyles on respecter le choix d apprendre l arabe! pourquoi les arabes ne veulent pas apprendre le berbere et a leurs differences on leurs imposent pas tandis qu eux nous l on imposer leurs langues ou est la tolerance? l'arabe est la langue de la grande majorité le tamazight en tant que composante essentielle de l'algériannité doit (et en principe est) être enseigné dans toutes les écoles Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 qu'est ce que ça veut dire "hair une langue"? on hait des dirigeants, une politique l'arabisation massive (décidée par des berbère et arabes au pouvoir) des années 70 via l'éducation nationale à coup de propagande et de programmes scolaires boiteux, d"instituteurs" mal formés egyptiens, syriens a été une trahison pour tous les algériens, on a souffert et on souffre toujours de ce système éducatif la composante berbère a voulu être étouffée par les gouvernements succéssifs, en tout cas on ne l'a pas laissé s'exprimer, on a voulu mettre tous les algériens sous la même banière de l'arabité (cultutelle et linguistique) au lieu d'essayer de consolider et de construire notre algériannité talulah je parle en fait de la langue et pas des dirigeants. Je parle justement de "haïr une langue", tu penses que ça n'existe pas? Ou tu penses que c'est le fruit de la politique du pays selon ce que tu as expliqué dans ce poste? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 J'aime parler en français, parce que même si j'utilise cette langue, aux yeux des français tu reste algérien, kabyle ou arabe, '' francophone '' quoi mais si je parle arabe, ça y est, aux yeux des arabes je suis considéré comme '' ARABE '' une chose que je n,accepterai jamais. Je te comprends kabyle. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 La culture arabe est foncièrement anti tout ce qui n'est pas arabe. C'est comme la culture juive. Les uns ont leurs goims et les autres leurs ajams. La culture arabe est foncièrement anti tout ce qui n'est pas arabe 100% OK Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Pourquoi autant de haine de la part de certains kabyles contre la langue arabe et les arabes? S'ils rejettent tout ce qui n'est pas kabyle pourquoi ils préfèrent parler français? Est-ce-que ce ne sont que les kabyles athées ou chrétiens qui rejettent la langue du coran? Je ne parle pas des arabes mais je parle de la langue arabe. je suis d'origine kabyle mon frère et j'aime la langue arabe comme j'aime la langue amazigh sans les opposer Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Poupia 3omri , t'as vu , je n'ai jamais vu ni entendu que les Arabes détestent les Kabyles autour de moi on a toujours respecter ; voisins, gendre ,cousins qui sont Kabyle et jamais on les a considérer autres que khaoutna et ahbabna. Bonsoir l’hebiba …..elahe yeslmek :o Oui tt comme moi ….je connus bcp de gens kabyles qui sont super gentils ….et j’adore leurs façons de parler et j’aime bien l’apprendre …….! ihe 3andek hake jazairia lhora :crazy: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Non je mélange pas je renforce la cause BERBERE : la religion islamique est surtout politique donc contradictoire avec notre aspiration ![/quote je resume la situation mars 2011 revolution en algerie avril 2011 le pouvoir tombe et exactement le 20 avril,anniversaire du printemp berbere! 2011-2012 periode de transition 2012 election presidentielle,un kabyle arrive a la tete du pouvoir et donne le choix aux arabes,"ou vous vous integrez dans l algerie berbere ou vous degagez en arabie saoudite!! ni l un ni l autre??alors construction de chambre a gaz:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts