Guest milka Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 salem........ABD.......je préfère un sondage sur le mm sujets ;) Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Un sondage c'est comme lse élections : les votes sont truqués (on connait les arabes c'est leur sport favori la triche) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je ne dis pas le contraire. C'est justement pour camoufler l'état lamentable de cette langue que le pouvoir ne veut pas la mettre en concurrence même pas avec ''le Kabyle'' nos responsables n'en ont rien a faire de la ou les langues que devraient apprendre le peuple...ils veulent la facilité, pas de casse-tete, un ministere de l'éducation au repos 364 jours par an. arabe-kabyle comme langues étudiées a l'école est tout a fait IMPOSSIBLE, les solutions ne sont pas nombreuses donc le pouvoir ne veut pas se casser la tete et garder le statut quo Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Tout ce que je dis n'est que vérité tu peux le vérifier c'était les statistiques pour, je pense 2002 ou 2003 Et je pense que c'est pire maintenant. encore une fois c'est mieux d'avoir les chiffres quand on avance quelque chose mais sans avoir les chiffres, ce que tu dis ne doit pas être loin de la réalité oui les pays arabophones publient peu de livres, de journaux scientifiques etc etc...et c'est je le répète une volonté politique, reléguer la science la technologie, la culture, l'art, la production d'articles universitaires au second plan, maintenir les gens dans une misère telle que les seules questions qu'ils se posent c'est "le prix du sucre ça monte ou ça baisse"... je repose la question: pourquoi vous blamez une langue? demain tous les algériens parlent tamazight...l'Algérie se transformera tout d'un coup en pays développé? Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 en 2011 peut être que 2012 sera la fin du monde et on est encore entrain d 'avoir le mémé débat berbère arabe apparemment on pourra jamais dépasser ça, s'inquiéter sur des choses primordiales, comme la science l'économie apparemment c 'est trop demandé pour un algérien berbère ou arabe ou martiens même. il y'a plus d'espoir pour l'Algérie, ah boutef sale serpent visqueux tu sais manipuler cette populace même dans dans sa révolution heureusement que tu es grabataire si tu venais dans ce forum tu admireras ta subtilité le probléme ALGERIENS KABYLES ARABES m'a l'air plus important à leurs yeux que tout le reste :mad: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 une partie de l algerie doit etre amputer,celle de tlemcen,le clan de boutef et de ses acolytes! c'est de la xénophobie à l'état pure. pour amputer il faut être un médecin et non un psy :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 le probléme ALGERIENS KABYLES ARABES m'a l'air plus important à leurs yeux que tout le reste :mad: enlève leur ça et ils n'existeront plus tu vois Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Un sondage c'est comme lse élections : les votes sont truqués (on connait les arabes c'est leur sport favori la triche) :confused: ce n'es pas vrai que ce toi tipaza qui dis ca lol !!!!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Encore un de ces sujets rassembleur! Certains ont vraiment beaucoup d'imagination afin de pondre des sujets à dormir debout!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 La Grèce avec ses 11 millions d'habitants produit plus de livres que tous les 23 pays arabes réunis. Et 99% de la production arabe est de la littérature religieuse, genre comment faire la prière et la longueur du hidjab. Est-ce-que tu peux donner aussi le nombre de livres kabyles? Si on suit ta logique alors on doit mettre comme première langue nationale l'anglais. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 encore une fois c'est mieux d'avoir les chiffres quand on avance quelque chose mais sans avoir les chiffres, ce que tu dis ne doit pas être loin de la réalité oui les pays arabophones publient peu de livres, de journaux scientifiques etc etc...et c'est je le répète une volonté politique, reléguer la science la technologie, la culture, l'art, la production d'articles universitaires au second plan, maintenir les gens dans une misère telle que les seules questions qu'ils se posent c'est "le prix du sucre ça monte ou ça baisse"... je repose la question: pourquoi vous blamez une langue? demain tous les algériens parlent tamazight...l'Algérie se transformera tout d'un coup en pays développé? Chapeau bas. Tu as tout dit. En fait les interventions qu tu vois sur ce topic sont les mêmes que j'ai vu autour de moi, ce qui a fait que j'ai posé cette question. Le problème c'est comment faire pour retrouver la raison? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 nos responsables n'en ont rien a faire de la ou les langues que devraient apprendre le peuple...ils veulent la facilité, pas de casse-tete, un ministere de l'éducation au repos 364 jours par an. arabe-kabyle comme langues étudiées a l'école est tout a fait IMPOSSIBLE, les solutions ne sont pas nombreuses donc le pouvoir ne veut pas se casser la tete et garder le statut quo Impossible est bien arabe, je te le concède. même quand ils font des révolutions, ils ne croient pas qu'ils en soient capables et ils accusent les autres de manipulations. la culture arabe depuis 1492 est une culture du souvenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Encore un de ces sujets rassembleur! Certains ont vraiment beaucoup d'imagination afin de pondre des sujets à dormir debout!:D C'est un sujet très sensible et très important. Il a une très grande influence sur l'avenir du pays... Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 enlève leur ça et ils n'existeront plus tu vois avec tout le respect que je dois à ABD je déteste ce genre de topic cette haine me rend malade ont est tous des ALGERIENS bon sang :mad: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 :confused: ce n'es pas vrai que ce toi tipaza qui dis ca lol !!!!! Et bien oui on ma banni plusieurs fois car je dénonçais le négationisme et les antisémites : et bien tipaza fleur bleue c'est fini c'est pourquoi j'ai changé mon avatar et que je combat contre la cause berbere ! Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Et bien oui on ma banni plusieurs fois car je dénonçais le négationisme et les antisémites : et bien tipaza fleur bleue c'est fini c'est pourquoi j'ai changé mon avatar et que je combat pour la cause berbere ! rectification Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Impossible est bien arabe, je te le concède. même quand ils font des révolutions, ils ne croient pas qu'ils en soient capables et ils accusent les autres de manipulations. la culture arabe depuis 1492 est une culture du souvenir. enseigner l'Arabe et le Kabyle a l'école algérienne ? quand je dis IMPOSSIBLE, je parle de l'impossiblité d'avoir des bienfaits de cela avoir une langue inutile pour le mode de l'emploi et des études aujourd'hui qui est l'arabe et lui ajouter une autre langue encore plus inutile pour les études qui est le kabyle...c'est détruire encore plus l'éducation des jeunes Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 rectification t,en fais pas, je l,avais corrigé avant toi. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 nos responsables n'en ont rien a faire de la ou les langues que devraient apprendre le peuple...ils veulent la facilité, pas de casse-tete, un ministere de l'éducation au repos 364 jours par an. arabe-kabyle comme langues étudiées a l'école est tout a fait IMPOSSIBLE, les solutions ne sont pas nombreuses donc le pouvoir ne veut pas se casser la tete et garder le statut quo juste pour info la langue tamazight à été oficiellement introduite dans le programme scolaire, elle est en principe disponible en option dans toutes les écoles algériennes, la réalité c'est qu'il y a un manque considérable d'enseignants, à un point tel que même dans les régions berbèrophones l'option fait défaut dans beaucoup d'écoles Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 juste pour info la langue tamazight à été oficiellement introduite dans le programme scolaire, elle est en principe disponible en option dans toutes les écoles algériennes, la réalité c'est qu'il y a un manque considérable d'enseignants, à un point tel que même dans les régions berbèrophones l'option fait défaut dans beaucoup d'écoles merci pour la précision introduite pour ceux qui le voudraient ou comme 3 eme langue aprés le Francais! il est tout a fait impossible d'avoir des bienfaits en ayant comme deux premières langues d'enseignement l'arabe et le kabyle précisément soit l'arabe et l'anglais.soit le kabyle et l'anglais comme langues d'enseignement Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 enseigner l'Arabe et le Kabyle a l'école algérienne ? quand je dis IMPOSSIBLE, je parle de l'impossiblité d'avoir des bienfaits de cela avoir une langue inutile pour le mode de l'emploi et des études aujourd'hui qui est l'arabe et lui ajouter une autre langue encore plus inutile pour les études qui est le kabyle...c'est détruire encore plus l'éducation des jeunes Est-ce qu'en moins tu t'y connais en linguistique pour sortir toutes ces contre-vérités. justement, le problème en algérie et dans tous les pays arabes dont le pays kabyles, les gens étudient une langue à l'école autre que celle qu'ils parlent dehors et en famille. d'ou l'absence de la littérature arabe autre que la littérature religieuse dont le support linguistique est l'arabe classique enseigné à l'école. Ps: Je ne suis pas du tout contre l'enseignement de l'arabe classique aux algériens arabes, je me demande juste pourquoi ils refusent la langue maternelle des algériens non-arabes. Ne me dis pas parce qu'ils leur veulent du bien, sinon ils les auraient laissé étudier au moins dans d'autres langues plus performantes et ne pas fermer les écoles privés. Vive la langue arabe et la nation arabe quand même. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 encore une fois c'est mieux d'avoir les chiffres quand on avance quelque chose mais sans avoir les chiffres, ce que tu dis ne doit pas être loin de la réalité oui les pays arabophones publient peu de livres, de journaux scientifiques etc etc...et c'est je le répète une volonté politique, reléguer la science la technologie, la culture, l'art, la production d'articles universitaires au second plan, maintenir les gens dans une misère telle que les seules questions qu'ils se posent c'est "le prix du sucre ça monte ou ça baisse"... je repose la question: pourquoi vous blamez une langue? demain tous les algériens parlent tamazight...l'Algérie se transformera tout d'un coup en pays développé? je ne te crois pas aussi bien dire ma tite talulah Quoique les tyrans arabes ne cautionnent pas la science car il savent que c'est le sniper qui les descendra Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je repose la question: pourquoi vous blamez une langue? demain tous les algériens parlent tamazight...l'Algérie se transformera tout d'un coup en pays développé? Walah que tu as raison , je te trouve toujours sage talu , tu trouve les mots qu'il faut là ou il faut merci la3mira , tu as interprétè en mot ce que j'ai dans mes pensées. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Pourquoi autant de haine de la part de certains kabyles contre la langue arabe et les arabes? S'ils rejettent tout ce qui n'est pas kabyle pourquoi ils préfèrent parler français? Est-ce-que ce ne sont que les kabyles athées ou chrétiens qui rejettent la langue du coran? ..Questions stupides !!!..en plus, heureusement que t'as eu l'intelligence de dire : certains Kabyles !!! ..On ne répond pas à des questions stupides et aux relents racistes, sectaristes et régionalistes ! :gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Savez vous qu’à titi ouzou ou a bejaia ,ou bouira ,du temps des français, on appelait aussi les Kabyles d'arabe . Alors réfléchissons encore un peu plus en analysant ce probléme. Ce qui est une certitude c’est qu’en Algérie et même au delas , les origines amazigh sont majoritaires . sachez que même chez les " arabes ", le terme " arabe " a été largement diffusé par les français pour les distinguer des français. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts