Thanatos 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Concernant l'Algérie en particulier on oublie toujours que notre histoire très récente est une histoire tribale avec des litiges pluri-centenaires.Mozabites,Maghrawas,Kabyles,Chaouis,Zenetes etc...si on rajoute une pincée de SDECE ,une touche d'Ottoman (pour Alger)et un chouia de FLN la recette est connue. Aussi ajoutons la propagande quotidienne, enfin c'est tout de même marquant quand les algériens de l'étranger conseillent aux autres algériens d'éviter les algériens. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Réveillez-vous les gars ( bien qu'il soit temps d'aller dormir ..quand est-ce que vous allez comprendre que le Régime-62 à de tout temps jouer sur ces différences éthniques et linguistiques, qui au lieu d'être une richesse pour le Peuple Algérien, il en a fait un facteur de Division ??? ..Ouvrez les yeux enfin, il a toujours encourager et entretenu cette division, grâce à leurs politiques machiavéliques, pour que les Despotes gardent leurs fesses collées et scotchées aux Koursi !!!:doctor: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Réveillez-vous les gars ( bien qu'il soit temps d'aller dormir ..quand est-ce que vous allez comprendre que le Régime-62 à de tout temps jouer sur ces différences éthniques et linguistiques, qui au lieu d'être une richesse pour le Peuple Algérien, il en a fait un facteur de Division ??? ..Ouvrez les yeux enfin, il a toujours encourager et entretenu cette division, grâce à leurs politiques machiavéliques, pour que les Despotes gardent leurs fesses collées et scotchées aux Koursi !!!:doctor: Et crois moi que ces mêmes fesses s'en fichent d'êtres d'ici ou là,d'etres kabyles,mozabites,chleuhs,kouloughlis ou arabes.Ce qui compte pour elles c'est le pouvoir.Nous ne sommes que les dindons d'une farce bien orchestrée. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Réveillez-vous les gars ( bien qu'il soit temps d'aller dormir ..quand est-ce que vous allez comprendre que le Régime-62 à de tout temps jouer sur ces différences éthniques et linguistiques, qui au lieu d'être une richesse pour le Peuple Algérien, il en a fait un facteur de Division ??? ..Ouvrez les yeux enfin, il a toujours encourager et entretenu cette division, grâce à leurs politiques machiavéliques, pour que les Despotes gardent leurs fesses collées et scotchées aux Koursi !!!:doctor: tout a fait ca se fait meme dans les pays dits démocratiques donc pour l'Algérie...la stratégie" division pour le regne"est bien plus utilisée par le régime et plus éfficace. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Chapeau bas. Tu as tout dit. En fait les interventions qu tu vois sur ce topic sont les mêmes que j'ai vu autour de moi, ce qui a fait que j'ai posé cette question. Le problème c'est comment faire pour retrouver la raison? ÇäÍØÇØ ãÓÊæì ÇáÞÑÇÁÉ Ýí ÇáæØä ÇáÚÑÈí Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Les kabyles décident de porter leur combat pour la démocratie au national et organisent une gigantesque marche (deux millions) vers Alger. Arrivés à la capitale, ils furent accueilli par des pierres... toujours dans l'indifférence des autres algériens... Désolé d'être sec et franc mais vous les arabes vous n'aimez voir les choses que d'un seul coté. Vous ne dénoncez pas les causes mais les conséquences. Ce n'est pas totalement faux mais ce n'est pas entièrement vrai non plus.Des manifs de 2001 et de 2003 je garde encore les traces de quelques points de sutures et je suis loin d'être le seul non kabyle a y avoir participé. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 http://www.chmoo3.net/vb/t15557/]ÇäÍØÇØ ãÓÊæì ÇáÞÑÇÁÉ Ýí ÇáæØä ÇáÚÑÈí[/color] Il faut que Machiavelik lisent ça Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Et crois moi que ces mêmes fesses s'en fichent d'êtres d'ici ou là,d'etres kabyles,mozabites,chleuhs,kouloughlis ou arabes.Ce qui compte pour elles c'est le pouvoir.Nous ne sommes que les dindons d'une farce bien orchestrée. ..Et les Kabyles, surtout et en majorité, ne veulent plus, plutôt, n'ont toujours pas voulu être les dindons de cette farce,..d'où leurs contestations et révoltes périodiques !:gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
Guest blanche neige! Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 oh mon dieu j'adorrr ce forum : ya plein de kabyle Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Réveillez-vous les gars ( bien qu'il soit temps d'aller dormir ..quand est-ce que vous allez comprendre que le Régime-62 à de tout temps jouer sur ces différences éthniques et linguistiques, qui au lieu d'être une richesse pour le Peuple Algérien, il en a fait un facteur de Division ??? ..Ouvrez les yeux enfin, il a toujours encourager et entretenu cette division, grâce à leurs politiques machiavéliques, pour que les Despotes gardent leurs fesses collées et scotchées aux Koursi !!!:doctor: je préfère ce salim que le salim du coup de gueule de la dernière fois Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Ce n'est pas totalement faux mais ce n'est pas entièrement vrai non plus.Des manifs de 2001 et de 2003 je garde encore les traces de quelques points de sutures et je suis loin d'être le seul non kabyle a y avoir participé. Malheureusement Jagellon, toute ta bonne foi et ta sincérité n'y pourront rien devant la réalité algérienne. La masse est manipulée, il suffit de prononcer le mot Kabyle pour que toute manifestation ou marche ne soit discréditée. Personnellement, je n'en veux pas aux arabes ou arabophones, comme tu veux, en tant que tel mais je plains leur niveau de conscience politique et citoyenne tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Malheureusement Jagellon, toute ta bonne foi et ta sincérité n'y pourront rien devant la réalité algérienne. La masse est manipulée, il suffit de prononcer le mot Kabyle pour que toute manifestation ou marche ne soit discréditée. Personnellement, je n'en veux pas aux arabes ou arabophones, comme tu veux, en tant que tel mais je plains leur niveau de conscience politique et citoyenne tout simplement. Il ne faut pas se voiler la face et nier ce fait.Les kabyles ont toujours étés a la pointe des revoltes.L'effet boule de neige escompté n'a jamais marché et il y'a des raisons a cela.Chacun tire de son coté pour justifier un sentiment d'appartenance a une entité régionale et non algérienne et c'est contre cela qu'il faut tous nous révolter. Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Petit topo sur l'histoire d'algerie: -ce pays nous a ete legue en heritage par la France qui l'avait trace pour elle!avant la colonisation il n'y avait pas de cartes politique ni de frontieres entre le maroc ,la tunisie et l'algerie les frontieres sont apparues a l'independance marocaine et tunisienne pour avoir le trace de l'algerie d'aujourd'hui. les francais n'ont tenu compte d'aucune donnee ethnique ,ils ont arabise tout le monde:le fameux amalgame musulman=arabe! depuis 62 on est confronte a unifier toutes les ethnies de ce territoire autour d'une constitution statuant que l'algerie est un pays arabe! les kabyles ont ete les premiers a dire :attention..... Mais personne ne les a ecoute ni soutenu ! Voila ou nous en sommes au jour d'aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Il ne faut pas se voiler la face et nier ce fait.Les kabyles ont toujours étés a la pointe des revoltes.L'effet boule de neige escompté n'a jamais marché et il y'a des raisons a cela.Chacun tire de son coté pour justifier un sentiment d'appartenance a une entité régionale et non algérienne et c'est contre cela qu'il faut tous nous révolter. J'ai l'impression que le problème réside dans: Le Kabyle est prêt à marcher derrière n'importe qui en autant qu'il vise à virer le pouvoir car le Kabyle pense qu'il n'a rien à perdre. Par contre l'arabe a peur de suivre le Kabyle car il a peur de perdre ce qu'il considère comme privilège. L'arabe pense que le Kabyle va lui enlever sa langue arabe s'il arrive au pouvoir, qu'il ne le laisse pas pratiquer sa religion, que le Kabyle ait des relation avec Israel, pour l'arabe algérien, la cause suprême est la cause palestinienne pas la cause algérienne. Peut être que je me trompe mais c'est comme ça que j'explique l'antagonisme qui sclérose la société algérienne. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Petit topo sur l'histoire d'algerie: -ce pays nous a ete legue en heritage par la France qui l'avait trace pour elle!avant la colonisation il n'y avait pas de cartes politique ni de frontieres entre le maroc ,la tunisie et l'algerie les frontieres sont apparues a l'independance marocaine et tunisienne pour avoir le trace de l'algerie d'aujourd'hui. les francais n'ont tenu compte d'aucune donnee ethnique ,ils ont arabise tout le monde:le fameux amalgame musulman=arabe! c'est ce qu'on se tue à dire à certains qui ne veulent rien entendre et qui préfèrent croire que les frontières algérienne actuel ont été faite par les algériens eux même depuis la nuit des temps :mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 J'ai l'impression que le problème réside dans: Le Kabyle est prêt à marcher derrière n'importe qui en autant qu'il vise à virer le pouvoir car le Kabyle pense qu'il n'a rien à perdre. Par contre l'arabe a peur de suivre le Kabyle car il a peur de perdre ce qu'il considère comme privilège. L'arabe pense que le Kabyle va lui enlever sa langue arabe s'il arrive au pouvoir, qu'il ne le laisse pas pratiquer sa religion, que le Kabyle ait des relation avec Israel, pour l'arabe algérien, la cause suprême est la cause palestinienne pas la cause algérienne. Peut être que je me trompe mais c'est comme ça que j'explique l'antagonisme qui sclérose la société algérienne. 100% d'accord Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 J'ai l'impression que le problème réside dans: Le Kabyle est prêt à marcher derrière n'importe qui en autant qu'il vise à virer le pouvoir car le Kabyle pense qu'il n'a rien à perdre. Par contre l'arabe a peur de suivre le Kabyle car il a peur de perdre ce qu'il considère comme privilège. L'arabe pense que le Kabyle va lui enlever sa langue arabe s'il arrive au pouvoir, qu'il ne le laisse pas pratiquer sa religion, que le Kabyle ait des relation avec Israel, pour l'arabe algérien, la cause suprême est la cause palestinienne pas la cause algérienne. Peut être que je me trompe mais c'est comme ça que j'explique l'antagonisme qui sclérose la société algérienne. Je dis CHICHE! -Oubions nos differences qui ne sont pas obligatoirement des différends -A tous ceux qui peuvent y être. -RDV à Alger -Place des martyrs parce que les flics sont concentrés sur champ-manœuvre -De toutes les classes sociales et de partout.Kabyles,Algerois,Oranais et Becharis ,Etudiants,employés et femmes au foyer.sans couleur politique mais avec des revendications. -Pas le samedi car il y'a deux gourdins par personne qui attendent à la gare Agha et à Kharrouba.Disons le Dimanche à 13 h Je dis CHICHE!!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je dis CHICHE! -Oubions nos differences qui ne sont pas obligatoirement des différends -A tous ceux qui peuvent y être. -RDV à Alger -Place des martyrs parce que les flics sont concentrés sur champ-manœuvre -De toutes les classes sociales et de partout.Kabyles,Algerois,Oranais et Becharis ,Etudiants,employés et femmes au foyer.sans couleur politique mais avec des revendications. -Pas le samedi car il y'a deux gourdins par personne qui attendent à la gare Agha et à Kharrouba.Disons le Dimanche à 13 h Je dis CHICHE!!! ah non le dimanche on travaille nous !!! :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ah non le dimanche on travaille nous !!! :D:D:D Ça tombe bien je rajoute grève nationale dans la liste :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je dis CHICHE! -Oubions nos differences qui ne sont pas obligatoirement des différends -A tous ceux qui peuvent y être. -RDV à Alger -Place des martyrs parce que les flics sont concentrés sur champ-manœuvre -De toutes les classes sociales et de partout.Kabyles,Algerois,Oranais et Becharis ,Etudiants,employés et femmes au foyer.sans couleur politique mais avec des revendications. -Pas le samedi car il y'a deux gourdins par personne qui attendent à la gare Agha et à Kharrouba.Disons le Dimanche à 13 h Je dis CHICHE!!! Je ne vais pas jouer à l'hypocrite et dire que je vais marcher Je n'y serai pas car je suis loin du terrain de la révolte. Je suis tout ça sur le Net mais je reste très pessimiste. Je pense que la cassure s'est produite en 2001 et les arabes ne font que rajouter à la cassure. En entendant les pro pouvoir comment ils traitent les marcheurs d'Alger, le RCD finira par se rendre à l'évidence et rejoindre le MAK et plus tard ça sera au tour du FFS. ou du moins leur base. C'est peut etre de la science fiction mais la seule prédiction qu'on puisse faire en l'état actuel des rapports de force en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ce qu'on oublie de relater aussi c'est qu'apres l'independance,le rendez vous d'un rètablissement de justice vis à vis de l'amazighitè a ete ratè parce que le systeme educatif et culturel a ete spoliè par des incultes et des ignorants ,barberousse le colonisateur , le pirate,le voleur,le criminèl etait considèrè comme un homme exemplaire par exemple et les heros amazighs etaient oubliès dans les manuels scolaires. la peur du dictateur boumediene des chefs historiques lui a fait choisir une unitè par la force plutot qu'à une unitè par la culture et une communication correcte ,( surtout que le peuple portait encore en lui à l'epoque la solidaritè d'un meme combat).donc il y a eu une sèrie de rendez vous manquès .personnellement ,je crois que ceci ne doit pas exclure de se rattrapper pour une belle histoire d'amour arabo-kabyle ou kabylo-arabe pour une meme terre. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Ça tombe bien je rajoute grève nationale dans la liste :D subversif va !!! je t'imagine seul contre 30000 flics .... j'espere que tu as gardé de bonnes relations avec panoramix le druide :D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 que dis tu là?? ils détestent pas, ils préfèrent leur langue c'est tout, pourquoi en faire un plat et en plus généraliser.??!!! en algérie, l'arabe et le français sont les langues les plus utilisées dans toute l'algérie, et je te rappelle pour les kabyles pratiquants, ils font leurs prières en arabe et lisent le coran en arabe. d'ailleurs pourquoi se justifier. les kabyles apprennent l'arabe à l'école, pourquoi les arabophones n'apprenent-ils pas le berbère? arrete de créer des posts sans base consistante. tu sais très bien où tu vas comme ça. on peut aimer d'autres langues mais on n'est pas obliger si on veut pas, ça veut pas dire hair, et tu te dis berbère??? chaque etre pratique sa langue maternelle, pourquoi en parler d'une autre ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts