Guest jazairia Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Ok ok, la pseudo-arabe !!! Les Kabyles ont eu raison d'effacer les panneaux !! ;) C'est de la résistance à l'hégémonie culturelle !!! :cool: :boxing::boxing::boxing: Mon œil , alors pourquoi laisser ceux en français , l'hégémonie culturelle; cause toujours. Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Non! non! pas du tout... Les kabyles dans leur grande majorité n'ont aucune aversion pour la langue arabe... je n'dirais pas autant des ..."kabylistes" ... Kabylistes!?... Ce sont toutes ces forces d'inertie ...qui s'opposent à l'avancée de l'Algérie parce qu'elle a eu l'outrecuidance de vouloir s’émanciper culturellement, linguistiquement de mama frança... en somme les p'tis fils de leurs pères... blancs... Zut! quel racisme!:mdr: Tu racontes n'importe quoi !!! Les berbérophones algériens (de tous groupe confondus) sont les premiers a avoir tenter de reprendre le bled !! Les pseudo-arabes les ont ensuite trahis :chut:!! Tu ne connais pas du tous l'histoire de l'Algérie :chut:!!! Continue a voté Ladoz ;)!!! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Les berberes perpetuent à leur enfant la culture berbere bien qu'ils soient obliger d'apprendre la langue d'occupation. Je pense qu'il est impératif d'utiliser le terme générique BERBERE pour parler des kabyles car il est fédérateur. KABYLE100pour100 est 100% d'accord vive imazighen et vive thamazgh et vive tamazight J'ai le droit de choisir le francais au détriment de l'arabe Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ABD, je crois que même si ce n'était pas ta volonté première, le sujet ne peut que déraper, le pouvoir a si bien réussi à nous dresser les uns contre les autres... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Mon œil , alors pourquoi laisser ceux en français , l'hégémonie culturelle; cause toujours. Ils n'ont plus a résisté aux français tous simplement (je tiens a rappeler qu'ils ont été les initiateurs de la reconquista version algérienne) !!! Maintenant, on veut leurs imposé l'arabisation ....!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Peut être pas et peu importe tu peux devenir BERBERE si tu veux cela dépend de toi ! Choufe comme toi tu te dis Kabyle et c'est ton droit moi je me dit Arabe et c'est mon droit ; je suis née dans une famille qui parle la langue Arabe et on m'a toujours dit que j'ai des origines Arabes , maintenant si tu veux que je sorte de ma peau je ne peux pas i can't et comment le pourrai-je ?! contrairement a toi moi je n'ai pas de haine envers ceux qui se considèrent Kabyle et je ne leur demande pas d'être arabe ils sont ce qu'ils sont je les aime c'est des Algériens comme moi point final. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ABD, je crois que même si ce n'était pas ta volonté première, le sujet ne peut que déraper, le pouvoir a si bien réussi à nous dresser les uns contre les autres... On ne se dresse pas les uns contre les autres ! On discute et on argumente pour dire que beaucoup de pseudo-arabe ne savent qu'ils sont berberes, et que dans la cause BERBERE il n'y a pas d'exclusivité. C'est cette lanque arabe qui les rend arabe donc pour devenir berbere il suffit de la bannir ! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je te répondrai d'une façon un peu caricaturale peut-être que tu trouveras réponse à ta question : Les kabyles et les "arabes" s'étaient unis pour combattre le colonialisme. Je pourrai te rappeler que les kabyles avaient payé le plus lourd tribut et menaient la révolution, mais on me dira que c'est du régionalisme, donc passons. A l'indépendance, les "arabes" prennent le pouvoir et décident d'arabiser tous le pays et écraser la culture kabyle et berbère en général. Les kabyles se sentent trahi et se battent pour réclamer leur droit. Les arabes sont pas contents. Ils montrent au doigt les kabyles les présentant pour des ennemis de la nation. Les kabyles continuent à se battre et sont tentés de se radicaliser. Les arabes sont de moins en moins contents et commencent à détester ces kabyles qui osent réclamer leurs droits. Les kabyles commencent eux aussi à détester les arabes. Les arabes, se demandent après pour quoi les kabyles les détestent. Les kabyles leurs répondent "drabni ou bka sbaqni ou chka" Fin du cours de l'Histoire. Tabarnak,,, rien a dire a admino, wellah KABYLE100pour100 est a 100% d'accord avec cette tres belle analyse Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 :cool: on est d'accor sur ce point par contre tu ne reconnais toujours pas la légitimité de l'etat d'Israel ? Et v'là le point nodal de la question... ça explique tant et tant de choses...:shifty: Pardi!... Il il fallait le dire dés le début... et tout aurait été vite bien compris... y compris le réchauffé de l'extrême droite française développé sur l'autre topic... Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Choufe comme toi tu te dis Kabyle et c'est ton droit moi je me dit Arabe et c'est mon droit ; je suis née dans une famille qui parle la langue Arabe et on m'a toujours dit que j'ai des origines Arabes , maintenant si tu veux que je sorte de ma peau je ne peux pas i can't et comment le pourrai-je ?! contrairement a toi moi je n'ai pas de haine envers ceux qui se considèrent Kabyle et je ne leur demande pas d'être arabe ils sont ce qu'ils sont je les aime c'est des Algériens comme moi point final. Peu importe tes origines : si tu comprends notre cause rejoints nous ! Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Pourquoi autant de haine de la part de certains kabyles contre la langue arabe et les arabes? S'ils rejettent tout ce qui n'est pas kabyle pourquoi ils préfèrent parler français? Est-ce-que ce ne sont que les kabyles athées ou chrétiens qui rejettent la langue du coran? Je ne parle pas des arabes mais je parle de la langue arabe. J'ai rien contre l'arabe en tant que langue mais je hais les idéologues de cette langue qui en utilisant l'Islam veulent mettre sous leurs bottes les populations non-arabes. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Et v'là le point nodal de la question... ça explique tant et tant de choses...:shifty: Pardi!... Il il fallait le dire dés le début... et tout aurait été vite bien compris... y compris le réchauffé de l'extrême droite française développé sur l'autre topic... Je reconnais l'état d'Israel et j'espère la naissance du grand Isarel ! et je suis opposé à la naissance d'un état palestinien : c'est ça que tu veux entendre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Peu importe tes origines : si tu comprends notre cause rejoints nous ! Je vous rejoins si vous militez pour l'union et la prospérité d'une Algérie forte et démocratique, je suis même prête a donner ma vie pour ça pas seulement militer et Dieu m'est témoins. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 On ne se dresse pas les uns contre les autres ! On discute et on argumente pour dire que beaucoup de pseudo-arabe ne savent qu'ils sont berberes, et que dans la cause BERBERE il n'y a pas d'exclusivité. C'est cette lanque arabe qui les rend arabe donc pour devenir berbere il suffit de la bannir ! tu veux bannir la langue maternelle de près de 70% d'algériens? Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Pourquoi les arabes détestent les kabyles ? Mais Quesque qui te prouve que les arabes détestent les kabyles :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 La culture arabe est foncièrement anti tout ce qui n'est pas arabe. C'est comme la culture juive. Les uns ont leurs goims et les autres leurs ajams. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je reconnais l'état d'Israel et j'espère la naissance du grand Isarel ! et je suis opposé à la naissance d'un état palestinien : c'est ça que tu veux entendre ? C'est quoi l'avatar que tu utilise ? C'est un goumier ou je me trompe? Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je vous rejoins si vous militez pour l'union et la prospérité d'une Algérie forte et démocratique, je suis même prête a donner ma vie pour ça pas seulement militer et Dieu m'est témoins. J'ai signé le MANIFESTE DES LIBERTE : Le Manifeste des Libertés : Texte de fondation de l’Association du Manifeste des libertés quand dis tu ? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Je vous rejoins si vous militez pour l'union et la prospérité d'une Algérie forte et démocratique, je suis même prête a donner ma vie pour ça pas seulement militer et Dieu m'est témoins. Et pourquoi on le ferait pas? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Mais Quesque qui te prouve que les arabes détestent les kabyles :confused: Et quesque qui te prouve que les kabyles déteste les arabes Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je propose une solution plus radicale,si les arabes acceptent d admettre qu ils sont berbere,et qu ils apprennent le tamazight alors il sont autoriser a rester en algerie,sion il sont prier de faire leurs bagages et de se rendre en arabie saoudite!! Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 C'est quoi l'avatar que tu utilise ? C'est un goumier ou je me trompe? http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/46119-les-zouaves-premier-soldat-du-monde.html Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 La réalité et beaucoup plus complexe que cela !!! Les Kabyles sont des farouches combattant ......... irréductibles , têtu et borné seul défenseur de la culture Berbère en Algérie !!! Lorsqu'ils ont vue que leurs combat rendait indifférent les autres algériens (concerné eux aussi, car n'étant en réalité pas moin Berbère), ils se sont énervés et on réclamé leurs autonomie puis leurs indépendance !!! ,,,,,,, et c'est ainsi que tu as tout compris c'est ce qui fait de moi un militant pour l'AUTONOMIE DE LA KABYLIE VOIRE MEME DE SON INDÉPENDANCE car ma signature te dit que le peuple algérien est éteint ou en dehors de la zone de couverture la hayata li man tounadi Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Et pourquoi on le ferait pas? :D Pour cela venez rejoindre le mouvement UED (Union pour l'Egalité et la Démocratie) http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/46068-union-pour-legalite-et-la-democratie.html :o Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Mais Quesque qui te prouve que les arabes détestent les kabyles :confused: Poupia 3omri , t'as vu , je n'ai jamais vu ni entendu que les Arabes détestent les Kabyles autour de moi on a toujours respecter ; voisins, gendre ,cousins qui sont Kabyle et jamais on les a considérer autres que khaoutna et ahbabna. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts