Jump to content

Pourquoi les kayles détestent-ils l'arabe?

Guest ABD

Recommended Posts

Et bien oui on ma banni plusieurs fois car je dénonçais le négationisme et les antisémites : et bien tipaza fleur bleue c'est fini c'est pourquoi j'ai changé mon avatar et que je combat contre la cause berbere !

rectification: il faut lire Pour

Ouf !

et encore Ouf !

• Réponses 246
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

liste de ceux qui on detruit la region kabyle

COMMUNIQUÉ TRÈS URGENT: Les membres permanents du conseil de sécurité de l'Etat Tribal Algérien antidémocratique et impopulaire sont priés de se présenter au Palais Royal des Beni Bouteflika pour une réunion d'urgence qui se tiendra ce jour, sous patronage du Royaume Chérifien. LISTE DES MEMBRES: • Abdelaziz Bouteflika né le 02 Mars 1937 à Oujda (originaire de Tlemcen) • Nouredine Yazid Zerhouni : né en 1937 à Tabarka, en Tunisie, originaire de Tlemcen • Mourad Medelci : né le 30 Avril 1943 à Tlemcen • Tayeb Belaiz : né 21 août 1948 à M'sirda Tlemcen • Chakib Khelil : né le 8 Août 1939 à Oujda-Maroc, originaire de Tlemcen • Abdelhamid Temmar : né le 24 octobre 1938 à Tlemcen • Amar Tou : né le 01 décembre 1945 à M'sirda (Tlemcen) • Tayeb Louh : né le 17 juillet 1951 à M'sirda Tlemcen • Djamal Ould-Abbes : né le 24 février 1934 à Tlemcen • Daho Ould Kablia : né le 04 Mai 1933 à Tanger (Maroc) origianire de Tlemcen • Abdelkader Messahel : né le 11 juillet 1949 à Tlemcen • Hachemi Djiar (d'origine douteuse) • Abdelmalek Guenaizia (Appellation d'Origine Incontrôlée- AOI) • Ahmed Noui ( Espèce en voie de dispatition mais d'origine toujours douteuse) • Karim Djoudi : né le 13 juillet 1958 à Montpellier (Beur de cité d'origine douteuse)

Guest mackiavelik
Est-ce qu'en moins tu t'y connais en linguistique pour sortir toutes ces contre-vérités.

et quelles sont les contre-vérités pour que je puisse les corriger?

Ps: Je ne suis pas du tout contre l'enseignement de l'arabe classique aux algériens arabes, je me demande juste pourquoi ils refusent la langue maternelle des algériens non-arabes.

j'ai répondu a cette question...le ministere de l'éducation ne veut pas se casser la tete a placer un tel systeme en Kabylie...c'est trop de travail, trop de formation, trop de changements a leur gout. et si ca se fait , ca se prendra des années et plus d'une décennie...puisqu'il faudra former des enseignants pour répondre aux exigences

Guest samirovsky
..Questions stupides !!!..en plus, heureusement que t'as eu l'intelligence de dire : certains Kabyles !!!

..On ne répond pas à des questions stupides et aux relents racistes, sectaristes et régionalistes ! :gun_sniper:

Le RCD a beau se la jouer NATIONALE, il finira en RÉGIONALE.

J'ai vu les contre manifestant à Alger, ils disaient tous : S'ils veulent marcher, qu'ils aillent le faire chez eux , Ils visent Sadi, le Kabyle et son parti. Ils ne savent même pas que Sadi est député d'Alger et Alger la Capitale de toute l'Algérie.

..Questions stupides !!!..en plus, heureusement que t'as eu l'intelligence de dire : certains Kabyles !!!

..On ne répond pas à des questions stupides et aux relents racistes, sectaristes et régionalistes ! :gun_sniper:

Salut salim;

En fait j'ai appris qu'il n'y a pas de question stupides mais il y a plutôt des réponses stupides :confused: C'est ce qu'un grand monsieur en physique nous a appris.

Quant au racisme et régionalisme, il faut que tu lises les postes des forumistes pour comprendre la dangerosité du sujet que j'ai posé.

avec tout le respect que je dois à ABD je déteste ce genre de topic

cette haine me rend malade ont est tous des ALGERIENS bon sang :mad:

Je te comprends nad car moi aussi ça me fait très mal au coeur, quoi que je préfère faire face à un problème si immense que de tourner le do.

J'essaye plutôt de comprendre la cause qui pousse certains kabyles à détester l'arabe.

Guest samirovsky
et quelles sont les contre-vérités pour que je puisse les corriger?

Ps: Je ne suis pas du tout contre l'enseignement de l'arabe classique aux algériens arabes, je me demande juste pourquoi ils refusent la langue maternelle des algériens non-arabes.

j'ai répondu a cette question...le ministere de l'éducation ne veut pas se casser la tete a placer un tel systeme en Kabylie...c'est trop de travail, trop de formation, trop de changements a leur gout. et si ca se fait , ca se prendra des années et plus d'une décennie...puisqu'il faudra former des enseignants pour répondre aux exigences

les contre vérités c'est de considérer l'arabe algérien ou le kabyle moins performant que l'arabe classique.

c'est comme enseigner aux francais, espagnol, portugais...le latin alors qu'ils parlent une autres langues dehors.

tu comprends pourquoi il y a plus d'ouvrages en francais, italien....que d'ouvrages en latin ?

"Algéro-arabes et Kabyles: même religion mais pas même identitaire" dixit Régis Debray in Le feu sacré.

Les Kabyles

.... sont des gens bien

.... ils aiment la democratie

.... quand le sordide a impose la dictature

.... ils ont reagi

.... ils ont ete les seuls a reagir

.... les arabes se sont tus

.... et les chwawas les ont attaques

.... avec leurs chars

.... d'ou leur contentieux avec les arabes

Je te comprends nad car moi aussi ça me fait très mal au coeur, quoi que je préfère faire face à un problème si immense que de tourner le do.

J'essaye plutôt de comprendre la cause qui pousse certains kabyles à détester l'arabe.

c est le pouvoir qui nous a diviser!

Les Kabyles

.... sont des gens bien

.... ils ont reagi

.... avec leurs chars

J'en sais rien. Cela dit, je connais peu d'Algériens qui apprécient les Arabes. C'est regrettable au demeurant.

juste pour info la langue tamazight à été oficiellement introduite dans le programme scolaire, elle est en principe disponible en option dans toutes les écoles algériennes, la réalité c'est qu'il y a un manque considérable d'enseignants,
à un point tel que même dans les régions berbèrophones l'option , les élèves fait défaut dans beaucoup d'écoles

le défaut de l'option est en fait un doux...euphisme qui en clair devient...elèves...

Oui!

il faut le dire, même en Kabylie, on veut pas apprendre le ... kabyle.. et puis pourquoi le faire sinon pour conter la fable ... d'avava ynouva, trés romantique!.. il faut &galement le dire:04:

Savez vous qu’à titi ouzou ou a bejaia ,ou bouira ,du temps des français, on appelait aussi les Kabyles d'arabe. Alors réflichissons encore un peu plus en analysant ce probléme.

Ce qui est une certitude c’est qu’en Algérie et même au delas , les origines amazigh sont majoritaires même chez les " arabes ", le terme " arabe " a été largement diffusé par les français pour les distinguer des français.

Guest samirovsky
Les Kabyles

.... sont des gens bien

.... ils ont reagi

.... avec leurs chars

Il faut leur dire la révolte de 1963 pour qu'ils comprennent.

avec tout ce qu'à fait Ait Ahmed pour les réveiller de leur sommeil, ils ne l'aiment pas quand même car il est Kabyle.

talulah je parle en fait de la langue et pas des dirigeants. Je parle justement de "haïr une langue", tu penses que ça n'existe pas? Ou tu penses que c'est le fruit de la politique du pays selon ce que tu as expliqué dans ce poste?

Je donnerai ma main à couper que t'es Arabe.

A moins que tu sois un 15 et 1/2.

Jusqu'à preuve du contraire, l'opprimé c'est le kabyle

et l'oppresseur c'est l'Arabe;ce depuis le 7e siècle.

ARRÊTEZ VOTRE HYPOCRISIE.

Guest mackiavelik
les contre vérités c'est de considérer l'arabe algérien ou le kabyle moins performant que l'arabe classique.

c'est comme enseigner aux francais, espagnol, portugais...le latin alors qu'ils parlent une autres langues dehors.

tu comprends pourquoi il y a plus d'ouvrages en francais, italien....que d'ouvrages en latin ?

j'ai dit ca moi?:eek:je pense que tu devrais relire puisque je n'ai jamais parlé d'arabe classique ni d'arabe algérien

j'ai juste dit que l'Arabe et kabyle enseignés comme 2 premieres langues a l'école algérienne ne pouvait que nuire

Pourquoi désigne-t-on l'Algérien par l'Arabe ? Le Français, l'Allemand, l'Anglais, l'Espagnol, le Portugais, l'Italien, etcetera, ne sont pas désignés en tant que tels par leurs langues mais par leurs nationalités. Dans le cas de la France par exemple il y a plus de 10 langues régionales différentes, 1] langue d'oïl, 2] franco-provençal, 3] occitan langue d'oc, 4] catalan, 5] corse, 6] gallo, 7] breton, 8] basque, 9] flamand, 10] alsacien, 11] francique, et dans tout ce charabia aucun Français ne gueule comme un cochon pour remettre en cause la langue française comme langue et représentation de l'unité nationale.

Alors si le Belge parle français et est Belge et non Français pourquoi l'Algérien est-il tenu d'être un Arabe du fait de parler arabe ? ou d'être moins Algérien en parlant kabyle ?

Guest samirovsky
j'ai dit ca moi?:eek:je pense que tu devrais relire puisque je n'ai jamais parlé d'arabe classique ni d'arabe algérien

j'ai juste dit que l'Arabe et kabyle enseignés comme 2 premieres langues a l'école algérienne ne pouvait que nuire

Je m'excuse si je t'ai mal lu.

Mais ou est le mal à enseigner l'arabe algérien aux algériens arabophones et le kabyle aux kabyles. Ils ne lanceront pas de fusées avec ni révolutionneront la physique avec mais au moins ils seront eux même et quand tu iras à la foire d'Alger tu trouveras de la littérature algérienne autre que la littérature religieuse vecteur de l'arabe classique.

Je donnerai ma main à couper que t'es Arabe.

A moins que tu sois un 15 et 1/2.

Jusqu'à preuve du contraire, l'opprimé c'est le kabyle

et l'oppresseur c'est l'Arabe;ce depuis le 7e siècle.

ARRÊTEZ VOTRE HYPOCRISIE.

Mon père est kabyle, et il est de ith werthilan. Ses deux parents sont kabyles, et tous leurs arrières grands pères connus sont kabyles. Ma mère est de Azefoun, ses deux parents sont kabyles et leurs arrières grands parents connus sont kabyles. Et en plus mon cousin est un écrivain kabyle très connu qui a perdu son sang dans la décennie noir.

Guest mackiavelik
Je m'excuse si je t'ai mal lu.

Mais ou est le mal à enseigner l'arabe algérien aux algériens arabophones et le kabyle aux kabyles. Ils ne lanceront pas de fusées avec ni révolutionneront la physique avec mais au moins ils seront eux même et quand tu iras à la foire d'Alger tu trouveras de la littérature algérienne autre que la littérature religieuse vecteur de l'arabe classique.

ca on est d'accord...la faute revient a nos responsables qui refusent d'entreprendre le processus puisque ca prendra une décennie sinon des décennies pour former assez d'enseignants. ils préfèrent travailler une fois par année , pourquoi se casseraient-ils la tete!!!

Guest samirovsky
Mon père est kabyle, et il est de ith werthilan. Ses deux parents sont kabyles, et tous leurs arrières grands pères connus sont kabyles. Ma mère est de Azefoun, ses deux parents sont kabyles et leurs arrières grands parents connus sont kabyles. Et en plus mon cousin est un écrivain kabyle très connu qui a perdu son sang dans la décennie noir.

Mais je mettrai ma main au feu que tu ne parles pas un mot Kabyle et que peut-etre tu n'a jamais visité la Kabylie ni connais rien à sa culture.

l'appartenance n'a rien à voir avec la race ou le sang. C'est un désir, une volonté et toi ton désir et ta volonté son clairs.