Guest Anda Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Et franchement, j'ai besoin de rajouter que ça m'attriste profondément cette remarque. C'est toujours comme ça ici! Moi qui essaie de positiver et de dire que j'aime un prénom car il représente pour moi la multiculturalité l'échange culturelle et l'ouverture d'esprit, il faut toujours que vous veniez casser tout ça en vous stigmatisant derrière un exemple de racisme. Oui on sait très bien que le racisme existe. On l'a tous vécu au moins une fois et en général bien souvent plus que ça malheureusement. Mais on peut rester là à pleurer ou choisir de voir le verre à moitié plein et aller de l'avant! Laisse glisser, la plupart sont des pleurnichards qui pratiquent tantôt la victimisation tantôt le dénigrement...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Au vu de la fréquence des faits divers en France, je suis triste de dire que les juifs ne souffrent pas moins de racisme que les arabes ou les noirs en France... ah bon!!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Et franchement, j'ai besoin de rajouter que ça m'attriste profondément cette remarque. C'est toujours comme ça ici! Moi qui essaie de positiver et de dire que j'aime un prénom car il représente pour moi la multiculturalité l'échange culturelle et l'ouverture d'esprit, il faut toujours que vous veniez casser tout ça en vous stigmatisant derrière un exemple de racisme. Oui on sait très bien que le racisme existe. On l'a tous vécu au moins une fois et en général bien souvent plus que ça malheureusement. Mais on peut rester là à pleurer ou choisir de voir le verre à moitié plein et aller de l'avant! pourquoi tu la pris mon message sur le ton pleurnichard. faire le constat ne veut pas dire immobilisme . il vaut mieux savoir d'où on part Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 pourquoi tu la pris mon message sur le ton pleurnichard. faire le constat ne veut pas dire immobilisme . il vaut mieux savoir d'où on part Parce que t'es celui qui prend pour les centaines d'autres que j'ai lu aujourd'hui, c'est ma minute coup de gueule :D :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 il est chinois, convertis à l'islam il se fait appeler Nordine et il rap: [YOUTUBE]ymC090kAq_8[/YOUTUBE] C'est intéressant de voir comment les cités ont leurs codes spécifiques en France (qui les différencient des autres français d'ailleurs), au delà du débat musulman ou non, arabe ou non. J'ai plus l'impression que c'est davantage le mode d'expression de son appartenance sociale qu'autre chose. Enfin je peux me tromper, maintenant c'est sûr que la variable religieuse et culturelle a son importance mais je pense qu'il ne faut pas perdre de vue d'où il vient (je ne parle pas d'Asie mais dans quel côté de France il se situe, quel est son sentiment d'appartenance). Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Oui faut pas tout faire porter à l'Arabe Archimonde, c'est aussi la sous-culture us, la banlieue fr qui imite ses codes, le système éducatif défaillant, l'absence d'oreille musical, le manque de sensibilité poétique, des goûts vestimentaires douteux, la crise identitaire... Bref ce jeune homme est un dommage collatéral de la mondialisation! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Euh... sinon elle est bien l'instru.:D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 il est chinois, convertis à l'islam il se fait appeler Nordine et il rap: [YOUTUBE]ymC090kAq_8[/YOUTUBE] j'ai rien compris à ce qu'il raconte mais si si nordine vazy Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 en effet l'arabisation fait de gros dégats Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 il est chinois, convertis à l'islam il se fait appeler Nordine et il rap: [YOUTUBE]ymC090kAq_8[/YOUTUBE] je vois pas ou es l'arabisation dans cette vidéo, il chinois,musulman de religion et il chante en français. Franchement je me dis qu'elle a de la chance la langue arabe d'être critiqué par ce type de personnes...c'est le meilleur des compliments:D Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted March 2, 2011 Author Partager Posted March 2, 2011 je vois pas ou es l'arabisation dans cette vidéo, il chinois,musulman de religion et il chante en français. Franchement je me dis qu'elle a de la chance la langue arabe d'être critiqué par ce type de personnes...c'est le meilleur des compliments:D au lieu de raconter des conneries ouvre bien tes oreilles puis réécoute la vidéo jusqu'à la fin cette fois tu verra qu'il s'est mis à l'arabe, langue apparemment indispensable aux attardés de banlieues :mdr: sans oublier son prénom Nordine qui veut dire en arabe "Lumière de la religion" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 je vois pas ou es l'arabisation dans cette vidéo, il chinois,musulman de religion et il chante en français. Franchement je me dis qu'elle a de la chance la langue arabe d'être critiqué par ce type de personnes...c'est le meilleur des compliments:D l'arabisation a en tout cas fait de gros dégats sur le cerveau du créateur du topic Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Je confirme, beaucoup d'attardés parlent arabe en banlieue. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 au lieu de raconter des conneries ouvre bien tes oreilles puis réécoute la vidéo jusqu'à la fin cette fois tu verra qu'il s'est mis à l'arabe, langue apparemment indispensable aux attardés de banlieues :mdr: sans oublier son prénom Nordine qui veut dire en arabe "Lumière de la religion" :mdr: bah qui sait...la mode actuelle veut que chaque chanteur raté fait de la politique comme ferhat mherri :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 l'arabisation a en tout cas fait de gros dégats sur le cerveau du créateur du topic je ne pense pas qu'il en a un :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 je ne pense pas qu'il en a un :D Bravo pour l'argument:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 bah qui sait...la mode actuelle veut que chaque chanteur raté fait de la politique comme ferhat mherri :D Un tourneur dans une usine d'automobiles(llulla) Un électricien(Lech waleas) Un poète chanteur serait le bienvenu.:D Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted March 2, 2011 Author Partager Posted March 2, 2011 je ne pense pas qu'il en a un :D c'est un pur produit de l'école ane jai rienne qui me dit ca. je le prend plutôt bien :cool: sinon à part les attaques personnels t'as une quelconque argumentation pour défendre du ridicule ce chinois victime de l'arabisation ? Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 son prénom et il cause en arabe c'est une arabo-islamisation quoi. Bravo, si tous ceux qui apprennent l'arabe sont des arabo-isamistes, techbah edzayer. ça c'est bien la mentalité kabyle. restez dans votre huile d'olive et rêvez de retrouver vos ancêtres de 3000 ans . Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted March 3, 2011 Author Partager Posted March 3, 2011 ça c'est bien la mentalité kabyle. restez dans votre huile d'olive et rêvez de retrouver vos ancêtres de 3000 ans . insh'lemak. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Bravo, si tous ceux qui apprennent l'arabe sont des arabo-isamistes, techbah edzayer. ça c'est bien la mentalité kabyle. restez dans votre huile d'olive et rêvez de retrouver vos ancêtres de 3000 ans . ça c'est bien la mentalité kabyle ce n'est pas la mentalité kabyle , mais la mentalité de ces haineux de FA Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 l arabe est une longue kilometrique, tres riche pour la poesie , le journalisme , le juridique mais et helas pas pour le scientifique.des qu il s agit de faire des etudes technique on fait appel a d autres langues.c est la realité.ps je reste éloigné de ces propos kabyles talmazigh ca mene au fanatisme et a la destruction de l union du peuple algerien. Citer Link to post Share on other sites
IVARISSEN 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 les arabes en Afrique du nord sont comme les sans papiers en France Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Bravo, si tous ceux qui apprennent l'arabe sont des arabo-isamistes, techbah edzayer. ça c'est bien la mentalité kabyle. restez dans votre huile d'olive et rêvez de retrouver vos ancêtres de 3000 ans . mais pas tou le monde dans le même sac stp... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 La langue arabe est une très belle langue, malheureusement elle véhicule une culture réactionnaire dont le compteur indique toujours 1492. Si les américains apprenaient la langue arabes et travailleraient en arabe, ils seraient toujours performants et innovants. Le contraire n'est pas vrai. Si les arabes apprenaient l'anglais et utiliseraient l'anglais, ça ne changerait rien à la stagnation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts