Jump to content

Conditions pour revenir en Algérie vivre

Recommended Posts

là je parle aux gens vivant en france ou ailleurs et voulant revenir vivre au pays, mais sous quelles conditions :

plus de liberté

plus de démocratie

avoir un emploi

avoir un logement

avoir un bon système de santé... etc

quel est le truc, actuellement, qui freine votre envie

vos enfants pour l'éducation

votre conjoint(e)

pas d'argent etc..

enfin quelles sont vos "conditions" pour un retour définitif.

Guest mackiavelik

c'est difficile pour de jeunes parents de retourner ou pour des étudiants ou des jeunes qui commencent leur carriere...ceux qui retournent, meme s'ils sont rares, retournent aprés leur retraite...payés en devises et dépensent en dinars.c'est un constat bien personnel

Guest samirovsky

Moi, la condition c'est de ne pas voir de véhicules avec des auto-collants ALLAH AKBAR, MOHAMED QSSL, INCHALLAH ... etc et des conducteurs qui t'insultent avec de gros mots au moindre accrocs.

Toute une culture bien ancrée qui doit changer.

c'est difficile pour de jeunes parents de retourner ou pour des étudiants ou des jeunes qui commencent leur carriere...ceux qui retournent, meme s'ils sont rares, retournent aprés leur retraite...payés en devises et dépensent en dinars.c'est un constat bien personnel

Absolument l'Algérie est un pays sympa pour finir sa vie. Mais sûrement pas pour la commencer.

L'islamisation du pays est le principal handicap à mon avis. Par ailleurs, le peuple est autrement plus malin voire plus intelligent que moi et donc, je serais qu'un fardeau de plus pour le pays, à moins de tomber le clientélisme, ce que j'abhorre.

Guest jagellon

J'ai peu être la chance d'aller et revenir régulièrement pour d'assez longues périodes.J'ai décidé de ne plus vivre en Europe ou en amérique du nord cela fait quelques années pour une raison très simple.Je ne me sens pas chez moi.Tous mes séjours en dehors de l'Algérie sont dans des pays dis non développés.Pourquoi aimer vivre en Algérie?Le ciel bleu,des plages superbes toute l'année et des gens aux réactions qui peuvent paraitre brutales mais oh combien les cœurs sont bons au fond.En résumé je préfère vivre là ou les gens ne préfèrent pas leurs chiens à leurs voisins.

là je parle aux gens vivant en france ou ailleurs et voulant revenir vivre au pays, mais sous quelles conditions :

plus de liberté

plus de démocratie

avoir un emploi

avoir un logement

votre conjoint(e)

pas d'argent etc..

ils ont pas à poser des conditions ou exiger quoi que se soit !!!

ceux qui ont quitté le pays ne sont plus considérés pas que ceux qui y vivent !!!

celui qui veut rentrer au pays il est libre celui qui ne veut pas il est libre aussi

si on veut revenir au pays c'est pcq on l'aime !! c'est pcq on veut contribuer à son développement

on le fait pas pour gagner plus de fric ou avoir un statut zaama ouai moi je vivais en europe ou cheé pas koi encore !!!

ceux qui ont quitté le pays où est ce qu'ils ont fait leurs études ?

au bled, non ? et pourtant ils ont réussi !! alors pkoi leurs enfants ne réussissent pas au bled ?!!!

et pkoi le logement comme condition !! pkoi à l'étranger ils leur ont offert des logement gratos ?!!! ils payent leur charges comme tout le monde alors pkoi au bled ils veulent plus d'avantages !!!

ce n'est pas juste !! ceux à l'étranger ils ont eu plus de chance que les jeunes au bled alors qu'ils disent hamdoullilah

et s'ils veulent retourner au bled marhba sinon ils sont libre

mais sachez que la plupart finissent par regretter qd ils auront les 60aintes et veulent revenir au pays mais leurs enfants refusent pcq ils sont nés à l'étranger.

bref

à mon avis 2 choses peuvent bloquer les gens : la sécurité et l'emploi.

pour le reste, comme on dit minhoum me nass

ils ont pas à poser des conditions ou exiger quoi que se soit !!!

ce n'est pas juste !! ceux à l'étranger ils ont eu plus de chance que les jeunes au bled alors qu'ils disent hamdoullilah

et s'ils veulent retourner au bled marhba sinon ils sont libre

mais sachez que la plupart finissent par regretter qd ils auront les 60aintes et veulent revenir au pays mais leurs enfants refusent pcq ils sont nés à l'étrang

Donc, à ton avis, c'est une aubaine d'avoir pu immigrer? Tu te trompes lourdement car aucun exilé au monde n'est heureux mais il est contraint à l'exil.

Donc, à ton avis, c'est une aubaine d'avoir pu immigrer? Tu te trompes lourdement car aucun exilé au monde n'est heureux mais il est contraint à l'exil.

immigré pour le travail ou pour autre chose chacun ses objectifs, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie

mais ceci ne donne pas à ces immigrés le droit d'exiger plus de considérations que ceux qui n'ont pas immigré.

Beaucoup de ceux qui sont partis , n'ont nullement été contraints . Ils ont simplement estimé qu'il etait temps pour eux de vivre autre chose ou de réaliser certains de leurs rêves .

Il est très difficile de revenir au pays , quand on a commencé à élever ses enfants ailleurs , et surtout après avoir gouté aux lois sécurisantes , et à l'ordre des sociétés occidentales .

Si les émigrés veulent rentrer qu'ils rentrent. Mais dire qu'ils posent des conditions au pays c'est croire qu'ils viennent par pur charité. S'ils reviennent c'est qu'ils veulent revenir c'est tout. Faut pas croire qu'ils viennent pour sauver le pays. Le gouvernement y croit et donne des conditions préférentielles aux algériens qui rentrent au bercail. C'est un mauvais calcul. Il faudrait plutôt tout faire pour que les jeunes n'aient plus une envie irrépressible de partir.

On a vu beaucoup de types qui étaient stagiaires à l'étranger et qui deviennent "chefs d'entreprises" ici. Ceux-là rentrent parce qu'ils ont échoués à l'étranger et ils profitent de la corruption et de l'Etat providence pour se faire rapidement de l'argent. Donc si vous n'avez pas de compétences (et de principes) et que vous voulez vous faire de l'argent. Viendez en Algérie!

Si vous êtes dans un autre cas vous vivrez comme tous les algériens. Et dans ce cas pas lieu de poser des conditions mais plutôt de travailler avec nous pour améliorer les choses.

Beaucoup de ceux qui sont partis , n'ont nullement été contraints . Ils ont simplement estimé qu'il etait temps pour eux de vivre autre chose ou de réaliser certains de leurs rêves .

Il est très difficile de revenir au pays , quand on a commencé à élever ses enfants ailleurs , et surtout après avoir gouté aux lois sécurisantes , et à l'ordre des sociétés occidentales .

Combien d'Algérien.ne.s exilé.e.s s'intéressent à d'autres pays que leur? Très très peu.

Lors d'échanges de correspondances avec des exilés, j'ai pu constater qu'une majorité ne connaît pas les pays limitrophes à ceux de leur nation d'exil car chaque année, ils rentrent en Algérie.

A relever que cet de fait n'est pas propre qu'aux Algérie.ne.s, on le constate aussi chez les Portugais et nos amis marocains qui battent tous les records en rentrant plusieurs fois dans leur pays annuellement.

plus de liberté

plus de démocratie

avoir un emploi

avoir un logement

votre conjoint(e)

pas d'argent etc..

C'est les mêmes que les conditions pour VIVRE en Algérie non ? La plupart qui sont partis c'est pour ces conditions qui n'existaient pas. Alors revenir ou rester les conditions sont les mêmes, ou alors vous voulez du favoritisme en échange de votre retour ? On viendra vous chercher à l'aéroport avec des fleurs et la zorna, et une 3aroussa si vous le demandez, et après on partage la même assiette, makache hadi sidi faveur

Si les émigrés veulent rentrer qu'ils rentrent. Mais dire qu'ils posent des conditions au pays c'est croire qu'ils viennent par pur charité. S'ils reviennent c'est qu'ils veulent revenir c'est tout. Faut pas croire qu'ils viennent pour sauver le pays. Le gouvernement y croit et donne des conditions préférentielles aux algériens qui rentrent au bercail. C'est un mauvais calcul. Il faudrait plutôt tout faire pour que les jeunes n'aient plus une envie irrépressible de partir.

On a vu beaucoup de types qui étaient stagiaires à l'étranger et qui deviennent "chefs d'entreprises" ici. Ceux-là rentrent parce qu'ils ont échoués à l'étranger et ils profitent de la corruption et de l'Etat providence pour se faire rapidement de l'argent. Donc si vous n'avez pas de compétences (et de principes) et que vous voulez vous faire de l'argent. Viendez en Algérie!

Si vous êtes dans un autre cas vous vivrez comme tous les algériens. Et dans ce cas pas lieu de poser des conditions mais plutôt de travailler avec nous pour améliorer les choses.

merci pour ce passage.rien à ajouter.:thumbup:

Tu parles des footballeurs algériens pas titualires dans des formations occidentales de seconde zone et qui malgré tout sont intouchables en équipe nationale?

Quant aux immigrés, il faut savoir que bien souvent ce sont leurs entreprises étrangères qui les nomment à des postes importants au sein de leurs succursales installées en Algérie.

Plus prosaïquement, l'Algérie doit rivaliser avec l'étranger si elle ne désire pas être écumée de ses meilleurs éléments et rentabiliser ses investissements à l'instruction de son élite. C'est le prix à payer.

J'ai peu être la chance d'aller et revenir régulièrement pour d'assez longues périodes.J'ai décidé de ne plus vivre en Europe ou en amérique du nord cela fait quelques années pour une raison très simple.Je ne me sens pas chez moi.Tous mes séjours en dehors de l'Algérie sont dans des pays dis non développés.Pourquoi aimer vivre en Algérie?Le ciel bleu,des plages superbes toute l'année et des gens aux réactions qui peuvent paraitre brutales mais oh combien les cœurs sont bons au fond.En résumé je préfère vivre là ou les gens ne préfèrent pas leurs chiens à leurs voisins.

J'adore tout à fait d’accord de plus en Algérie les gens se parlent sans se connaitre, ils sont accueillants et agréables, dans les pays occidentaux il n'y a pas cette chaleur là, il n'y a personne pour vous donner un peu de sucre quand il vous en manque, il n'y a personne pour vous aider vous êtes seul !

pour rentrer au pays,il faut l'aimer .comme on aime sa mère,fatiguèe qui a du mal à marcher ,qui a du mal à voir...mais qui nous a nouri,qui nous a aimè sans savoir le dire parce qu'elle etait meurtrie...mais comme c'est bon d'etre à cotè d'elle ...c'est un ancrage,une force que ne peuvent comprendre que ceux qui' sont loins de chez eux'.......l'algerien est bon,genereux,spontanè..ce sont des qualitès qui se sont retournè quelques fois contre lui ....

si vous voulez rentrer en algerie

-investir d'avance pour un logement avec un fond propre à vous comme auto-financement et la banque vous donnera le reste du credit comme tous les algeriens avec un taux d'interet plus interressant que beaucoup d'autres pays

-pour le travail,si privè: etude prèliminaire du projet,enormèment de creneaux sont à exploiter,dans tous les domaines,des choses sont à faire et c'est une chance pour les deux partis que l'expèriance soit exportee

-accepter des mentalitès paradoxales des algeriens ,respectez tout le monde en essayant de ne choquer personne en faisant des sentences fracassantes,mais en s'imposant avec diplomacie...c'est ce qui manque peut-etre le plus à l'algerien.bonne chance à tous ceux veulent rentrer en apportant un plus à l'algerie.

Guest bref03

oh combien notre algerie est belle,

de tout mon coeur, je l'aime.

de tout mon âme je l'aime.

j'aime ses gens, j'aime ses paysages.

j'aime ses montagnes, j'aime ses plages.

merci monsieur jagellon:)

Nous les algériens on travaille dur pour évoluer 24/24 pour tisser un grand tapis rouge pour accueillir les immigrés qui ne veulent que du sur mesure sinon je viens pas...car nous les algériens on sait qu'on a plus besoin de vous que les cerveaux qui travaillent dans les grand labo...c'est pour cela qu'on donne le meilleure de nous même rien que pour vous avoir près de nous...un grand rêve pour l'algerie de vous recevoir car votre absence est une grande perte

Nous les algériens on travaille dur pour évoluer 24/24 pour tisser un grand tapis rouge pour accueillir les immigrés qui ne veulent que du sur mesure sinon je viens pas...car nous les algériens on sait qu'on a plus besoin de vous que les cerveaux qui travaillent dans les grand labo...c'est pour cela qu'on donne le meilleure de nous même rien que pour vous avoir près de nous...un grand rêve pour l'algerie de vous recevoir car votre absence est une grande perte

combien de cerveaux ont essayé, ils ont tout laisser tomber pour revenir une fois arrivés ont voulu contruire des projets mais tout est bloqué à tout les niveaux à cause de la corruption, ils n'ont jamais vu leurs efforts récompensés et sont repartis

il ne faut pas produire localement, il ne faut pas de richesses locales sinon comment les barons auraient leur 20% de commission sur les exportations? il faut tout exporter et c'est ce que l'Algérie s'applique à faire depuis Chadli

combien de cerveaux ont essayé, ils ont tout laisser tomber pour revenir une fois arrivés ont voulu contruire des projets mais tout est bloqué à tout les niveaux à cause de la corruption, ils n'ont jamais vu leurs efforts récompensés et sont repartis

il ne faut pas produire localement, il ne faut pas de richesses locales sinon comment les barons auraient leur 20% de commission sur les exportations? il faut tout exporter et c'est ce que l'Algérie s'applique à faire depuis Chadli

Je sais très bien ma chère talulah, qu'il y'a beaucoup de cerveau qui souffrent du fait de ne pas pouvoir passer à l'action, c'est le même cas les promoteurs algériens résidants ailleurs dont on a fermé les portes aux visages car ils ont refusé des partenaires haut placés dans l'armée.

mais ce qui m'insupporte c'est ceux qui exigent à l'Algérie et aux algériens pour revenir au pays comme si l'Algérie et les algériens ont besoin d'eux....en tant qu'algérien et fier de l'être je me permet de dire au nom de tout les algériens qui sont fiers de l'être que ni les algériens ni l'Algérie n'a besoin des gens banals s'ils sont des cerveau je serai le premier a leur serrer les pompes par patriotisme qui osent exiger des choses à l'Algérie et aux algérien sans: genre plus de liberté plus de démocratie,plus de droit pour la femme etc sinon on reste "la bas chez nous"

Celui qui veut ça aidera les algériens pour que ca se réalisent, sinon ni l'Algérie ni les algériens ont besoin de lui.Or je n'ai aucun problème a concevoir les algériens résidant ailleurs aimant les algériens et comprenant leur problème qu'il soient musulmans athées, sataniques, juifs chrétiens, agnostiques pour moi ce sont des compatriotes, et même les personnes qui ne sont pas des algériens et qui aiment ce pays et son peuple ils sont mes frères et sœurs l'Algérie appartient à ceux qu'il aiment seulement

cela dit les personnes qui critiquent les algériens et l'Algérie ailleurs pour paraitre intégrés tu dois surement bien les connaitre ma chère talulah puisque tu ne fais pas partie d'eux,n'ont rien à dire sur la société algériennes ses défauts lui appartiennent et ils devraient s'occuper des problèmes d'intégration

Moi j'aimerai vivre dans une kabylie autonome (ou indépendante) si ca arrive, je me donnerai tout les moyens pour y retourner et faire grandir mes enfant dans une kabylie libre pas une kabylie sous le joug colonial arabe algérien

tu ne representes pas les kabyles pour parler a leur place d autonomie, j aimerai un jour un vote democratique de tous les habitants de kabylie tranche la question, et si la majorite veut l autonomie pourquoi pas.