Victime 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 tu ne representes pas les kabyles pour parler a leur place d autonomie, j aimerai un jour un vote democratique de tous les habitants de kabylie tranche la question, et si la majorite veut l autonomie pourquoi pas. Te fatigue pas ce type de kabyle est connu et reconnu par l'univers, il ne cesse de prêcher la solidarité entre kabyles de loin mais tout ces kabyles sois disant solidaire lorsqu'ils voient un sans papier en France kabyle et en galère ils sont les premiers à appeler les flics:D Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Nous les algériens on travaille dur pour évoluer 24/24 pour tisser un grand tapis rouge pour accueillir les immigrés qui ne veulent que du sur mesure sinon je viens pas...car nous les algériens on sait qu'on a plus besoin de vous que les cerveaux qui travaillent dans les grand labo...c'est pour cela qu'on donne le meilleure de nous même rien que pour vous avoir près de nous...un grand rêve pour l'algerie de vous recevoir car votre absence est une grande perte on voyage pas avec son confort dans sa valise on s adapte, celui qui veut aider sa patrie ne lui pose pas de conditions , ces conditions c a lui de les fabriquer sur place en se battant chaque avec force .la lutte fait changer les choses et demande des sacrifices .ps: la patrie vous demande t elle des conditions quant a votre retour? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 on voyage pas avec son confort dans sa valise on s adapte, celui qui veut aider sa patrie ne lui pose pas de conditions , ces conditions c a lui de les fabriquer sur place en se battant chaque avec force .la lutte fait changer les choses et demande des sacrifices .ps: la patrie vous demande t elle des conditions quant a votre retour? le problème c 'est que même s'ils veulent agir ils n'ont rien a donner...et ils osent parler Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Faut aussi dire que si vous êtes un peu corrompu et beau parleur vous pourrez avoir la liberté, l'égalité homme-femme, des soirées dans les hôtels chics de la capitale, des relations privilégiés avec la progéniture de la junte militaire, la liberté d'expression...etc Mais faut pas le demander à nous algériens de base. Nous on peut vous proposer de partager le pain noir de notre quotidien. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Faut aussi dire que si vous êtes un peu corrompu et beau parleur vous pourrez avoir la liberté, l'égalité homme-femme, des soirées dans les hôtels chics de la capitale, des relations privilégiés avec la progéniture de la junte militaire, la liberté d'expression...etc Mais faut pas le demander à nous algériens de base. Nous on peut vous proposer de partager le pain noir de notre quotidien. t'inquiète pas on fait ce qu'on peut pour améliorer l'Algérie à notre manière et par nos simples moyens qui avance doucement avance surement...l'essentiel c 'est qu'on est fier de ce qu'on fait de ce pain noir Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Je sais très bien ma chère talulah, qu'il y'a beaucoup de cerveau qui souffrent du fait de ne pas pouvoir passer à l'action, c'est le même cas les promoteurs algériens résidants ailleurs dont on a fermé les portes aux visages car ils ont refusé des partenaires haut placés dans l'armée. mais ce qui m'insupporte c'est ceux qui exigent à l'Algérie et aux algériens pour revenir au pays comme si l'Algérie et les algériens ont besoin d'eux....en tant qu'algérien et fier de l'être je me permet de dire au nom de tout les algériens qui sont fiers de l'être que ni les algériens ni l'Algérie n'a besoin des gens banals s'ils sont des cerveau je serai le premier a leur serrer les pompes par patriotisme qui osent exiger des choses à l'Algérie et aux algérien sans: genre plus de liberté plus de démocratie,plus de droit pour la femme etc sinon on reste "la bas chez nous" Celui qui veut ça aidera les algériens pour que ca se réalisent, sinon ni l'Algérie ni les algériens ont besoin de lui.Or je n'ai aucun problème a concevoir les algériens résidant ailleurs aimant les algériens et comprenant leur problème qu'il soient musulmans athées, sataniques, juifs chrétiens, agnostiques pour moi ce sont des compatriotes, et même les personnes qui ne sont pas des algériens et qui aiment ce pays et son peuple ils sont mes frères et sœurs l'Algérie appartient à ceux qu'il aiment seulement cela dit les personnes qui critiquent les algériens et l'Algérie ailleurs pour paraitre intégrés tu dois surement bien les connaitre ma chère talulah puisque tu ne fais pas partie d'eux,n'ont rien à dire sur la société algériennes ses défauts lui appartiennent et ils devraient s'occuper des problèmes d'intégration si je devais avoir un autre fils c'est toi que je voudais:yes: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 les algeriens qui sont veulent rentrer s'installer chez eux ça nous rend heureux pour la raison que c'est un message fort pour les jeunes croyant que c'est mieux ailleurs que leurs pays est aussi porteur d'espoir et d'avenir. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 si je devais avoir un autre fils c'est toi que je voudais:yes: :mdr: hahahaha je serai honoré de t 'avoir comme maman Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 :mdr: hahahaha je serai honoré de t 'avoir comme maman et tu sais pourquoi ? parce que tu parle mieux que certains croutons ici qui doivent avoir le double de ton age, hacha li ma yestéhelch, aussi parce que tu es un bon exemple d'algerien d'origine kabyle Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Je sais très bien ma chère talulah, qu'il y'a beaucoup de cerveau qui souffrent du fait de ne pas pouvoir passer à l'action, c'est le même cas les promoteurs algériens résidants ailleurs dont on a fermé les portes aux visages car ils ont refusé des partenaires haut placés dans l'armée. mais ce qui m'insupporte c'est ceux qui exigent à l'Algérie et aux algériens pour revenir au pays comme si l'Algérie et les algériens ont besoin d'eux....en tant qu'algérien et fier de l'être je me permet de dire au nom de tout les algériens qui sont fiers de l'être que ni les algériens ni l'Algérie n'a besoin des gens banals s'ils sont des cerveau je serai le premier a leur serrer les pompes par patriotisme qui osent exiger des choses à l'Algérie et aux algérien sans: genre plus de liberté plus de démocratie,plus de droit pour la femme etc sinon on reste "la bas chez nous" Celui qui veut ça aidera les algériens pour que ca se réalisent, sinon ni l'Algérie ni les algériens ont besoin de lui.Or je n'ai aucun problème a concevoir les algériens résidant ailleurs aimant les algériens et comprenant leur problème qu'il soient musulmans athées, sataniques, juifs chrétiens, agnostiques pour moi ce sont des compatriotes, et même les personnes qui ne sont pas des algériens et qui aiment ce pays et son peuple ils sont mes frères et sœurs l'Algérie appartient à ceux qu'il aiment seulement cela dit les personnes qui critiquent les algériens et l'Algérie ailleurs pour paraitre intégrés tu dois surement bien les connaitre ma chère talulah puisque tu ne fais pas partie d'eux,n'ont rien à dire sur la société algériennes ses défauts lui appartiennent et ils devraient s'occuper des problèmes d'intégration salut le ti suisse merci de me dire ton ressenti, mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué que cela (et c'est là qu'il faut que j'argumente mais j'ai plus de souffle :p) ps: j'adore le passage en gras, je ne sais pas si c'est de l'ironie mais c'est marrant comme tournure :D:p Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 et tu sais pourquoi ? parce que tu parle mieux que certains croutons ici qui doivent avoir le double de ton age, hacha li ma yestéhelch, aussi parce que tu es un bon exemple d'algerien d'origine kabyle tu sais ma chère nad les kabyles du moins les vrais sont des gens qui vivent avec tout le monde et aime l'Algérie et les algériens sans distinction la preuve tu peux trouver des kabyles partout dans les régions d'Algérie, Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 salut le ti suisse merci de me dire ton ressenti, mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué que cela (et c'est là qu'il faut que j'argumente mais j'ai plus de souffle :p) ps: j'adore le passage en gras, je ne sais pas si c'est de l'ironie mais c'est marrant comme tournure :D:p loool honnêtement et tu devrais me croire car c'est la vérité je pense et je l 'ai toujours pensée que tu ne fais pas partie de cette catégorie d'algérien, comme beaucoup d 'autre ici, mais les autres se reconnaitront :D puisqu'ils le sont Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Conclusion : Tu aimes pas ton pays, puisque t'es pas revenu. n'importe quoi et HS en plus !! je vais te bannir toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 si je devais avoir un autre fils c'est toi que je voudais:yes: fais gaffe à ce que tu dis, je suis sa soeur......:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 fais gaffe à ce que tu dis, je suis sa soeur......:mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 fais gaffe à ce que tu dis, je suis sa soeur......:mdr::mdr::mdr: hahahahahahahaha :D DROLE DE FAMILLE NON c'est ce qui fait notre charme :D Citer Link to post Share on other sites
lillois115 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Ce qu'il faut: - une vraie envie de développer la recherche (pas seulement faire semblant) - bonnes personnes aux bons endroits - salaires compétitifs (oui cela compte aussi) - reconnaissance "uniquement" par le mérite - moins de gréves - moins de violences - ..... Citer Link to post Share on other sites
kams13 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 retour aux sources Pour que le retour se fasse dans de bonnes conditions il faut : un bon salaire, un logement, des écoles avec un enseignement en français. Moi-même étant né en France, ayant poursuivi des études d'enseignement supérieur, je serai prêt à venir en Algérie (au regard des difficultés existantes) mais en ayant conscience que des conditions doivent être remplies surtout si on a une famille et des enfants en bas âge. Il faut savoir prendre des risques dans la vie mais je dois dire aussi (pour venir assez souvent en Algérie rendre visite à la famille) qu'il appartient également au peuple algérien de se prendre en main, d'apprendre le respect (je n'ai jamais été autant "dégouté de voir certaines plages de béjaia soullées par autant de détritus ) ce n'est pas toujours la faute du gouvernement. Alors cessons de nous critiquer, relevons les manches et travaillons ! C'est vrai qu'il faudrait augmenter considérablement le SMIG, il n'est plus adpaté au niveau de vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 là je parle aux gens vivant en france ou ailleurs et voulant revenir vivre au pays, mais sous quelles conditions : plus de liberté plus de démocratie avoir un emploi avoir un logement avoir un bon système de santé... etc quel est le truc, actuellement, qui freine votre envie vos enfants pour l'éducation votre conjoint(e) pas d'argent etc.. enfin quelles sont vos "conditions" pour un retour définitif. Avka AAla Khir A L'Andjérie.. Thoughalin Wlach.. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Un conseil pour ceux qui mettent des conditions pour leur retour dans un pays qu'ils n'ont jamais aimé, restez là où vous étes, on n'a jamais senti votre absence, et vous ne nous manquerez jamais, alors soyez rassurés :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Un conseil pour ceux qui mettent des conditions pour leur retour dans un pays qu'ils n'ont jamais aimé, restez là où vous étes, on n'a jamais senti votre absence, et vous ne nous manquerez jamais, alors soyez rassurés :D J'adore l'algérie, j'adore ma kabylie j'adore oran , les vieux de kabylie...:love: Ce que j'aime pas c'est les algériens machos, les femmes voilées, les gens qui parlent à longueur de journée de dieu et dieu et Mahomet, les mecs qui crachent par terre, le manque d'éducation , l'incivisme, l'hypocrisie, le voyeurisme... l'absence de l'humanisme dans la société algérienne :gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Ce que j'aime pas c'est ... les mecs qui crachent par terre, le manque d'éducation , l'incivisme, l'hypocrisie, le voyeurisme... Pour ce que j'ai cité ci-dessus, je partage ton sentiment. Citer Link to post Share on other sites
schems el nihar 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 J'adore l'algérie, j'adore ma kabylie j'adore oran , les vieux de kabylie...:love: Ce que j'aime pas c'est les algériens machos, les femmes voilées, les gens qui parlent à longueur de journée de dieu et dieu et Mahomet, les mecs qui crachent par terre, le manque d'éducation , l'incivisme, l'hypocrisie, le voyeurisme... l'absence de l'humanisme dans la société algérienne :gun_sniper: algerie oh combien tu nous manques mais regarde ce que tu es devenue je te connais a travers mes parents algeriens de l algerie civilisee laique propre riante croyante mais tolerante l algerie de la securite de la mixité estudiantine de oran alger ou constantine pour ne citer ques des villes anciennement universitaires de la mixité estudiantine celle de nos parents celle la elle n est plus mais elle nous manquera toujours l amour rend sourd et aveugle:cloud9::cloud9: Citer Link to post Share on other sites
kams13 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Un conseil pour ceux qui mettent des conditions pour leur retour dans un pays qu'ils n'ont jamais aimé, restez là où vous étes, on n'a jamais senti votre absence, et vous ne nous manquerez jamais, alors soyez rassurés :D d'accord sur ce point mais trouve -t- on aujourd'hui beaucoup d'algériens vivant en Algérie qui aiment leur pays. J'en vois beaucoup qui sont venus en Europe sans leur "nif" travailler comme des esclaves, vivant "cachés", pour gagner quelques euros. Alors la fierté algérienne on l'a bien vu après le match Egypte Algérie, ou lorsque Bouteflika après avoir adressé un long discourt contre la colonisation venir se faire soigner chez les anciens colons. Moi à part la kabylie de mes ancêtres je ne vivrai nulle part ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 tu sais ma chère nad les kabyles du moins les vrais sont des gens qui vivent avec tout le monde et aime l'Algérie et les algériens sans distinction la preuve tu peux trouver des kabyles partout dans les régions d'Algérie, mille fois oui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts