Jump to content

Un robot Guepard pour chasser des proies humaines ?

Recommended Posts

La question merite d'etre posee au vu du nouveau projet de Boston Dynamics creatrice du fameux BigDog il quelques annees. Boston Dynamics s'est en effet vue confiee par la DARPA (armee) la tache de produir un robot guepard capable de se mouvoir a une vitesse egalant voir depassant celle d'un etre humain... De la a ce que ces guapards se mettent a courir apres des proies humaines il n'y a que quelques switch a ajuster :crazy:

Le "Guepard" doit etre rapide, agil, capable de poursuite comme de fuite...

BigDog: Capable d'affronter toute sorte de terrains, appreciez la stabilite et l'endurance!

[YOUTUBE]3gi6Ohnp9x8&feature[/YOUTUBE]...[YOUTUBE]67CUudkjEG4&feature[/YOUTUBE]

.

mdr t es trop toi:D j ai pas dmdee une draduction ms une explication:D

ah bon ! tu veux savoir pourquoi ? C'est pour rencontrer une autre grenouille qui va me prendre sur son dos et puis ne7elfelha pour ne pas la piquer .........malheureusement ma seconde nature me trahit ....... :mdr:

Guest fleure bleue
ah bon ! tu veux savoir pourquoi ? C'est pour rencontrer une autre grenouille qui va me prendre sur son dos et puis ne7elfelha pour ne pas la piquer .........malheureusement ma seconde nature me trahit ....... :mdr:

:confused: ce n est po gentiiil ca..alors k pas plus tard k hier tu disais k tu n piques k pr te defondre:rolleyes:

Guest fleure bleue
tu ne m'as pas encore compris ?

Ma 1ere Nature c'est te defendre ,

ma seconde c'est piquer les grenouilles .

et j en suis po une donc slektelha:D

moi je file dodo je suis ko

a qm1 gentil scorpion anti grenouilles:D

Guest blood-n-sugar
La question merite d'etre posee au vu du nouveau projet de Boston Dynamics creatrice du fameux BigDog il quelques annees. Boston Dynamics s'est en effet vue confiee par la DARPA (armee) la tache de produir un robot guepard capable de se mouvoir a une vitesse egalant voir depassant celle d'un etre humain... De la a ce que ces guapards se mettent a courir apres des proies humaines il n'y a que quelques switch a ajuster :crazy:

Quand on voit qui a commandité le projet... Il y a peu de doute sur le but réel sous-jascent de ce robot non?

BigDog: Capable d'affronter toute sorte de terrains, appreciez la stabilite et l'endurance!

.

Apparement , ils se sont inspiré de AMEE le robot multirôle du film Red Planet ! :D

[YOUTUBE]8ZKITq_2ORw[/YOUTUBE]

c'est meme plus que possible mon frere.

pour les pattes je vois bien un systeme hydraulique. c'est facilement miniaturisable, c'est puissant, ça n'a presque que des avantages.

Bin oui fréro', c'est un exemple yes,

Surtout que dernièrement on arrive bien à maitriser les systèmes hydrauliques