Moa514 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 en fait, ici ca critiquait les algériens de ne pas manifester contre le régime de bouteflika ...pourquoi si peu de monde dans cette manif du MAK ? il y a juste quelques centaines qui veulent l'autonomie? Regarde ca a quel point ils sont ridicule :mdr: [YOUTUBE]cGDgf7fnmDo[/YOUTUBE] Ils sont a peine 30 Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 Mort aux extrémistes qui souhaite diviser mon pays . ton pays c'est l'Algérie, cette Algérie qui se revendique arabe qui fait partie de la ligue arabe, qui est une partie intégrente du monde arabe et du grand maghreb arabe et qui a la langue arabe comme langue officielle et dont ses habitants, les algériens considerent les kabyles comme leurs pires ennemis Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 en fait, ici ca critiquait les algériens de ne pas manifester contre le régime de bouteflika ...pourquoi si peu de monde dans cette manif du MAK ? il y a juste quelques centaines qui veulent l'autonomie? non il y avait une dizaine Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Regarde ca a quel point ils sont ridicule :mdr: Ils sont a peine 30 le problème n'est pas qu'ils soient 30,300 ou 3000...le problème est que c'est les mêmes qui insultent les algériens de ne pas manifester aux manifs de Said Samedi. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 Regarde ca a quel point ils sont ridicule :mdr: cGDgf7fnmDo Ils sont a peine 30 merci d'avoir mis la vdo,, car j'étais avec eux a .......... -20 degres Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 ton pays c'est l'Algérie, cette Algérie qui se revendique arabe qui fait partie de la ligue arabe, qui est une partie intégrente du monde arabe et du grand maghreb arabe et qui a la langue arabe comme langue officielle et dont ses habitants, les algériens considerent les kabyles comme leurs pires ennemis Peut importe ce que la classe dirigeante politique peut penser, je refuse en tant que algérien patriote et kabyle de voir mon peuple se séparer d'un pays auquels mes deux grands-parents ont laisser vie et qui tentait d'unifier le pays avec la maniere forte Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 merci d'avoir mis la vdo,, car j'étais avec eux a .......... -20 degres Azul toi aussi tu vie a Montréal ??? :D Je croyais que tu vivais a Fort dl'eau ?? Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 Azul toi aussi tu vie a Montréal ??? :D Je croyais que tu vivais a Fort dl'eau ?? lol c une longue histoire, ooui aussi je suis a mtl Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 lol c une longue histoire, ooui aussi je suis a mtl t'es pas resté longtemps pendant cette "manifestation"?!?!?!...y en avait qui baillaient:mdr: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 t'es pas resté longtemps pendant cette "manifestation"?!?!?!...y en avait qui baillaient:mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 en fait, ici ca critiquait les algériens de ne pas manifester contre le régime de bouteflika ...pourquoi si peu de monde dans cette manif du MAK ? il y a juste quelques centaines qui veulent l'autonomie? la majorité silencieuse n'est pas pour l'autonomie ni pour indépendance, je prends en exemple ma famille, elle est particulièrement traditionnellement FFS mais je suis plutot RCD, j'ai de la sympathie pour les revendications du mak, elles ont au moins le mérité de vouloir changer les choses et marquer les consciences par la demande d'une autonomie (signal d'alarme) mais je ne suis pas pour indépendance et certainement encore moins pour une guerre civile... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 la majorité silencieuse n'est pas pour l'autonomie ni pour indépendance, je prends en exemple ma famille, elle est particulièrement traditionnellement FFS mais je suis plutot RCD, j'ai de la sympathie pour les revendications du mak, elles ont au moins le mérité de vouloir changer les choses et marquer les consciences par la demande d'une autonomie (signal d'alarme) mais je ne suis pas pour indépendance et certainement encore moins pour une guerre civile... il ne faut pas etre naif...le MAK n'a pas l'autonomie comme OBJECTIF mais comme clé pour parvenir a l'indépendance sachant que la seule issue a l'indépendance est nulle autre que l'autonomie une Algérie ou le pouvoir est dictateur ne donnera qu'une autre dictature en Kabylie puisqu'ils vont corrompre, placer leurs pions. Une région autonome qui s'est épanouie dans une dictature...ca n'existe nulle part Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 la majorité silencieuse n'est pas pour l'autonomie ni pour indépendance, je prends en exemple ma famille, elle est particulièrement traditionnellement FFS mais je suis plutot RCD, j'ai de la sympathie pour les revendications du mak, elles ont au moins le mérité de vouloir changer les choses et marquer les consciences par la demande d'une autonomie (signal d'alarme) mais je ne suis pas pour indépendance et certainement encore moins pour une guerre civile... Moi je suis vraiment pour une INDÉPENDANCE meme, y en a marre de supporter ces algériens qui sont comme des mort-vivants, y en a marre ca ne bouge pas, tout ce qu'ils savent dire c'est hamdoulah hamdoulah,, moi HAMDOULAH PAS, y a rien qui marche dans ce maudit pays, en plus ou sont les autres algériens ,, est ce qu il y a que les kabyles qui sont Berberes ou Amazigh, les oranais ne le sont pas ?? les khencheli ne le sont pas ?? les canstantinois ne le sont pas ??les annabis, les chelifiens ??? mais bon sang de bonsoir y a que les kabyles qui se soulevent pour l'Algérie entiere, c'est bon, basta, y en a marre qu'on vie entre nous, entre kabyles, comme ca au moins y aura plus d'intrus, y aura plus cette problématique politico-culturelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 mais bon sang de bonsoir y a que les kabyles qui se soulevent pour l'Algérie entiere, une centaine de kabyles qui manifestent présentement sur des millions? ...tu appelles ca se soulever:mdr: le peuple entier , kabyle, arabes et autres berberes est endormi tous sans exceptions.ca viendra quand ca viendra. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 il ne faut pas etre naif...le MAK n'a pas l'autonomie comme OBJECTIF mais comme clé pour parvenir a l'indépendance sachant que la seule issue a l'indépendance est nulle autre que l'autonomie une Algérie ou le pouvoir est dictateur ne donnera qu'une autre dictature en Kabylie puisqu'ils vont corrompre, placer leurs pions. Une région autonome qui s'est épanouie dans une dictature...ca n'existe nulle part oui on veut , l'INDÉPENDANCE une séparation légale et en en bonne et due forme,, assez de militer pour vos droits,,, avez vous deja entendu une quelconque tension socilae a CHLEF ?? pourtant entre chlef et bejaia par exemple c quasiment le meme nombre d'habitant on dirai les chelifiens vivent dans un paradis le meme constat pour saida, mascara, belabes, tlemce, mostaghanem ya ke les kabyles qui manifestent qui font les greves, pour demander et reclamer les droits de tout les algériesn c'est bon,, séparons nous avec ces algériens ingrat et incapables Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 une centaine de kabyles qui manifestent présentement sur des millions? ...tu appelles ca se soulever:mdr: le peuple entier , kabyle, arabes et autres berberes est endormi tous sans exceptions.ca viendra quand ca viendra. n'importe quoi et HORS SUJETS tu a l air fatigué ca se voit Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 oui on veut , l'INDÉPENDANCE alors pourquoi le MAK se nomme ainsi , pourquoi ne change-t-il pas de nom et de revendications si c'est ca que vous voulez?! n'importe quoi et HORS SUJETS tu a l air fatigué ca se voit c'est en plein dans le sujet. personne ne se souleve , ni kabyles, ni arabes...une centaine au MAK:lol: et ca insulte les algériens de ne pas manifester un Samedi a coté de Saadi Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Moi je suis vraiment pour une INDÉPENDANCE meme, y en a marre de supporter ces algériens qui sont comme des mort-vivants, y en a marre ca ne bouge pas, tout ce qu'ils savent dire c'est hamdoulah hamdoulah,, moi HAMDOULAH PAS, y a rien qui marche dans ce maudit pays, en plus ou sont les autres algériens ,, est ce qu il y a que les kabyles qui sont Berberes ou Amazigh, les oranais ne le sont pas ?? les khencheli ne le sont pas ?? les canstantinois ne le sont pas ??les annabis, les chelifiens ??? mais bon sang de bonsoir y a que les kabyles qui se soulevent pour l'Algérie entiere, c'est bon, basta, y en a marre qu'on vie entre nous, entre kabyles, comme ca au moins y aura plus d'intrus, y aura plus cette problématique politico-culturelle. Eh bien toi qui appelle a une révolte TRÈS TRÈS loin, je vais t'expliquer pour le peuple algérien ne bouge pas . -Je ne sais pas ou te planquait-tu quand il y avait le terrorisme pendant les années 90, mais bon sache tout de même que les algériens ne souhaite plus en revenir a la . Il y a toujours cette peur d'en revenir la et beaucoup pense que seule Bouteflika peut épargner contre ce fléau -En 88, nous avons fais ce que les tunisiens et égyptiens ont fais sans la moindre utilisation technologie qu'il peut y avoir aujourd'hui (youtube,FB..). Hélas, cela n'a pas donner grand-chose et nous en avons payer le prix fort. Si le changement se devra de prendre du temps, BEN IL N'AURA QU'A PRENDRE UN PEU PLUS DE TEMPS ! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 alors pourquoi le MAK se nomme ainsi , pourquoi ne change-t-il pas de nom et de revendications si c'est ca que vous voulez?! je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 il ne faut pas etre naif...le MAK n'a pas l'autonomie comme OBJECTIF mais comme clé pour parvenir a l'indépendance sachant que la seule issue a l'indépendance est nulle autre que l'autonomie une Algérie ou le pouvoir est dictateur ne donnera qu'une autre dictature en Kabylie puisqu'ils vont corrompre, placer leurs pions. Une région autonome qui s'est épanouie dans une dictature...ca n'existe nulle part honnêtement, je ne crois pas que le mak soit assez puissant un jour pour réaliser son but mais le mak sert des interets progressistes (c'est pas une insulte) vers plus de démocratie et plus de reconnaissance amazigh, et surtout il fait réfléchir, il a son utilité aussi extreme que cela paraisse...je lui reconnais çà... Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 Eh bien toi qui appelle a une révolte TRÈS TRÈS loin, je vais t'expliquer pour le peuple algérien ne bouge pas . -Je ne sais pas ou te planquait-tu quand il y avait le terrorisme pendant les années 90, mais bon sache tout de même que les algériens ne souhaite plus en revenir a la . Il y a toujours cette peur d'en revenir la et beaucoup pense que seule Bouteflika peut épargner contre ce fléau j'étais a alger , au coeur du terrorisme, j'aui échapé a la mort et aux bombes piégé a maintes reprises, -En 88, nous avons fais ce que les tunisiens et égyptiens ont fais sans la moindre utilisation technologie qu'il peut y avoir aujourd'hui (youtube,FB..). Hélas, cela n'a pas donner grand-chose et nous en avons payer le prix fort. foutaises, les algériens tellement analphabetes et aveuglés ils ont choisis la voie du terrorisme et de l'islamisme integrisme,, pourquoi l egypte n'a pas choisis les freres musulmssn,, pourquoi les tunisiens ont choisi de rester dans la laicicite et de ne pas suivre la voie du parti islamique ennahda ?? parce qu ils sont intelligeants contrairement aux algériens Si le changement se devra de prendre du temps, BEN IL N'AURA QU'A PRENDRE UN PEU PLUS DE TEMPS ! mes reponses en rouge je dois me deconnecter,,, bonne soirées a toutes et a tous Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 honnêtement, je ne crois pas que le mak soit assez puissant un jour pour réaliser son but mais le mak sert des interets progressistes (c'est pas une insulte) vers plus de démocratie et plus de reconnaissance amazigh, et surtout il fait réfléchir, il a son utilité aussi extreme que cela paraisse...je lui reconnais çà... Saha raelien. Ca s'pourrait ce que tu dis mais sache tout d'abord qu'un état autonome dans le COEUR d'un état dictatoriale et totalitaire ca ne fais pas long feu . Je souhaiterai bien qu'on me cite ne serait-ce qu'un exemple pour prouver que j'ai tord ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 honnêtement, je ne crois pas que le mak soit assez puissant un jour pour réaliser son but mais le mak sert des interets progressistes (c'est pas une insulte) vers plus de démocratie et plus de reconnaissance amazigh, et surtout il fait réfléchir, il a son utilité aussi extreme que cela paraisse...je lui reconnais çà... je ne remets pas en doute ses bonnes intentions...le MAK sera un peu plus puissant quand il aura des connaissances chez un ou deux généraux. ca marche comme ca en Algérie par contre, personne n'explique comment deux trés bons amis de jeunesse (Saadi et Mehenni) et deux ex collegues politiques soient aussi opposés voire des ADVERSAIRES Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 mes reponses en rouge je dois me deconnecter,,, bonne soirées a toutes et a tous Ce qu'il faut avouer, c'est que les algériens votaient en masse FIS car il était le seul parti d'opposition face au FLN gangreneux . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Saha raelien. Ca s'pourrait ce que tu dis mais sache tout d'abord qu'un état autonome dans le COEUR d'un état dictatoriale et totalitaire ca ne fais pas long feu . Je souhaiterai bien qu'on me cite ne serait-ce qu'un exemple pour prouver que j'ai tord ? on est d'accord (ne prenons pas cette habitude sinon on va s’ennuyer :D) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts