ABOUBRI 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Mort aux extrémistes qui souhaite diviser mon pays .Oui, mort pour les colonialistes, fascistes,arabo-sionistes qui veulent nous maintenier sous la botte arabo-islamique.rassure toi , la delivrance est proche Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Regarde ca a quel point ils sont ridicule :mdr: [YOUTUBE]cGDgf7fnmDo[/YOUTUBE] Ils sont a peine 30et vous etes des milliers pour manifester pour "soukna"pourquoi on est oblige d'etre vous . 14 siecles barakat ya din errab Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Peut importe ce que la classe dirigeante politique peut penser, je refuse en tant que algérien patriote et kabyle de voir mon peuple se séparer d'un pays auquels mes deux grands-parents ont laisser vie et qui tentait d'unifier le pays avec la maniere fortetais toim, abruti,restes sous la bannierwe de ters sidis si le coeur t'en dit, mais dis que tu es un kabyle de serviice au service de ses maitres, les arabo -islamistes sont fiers de toi, qui est leur toutou prefere, alors reste un clebard si ca te chante, tres peu pour nous;TU PEUX AUSSI PAITRE LEURS CHAMEAUX ET SOIS FIER DE T'ETRE METAMORPHOSE EN BOUGNOULE,TU N'ES PAS DES NOTRES Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 la majorité silencieuse n'est pas pour l'autonomie ni pour indépendance, je prends en exemple ma famille, elle est particulièrement traditionnellement FFS mais je suis plutot RCD, j'ai de la sympathie pour les revendications du mak, elles ont au moins le mérité de vouloir changer les choses et marquer les consciences par la demande d'une autonomie (signal d'alarme) mais je ne suis pas pour indépendance et certainement encore moins pour une guerre civile...L GUERRE EST INEVITABLE,car l;es bougnoules qui nous gouvernent sont en train de tisser un joli cocon pour metamorphoser les berbres en arabes, tous les moyens sont bon pour arriver a leurs fins,mais ca nous pousse a nous radicaliser encore plus et c'est la POUDRE qui sera juge ET DETERMINERA NOTRE SORT A JAMAIS., je te le promets, car demander gentiment, c'est ce que nous faisons depuis 1962,mais les arabes ne sont pas les suedois, et ils n'ont du respect que pour la maniere forte,plus on est gentils et plus ils nous ecrasent.Moi, je prefere mieux mourir que de vivre sous leur botte. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 il ne faut pas etre naif...le MAK n'a pas l'autonomie comme OBJECTIF mais comme clé pour parvenir a l'indépendance sachant que la seule issue a l'indépendance est nulle autre que l'autonomie une Algérie ou le pouvoir est dictateur ne donnera qu'une autre dictature en Kabylie puisqu'ils vont corrompre, placer leurs pions. Une région autonome qui s'est épanouie dans une dictature...ca n'existe nulle partpas d'autonomie, ON VEUT L'INDEPENDANCE, ON A MARRE D'ETRE GOUVERNES PAR DES BOUGNOULES Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Eh bien toi qui appelle a une révolte TRÈS TRÈS loin, je vais t'expliquer pour le peuple algérien ne bouge pas . -Je ne sais pas ou te planquait-tu quand il y avait le terrorisme pendant les années 90, mais bon sache tout de même que les algériens ne souhaite plus en revenir a la . Il y a toujours cette peur d'en revenir la et beaucoup pense que seule Bouteflika peut épargner contre ce fléau -En 88, nous avons fais ce que les tunisiens et égyptiens ont fais sans la moindre utilisation technologie qu'il peut y avoir aujourd'hui (youtube,FB..). Hélas, cela n'a pas donner grand-chose et nous en avons payer le prix fort. Si le changement se devra de prendre du temps, BEN IL N'AURA QU'A PRENDRE UN PEU PLUS DE TEMPS !Ta pas mentionne que vous aimez la dictature et plus votre gouvernement vous tyrannise, et plus vous jouissez, car vous avez l'amour de la tyrannie dans les veines, vous l'avez herite de vos ancetres les bedouins,on change 14 siecles de tyrannie en un clin d'oeil,alors gardez votre bouteflika et allez manifestez pour "soukna" Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Une analyse de haute volée contre le MAK. Bravo !! c'est mignon comme avatar ! cela dit toutes les voix mènent à ROME!:D Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Actuellement, la Kabylie est instrumentalisée pour montrer aux populations arabisées que le régime militaire est le meilleur défenseur de la nation arabe et de l’islam. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Le MAK ne parviendra pas à ses fins car ses revendications sont trop régionalistes et réductrices. Le mieux serait de militer pour une Algérie fédérale et rallier d'autres régions à la thèse en lieu et place de "kabyliser" un projet. Surtout expliquer à l'opinion publique qu'une large autonomie conférée aux régions n'entend pas dire séparatisme et éclatement du pays. Au contraire. Par une autonomie octroyée aux régions, c'est la meilleure manière de gouverner une nation en ce sens que la responsabilité serait déléguée à des élus des régions autonomes et non plus uniquement au gouvernement de la République. De plus, cette solution autonomiste ferait gagner l'intérêt à la chose politique par le peuple car celui-ci aurait affaire à des édiles de proximité et non terrés à Alger et qui se foutent pas mal de la situation délitescente de la nation. Ils "naviguent" sur une autre planète et en totale méconnaissance des maux rongeant le pays. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 La notion de kabyle ne vaut rien sans la berbériste, ce projet vise non seulement a démarquer les Kabyles ( heureusement ce n’est pas le cas) du reste de L’Afrique du nord entriere mais aussi a faire du Kabyle une langue a part . Qu’adviendrait-il alors de la langue Amazighe au delà de ses frontières virtuelles (Kabyles, Chaouis, Mozabytes, Chleuhs, Sousse, Rifains, Touaregs,...) ou administratives (Maroc, Algerie, Tunisie, Lybie, Mali, Niger...) C'est en Kabylie que la premiere capitale nord africaine a exister "SALDAE" BEJAIA , La kabylie a un rôle historique a jouer dans le contexte Amazigh du Maghreb, et jusqu'à présent ,elle l'a bien assumée ! Franchement frères et sœurs , autonomistes , proposer l'autonomie de trois wilaya , ce n’est que prendre le pire de nous-mêmes ??? les Kabyles sont beaucoup plus sages et nettement plus visionnaires que les idées ravageuses que certains petits "club" de politiciens à courte vue cherche en vain à semer en Kabylie. Les Algériens et les Kabyles cherchent une vie décente, c'est pour cela que le projet autonomie est une idée impopulaire dans la région. La Kabylie n’a pas le goût de l'autonomie et ne rêve pas d’une "révolution conservatrice". Retournons plutôt vers l’histoire pour tirer nos meilleures leçons : Amirouche n’est-il pas mort aux cotes de Si-el-Houes ? fait d’un hasard ou réalité d’une résistance ultime ? L’heure est a l’unisson, l’union fait la force et le ravage sonne aux portes de la Kabylie . Heureusement l’humanisme n’est pas encore mort en Kabylie... et c’est tant mieux ! A propos , en lançant la campagne pour l'obtention de la Carte d’Identité Kabyle (CIK), dans la carte-modèle a été utilisée la photo de dda lmulud , je trouve indécent d'utiliser l'image d'un homme qui n'est plus de ce monde Mouloud Mammeri . je tiens a vous signaler que même en citant Mouloud Mameri comme référence linguistique, je crois savoir que le MEILEUR de ses ouvrages dans ce domaine traite du CHLEUH.. mais pas du KABYLE. Appel à la sagesse ! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Oui, mort pour les colonialistes, fascistes,arabo-sionistes qui veulent nous maintenier sous la botte arabo-islamique.rassure toi , la delivrance est proche Yaou fakou................ vous ne representées que vous mème ! je dirais que mème vous vous commenciez à douter! le mak son avenir est a tele_avive! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Yaou fakou................ vous ne representées que vous mème ! je dirais que mème vous vous commenciez à douter! le mak son avenir est a tele_avive! Et revoilà une accusation perfide. Dès qu'il est question d'autonomie kabyle, on ressort le "diable" inventé Israël (en l'occurrence Tel-Aviv). C'est lamentable de la part d'Algériens lorsque l'on sait que que certains intellectuels de la communauté juve avait contribué à l'indépendance algérienne (Vidal-Naquet entre autres). Enfin, souvenons-nous que le Bolivien Evo Moralès a imposé une indépendance régionale à son pays, mais il défend la cause palestinienne comme aucun pays musulman ne le fait. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Et revoilà une accusation perfide. Dès qu'il est question d'autonomie kabyle, on ressort le "diable" inventé Israël (en l'occurrence Tel-Aviv). C'est lamentable de la part d'Algériens lorsque l'on sait que que certains intellectuels de la communauté juve avait contribué à l'indépendance algérienne (Vidal-Naquet entre autres). Enfin, souvenons-nous que le Bolivien Evo Moralès a imposé une indépendance régionale à son pays, mais il défend la cause palestinienne comme aucun pays musulman ne le fait. si je ne connaissais que les Kabyles du Forum je dirais vivement la separation! Mais il y a les autres les vrais nationalistes qui eux represent la majoritées et qui ne denigrent ni l'Islam ni les autres composantes ALGERIENNES Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 alors pourquoi le MAK se nomme ainsi , pourquoi ne change-t-il pas de nom et de revendications si c'est ca que vous voulez?! c'est en plein dans le sujet. personne ne se souleve , ni kabyles, ni arabes...une centaine au MAK:lol: et ca insulte les algériens de ne pas manifester un Samedi a coté de Saadi c'est déjà mieux que tes frères islamistes du Hamas de merde qui envoie des gosses se faire péter sur des civiles. le MAK lui est au moins civilisé, il n'utilise pas d'armes ni de gosses pour ses revendications. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Yaou fakou................ vous ne representées que vous mème ! je dirais que mème vous vous commenciez à douter! le mak son avenir est a tele_avive! votre avenir comme celui du monde arabo-mizilmon c'est la poubelle. ah non c'est déjà votre présent en fait. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Et revoilà une accusation perfide. Dès qu'il est question d'autonomie kabyle, on ressort le "diable" inventé Israël (en l'occurrence Tel-Aviv). C'est lamentable de la part d'Algériens lorsque l'on sait que que certains intellectuels de la communauté juve avait contribué à l'indépendance algérienne (Vidal-Naquet entre autres). Enfin, souvenons-nous que le Bolivien Evo Moralès a imposé une indépendance régionale à son pays, mais il défend la cause palestinienne comme aucun pays musulman ne le fait. sauf là ,on parle de dirigeants d'israel qui sont pour la plus part des sionistes et qui suivent aveuglement les plans du sionisme mondial .de ce stade ,l'organisation sioniste mondiale a publié dans une revue israélienne ce qu'on a appelé "les plans stratégiques d'israel " dans les années 80 qui parlent sur la nécessité de désintégrer le maximum des pays arabes qui les entourent et même les éloignés en se basant sur les différences ethniques et religieuses de leurs populations .aidé comme toujours par les américains qui cherchent voracement à mettre la main sur les ressources importantes d'énergie dans cette région.pour ce faire .il faut que les pays soient faibles ( les désintégrer ,les créer des problèmes internes.y mettre des présidents & rois serviteurs ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 IL y' a des énergumènes qui se disent kabyles et qui nuisent à la kabylie plus que le mythe de la nuisance arabe .Je viens d'appeler à Bougie et les kabyles qui connaissent la réalité du MAK et ce qu'est Mehenni en réalité sont fous de rage devant tant d'inconscience. Franchement j'aurais envie de militer pour une kabylie autonome entourée d'un mur si je ne connaissais pas les kabyles et si je pensais qu'ils s'exprimaient tous comme certains le font ici.Arretez vos gesticulations vous faites mal à la kabylie.Les autres s'en foutent. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Le MAK ne parviendra pas à ses fins car ses revendications sont trop régionalistes et réductrices. Le mieux serait de militer pour une Algérie fédérale et rallier d'autres régions à la thèse en lieu et place de "kabyliser" un projet. Surtout expliquer à l'opinion publique qu'une large autonomie conférée aux régions n'entend pas dire séparatisme et éclatement du pays. Au contraire. Par une autonomie octroyée aux régions, c'est la meilleure manière de gouverner une nation en ce sens que la responsabilité serait déléguée à des élus des régions autonomes et non plus uniquement au gouvernement de la République. De plus, cette solution autonomiste ferait gagner l'intérêt à la chose politique par le peuple car celui-ci aurait affaire à des édiles de proximité et non terrés à Alger et qui se foutent pas mal de la situation délitescente de la nation. Ils "naviguent" sur une autre planète et en totale méconnaissance des maux rongeant le pays. Je pense que l'Algérie fédérale dans une Afrique du nord confédérale est une des bonne options à envisagée , il n'y a aucun Arabe en Algérie, ni dans les autres pays de l'afrique du nord , Il y a deux communautés : un berbérophone et l'autre berbère arabophone. Trop de liens qui nous unissent et avec la prise de conscience de tout un chacun, le monde finira par se rendre compte de sa berbériste. je suis autant séduit par la proposition de cet ancien berbériste Rachid Ali yahya , une proposition que je trouve pragmatique. il a plaidé pour une Algérie algérienne fédérale dans une Afrique du Nord, confédérale , pour une algérianisation de l'Algérie. a partir du constat de l'après l'Indépendance ou les dirigeants algériens ont préféré calquer le système politique français, à savoir l'État jacobin, caractérisé par le centralisme administratif et décisionnel. Un système d'État centralisé qui est d'ailleurs à l'origine de la politique de division qui mine le pays. Par contre, le projet de fédéralisme qu'il proposons vise à instaurer un État fédéral basé sur la fraternité et l'égalité. Il y aura un État national berbérophone, où le tamazight sera langue nationale et officielle tandis que l'arabe sera enseigné comme langue secondaire, et vice-versa dans un autre État national arabophone. Un fédéralisme algérien, qui aura ses particularités selon les données réelles du terrain. Il ne peut ressembler à aucun autre modèle de par le monde. L'amazighité finira donc par triompher Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 votre avenir comme celui du monde arabo-mizilmon c'est la poubelle. ah non c'est déjà votre présent en fait. Honte a vous qui preferaient vous identifiers à l'etranger au lieue des berbères Nord Africain , par consequent les Musulmans ... Mais enfin bon vent! mais surement pas avec l'Algerie et les Algeriens. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 sauf là ,on parle de dirigeants d'israel qui sont pour la plus part des sionistes et qui suivent aveuglement les plans du sionisme mondial .de ce stade ,l'organisation sioniste mondiale a publié dans une revue israélienne ce qu'on a appelé "les plans stratégiques d'israel " dans les années 80 qui parlent sur la nécessité de désintégrer le maximum des pays arabes qui les entourent et même les éloignés en se basant sur les différences ethniques et religieuses de leurs populations .aidé comme toujours par les américains qui cherchent voracement à mettre la main sur les ressources importantes d'énergie dans cette région.pour ce faire .il faut que les pays soient faibles ( les désintégrer ,les créer des problèmes internes.y mettre des présidents & rois serviteurs ..... Les sionistes sont minoritaires et la pègre d'Israël. Dans le topic, il était question de Juifs dont, il faut s'en appliquer la vérité: Aucun pays du monde autre que l'Etat hébreux ne possède une communauté extérieure plus importante que celle vivant au pays. C'est aussi des Juifs qui récusent l'anomalie israélienne d'offrir automatiquement la nationalité de ce pays sur des critères religieux. "Détruire Israël" est un slogan venu de Juifs libre-penseurs qui n'ont pas crainte d'être traduits devant des tribunaux au grief d'antisémitisme. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Honte a vous qui preferaient vous identifiers à l'etranger au lieue des berbères Nord Africain , par consequent les Musulmans ... Mais enfin bon vent! mais surement pas avec l'Algerie et les Algeriens. je ne m'identifie pas au monde arabe désolé. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Les sionistes sont minoritaires et la pègre d'Israël. Dans le topic, il était question de Juifs dont, il faut s'en appliquer la vérité: Aucun pays du monde autre que l'Etat hébreux ne possède une communauté extérieure plus importante que celle vivant au pays. C'est aussi des Juifs qui récusent l'anomalie israélienne d'offrir automatiquement la nationalité de ce pays sur des critères religieux. "Détruire Israël" est un slogan venu de Juifs libre-penseurs qui n'ont pas crainte d'être traduits devant des tribunaux au grief d'antisémitisme. je ne sais pas si ils sont minoritaires ou non .mais une chose est sure ,ils sont très puissants ( par leurs médias ,leurs organisations ...) .pire encore leurs intérêts se mêlent avec les intérêts des faucons de la maison blanche en l'occurrence ,les nouveaux conservateurs. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 il ne faut pas etre naif...le MAK n'a pas l'autonomie comme OBJECTIF mais comme clé pour parvenir a l'indépendance sachant que la seule issue a l'indépendance est nulle autre que l'autonomie une Algérie ou le pouvoir est dictateur ne donnera qu'une autre dictature en Kabylie puisqu'ils vont corrompre, placer leurs pions. Une région autonome qui s'est épanouie dans une dictature...ca n'existe nulle part :35::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 tais toim, abruti,restes sous la bannierwe de ters sidis si le coeur t'en dit, mais dis que tu es un kabyle de serviice au service de ses maitres, les arabo -islamistes sont fiers de toi, qui est leur toutou prefere, alors reste un clebard si ca te chante, tres peu pour nous;TU PEUX AUSSI PAITRE LEURS CHAMEAUX ET SOIS FIER DE T'ETRE METAMORPHOSE EN BOUGNOULE,TU N'ES PAS DES NOTRES KABYLE100pour100 approuve et à 100% cette très belle analyse tres fier d'être Kabyle,,,,,,na3dinaaaaaaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 L GUERRE EST INEVITABLE,car l;es bougnoules qui nous gouvernent sont en train de tisser un joli cocon pour metamorphoser les berbres en arabes, tous les moyens sont bon pour arriver a leurs fins,mais ca nous pousse a nous radicaliser encore plus et c'est la POUDRE qui sera juge ET DETERMINERA NOTRE SORT A JAMAIS., je te le promets, car demander gentiment, c'est ce que nous faisons depuis 1962,mais les arabes ne sont pas les suedois, et ils n'ont du respect que pour la manière forte,plus on est gentils et plus ils nous ecrasent.Moi, je préfère mieux mourir que de vivre sous leur botte. ces bédouins arabes n'ont aucune notion de démocratie et des choix individuels, ils veulent me rendre arabe au nom de l'islam, moi je leurs dit, je suis musulmans, ni arabes, une bonne séparation en bonne et du forme avec tout trace arabiste, que ça soit au niveau de leur langue ou au niveau de la religion des arabes. moi aussi j'aimerai bien que ca dégrade et qu'on aille a la lute armée, malheureusement c'est tout ce qui nous reste a faire, c'est la seule solution. [ATTACH]1670[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts