Guest mackiavelik Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Ahmed Hamadi, le père de Rayane, l’enfant qui a disparu à la sortie de son école à El Madania à Alger le 4 février 2008, a entamé lundi 28 février une grève de la faim illimitée devant la maison de la presse Tahar Dajout. « C’est mon dernier recours. La grève de la faim est désormais ma seule et unique arme pour amener les institutions algériennes à me rendre mon fils », a‑t‑il déclaré, soulignant qu’il s’adresse particulièrement au ministre des Affaires étrangères : « Medelci a la latitude de me rendre mon fils ». Ahmed Hamadi avait accusé « des diplomates danois » d’être derrière le kidnapping de son fils. Dans un courrier adressé le 16 novembre 2009 à Me Nadia Ait Zai, militante associative contre le « rapt » des enfants algériens et qui a saisi par le père de Rayane, l’ex‑ambassadeur danois à Alger, Ole Wohlers Olsen, avait écrit que Rayane avait quitté la résidence diplomatique « sans donner d’adresse ». « Je tiens à vous informer que Rayane Hamadi et sa maman, qui étaient hébergés à l’Ambassade du Danemark ont quitté les lieux il y a quelques mois sans donner leur nouvelle adresse », avait répondu l’ambassadeur à l’avocate. Ahmed Hamadi s’interroge : « comment se fait‑il que des diplomates étrangers ont pu enlever mon fils, chez lui, en Algérie ? ». « J’ai interpellé toutes les institutions y compris la Présidence de la République. Rien. Aucun écho à ce jour », déplore M Hamadi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts