Jump to content

L'ornement floral en Algérie !

Recommended Posts

C'est triste de voir qu'en Algérie rare sont les pas de portes, les fenêtres fleuries !

J'ai mon Oncle qui loue de terres dans la mitidja je lui ai dit de faire des fleures pour vendre (géranium, rosiers etc ...) ça n'a pas marcher : les gens prefères les djilbana et les fouls !

Mais alors c'est la culture algérienne : la médiocrité.

Pourtant nous bénéficions d'un climat extraordinaire qui pourrait transformer nos rues nos maisons en jardin avec dse odeurs agréables !

Pourquoi l'ALGERIEN n'aime pas les FLEURS ?

sincèrement je me demande encore comment ça fonctionne dans ta tète.

La seule théorie qui me semble plausible c'est que tu te réveilles le matin et tu te dis qu'est ce que je peux faire ou dire pour montrer que je suis ridicule! des conclusions issue d'une transition du petits poids aux fleure n'est pas acceptable, un cerveau humain même s'il contient ne serait-ce qu'un neurone ne se permettrai pas une telle réflexion.

C'est triste de voir qu'en Algérie rare sont les pas de portes, les fenêtres fleuries !

J'ai mon Oncle qui loue de terres dans la mitidja je lui ai dit de faire des fleures pour vendre (géranium, rosiers etc ...) ça n'a pas marcher : les gens prefères les djilbana et les fouls !

Pourtant nous bénéficions d'un climat extraordinaire qui pourrait transformer nos rues nos maisons en jardin avec dse odeurs agréables !

Helas c'est triste mais il reste les pots de fleurs sur lesbaloncs sa te remontra le moral:04::04:

je trouve ce topic tres interressant,merci pour une fois (c'est mieux que les discours de haine stèriles)....en effet ,fleurir,embellir ses balcons,le seuil de sa porte,à cotè de sa boutique ...ect sont une culture pas tres develloppè en algerie ,je crois que:

-apres lindependance,il fallait survivre donc aucune implication d'education envers ce point

-pendant la decennie noire,il fallait se binder par des barreaux et des portes en fer.l'embellissement devenait superficiel

-aujourd'hui,tout le monde sait que la nature est extemement belle et genereuse en algerie,une terre prolifique mais ou sont ceux qui font reveiller les gens en expliquant que l'etat ne peut pas tot faire et que les gens doivent aussi participer à l'embellissement de leurs villes

-ils doivent s' arreter de trop polemiquer mais se pencher sur les moyens d'ameliorer leur quotidien

-il y a quelque jours j'ai lancè un sujet sur 'village et villes algeriens ......'sur forum algerie,il n'y a eu qu'une reponse....alors que c'est aussi un sujet de preocupation et de quotidien a ameliorer par une reflexion.....

Je ne trouve pas ridicule d'enjoliver les balcons et les parterres de fleurs. Je trouve que cela a un effet apaisant.

le probléme ma chere hurlevent n'est pas le fait d'aimer ou de ne pas aimer les fleurs

or si tu donnes une fleur a un âne il va la manger est manger la fleur métaphoriquement c'est de sauter du coq à l' ane c'est à dire des petits poids aux fleurs...et cautionner ca c'est de manger des fleurs ....

le probléme ma chere hurlevent n'est pas le fait d'aimer ou de ne pas aimer les fleurs

or si tu donnes une fleur a un âne il va la manger est manger la fleur métaphoriquement c'est de sauter du coq à l' ane c'est à dire des petits poids aux fleurs...et cautionner ca c'est de manger des fleurs ....

Tu vas chercher ton raisonnement beaucoup trop loin pour moi.

Les fleurs, je me contente de les sentir et de les regarder.

Guest sab.dz

Les fleurs...

C'est vrai investissons dans les fleurs ! Avec les "millions" de terrains disponible !

Pourquoi on n'a pas pensé à cultivier les fleurs ?

Hmmm...Bonne question !

Je ne me l'étais jamais posé.

Disons que la question que je me posais le plus est : Quand est-ce que l'état investira d'avantage sur le logement !

Mais bon ! LES FLEURS !

J'ai perdu beaucoup de temps à reflechir sur logement.

LES FLEURS.

Bonne idée de cadeau de mariage ça tiens , des fleurs...