Jump to content

Des révoltes téléguidées par des organisations affiliées aux Etats-Unis

Recommended Posts

Exactement, c'est l'oeuvre de peuple révolté ..... mais Ladoz veut y voir des Judéo-Chrétiens partout :crazy::crazy: !!!!

Comme, la dit dzavie, la Révolution n'est pas bénéfique pour le compte des Américains comme celui de tous les Occidentaux !!

tu te trompes lourdement mon cher (ou ma chère ) ... et si tu ne connais pas l'anglais ... essaie la traduction de google:

Thirty years ago nobody could have foreseen the process that brought the Warsaw Pact countries into the European Union. Now that the same is happening to Arab nations, the EU must offer them the same opportunity to strengthen democracy: the true prospect of membership.

• Réponses 113
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu te trompes lourdement mon cher (ou ma chère ) ... et si tu ne connais pas l'anglais ... essaie la traduction de google:

Thirty years ago nobody could have foreseen the process that brought the Warsaw Pact countries into the European Union. Now that the same is happening to Arab nations, the EU must offer them the same opportunity to strengthen democracy: the true prospect of membership.

C'est mon Cher ... il sort d'où le texte en bleu !!!

L'idee est de faire evoluer (retourner) toute situation a son avantage. Les etat major militaires et financiers occidentaux, n'en font pas un secret...

.

oui c'est plutôt ça, les amérloques n'ont pas "plannifié" ces soulèvements, maintenant que c'est arrivé ils font tout pour tourner la situation à leur avantage en essayant d'anticiper

C'est mon Cher ... il sort d'où le texte en bleu !!!

d'ici:

Europe's new frontier | Presseurop (English)

l'idée que l'union européenne peut s'étendre aux pays d’Afrique du nord et du moyen orient paraît débile mais en réalité il suffit à l’Europe de respecter et à ces pays de se faire respecter ... pour que cela devienne négociable au bénéfice mutuel des deux parties (disons des trois parties ... !)

bien sûr çà ne sera plus l'union européenne mais l'union autre chose

pour l’Europe du moins ... l’Afrique du nord devrait être stable:

DESERTEC Foundation: Start

Guest jazairia
le père de famille qui s'est immolé à sidi bouzid travaillait pour le compte des USA? un ingenieur qui vendait des pommes de terre et des carottes

Tu sais , c'est pour nous faire comprendre que la jeunesse Arabe est une jeunesse téléguidée et pour étouffer notre joie et notre fierté de cette jeunesse qui a prouvé qu'elle est capable de se révolter , j'aime pas ce genre d'article ni ce genre de propos, je suis tout a fait d'accord avec toi ma talu.

quand on parle comme çà ... on s'expose à toute sorte de raillerie ... et de moquerie ... pourtant nous ne sommes pas les seuls ... ni les premiers ni les derniers ... les américains à commencer par eux ... n'ont pas mis longtemps pour remettre en question la version "officielle" du 11 septembre et pourtant on aurait cru qu'ils allaient applaudir et qu'ils allaient tous appeler à une nouvelle croisade contre l'Islam et les musulmans ... mais non cela ne s'est pas passé comme çà ... bien au contraire c'est leur gouvernement qu'ils accusent d'être à l'origine de cette hécatombe ... alors qu'on nous permette à nous aussi de douter de l'authenticité de ce soi-disant vent de révolte qui souffle sur les pays d’Afrique du nord et du moyen orient parce que rien n'est plus irréel que ce timing ... et que la question qu'il faut se poser ... c'est "pourquoi ici ... pourquoi maintenant ????"

ce que les américains veulent voir changer aujourd'hui dans le monde arabo-musulman ... c'est des républiques et des monarchies ( disons que c'est déjà là des régimes antithétiques les uns des autres et qui parviennent quand même à s'entendre en toute hypocrisie ... pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas de principe ... ni d'éducation ... ni de culture politique ... et que leur gouvernement est plus une promiscuité ... une dictature qu'ils imposent aux autres qu'autre chose!) dirigées par des ... tribus !!!

aussi incroyable que cela paraisse ... ces pays sont de faux pays ... çà choque ????

alors qui peut dire d'où viennent leurs frontières ... qui peut dire qui a mis telle ou telle tribu ... au pouvoir à l'intérieur de ces frontières ... etc,etc, ????

il doit y avoir des réponses ... sinon c'est des pays sans histoire ... sans passé ... !

on dira: non ... le Yémen et le Bahreïn ... existent depuis des siècles ... ! certes mais existaient-ils dans leurs frontières actuelles ????

l’Amérique intervient là où sont intervenues la France et l’Angleterre ... il y'a près d'un siècle ... voilà le véritable axe du mal (axis of evil) : Londres ... Paris ... Washington ... ce n'est que la continuité d'une influence ... d'un interventionnisme ... d'un impérialisme ... qui a toujours et continue de bénéficier aux juifs ... à travers la colonisation de la Palestine ... et leur accaparement des ressources de cette région via les multinationales dont elles détiennent la majorité des capitaux ...

je ne vois aucun motif à s'exposer à une quelconque raillerie (et meme si ,c'est le cas et venant de gens qui discutent tranquilement sur un forum ,pour la plupart non-professionnels ni en economie,ni en politique ne me dèrange pas du tout,maa nkaass mini,maa ziidni) ,en plus ,tu reprend à peu pres la meme idee,si j'ai bien compris ton texte ,en formulant differement.en pl ,un nouvel ordre mondial est en marche ,les financiers mondiaux ne veulent certainement pas ne rester que des observateurs ...

le père de famille qui s'est immolé à sidi bouzid travaillait pour le compte des USA? un ingenieur qui vendait des pommes de terre et des carottes

Non surement pas. Mais sa veux pas dire qu'il ne fut pas trompé par quelconque partie.:04:

Allah rahmo

je ne vois aucun motif à s'exposer à une quelconque raillerie (et meme si ,c'est le cas et venant de gens qui discutent tranquilement sur un forum ,pour la plupart non-professionnels ni en economie,ni en politique ne me dèrange pas du tout,maa nkaass mini,maa ziidni) ,en plus ,tu reprend à peu pres la meme idee,si j'ai bien compris ton texte ,en formulant differement.en pl ,un nouvel ordre mondial est en marche ,les financiers mondiaux ne veulent certainement pas ne rester que des observateurs ...

effectivement je reprends la même idée que toi ... j'ajouterai aussi qu'il ne faut pas commettre l'erreur d'identifier la situation algérienne à une quelconque autre situation en Afrique du nord et/ou au moyen orient ... parce qu'il n'y a jamais deux situations identiques ...

bien sûr ... les américains eux n’identifient pas ... ils traitent au cas par cas mais au bout du compte toutes les situations qui prévalent dans les pays d’Afrique du nord et du moyen orient doivent évoluer vers un contexte qui fondamentalement sera le même un peu partout ...

Je n'y crois pas. Moubarak était l'ami des USA, le fait qu'il quitte le koursi représente une grande menace pour Israel, et les USA n'aurais jamais accepté de courir un risque si énorme. Pareil pour la Tunisie, ce sont les américains qui ont demandé au jeune-homme de se brûler? Les américains veulent se montrer comme étant les plus forts et les plus intelligents et comme si ils manipulent tout dans ce monde hors il n'y a pas qu'eux qui peuvent être intelligents, l'intelligence est humaine, et n'importe quelle autre peut les surpasser.

Je n'y crois pas. Moubarak était l'ami des USA, le fait qu'il quitte le koursi représente une grande menace pour Israel, et les USA n'aurais jamais accepté de courir un risque si énorme. Pareil pour la Tunisie, ce sont les américains qui ont demandé au jeune-homme de se brûler? Les américains veulent se montrer comme étant les plus forts et les plus intelligents et comme si ils manipulent tout dans ce monde hors il n'y a pas qu'eux qui peuvent être intelligents, l'intelligence est humaine, et n'importe quelle autre peut les surpasser.

le fait que tu n'y crois pas ne signifie pas que ce ne soit pas vrai ... ensuite il ne faut pas déconnecter le passé du présent pour croire que tout cela s'est déclenché comme çà ... spontanément ... comme si une main invisible avait appuyé sur un bouton quelque part ... non ... !

il y'a une continuité ... une succession d'événements ... qui ont mené à la situation actuelle ... ce n'est pas ex nihilo ... et tout cela n'a été et n'est encore permis que par l'attitude de l'armée tout à fait inattendue sous un régime arabe ... là est l'intelligence ... : pas d'intervention de l'armée ... c'est le résultat d'une initiative américaine ... ce sont les américains qui ont préparé la scène ... ce sont les peuples d’Afrique du nord et du moyen orient et leurs gouvernements qui sont les antagonistes ... le spectateur du moins en apparence ... c'est l'armée

- c'est l’Égypte qui a signé un traité de paix avec les juifs ... pas Moubarek ... c'est un pays ... pas un homme ...

- les algériens qui se sont immolés par le feu bien avant le défunt Bouzizi ... je les plains ... car cela n'a apparemment servi à rien

c'est incroyable de penser ne serait-ce qu'un instant que le geste désespéré de cet homme puisse vraiment avoir déclenché une révolution ... que doit-on dire des policiers qui seraient à l'origine de son acte de désespoir ... qu'ils sont ceux par qui tout arriva finalement ...et que Bouzizi finalement n'a été qu'un prétexte que tout le monde pouvait saisir ... que tout le monde pouvait utiliser ... !!!!

les américains ne sont pas plus intelligents ni plus stupides que le reste de l'humanité ... les américains .... sont une pièce du puzzle ... comme le reste de l'humanité d'ailleurs ...

Exactement, c'est l'oeuvre de peuple révolté ..... mais Ladoz veut y voir des Judéo-Chrétiens partout :crazy::crazy: !!!!

Comme, la dit dzavie, la Révolution n'est pas bénéfique pour le compte des Américains comme celui de tous les Occidentaux !!

Mr Ladoz n'a fait que reprendre un article en citant la source :crazy::crazy:

Pour sa propre opinion ,autant pour la Tunisie et l'Egypte surtout l'occident avait tout intérêt à éviter ces changements de régime autant pour la Libye la situation est tout à fait floue , les réactions bizarres , les appels à l'intervention militaire de plus en plus précis (alors que personne n'en avait parlé pour la Tunisie et l'Egypte) ........

Pour sa propre opinion ,autant pour la Tunisie et l'Egypte surtout l'occident avait tout intérêt à éviter ces changements de régime autant pour la Libye la situation est tout à fait floue , les réactions bizarres , les appels à l'intervention militaire de plus en plus précis (alors que personne n'en avait parlé pour la Tunisie et l'Egypte) ........

c'est clair que tout est relatif à l'attitude du potentat en exercice ... je ne vois aucun pays dans la région Afrique du nord /moyen orient qui aurait accepté quelqu'un comme kaddafi ... comme si pour l'occident et le reste du monde ... cet homme est un cas désespéré ... !

la position des peuples arabes pour l'ingérence ,surtout américaine .est connue .alors on les sort des articles qui impliquent les EU dans la manipulation ,en les faisant croire qu'ils sont manipulés.et pour des raisons purement patriotiques ils vont s'abstenir de manifester .

l'erreur est de croire que les u.s.a. n'ont qu'un seul ami ... ils en ont des centaines ... ils en ont tellement qu'on ne peut pas les appeler des amis ... cependant ils n'ont qu'un seul allié dans la région ... un seul que tout le monde connaît ... mais celui-là ... c'est plus qu'un allié ... !

ils ont laissé kaddafi pour plusieurs raisons :

-il ne contrôle plus la majorité du territoire libyen.ni l'armée libyenne ,et la majorité écrasante du peuple est contre lui.donc le soutenir relève de la myopie .puisque tôt ou tard la libye sera aux mains de l'opposition .cette dernière n'oubliera et ne pardonnera jamais ceux qui ont soutenu kaddafi.

-malgré qu'ils ont réussi de l'obéir ,mais kaddafi était fou et le fou est toujours imprévisible .

-on ne peut pas faire du chantage pour avoir des compromis avec un fou (son peuple est le cadet de ses soucis ) comme l'on fait avec les autres .

- pour l'usa et la france ,elle est occasion pour repartager les parts du gâteaux au détriment de l'italie.la favorite pour kaddafi.

Guest Biobazard

Pour l'intervention "extérieure" moi je suis favorable à ce qu'elle s'en tienne à bloquer l'espace aérien libyen pour empêcher les avions de Khadafi de canarder sa population.

... et aussi de bloquer l'arrivée de mercenaires/soutien militaire venant de l'extérieur.

Pour l'intervention "extérieure" moi je suis favorable à ce qu'elle s'en tienne à bloquer l'espace aérien libyen pour empêcher les avions de Khadafi de canarder sa population.

... et aussi de bloquer l'arrivée de mercenaires/soutien militaire venant de l'extérieur.

Même pour bloquer l'espace aérien ............Ils ne le feront pas gratuitement ......

La population Libyenne (des bougnoules à leurs yeux) ils s'en foutent ......

- ça n'empêche pas que Etat-Unis ou pas, le peuple avait droit a sa révolution.

Tout à fait , mais si les USA s'en mêlent le peuple devra faire front avec ...............Kadhafi contre l'envahisseur Yankee :crazy::crazy:

Donc les USA feraient mieux de rester loin de tout ça !!!!!