TLEMCENARAB 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Je suis pareil que toi mon frère car tu est musulman et algérien comme moi. ;) mais pas pareil qu'un saoudien même si on a la même religion. Et pourquoi pas pareil qu'un Saoudien mon frère? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Et pourquoi pas pareil qu'un Saoudien mon frère? parce que ce n'est pas un algérien et lui aussi penserait la même chose que moi. ps : j'espère que toi tu pense la même chose que moi étant donné que je suis kabyle. :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 parce que ce n'est pas un algérien et lui aussi penserait la même chose que moi. Si tu ne va pas plus loin je suis d'accord avec toi.:D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 ps : j'espère que toi tu pense la même chose que moi étant donné que je suis kabyle. :D J'en est rien à faire que tu soit kabyle, noir ou autres, khay. A la base j'ai rien contre les kabyles mais beaucoup de farfelus se revendique kabyle, donc le mots kabyle revient souvent. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 J'en est rien à faire que tu soit kabyle, noir ou autres, khay. A la base j'ai rien contre les kabyles mais beaucoup de farfelus se revendique kabyle, donc le mots kabyle revient souvent. Merci c'est gentil :rolleyes: moi aussi je peut dire j'ai rien contre les arabes mais beaucoup de farfelus se revendique arabe si qui est totalement faux. Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 C 'est la crise mondiale,plus de croissance pour les pays occidentaux,la fin du capitalisme approche. La chine les a coulé,tous!!!!! Par contre en afrique du nord il y a beaucoup de richesses naturelles donc par consequent beaucoup de convoitises! plan n° 1 renverser la tunisie,malgre que celle ci n'est pas de richesse naturelles. plan n°2 l'egypte ,c'est fait!c'est le voisin d'israel,canal de suez... plan n°3 l'Algerie,ca a pas marche pour l'instant par contre en lybie: c'est pratiquement fait!!!!! conclusion:sans petrole les algeriens auraient un peuple puissant car il aurait utilise leur matiere grise au lieu d'attendre l'argent du petrole pour acheter des cereales!!!!!! 2 millions d'hectare en jachere,retroussons nos manches!bon sang!! notre destin,nous l'avons entre les mains,mettons nous au travail. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Merci c'est gentil :rolleyes: moi aussi je peut dire j'ai rien contre les arabes mais beaucoup de farfelus se revendique arabe si qui est totalement faux. J'en est rien à faire dans le sens ou sa change rien pour moi que tu soit kabyle ,biskri, djelfi ou autres. Sans plus. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 C 'est la crise mondiale,plus de croissance pour les pays occidentaux,la fin du capitalisme approche. La chine les a coulé,tous!!!!! Par contre en afrique du nord il y a beaucoup de richesses naturelles donc par consequent beaucoup de convoitises! plan n° 1 renverser la tunisie,malgre que celle ci n'est pas de richesse naturelles. plan n°2 l'egypte ,c'est fait!c'est le voisin d'israel,canal de suez... plan n°3 l'Algerie,ca a pas marche pour l'instant par contre en lybie: c'est pratiquement fait!!!!! conclusion:sans petrole les algeriens auraient un peuple puissant car il aurait utilise leur matiere grise au lieu d'attendre l'argent du petrole pour acheter des cereales!!!!!! 2 millions d'hectare en jachere,retroussons nos manches!bon sang!! notre destin,nous l'avons entre les mains,mettons nous au travail. tu est fou toi!!!!! tu nous demande de travailler !! ont est bon que pour le blablabla:gathering: J'en est rien à faire dans le sens ou sa change rien pour moi que tu soit kabyle ,biskri, djelfi ou autres. Sans plus. c'est un sujet sans fin!!:starwars: Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Le vent de révolte qui continue de souffler sur des pays arabes est l'œuvre des associations affiliées ou financées par le gouvernement des Etats-Unis, selon un blog d'une internaute citant des sources fiables. Dans son blog, elle lève le voile et explique que «les révolutions du clic» ont toutes été orchestrées par des organisations affiliées aux Etats-Unis. Après la révolution de Tunisie, l'Algérie devait suivre, selon le programme de ces organisations à l'origine de ces «révolutions de fleurs». Médias mondiaux aidant, avec «la complicité» de certaines chaînes satellitaires, notre pays devait inévitablement suivre et sombrer dans un chaos. Drapeau national montré, des chants 1, 2, 3. Ghoudwa (demain) l'Algérie, alors que sur Twitter, les activistes high tech, telle une armée aux ordres, reprennent le cri de guerre «Algeria next». Le décor a été ainsi planté pour une révolution chez nous menée par des associations financées par le NED ( National Endowment Agency Organisation), organisation affiliée au gouvernement américain, dont le but est de diffuser la liberté et la démocratie (version America) dans le monde, selon la même source, qui précise que NED a donné de l'argent à des associations algériennes connues, telles que la LADDH, le Collectif des familles de disparu(e)s en Algérie (CFDA), et à travers Solidarity Center, elle finance le syndicat du Snapap. Sous la bannière de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), ces associations épaulées par le RCD ont tenté d'organiser des marches à Alger. Maîtres de la manipulation, les activistes affiliés à cette organisation et leurs contacts avaient même fait circuler la fausse rumeur selon laquelle internet était bloqué en Algérie ! Même logo (poing fermé), même slogan («Pouvoir dégage») et même scénario brandis lors des révolutions tunisienne et égyptienne ont été vus à Alger lors des tentatives de marches. Les mêmes slogan et logo Dans l'affiche qui devait servir de propagande à la marche du 12 février, on retrouve le même logo et le même slogan qui, selon le blog, proviendraient de l'association OTPOR, qui est un mouvement de jeunes activistes apparu en 2000 en Serbie dans le but de faire tomber le régime de Milosevich, une révolution financée par le NED. Cette révolution a été exportée par la suite pour donner une série de révolutions qu'on appelle les révolutions de couleurs ou des fleurs. En Géorgie (révolution des roses), en 2003 avec le groupe de résistance civique Kmara, puis en Ukraine (révolution orange) en 2004 avec le groupe de résistance Pora… avec toujours le même logo. A côté du NED, d'autres organisations made in USA, dont l'ONG américaine Freedom House qui a engagé deux cadres du «Centre pour la résistance non violente», Aleksandar Maric et Stanko Lazendic, comme conseillers en Ukraine, active dans le même but. Cette ONG a pour objectif d'exporter les valeurs américaines et son président actuel, James Woolsey, a été directeur de la CIA de 1993 à 1995. Ainsi, il apparaît clairement que cette série de révolutions a été guidée par les Etats-Unis. Pour plus d'explication, le blog est revenu sur la révolution de «lotus» en Egypte, pour dévoiler encore que la «jeunesse du 6 avril» est un groupe de jeunes activistes qui fait partie de l'AYM (Alliance for Youth Movement) américaine dont le but est d'identifier, de connecter et de supporter de par le monde des jeunes activistes qui utilisent la technologie dans le but de s'organiser pour provoquer un changement social. Grâce à cette organisation, ces jeunes, «identifiés», ont bénéficié d'entraînement pour apprendre à utiliser la technologie (Facebook, Twitter…) pour changer le monde… par l'organisation d'opérations de désobéissance civile dans des pays sous régime totalitaire… selon les USA. Parmi les jeunes Egyptiens, un certain Wael Ghonim, qui est le responsable marketing de Google pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord et proche de M. El Baradei. Ce jeune est l'un des quatre administrateurs de la première page Facebook, qui est devenu un siège virtuel pour le mouvement de protestation, selon un collaborateur dans l'opposition politique. M. Ghonim a également mis en place le site officiel de la campagne pour le leader de l'opposition, Mohamed El Baradei et s'est porté volontaire en tant que consultant technique pour les autres groupes d'opposition, selon Ziad Al Alimi, un haut conseiller de M. El Baradei, dont les principaux conseillers sont Brzezinski, Armitage et Shimon Peres. Grâce à cette organisation, ces jeunes, «identifiés», ont bénéficié d'entraînement pour apprendre à utiliser la technologie (Facebook, Twitter…) pour changer le monde… par l'organisation d'opérations de désobéissance civile dans des pays sous régime totalitaire… selon les Etats-Unis. Le fondateur de cette organisation est un certain Jared Cohen, ex-conseiller de Condoleezza Rice… et directeur de Google Ideas. Par M. Zemmour In : letempsdz.com Je ne crois pas un mot de tout cela.C'est bien le contraire qui se passe, les américains et les occidentaux essaient de suivre le mouvement pour ne pas se retrouver out. La preuve en est michele alliot marie et les critiques qu'elle a subit entre autre pour ne pas avoir anticipée la révolte tunisienne et avant elle l'ambassadeur français à Tunis qui a été tout simplement limogé pour la même raison. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Je ne crois pas un mot de tout cela.C'est bien le contraire qui se passe, les américains et les occidentaux essaient de suivre le mouvement pour ne pas se retrouver out. La preuve en est michele alliot marie et les critiques qu'elle a subit entre autre pour ne pas avoir anticipée la révolte tunisienne et avant elle l'ambassadeur français à Tunis qui a été tout simplement limogé pour la même raison. c'est qu'il ne faut pas ou ne faut plus confondre américains et occidentaux ... - en fait américains et union européenne - ...: le P.N.A.C. est un projet pour un nouveau siècle américain ... (project for a new american century) les européens eux du moins pensent que l’expérience démocratique dans les pays arabes si elle réussit ... peut constituer le premier pas de l'extension de l'union européenne aux pays arabes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 je peut vous assurer que ce vent de révoltes qui souffle sur le monde entier (pas que sur le monde arabe parce que même en chine les gens s'apprêtent a se déchainer) n'est pas anodin. dans un reportage diffusé sur une grande chaine télé, j'ai appris que les révolutionnaire égyptiens pacifique et courageux (je le pense vraiment) eh bien que un de ces révolutionnaires (qui est très intelligent et qui a joué un rôle décisif durant le soulèvement) j'ai appris qu'il avait suivie une sorte de formation dans un pays de l'Europe de l'est, on voyait des image de lui dans une salle avec une dizaine de personne entrain de suivre un court de révolutionnaire avec tout le bazar tableau, data show, schémas, et un prof qui expliquait très bien d'ailleurs comment réussir a focaliser la foule, a gonfler le moral de ses troupes et éviter les débordements, comment réunir les fonds pour financer les dépenses relatives au différentes actions...etc d'ailleurs le prof est lui même responsable de la révolution orange qui a mis hors service l'ancien gouvernement ukrainien. cet école de formation de révolutionnaire si on peut l'appeler ainsi (aucun autre nom me vient a l'esprit) a contribué a des mouvement de ce genre dans plusieurs pays, ils utilisent un poing fermé soulevé en l'air comme symbole. rien de bien intéressant me direz vous, mais il se trouve que cette organisation est financée par deux autres qui sont purement américaines, l'une d'entre elle est financée par l'état américain. pour les sceptiques visionnez le doc: spécial investigation: "monde arabe, l'onde de choc." je ne dis pas que c'est un complot planetére et blabla, car ces organisation américaines prétendent promouvoir la démocratie a travers le monde, et armer les peuple pour se liberér, point de vu douteux quoi que défendable, mais le fait est qu'il y a bel et bien manipulation. vive l'Algérie! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 je peut vous assurer que ce vent de révoltes qui souffle sur le monde entier (pas que sur le monde arabe parce que même en chine les gens s'apprêtent a se déchainer) n'est pas anodin. dans un reportage diffusé sur une grande chaine télé, j'ai appris que les révolutionnaire égyptiens pacifique et courageux (je le pense vraiment) eh bien que un de ces révolutionnaires (qui est très intelligent et qui a joué un rôle décisif durant le soulèvement) j'ai appris qu'il avait suivie une sorte de formation dans un pays de l'Europe de l'est, on voyait des image de lui dans une salle avec une dizaine de personne entrain de suivre un court de révolutionnaire avec tout le bazar tableau, data show, schémas, et un prof qui expliquait très bien d'ailleurs comment réussir a focaliser la foule, a gonfler le moral de ses troupes et éviter les débordements, comment réunir les fonds pour financer les dépenses relatives au différentes actions...etc d'ailleurs le prof est lui même responsable de la révolution orange qui a mis hors service l'ancien gouvernement ukrainien. cet école de formation de révolutionnaire si on peut l'appeler ainsi (aucun autre nom me vient a l'esprit) a contribué a des mouvement de ce genre dans plusieurs pays, ils utilisent un poing fermé soulevé en l'air comme symbole. rien de bien intéressant me direz vous, mais il se trouve que cette organisation est financée par deux autres qui sont purement américaines, l'une d'entre elle est financée par l'état américain. pour les sceptiques visionnez le doc: spécial investigation: "monde arabe, l'onde de choc." je ne dis pas que c'est un complot planetére et blabla, car ces organisation américaines prétendent promouvoir la démocratie a travers le monde, et armer les peuple pour se liberér, point de vu douteux quoi que défendable, mais le fait est qu'il y a bel et bien manipulation. vive l'Algérie! on ne voit pas ce type dans le doc en question : [YOUTUBE]08slwDwwlvE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 on le voit pas mais, il est le fondateur de l'une des deux société que j'ai cité plus haut, "The open society institut". Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 c'est qu'il ne faut pas ou ne faut plus confondre américains et occidentaux ... - en fait américains et union européenne - ...: le P.N.A.C. est un projet pour un nouveau siècle américain ... (project for a new american century) les européens eux du moins pensent que l’expérience démocratique dans les pays arabes si elle réussit ... peut constituer le premier pas de l'extension de l'union européenne aux pays arabes ... je pense que tu te trompe car il ne veulent malheureusement pas de musulman, le cas de la Turquie sans doute. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 je pense que tu te trompe car il ne veulent malheureusement pas de musulman, le cas de la Turquie sans doute. je ne me trompe pas ... :le P.N.A.C. est une réalité certains sont déjà là à proposer aux peuples arabo-musulmans le modèle turque ... cela sous-entend en premier lieu la normalisation avec les juifs ... en parallèle certains convaincus que les pays arabo-musulmans peuvent à l'image des pays occidentaux ... être réellement démocrates ... parlent déjà des énormes possibilités que peut produire un rapprochement entre la sphère européenne ( non occidentale) et la sphère arabo-musulmane ... je sais c'est de la fiction ... mais en fait ... il faut connaître l'avenir pour dire que c'est effectivement de la fiction ... et quel qu’elle soit ... la réalité dépassera sûrement cette fiction en complexité ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts